Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le crédit immobilier
m
13 décembre 2006 15:36
mon fiancé m'a dit que faire un crédit pour un appartement

c est comme déclarer la guerre à Allah

malgré que je fais mes prière j'ai peur et je voulais savoir s'il avait raison

et que dois je faire pour me faire pardonner

merci
G
13 décembre 2006 17:18
Ha bon?? moi personnellement je savais pas ca...je voudrais avoir des textes ecrits sur cela...car je ne crois pas que c'est haram...
Il faut arretre de voir le haram partout, sinon on ne vit plus....No no
Moi meme je travaille dans les prets immobiliers, et donc cela signifie que je travaille dans le haram?? perplexe

Donc, yabiladien, yabiladienne, pourrons nous avoir des textes la dessus??moody smiley

Ps: ne pas oublier que lislam est une religion qui evolue avec son temps.....winking smiley
m
13 décembre 2006 22:04
s'il vous plait quelqu un peut nous répondre j'ai la pression de mon fiancé

il me dit c'est comme si je faisais zina avec mon pere (allah y ster) si j'ai un crédit en cours


il m'a dit aussi que je ne pourrai aller à la mecque si j ai aussi un crédit

y'a que du mal dans ce que je fait ???
s
13 décembre 2006 23:07
Salam haleikoum,

Probablement que ton fiancé se base sur les versets suivants de la sourate 2 - La vache

"2.278. ô les croyants ! Craignez Allah; et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants.

2.279. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part d'Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés."