Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crédit Immo
20 septembre 2010 12:07
Salam à tous,

Par ce post, j'aimerai savoir quelles sont les conditions pour bénéficier d'un prêt immo.

Je suppose que certains de vous sont propriétaires (tbarkallah 3alikoum). Dans quelle banque êtes-vous, à quel taux avez-vous réussi à négocier.... Des infos, des infos, des infos SVP grinning smiley

Les avis du style (le crédit, c'est haram), je m'en passerai... Merci...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
R
20 septembre 2010 12:23
si tu a un revenu regulier et stable, un petit apport personnele etc.. enfait si tu peu rembourser sans probleme tu aura un credit sans probleme

il faut des garantit quoi
l
21 septembre 2010 10:53
je VOUDRAIS TE DIRE QUE LA POSTE MAROCAINE VA DONNER DES CREDIT IMMOBILIER D ICI 2011 DONC VAUX MIEUX ATTENDRE POUR VOIR LA DIFFERENCE DE TAUX AVEC LES AUTRES BANQUE PLUS DE BANQUE PLUS DE CONCURRENCE
21 septembre 2010 11:55
Citation
karmaboss a écrit:
Salam à tous,

Par ce post, j'aimerai savoir quelles sont les conditions pour bénéficier d'un prêt immo.

Je suppose que certains de vous sont propriétaires (tbarkallah 3alikoum). Dans quelle banque êtes-vous, à quel taux avez-vous réussi à négocier.... Des infos, des infos, des infos SVP grinning smiley

Les avis du style (le crédit, c'est haram), je m'en passerai... Merci...

Salam
Moi je suis au crédit foncier (crédit pris en 2002 pour l'achat de ma maison). apport de 20 000 euros. j'ai pris un crédit toute seule avec taux à 4,6% qui ne peut pas remonter. il peut baisser ce qui me réduit les années de crédit.
vu que je n'avais jamais fait de crédit de ma vie, ç'est passé comme une lettre à la poste. réponse en 1 semaine.
bye
21 septembre 2010 21:07
Citation
hafida60 a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Salam à tous,

Par ce post, j'aimerai savoir quelles sont les conditions pour bénéficier d'un prêt immo.

Je suppose que certains de vous sont propriétaires (tbarkallah 3alikoum). Dans quelle banque êtes-vous, à quel taux avez-vous réussi à négocier.... Des infos, des infos, des infos SVP grinning smiley

Les avis du style (le crédit, c'est haram), je m'en passerai... Merci...

Salam
Moi je suis au crédit foncier (crédit pris en 2002 pour l'achat de ma maison). apport de 20 000 euros. j'ai pris un crédit toute seule avec taux à 4,6% qui ne peut pas remonter. il peut baisser ce qui me réduit les années de crédit.
vu que je n'avais jamais fait de crédit de ma vie, ç'est passé comme une lettre à la poste. réponse en 1 semaine.
bye

Merci pour ta réponse Hafida60... Donc, il est possible de bénéficier d'un crédit immo lorsqu'on est célibataire... Ca, c'est une bonne nouvelle... grinning smiley

Sans indiscrétion, à combien as-tu eu droit comme montant pour ce crédit (si c'est indiscret, ne réponds pas...) smiling smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
K
21 septembre 2010 22:24
Karmabosse ,

Tu as un PEL ??? si oui tu aura des taux plus avantageux et un accée au crédit plus facile.

Si tu en as pas et que tu veux en ouvrir un tu devras attendre longtemps avant d'avoir accee à ses avantages donc ca ne sert à rien si c'est urgent !


à l'époque mes parents avait pris un crédit sur 18 ans et c'était énorme à l'époque , aujourd'hui 18 ans c'est rien c 20 ans et + maintenant .

J'espére que tu trouvera un banquier qui te renseignera sans essayer de te vendre sa sauce

Bon courage !!!!
( ca sent le mariage eye rolling smiley )
w
wiz
21 septembre 2010 22:46
salam **il y a aussi le pret à taux zéro mais je ne sais pas si c'est encore d'actualité

tu peux mettre en concurrence les banques entre elles

moi en 2008- 3.92%
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
21 septembre 2010 23:47
Citation
Karkana a écrit:
Karmabosse ,

Tu as un PEL ??? si oui tu aura des taux plus avantageux et un accée au crédit plus facile.

Si tu en as pas et que tu veux en ouvrir un tu devras attendre longtemps avant d'avoir accee à ses avantages donc ca ne sert à rien si c'est urgent !


à l'époque mes parents avait pris un crédit sur 18 ans et c'était énorme à l'époque , aujourd'hui 18 ans c'est rien c 20 ans et + maintenant .

J'espére que tu trouvera un banquier qui te renseignera sans essayer de te vendre sa sauce

Bon courage !!!!
( ca sent le mariage eye rolling smiley )

Salam Karkana,

Merci pour ta réponse. Pour répondre à ta question, je n'ai pas de PEL. En fait, je suis une anti-comptes bloqués. Il faut que mon argent reste disponible à tout moment en cas de coup dur.... smiling smiley Mon projet n'est pas urgent, c'est pourquoi je commence à me renseigner un peu partout...

Sinon, mon projet n'a rien avec le mariage... smiling smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
T
22 septembre 2010 00:07
Salam hbiba ,
voilà ,j'ai commencé à t'écrire ,et une petite bébéte m'a distraite ! mais j'aime bien cette petite khoukhou !grinning smiley
leçon n°1 : taux fixe impératif ! quoi que te dise ton vautour de banquier ! les taux sont au plus bas ,donc inutile de jouer à la roulette Russe!
Ensuite essaies de faire le maximum de banques pour les mettre en concurence ,dossiers de simulations en mains ! pas de honte ! ne laisses rien au hasard ,car tu en prends pour 20 ans en général !
Penses à demander les "frais de rachat de prêt " (au cas ou tu aies 2 fois des quintuplés ,et que tu veuilles revendre et acheter plus grand !)Heu"
Demandes aussi pour les "frais d'hypothèque " ou de préteur de deniers"mais je pense que pour toi ,ce sera hypothèque .
Tu vas enfiler un kimono ma chérie ,et aller lutter :3,50% sur 20 ans me parait correct .
Et surtout n'oublies pas les assurances dècès/invalidité ,allah yester ! je crois qu'il y a même chômage !
Si tu peux ,évites les organismes de prêt comme crédit foncier ,finaref ,sofinco etc ... car en cas de problèmes ,tu peux mieux discuter ,et trouver une solution avec ton banquier .
Je crois que ces jours-ci ,le meilleur taux se trouverait au Crédit Mutuel ....à vérifier bien sûr !
Bon ,ma hbiba ,tu peux me contacter en Mp si tu veux . yawning smileyyawning smiley et si je repense à autre chose je te Mp
Que Dieu te facilite . Amine .


PS : J'ai écris là plutôt que en Mp car ça peut informer quelqu'un d'autre .winking smiley
22 septembre 2010 00:42
Okouilive ma chérie...

Un grand merci pour tes précieux conseils, ils vont m'être d'une grande utilité... Je sens que je vais inondé ta boîte MP dès que j'aurai fais les différentes simulations...

Tiens toi prête ma poulette... yawning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
T
22 septembre 2010 07:18
Citation
karmaboss a écrit:
Okouilive ma chérie...

Un grand merci pour tes précieux conseils, ils vont m'être d'une grande utilité... Je sens que je vais inondé ta boîte MP dès que j'aurai fais les différentes simulations...

Tiens toi prête ma poulette... yawning smiley



Bonjour hbiba ,
n'hésites pas , je te donnerais mon tél en Mp de toute façon .....grinning smiley
yawning smiley là ,je file au boulot !!!!
k
22 septembre 2010 09:41
Citation
wiz a écrit:
salam **il y a aussi le pret à taux zéro mais je ne sais pas si c'est encore d'actualité

tu peux mettre en concurrence les banques entre elles

moi en 2008- 3.92%


Le prêt à taux zéro ( PTZ) est encore plus que d'actualité. Il va être revu à la hausse et élargi ; les conditions de ressources des bénéficiaires aurons moins d'impact pour l'obtention du PTZ .
De mémoire, le montant du PTZ est plus important pour les logements neufs et seuls les primos accédant peuvent en bébéficier ...
Cette année encore, il était d'à peu près 15 200 € pour l'achat d'un logement ancien ...
Pour le taux du crédit, faut compter entre 3.5 et 4 % pour du fixe et du 20 ans, comme l'a dit okouilivefr ( j'ai fait un copier coller de ton pseudo pour ne pas l'écorcher winking smiley )
En ce qui concerne l'assurance décès invalidité, tu n'es pas obligé de la souscrire auprès de ta banque , mais la prendre ailleurs ( voir les mutuels ou assurance genre MAAF etc ... ), c'est beaucoup moins cher ...
Pour le crédit mutuel, le taux actuel ( selon leur grille ) est de 4 % pour le fixe et sur du 20 ans ...mais comme partout, tu peux le faire baisser, et c'est souvent à la tête du client, tout se négocie ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
22 septembre 2010 11:08
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
hafida60 a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Salam à tous,

Par ce post, j'aimerai savoir quelles sont les conditions pour bénéficier d'un prêt immo.

Je suppose que certains de vous sont propriétaires (tbarkallah 3alikoum). Dans quelle banque êtes-vous, à quel taux avez-vous réussi à négocier.... Des infos, des infos, des infos SVP grinning smiley

Les avis du style (le crédit, c'est haram), je m'en passerai... Merci...

Salam
Moi je suis au crédit foncier (crédit pris en 2002 pour l'achat de ma maison). apport de 20 000 euros. j'ai pris un crédit toute seule avec taux à 4,6% qui ne peut pas remonter. il peut baisser ce qui me réduit les années de crédit.
vu que je n'avais jamais fait de crédit de ma vie, ç'est passé comme une lettre à la poste. réponse en 1 semaine.
bye

Merci pour ta réponse Hafida60... Donc, il est possible de bénéficier d'un crédit immo lorsqu'on est célibataire... Ca, c'est une bonne nouvelle... grinning smiley

Sans indiscrétion, à combien as-tu eu droit comme montant pour ce crédit (si c'est indiscret, ne réponds pas...) smiling smiley

Salam

j'ai fait un crédit de 90 000 euros car la maison coûtait 110 000 euros avec frais de notaire et agence. J'ai eu la maison à bas prix car en 2002, les prix de l'immobilier ont chuté maintenant ma maison vaut 200 000 euros.
bye
T
22 septembre 2010 11:24
salam ,
attention ,pour le taux 0 (PTZ ) ,il y a quelques restrictions !
Le taux est intéressant en lui -même ,mais il ordonne quelques obligations qu'il faut bien étudier avant !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook