Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un crédit halal pour 2011
d
13 août 2010 12:34
salam

un nouveau credit va s installé en 2011 annoncé par cristine lagarde un taux zéro pour un achat en immobilier
les conditions sont
un première achat en immobilier
sans conditions de ressources
un achat neuf ou ancien

c est le moment d acheté , sa fait 5 ans que j entends parlé d une banque islamique bientot en france, est toujours pas!
c est bien que se dispositif va se mettre en place sa permet aux musulmans d acheté dans le halal
s
13 août 2010 13:12
Citation
belbrune a écrit:
salam

un nouveau credit va s installé en 2011 annoncé par cristine lagarde un taux zéro pour un achat en immobilier
les conditions sont
un première achat en immobilier
sans conditions de ressources
un achat neuf ou ancien

c est le moment d acheté , sa fait 5 ans que j entends parlé d une banque islamique bientot en france, est toujours pas!
c est bien que se dispositif va se mettre en place sa permet aux musulmans d acheté dans le halal

Salem

tu fais fausse route
Ce n'est pas un crédit totale pour financer ton achat.
c'est juste une petite contribution le reste tu le complète ou pas avec un crédit immo.
d
13 août 2010 13:31
Les barèmes précis seront finalisés et annoncés par le ministère du Logement à la rentrée

personne ne sais encore, il parle bien d un taux a 0 pour financé un achat en immobilier,
e
13 août 2010 13:49
Salam,

Le credit immo sans intérêt à financer ressemble plus à un prix de vente + une mage que la banque prendra
Je ne vois pas comment une banque peut prêter sans conditions de ressources...
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
13 août 2010 15:04
Salam tlm

Trop beau pour être vrai mais bon soyons positif ... et disons ben , voilà une nouvelle intéressante s'il s'avère que c'est vrai !

Sur quelle territoire est ce possible ?
Avez vous un lien qui parle de cette affaire ?
esperance
s
13 août 2010 16:00
Citation
belbrune a écrit:
Les barèmes précis seront finalisés et annoncés par le ministère du Logement à la rentrée

personne ne sais encore, il parle bien d un taux a 0 pour financé un achat en immobilier,


Ce credit a taux ZERO ne couvera pas la totalité de ton financement pour l'achat de ton bien.

Il existe deja.Avec un plafond en fonction de tes revenues il vont juste le modifier pour le rendre accessible a plus de monde.

un exemple Il vont jamais te prêter 300 000 euro a taux Zero !!!!!
m
23 octobre 2010 12:43
Sur ce lien vous pourrez avoir toute les explication du nouveau pret à taux zero...Bonne lecture

[www.developpement-durable.gouv.fr]
M
M_S
23 octobre 2010 14:53
je te donne un exemple,
Je suis banque islamique TOTO1.

Toi, musulmane, je te fais un produit 100% halal:

Tu es intéresse par un appart qui coute sur le marché 400kE.

Avec une banque classique, disons que le cout de l'intérêt est 50kE à l'échéance.

Infiné, un produit classique te revient à qlq 460kE.

Moi TOTO1, jte propose un crédit 0%,amortissement 25ans de nominal 480kE TTC, c'est un produit 100% Halal, et avec les frais de dossier et de souscription, je te demanderais 7KE de frais...In finé, produit te coutera 487kE.
Moi TOTO1 derrière, si t'es éligible à ce produit, je regrouperais plusieurs lignes de financement de ce type, et j'aurais le choix: soit je titrise toutes ces lignes et les revendre sur le marché avec des spreads intéressants, soit je me protège par des OATinflations (ou des zéro coupons, ou même des swap classique/infla)...Mais bon, on va pas rentrer ds les details..De toute façon, s'il y a un défaut,l'hypothèque me protègera.

Bref, ce produit te couterait ds cet exemple 27kE: c'est le prix de la "hallalisation", ça t'intéresse?


Sinon, Une autre banque TOTO2, pourrait porter le risque de crédit en achetant tout simplement une ligne de crédit classique auprès d'une autre banque et capitaliser les intérêts à l'échéance du prêt, tout en te rajoutant au dessus des intérêts capitalisés, une prime commerciale, tout cela sera packagé ds un produit avec des slogans islamiques et faire un échéancier avec toi avec un zéro Intérêt, ce qu'on peut assimiler à un contrat Mourabaha en finance islamique.

Bref, une banque ça reste une banque, elle n'est pas là pour faire plaisir à ton idéologie, mais elle est là pour dégager de l'argent.

Donc attention au marketing bancaire!
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook