Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le crédit dans l'islam
k
29 décembre 2006 09:07
Je ne sais pas au nom de qui et au nom de koi vous pretendez que c'est haram.C'est honteux de laisser toute une famille payer un loyer toute ça vie pour qu'elle en sorte perdante ,alros qu'avec ce loyer mme qui est autrement le loyer de l'argent ,elle pe efin etre proprietaire de son bien..c'est infect comme idée et comme resolution.Moi j'invite tous ceux qui peuvent acheter a le faire.Ce qui est Haram ,c'est l'Usur et non le loyer de l'argent .Les deux non rien avoir ,
k
29 décembre 2006 09:14
Je ne sais pas au nom de qui et au nom de koi vous pretendez que c'est haram.C'est honteux de laisser toute une famille payer un loyer toute ça vie pour qu'elle en sorte perdante ,alros qu'avec ce loyer mme qui est autrement le loyer de l'argent ,elle pe efin etre proprietaire de son bien..c'est infect comme idée et comme resolution.Moi j'invite tous ceux qui peuvent acheter a le faire.Ce qui est Haram ,c'est l'Usur et non le loyer de l'argent .Les deux non rien avoir .Je t'encourage donc d'acheter ta maison,parce que moi je suis mnt amer,ça fait 20ans que je paie un loyer qui ne cesse d'augmenter chaque année et voilà que j'ai rien du tout alros que j'ai des enfants ..Les ignorants de doivent pas intervenir dans ta vie..Sinon dis leur qu'ils te prete de l'argent sans interets .Il n'y a que certains pays riche et islamique ou qui le prentendent qui peuvent se permettre de preter l'argent sans interets;mais ces meme pays place leur argent dans des pays occidenataus qui leur rapportent bien de l'argent.L'Arabie Saoudite et le Pakisan pys musulman par excellence achetent enormement de bons de Tresor americains qui leur rapportent de l'argent..
amitiés
29 décembre 2006 23:10
Citation
keazy2 a écrit:
Je ne sais pas au nom de qui et au nom de koi vous pretendez que c'est haram.C'est honteux de laisser toute une famille payer un loyer toute ça vie pour qu'elle en sorte perdante ,alros qu'avec ce loyer mme qui est autrement le loyer de l'argent ,elle pe efin etre proprietaire de son bien..c'est infect comme idée et comme resolution.Moi j'invite tous ceux qui peuvent acheter a le faire.Ce qui est Haram ,c'est l'Usur et non le loyer de l'argent .Les deux non rien avoir .Je t'encourage donc d'acheter ta maison,parce que moi je suis mnt amer,ça fait 20ans que je paie un loyer qui ne cesse d'augmenter chaque année et voilà que j'ai rien du tout alros que j'ai des enfants ..Les ignorants de doivent pas intervenir dans ta vie..Sinon dis leur qu'ils te prete de l'argent sans interets .Il n'y a que certains pays riche et islamique ou qui le prentendent qui peuvent se permettre de preter l'argent sans interets;mais ces meme pays place leur argent dans des pays occidenataus qui leur rapportent bien de l'argent.L'Arabie Saoudite et le Pakisan pys musulman par excellence achetent enormement de bons de Tresor americains qui leur rapportent de l'argent..
amitiés


chacun donne son point de vue, mais l'islam est clair sur le crédit avec des intérêts (RIBA), c'est interdit. celui qui dit le contraire doit faire des recherches dans ce domaine.
salam
a
31 décembre 2006 20:00
Assalam Aleykoum wa rhamtoulah wa barakatouhou


ALLAH (swt) a mit sa miséricorde devant sa colère. Le plus grave n’est pas de commettre des péchés mais de s’entêter dans le haram.

Continuer vos études ma sœur, et repentez vous d’un repentir sincère avec conviction et espoir car ALLAH (swt) aime les pécheurs repentants.

Quand j’avais dit “Le crédit sous ses formes est haram » je parlais uniquement de crédits à intérêt que ce soit pour: les études, le mariage, réparer ou acheter une voiture, partir en vacances ou un bien immobilier.

Les crédits sans frais (interets) ne sont pas concernés.

Ma sœur, rasoul’ALLAH (sws) à dit dans un hadith « quand il vous ai donné de choisir, choisissez l’option la plus facile si ce n’est pas un péché ».

ALLAH (swt) n’a pas donné de circonstance atténuantes pour le crédit à intérêt parce qu’il n’y a pas de réel besoin contrairement à la viande et l’alcool.

Les difficultés de la vie et les tentations sont des épreuves pour tester notre foi et notre sincérité.

La souscription pour un crédit à intérêt c’est préférer la désobéissance à l’agrément d’ALLAH (swt).
Ma sœur, on ne revient pas sur les décisions d’ALLAH (swt). On n’ouvre pas les portes fermées par d’ALLAH (swt).

Cliquez sur ce lien en esperant de tout coeur que vous y trouverez la reponse que vous cherchez.


Bonne Lecture


[www.la-route-de-lislam.com]#

Pour vous servir. Vôtre frere ahmad53.

Assalam Aleykoum wa rhamtoulah wa barakatouhou.
a
31 décembre 2006 20:17
Assalam Aleykoum wa rhamtoulah wa barakatouhou


Si vous voulez une reponse satisfaisante incha ALLAH.


Cliquez sur le lien ci dessous pour Posez votre question.


[www.la-route-de-lislam.com]


Assalam Aleykoum wa rhamtoulah wa barakatouhou.
a
31 décembre 2006 21:20
Assalam Aleykoum wa rhamtoulah wa barakatouhou

ALLAH (swt) a mit sa miséricorde devant sa colère. Le plus grave n’est pas de commettre des péchés mais de s’entêter dans le haram.

Continuer vos études ma sœur, et repentez vous d’un repentir sincère avec conviction et espoir car ALLAH (swt) aime les pécheurs repentants.

Quand j’avais dit “Le crédit sous ses formes est haram » je parlais uniquement de crédits à intérêt que ce soit pour: les études, le mariage, réparer ou acheter une voiture, partir en vacances ou un bien immobilier.

Les crédits sans frais (interets) ne sont pas concernés.

Ma sœur, rasoul’ALLAH (sws) à dit dans un hadith « quand il vous ai donné de choisir, choisissez l’option la plus facile si ce n’est pas un péché ».

ALLAH (swt) n’a pas donné de circonstance atténuantes pour le crédit à intérêt parce qu’il n’y a pas de réel besoin contrairement à la viande et l’alcool.
Les difficultés de la vie et les tentations sont des épreuves pour tester notre foi et notre sincérité.

La souscription pour un crédit à intérêt c’est préférer la désobéissance à l’agrément d’ALLAH (swt).
Ma sœur, on ne revient pas sur les décisions d’ALLAH (swt). On n’ouvre pas les portes fermées par d’ALLAH (swt).

Cliquez sur ce lien en esperant de tout coeur que vous y trouverez la reponse que vous cherchez.

Bonne Lecture

[www.la -route-de-lislam.com]#

Pour vous servir. Vôtre frere ahmad53.

Assalam Aleykoum wa rhamtoulah wa barakatouhou.
M
1 janvier 2007 13:50
Citation
ahmad53 a écrit:
Assalam Aleykoum wa rhamtoulah wa barakatouhou


Si vous voulez une reponse satisfaisante incha ALLAH.


Cliquez sur le lien ci dessous pour Posez votre question.


[www.la-route-de-lislam.com]


Assalam Aleykoum wa rhamtoulah wa barakatouhou.

QUi est ce qui répond?
un imam?
en francais?

barakallahoufik
l
4 janvier 2007 16:35
c haram de faire crédit normalement d'après ce ke g entendu ... on ma di ke ct haram mé bn
a
6 janvier 2007 14:30
Arrete de dir l'importe-quoi tu connais rien dans l'islam
acheter une maison a credit s'est payer un loyer mensuel tu croi que le banquier il est la pour le plaisir il est la pour te louer une somme d'argent donc tu paye un loyer pour cet argent emprunté
donc tu paye un loyer dans un appartement ou une maison on location la location c'est haram puisque c'est de l'argent jeter par la fenetre
a
20 février 2007 20:03
Citation
radia17 a écrit:
Citation
ahmad53 a écrit:
Assalam Aleykoum wa rhamtoulah wa barakatouhou


Si vous voulez une reponse satisfaisante incha ALLAH.


Cliquez sur le lien ci dessous pour Posez votre question.


[www.la-route-de-lislam.com]


Assalam Aleykoum wa rhamtoulah wa barakatouhou.

QUi est ce qui répond?
un imam?
en francais?

barakallahoufik




Assalam Aleykoum


Ma soeur radia17, crois moi c'est un grand sage qui te repondre et en français, tu ne sera pas déçue.


Assalam Aleykoum wa rhamtoulah wa barakatouhou.


Ton frere en ALLAH.
m
12 septembre 2008 12:43
bon moi je vais repondre a tout le monde car je vois comme toujours que les gens se cache derierre de fausses excuses , et qu ' en fet vous vous en foutez de se que dit le coran donc DIEU , tu prend le CORAN et tu va dans la sourate 2 et les versets 278 et 279 sur le reliquat de l 'interet usuraire et tu verra bien que le credit dans l 'islam est interdit , et il faut aretter d écouter les gens et les immam qui disent n importe quoi parec que eux aussi ont une maison a credit et veulent etre fiable aux yeux des gens , DIEU lui meme a interdit le credit avec interet , donc rien ne peut contrer ses versets , ni immam , ni ulléma , ni personne , se n est pas parce que une personne a été a la mècque qu il est superieur a DIEU , c est dans le coran et voila , donc maintenant ceux qui veulent prendre quand meme une maison a crédit qu 'ils fassent ceux qu 'ils veulent , mais qu 'ils sachent qu'ils vont a l'encontre de DIEU , je connais pas mal de gens qui le savent et qui achete quand meme des maisons a credit sous pretexte que l ' on peut pas pratiquer la religion a fond , donc comme je disais au début beaucoup de gens se menttent a eux meme en se cachant derierre de fausses excuse , donc moi j apel sa faire sa religion a la carte . tu peut te mentir a toi meme mais pas a DIEU .

Allah dit: « Ô les croyants ! Craignez Allah ; et renoncez au reliquat de l’intérêt usuraire, si vous êtes croyants.
Et si vous ne faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d'Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés. » (sourate 2/verset 278 et 279)
Méditez sur ce verset et conformez-vous à ses recommandations. C’est un verset clair et décisif sur le sujet de votre question!
Et Allah sait mieux.
z
12 septembre 2008 13:27
Salamsmiling smiley,

Si ça peut vous aider inchae Allah

[www.yabiladi.com]
[mejliss.com]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
12 septembre 2008 13:29
La Fatwa en question:

Après une longue étude, la majorité des membres du conseil européen de la fatwa et des recherches a abouti aux conclusions suivantes :

1- Le conseil rappelle l’avis unanime de l’interdiction de l'intérêt, ce dernier fait partie des sept calamités et figure parmi les péchés capitaux qui encourent la colère de Dieu et de son messager.

Le conseil réitère et confirme les avis des différents conseils islamiques de jurisprudence musulmane qui considèrent que les intérêts bancaires sont interdits pour le musulman.

2- Le conseil incite les musulmans à trouver des alternatives légales qui leur permettent d’accéder à la propriété sans passer par les crédits à intérêts.

3- Le conseil exhorte les associations musulmanes à négocier avec les banques afin de proposer aux clients musulmans des produits satisfaisants. Les contrats de paiement différé avec élévation de prix sont parfaitement valables, c’est le prix du bien qui change.

Ce type de transaction est courant dans certains pays européen ; de même que des succursales (agences) de certaines banques européennes installées dans des pays arabes, comme le Bahreïn, offrent des produits conformes à la jurisprudence musulmane. Le conseil se propose de jouer un rôle dans ce domaine.



Si, à l’heure actuelle, les conditions mentionnées ci-dessus ne sont pas réunies, alors, le conseil, au regard des arguments, des règles islamiques et des considérations canoniques autorise l’achat de maisons par crédit bancaire à intérêt. Cette autorisation est soumise à deux conditions :

- La maison doit servir de résidence principale.
- L’acquéreur ne doit pas disposer d’un autre moyen que le crédit à intérêt pour acheter sa maison.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
12 septembre 2008 13:32
L'argumentaire:

Argument1:

Le conseil s’est basé dans son avis sur deux arguments essentiels :

Le premier argument s’appuie sur la règle stipulant qu’en cas de nécessité absolue, l’interdit devient permis. Cette règle acquiert l’unanimité des ulamas et le coran y fait allusion dans cinq endroits différents dont le verset 119 de la sourate « Les bestiaux » :{ Alors qu'Il vous a détaillé ce qu'Il vous a interdit, à moins que vous ne soyez contraints d'y recourir.** et le verset 145 de la même sourate : {Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux**.

Par la même occasion, les jurisconsultes substituent le besoin au nécessaire, indépendamment de l’étendu de la question, que cela concerne l’individu ou le groupe. La différence entre les deux est que le nécessaire est indispensable à la vie voire vital, et que l’atteinte à l’indispensable est une atteinte à la vie humaine.

En revanche, porter atteinte au besoin est préjudiciable, provoque la gêne et la difficulté dans la vie des personnes. Allah, exalté soit-Il, à levé la difficulté et la gêne : {Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion** (Le pèlerinage, 78) {Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait** (La table servie, 6).

Aussi, l’habitation qui lève la gêne et procure la quiétude est celle qui répond aux besoins de l’emplacement, de la superficie et de l’aménagement.

L’habitation est une nécessité individuelle et familiale, c’est un bienfait d’Allah {Et Allah vous a fait de vos maisons une habitation** (Les abeilles, 80). Le prophète insère la bonne habitation parmi les trois ou quatre sources du bonheur de la personne. Or un habitat de location est loin de satisfaire les exigences du locataire et ne lui procure pas le sentiment d’être chez lui, alors qu’il paie des sommes importantes. De surcroît, le locataire n’est pas à l’abri d’être expulsé de chez lui pour diverses raisons.

L’accès à la propriété épargne les musulmans ces désagréments et leur permet de choisir le lieu, le voisinage et l’aménagement de leur habitation.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
12 septembre 2008 13:33
Argument numéro 2:

Le deuxième argument : basé sur l’avis des Hanafites, de Soufiane Al Thawri et de Ibrahim Al Nakh’i. En ce qui concerne les Hanbalites, l’avis précédent est une version corroborée par Ibn Taymiya et rapportée par certains hanbalites. Il s’agit d’autoriser les minorités musulmanes à entreprendre des transactions illicites au regard du droit musulman. Ce qui fait prévaloir cet avis, dans notre cas, est le couple de considérations suivantes :

1- La minorité musulmane n’est pas tenue de respecter le droit musulman en matière d’affaires sociales, économiques et politiques, dans une société qui n’adopte pas la vision musulmane.

Aussi, les intérêts font partie de ces domaines qui ont trait à l’identité de la société, à la philosophie de l’Etat et aux orientations socio-économiques. Or le droit musulman qui s’impose aux minorités musulmanes est restreint à la sphère privée, telle que les actes d’adoration, la nourriture, le mariage…

2- L’interdiction des transactions illicites, y compris des intérêts, est financièrement et économiquement préjudiciable aux minorités musulmanes, car l’islam est un facteur de force et non de faiblesse. Cet avis est étayé par l’argument de certains savants qui autorisent le musulman à hériter d’un non musulman.

Les Hanafites posent deux conditions à la conclusion de ces transactions :
1- Le musulman contractant doit en tirer profit.
2- L’autre partie contractante ne doit pas subir de préjudice.

Dans cette vision, les juristes hanafites qui ne conçoivent l’autorisation de ce type de transaction qu’en cas de retour de bénéfice financier pour l’acquéreur, rend cet argument irrecevable en apparence dans notre cas car le contractant musulman ne reçoit pas l’intérêt mais le verse. Néanmoins, la finalité de l’approche des Hanafites est assurée car le musulman reste bénéficiaire puisqu’il finit par accéder à la propriété.

Même si ce type de transaction était réfutable dans la vision hanafite, il serait autorisé par les quatre écoles en vue de répondre à un besoin devenu nécessaire.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
12 septembre 2008 13:34
La conclusion:

Conclusion :
Les minorités musulmanes concernées nous ont confirmé que le montant versé à la banque est égal, si ce n’est inférieur, à celui du loyer payé au bailleur en remboursement du prêt. De ce fait, interdire au musulman de contracter un crédit à intérêt, reviendrait à le priver d’accéder à la propriété. Or, devenir propriétaire de sa résidence, est un besoin fondamental reconnu en tant que tel par les jurisconsultes musulmans.

Retenons que le musulman, dans ce cas précis, ne prend pas l’intérêt mais il le donne ; et l’interdiction de ce dernier concerne en premier lieu l’individu qui profite de l’intérêt (la banque), tel que le stipule le saint Coran. De plus, accepter de verser l’intérêt est interdit par mesure de prévention ; cette interdiction n’épargne aucun participant à l’acte, à savoir les parties contractantes, le(s) greffier(s), les témoins…C’est une interdiction de moyen et non de finalité, car celle-ci concerne la prohibition de consommer les intérêts. Notons aussi que les jurisconsultes musulmans autorisent le musulman à recourir au prêt à intérêt en cas de besoin et d’absence de tout autre alternative licite.

Enfin, il est intéressant de rappeler la règle suivante : ce qui a été interdit en soi ne peut être permis que par nécessité absolue, et ce qui a été interdit par prévention peut être permis par simple besoin.

Fatwa 26 (décision 2-4)
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
c
14 septembre 2008 02:59
lol tu me diras au temps du prophete muhammad saw, les gens ne payaient pas des loyers a 500 €, donc le probleme ne se posait pas... je pense que faire un crédit a quelqu'un et en récolter des intérets doit etre haram, mais peutetre pas l'inverse ??? allah ouahlem
et dans ce cas précis de l'acquisition, il s'agit pas de faire un commerce mais de se loger et laisser le patrimoine a ses enfants... voila pourquoi le savant al qardawi l'a autorisé
par ailleurs, il me semble qu'il y a des conditions précises pour se voir autoriser un crédit immobilier, je citerais l'exemple d'une location d'appartement trop petit pour la famille qui obligerait l'acquisition d'une maison plus grande.. il me semble que cela fait partie des exception d'octroi de crédit en islam : a vérifier
z
14 septembre 2008 09:23
Citation
candi-up a écrit:
lol tu me diras au temps du prophete muhammad saw, les gens ne payaient pas des loyers a 500 €, donc le probleme ne se posait pas... je pense que faire un crédit a quelqu'un et en récolter des intérets doit etre haram, mais peutetre pas l'inverse ??? allah ouahlem
et dans ce cas précis de l'acquisition, il s'agit pas de faire un commerce mais de se loger et laisser le patrimoine a ses enfants... voila pourquoi le savant al qardawi l'a autorisé
par ailleurs, il me semble qu'il y a des conditions précises pour se voir autoriser un crédit immobilier, je citerais l'exemple d'une location d'appartement trop petit pour la famille qui obligerait l'acquisition d'une maison plus grande.. il me semble que cela fait partie des exception d'octroi de crédit en islam : a vérifier

Salamsmiling smiley

A qui tu parles?smiling smiley

Parce que c'est justement ce que dit le texte, je sais il est long.
Il expose l'avis du conseil européen d'ailleurs constitué avec l'initiative de Al Qaradawi, et ils exposent leur argument pour justement l'autoriser dans certaines conditions.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
t
14 septembre 2008 11:02
Citation
zouitina a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
lol tu me diras au temps du prophete muhammad saw, les gens ne payaient pas des loyers a 500 €, donc le probleme ne se posait pas... je pense que faire un crédit a quelqu'un et en récolter des intérets doit etre haram, mais peutetre pas l'inverse ??? allah ouahlem
et dans ce cas précis de l'acquisition, il s'agit pas de faire un commerce mais de se loger et laisser le patrimoine a ses enfants... voila pourquoi le savant al qardawi l'a autorisé
par ailleurs, il me semble qu'il y a des conditions précises pour se voir autoriser un crédit immobilier, je citerais l'exemple d'une location d'appartement trop petit pour la famille qui obligerait l'acquisition d'une maison plus grande.. il me semble que cela fait partie des exception d'octroi de crédit en islam : a vérifier

Salamsmiling smiley

A qui tu parles?smiling smiley

Parce que c'est justement ce que dit le texte, je sais il est long.
Il expose l'avis du conseil européen d'ailleurs constitué avec l'initiative de Al Qaradawi, et ils exposent leur argument pour justement l'autoriser dans certaines conditions.

salam

si tu lis l'article posté par 'Adel tu vois aussi que les conditions ne concernent pas les musulmans vivant en France:

Citation
[url=http://www.yabiladi.com/forum/read-4-594632-594801.html#msg-594801 a écrit:
article[/url]]2- Les différents arguments avancés pour essayer de donner à l'achat d'un logement le statut de besoin réel ne me semblent pas être non plus suffisamment solides pour pouvoir être opposés aux références interdisant catégoriquement le ribâ, d'autant plus que:



- en France, les droits du locataire sont relativement bien protégés par la législation en vigueur (le risque de se faire expulser est donc assez mince…)


- pour ce qui est de la possibilité d'une baisse conséquente de revenus, celle-ci peut également se produire avant la fin du remboursement de l'emprunt à intérêts: Comment réagir face à ce risque là ?


- pour ce qui est de l'élévation du niveau de vie des musulmans, une bien meilleure solution serait que la communauté entière s'engage dans une réflexion commune et sérieuse concernant les moyens à mettre en place pour développer localement un microsystème économique basé sur les modes de financements licites qui existent en Islam (mourâbahah, moudhârabah, idjârah thoummal bay', bay bit taqsît...): De telles démarches ont été entamées il y a plusieurs années aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, et aujourd'hui, alhamdoulillâh, il existe dans ces pays des moyens de financements tout à fait licites (et régulièrement contrôlés par des savants musulmans experts comme Moufti Taqui Outhmâni) permettant aux musulmans d'accéder à la propriété avec des paiements échelonnés sur 15 ou 25 ans.

Wa Allâhou A'lam !
z
14 septembre 2008 13:32
Salam Tachismiling smiley

Comme tu dis Wa Allâhou A'lam .

Je ne sais pas quand cette Fatwa du conseil Européen est tombée, ceci l'expulsion est bien possible en France, et encore plus maintenant avec les nouvelles loi Sarko.

Par contre ils sont unanimes pour dire que de développer un autre système est mieux et devrai être dans nos efforts.
Je suis d'accord.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook