Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crédit d'une banque marocaine
l
31 août 2006 19:38
Bonjour tout le monde,

Je suis une jeune marcaine installée en France et je veux acheter un appartement au Maroc. je veux prendre un crédit d'une banque marocaine mais je n'ai aucune idée sur la procédure, les taux d'intérêt???
Donc, si certains ou certaines d'entre vous peuvent m'aider, je vous serai reconnaissante.

Merci
r
31 août 2006 21:38
c simple pour avoir un crédit immobilier il suffit d'ouvrir un compte dans une banque marocaine de ton choix et déposer une demande de crédit pour les taux ils varient entre 6 et 6,5 %, le taux de financement peut arriver jusqu'à 100 % si ton salaire le permet ( la traite ne doit dépasser 40 % du salaire)
l
31 août 2006 22:23
Merci bcp pour ta rèponse et sinon, je ne sais pas si tu peux me rèpondre. Par rapport aux taux fixes et variables, il vaut mieux prendre lequel car 6 et 6,5% ça reste assez haut...
r
1 septembre 2006 13:11
Au Maroc en général on a cours au taux fixe et les taux cités ci haut sont pour les MRE . D'autres taux sont appliqués pour des organismes étatiques ou pour ceux adhérents aux Fondations mais ce sont en général des fonctionnaires d'Etat. Il y a aussi des sociétés de promotion immobili-re qui proposent des taux plus faibles mais ce sont des constructions économiques et pour des superficies inférieures à 100 m² et des montants de financement assez bas ( ne dépassant pas en général 200 000 DH)Si tu es en France contactes des banques françaises pour savoir si elles financent des acquisitions hors du territoir français.
Si tu veux plus de renseignements tu peux m'envoyer par mp des informations sur la valeur du bien à acquérir la ville le montant sollicité ect , je suis dans le secteur bancaire je peux te donner les détails.
a
1 septembre 2006 19:03
Citation
respectable a écrit:
Au Maroc en général on a cours au taux fixe et les taux cités ci haut sont pour les MRE . D'autres taux sont appliqués pour des organismes étatiques ou pour ceux adhérents aux Fondations mais ce sont en général des fonctionnaires d'Etat. Il y a aussi des sociétés de promotion immobili-re qui proposent des taux plus faibles mais ce sont des constructions économiques et pour des superficies inférieures à 100 m² et des montants de financement assez bas ( ne dépassant pas en général 200 000 DH)Si tu es en France contactes des banques françaises pour savoir si elles financent des acquisitions hors du territoir français.
Si tu veux plus de renseignements tu peux m'envoyer par mp des informations sur la valeur du bien à acquérir la ville le montant sollicité ect , je suis dans le secteur bancaire je peux te donner les détails.

Merci beaucoup Respéctable pour votre clairvoyance et votre disponibilité. Je ne suis pas banquier et j'avais à coeur de collécter les renseignements pour lui répondre.Vous l'avez fait. un grand merci citoyen. c'est ce sens qui nous manque au pays.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook