Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crédit à la banque pour un bien immobilier
f
5 juillet 2012 15:16
salam à tous,

Achèteriez-vous un bien immobilier à crédit (avec intérêt) tout en sachant que c'est haram?
5 juillet 2012 21:52
Citation
firdaouss69 a écrit:
salam à tous,

Achèteriez-vous un bien immobilier à crédit (avec intérêt) tout en sachant que c'est haram?


haleikoum salam....

pourquoi cette question ? Tu cherche du réconforts ou ses par curiosité....
K
5 juillet 2012 22:01
alaykoum salam

quitte à être sdf ou payer un loyer toute ma vie, je ne m'endetterai jamais sur 30 ans pour une maison ,en plus de commettre un péché capital.
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
f
5 juillet 2012 23:15
ben mon mari ne veux plus acheter pour les memes raisons que Kazz088, mais mon père me met trop la pression, tout ça me donne mal à la tête Ill
j
6 juillet 2012 00:04
oui firdaouss ..achat apprt avec interet c est riba riba haram car ya ayat fi coran parle de riba cest tres tres grave
malheur pour tute la vie et le pire ... lejour de jugement devant allah sobhanah youm alqyama
sheikh a dit une fois a un homme qui lui a raconte son probleme il a acheter apprt avec credit pour eviter les problemes entre sa mere et sa femme alors apprt il vit avec sa femme a part..le sheikh lui a dit ce n est pas un motif d acheter apprt avec credit
non c est tjrs haram quoique ce soit motif ...sheikh lui a dit mieux habiter une baraque que d achat apprt avec riba ...
la colere de allah sobhanah est tres grave pour nous musulmans on doit savoir ce que nous devons faire avant tt
a
6 juillet 2012 00:35
Salam,

Demande au banquier de changer les termes... Les banques islamiques le font! - ne cherchons-nous pas, comme disent les prêtres: "la bonne conscience"?

L'argent que vous utilisez, vous pensez qu'il provient d'un din agréé?

Enfin...


[wild.pagesperso-orange.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/07/12 00:59 par abde12.
G
6 juillet 2012 01:02
Pas dobeissance a la creature ds la desobeissance au createur necoute pas ton pere.
haram point barre.

hadith qudsi
Allah dit jai declare la.guerre a celui qui combattu un.de mes elus et celui qui fait riba.
tu.veux declare la.guerre a.ton createur alors.vas y.fais.riba.ms apres ne tetonne.pas.si ta vie est un desastre.
Allah.te.donnera.ds.ton.coeur peine.sur peine tu sera esclave de largent et tu te mordra les doigts.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
a
6 juillet 2012 04:16
Salam,

En effet, l'intéressé est l'une des grandes sentinelles de ce din qui impose cette violence économique... Il faut le sermonner!

Pitié! La partie halal du porc!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/12 04:29 par abde12.
m
6 juillet 2012 10:06
hhhhh c'est pour ça tous les arabes sont dans des hlm
car ils refusent les crédits immo grinning smiley
6 juillet 2012 10:34
Citation
m'zabi a écrit:
hhhhh c'est pour ça tous les arabes sont dans des hlm
car ils refusent les crédits immo grinning smiley


Euh, faut en rire ou en pleurer?
Que de généralités.
J'ai refusé le crédit et c'est pas pour autant que je vis dans un hlm!
C'est pas le cas de TOUT le monde, après yen a qui n'ont pas le choix.
Je préfère vivre dans un HLM plutôt que dans une maison semblable aux feux de l'enfer!!!
6 juillet 2012 10:59
Citation
firdaouss69 a écrit:
salam à tous,

Achèteriez-vous un bien immobilier à crédit (avec intérêt) tout en sachant que c'est haram?


Salam,

La crise de la dette ne te fais pas assez réfléchir?
Oublions un peu le côté religieux du crédit:
Quand est-ce que les gens comprendront que le crédit n'a RIEN de bon?
Si tu veux aller t'étrangler avec des taux d'intérêts, va s'y, le PTZ est une grosse anarque, de la poudre aux yeux. Tu verras que les premières années de ton prêts, tu ne rembourses que des intérêts et tréééééééés trèèèèèèèèès peu de capital!!
Tu vas passer ta vie aux crochet des ses charognards qui ont foutu le monde en l'air et ils vont te bouffer tout crue pendant 30 ans.
m
6 juillet 2012 11:11
moi j'ai acheter mon appt à crédit sur 20 ans et il me reste 15 ans à rembourser Danse
je paie à la banque ce que je paierais au propio si je louais le même apprt Danse

je suis gagnant dans l'affaire Danse Danse Danse
6 juillet 2012 11:16
Bonjour ce n'est pas haram. Certains veulent faire passer que c'est haram mais ce n'est que leur avis personnel.
E
6 juillet 2012 11:59
si tu ne veux pas faire crédit tu paye cache,la majorité ne peux pas faire ça sauf si tu es amiro al haramayne
C
6 juillet 2012 12:24
Citation
firdaouss69 a écrit:
ben mon mari ne veux plus acheter pour les memes raisons que Kazz088, mais mon père me met trop la pression, tout ça me donne mal à la tête Ill

Salam,

Excuse moi mais ton père à tord sur ce coup là. Il n'a absolument pas son mot à dire sur ce genre de chose. Ces décisions doivent être prises par vous deux et ton père n'a pas à mettre son grain de sel. D'ailleurs comme tu le dis ça te donne mal à la tête donc en quelque sorte ça créer des tensions entre vous qu'il n'y aurait peut etre pas si ton père s'abstenait de mettre son grain de sel.

Dis à ton père que ton mari ne veut pas faire de crédit car c'est haram et que tu es d'accord avec lui POINT.

Après si tu n'es pas d'accord avec ton mari tu dois en discuter avec lui mais si vraiment il ne veut pas faire de crédit parcequ'il a peur de Dieu tu n'arriveras jamais à le convaincre de t'écouter toi au lieu de Dieu.

Dernière chose, savoir ce qu'a fait untel ou untel ne t'apportera rien.
f
6 juillet 2012 13:28
merci pour vos réponses!
Si Coeur fondant je suis d'accord avec mon mari, mais mon père n’arrête pas de me poser la question sur quand est ce qu'on compte acheter sad smiley et quand je lui dis que le crédit est haram il me répond que c'est une nouvelle invention, que la riba c'est quand on empreinte à un particulier et qu'on le rembourse avec des interets en plus alors que dans ce cas il s'agit d'emprunter à un organisme bancaire et ce n'est pas la meme chose, je sais qu'il dit n'importe quoi! il me dit que je jette mon argent par les fenetres en payant presque 1000e de loyer (rassures toi m'zabi je ne vis dans un hlm) et que je laisserai rien pour mes enfants plutard. Il me parle des personnes de ma famille qui ont acheté des maisons, qu'ils vivent bien etc... ça me souuuule j'en ai marre de ce sujet Grrrr
coeur fondant je sais que cela ne m'apportera rien de savoir ce que les autres ont choisi mais c'est juste par curiosité...
A
6 juillet 2012 16:43
salam tout le monde,

auriez-vous des infos sur les futures banques dites islamiques au Maroc - en principe elles devaient voir le jour en juin 2012. Merci de vos éventuels renseignements. sinon, si quelqu'un a eu recours -pour acquérir un bien immobilier - à Dar safae (banque dite alternative -avec une coloration islamique) prière de nous partager avec nous son expérience.
K
6 juillet 2012 17:57
Citation
firdaouss69 a écrit:
merci pour vos réponses!
Si Coeur fondant je suis d'accord avec mon mari, mais mon père n’arrête pas de me poser la question sur quand est ce qu'on compte acheter sad smiley et quand je lui dis que le crédit est haram il me répond que c'est une nouvelle invention, que la riba c'est quand on empreinte à un particulier et qu'on le rembourse avec des interets en plus alors que dans ce cas il s'agit d'emprunter à un organisme bancaire et ce n'est pas la meme chose, je sais qu'il dit n'importe quoi! il me dit que je jette mon argent par les fenetres en payant presque 1000e de loyer (rassures toi m'zabi je ne vis dans un hlm) et que je laisserai rien pour mes enfants plutard. Il me parle des personnes de ma famille qui ont acheté des maisons, qu'ils vivent bien etc... ça me souuuule j'en ai marre de ce sujet Grrrr
coeur fondant je sais que cela ne m'apportera rien de savoir ce que les autres ont choisi mais c'est juste par curiosité...

ce que tu peux et dois laisser pour tes enfants , c'est une bonne éducation.
les enfants à 18 ans , chacun s'en va ,fait sa vie loin de ses parents . et le pire ils vont brader la maison après ta mort ,et t'oublier. je ne te le souhaite pas ,mais c'est la réalité .
si la personne est aisée ,je veux bien qu'elle laisse quelque chose à ses enfants , mais si ce n'est pas le cas , si les parents sont smicards , la seule chose qu'elle doit à ses enfants c'est les elever et les bien éduquer.

oui ton père raconte n'importe quoi !!
mais je t'assure que l'usure s'est tellement banalisée chez les "musulmans" que je "comprends" son raisonnement.

et ne crois pas que devenir proprio c'est la belle vie, au contraire ,tu n'as plus l'esprit tranquil.
oui tu payes cher ton loyer ,mais tu peux toujours demenager pour moins cher, même HLM.
mon père paye une maison T6 double jardin, 169 euros de sa poche en HLM.
et c'est au bled qu'il est propriétaire, il vient d'acheter une deuxieme maison à crédit ,où seulement 30% du prix de la maison était son apport.
le truc c'est simple, emprunter à la famille . et je t'assure en moins de 2mois , il a regroupé plus de 50 000euros . et il rembourse selon sa capacité.
et il me dit "ne t'approprie pas ce qui ne t'appartient pas" . le sol français ne m'appartient pas,ce n'est pas chez moi, je sais que ce soit de mon plein gré ou pas, je finirais par le quitter. et si je dois investir, ça sera d'abord au bled.
faut voir le cas des MRE en espagne , leurs maisons ont été saisies , et ils se sont retrouvés sans rien ,ni au bled, ni en espagne.

et un jour on va partir, qu'est-ce qu'une maison pourra nous apporter à la mort, surtout celle qu'on a acquise avec l'usure ?
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
W
6 juillet 2012 19:07
Le problème ce n'est pas les intérêts...c'est la spéculation à outrance.

France de propriétaires comme disait l'autre petit nain...tu parles !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook