Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"crédit" banque islamique en france!!!!!!
i
11 décembre 2012 08:53
salamhlaikom

voilé j'aimerais savoir si quel qu un a deja acheter une maison avec le principe de la banque islamique ou si vous connaissez quelqu'un

jaimerais avoir des temoignages!

tout ce que vous savez!

baraka ALLAHofikoum
c
11 décembre 2012 23:41
Salam ahlaykom,

J'ai entendu dire que le système des banques islamiques reposait aussi sur des intérêts. Le principe serait différent mais simplement différent. A vérifier...

ET Allah wahlem
h
9 janvier 2013 14:27
Salemou Aleikoum,
je recherche également des financements islamiques mais à titre professionnel.
en prospectant, les différentes banques étrangères. J'ai contacté CHAABI BANK qui propose des financements islamiques pour l'achat de biens immobiliers mais uniquement pour les particuliers. voici le lien du site : [www.chaabibank.fr]

wa salem
7
30 janvier 2013 22:35
Salam 3alikoum

Quelqu un à t il déjà contracté un crédit islamique avec chaabi bank ?
j
31 janvier 2013 21:09
je ne pense pas ya des banques islamiques
en tout cas au maroc n existent pas encore
w
waa
1 février 2013 12:57
salam
j'ai deja contacté chaabi bank ( cet été ) :
il propose des financements islamiques pour l'achat de biens immobiliers .
la banque achete la maison et le vendre ensuite à la personne.
mais pas plus de 10 ans ( la duré de credit ) , une maison qui est deja construite ,
et en comparison avec l'interet qui est dans le marché actuel ( on peut avoir un credit pour 3 à 4% ) , mais chez chaabi , c'est à 7% .
= pour qq un qui a une salaire de 6000 euros , il peut emprenté environ de 180000 sans apport.
à mon avis ce n'est pas interessant ?! .
salam
t
2 février 2013 13:59
la banque chaabi ne fait les crédit islamique que pour la population aisé. Parce que déja pour avoir 6000 euros de salaire, ce n'est pas la situation d'un couple d'employés classique donc trés restreints
m
18 mars 2013 08:59
Salame a toute toute les banque ces des arnnaqueur domge notr monde et on fayite ????
f
18 mars 2013 11:58
nous avons sait vrais une magnifique et tres belle religion mais tant que nous les arabes nous sommes tres mal oganise tout simplement egoiste vulgaire domage on a pourtant des cerveau mais quand j aide ou soutien un arabe il trouve sa bizare je ne fait ma priere ni de politique mais j aime beaucoup le maroc et respecte sa majester merci a tous de continuer a faire des effort dans se sens
m
7 juin 2013 12:00
t'es pas géné toi de dire que tu ne fais pas la prière....tu devrais même pas parler dans ce thème car il ya quelque chose de plus urgent pour toi que les credits islamiques..comprendre ta religion simplement
L
30 septembre 2013 09:45
C'est dommage en quant ces propos tu prouves exactement ce que dit faridvie et je suis un peu d'accord sur le fait qu'on a une belle religion mais qu'il faut d'abord apprendre la bonne conduite avant de parler de religion car nous avons un gros probleme sur ce point
21 novembre 2013 10:56
Salam tout le monde ou bonjour pour certain(e) smiling smiley

y a til des crédit islamique en France ou au maroc ????

merci
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
b
22 novembre 2013 20:04
le problème de la france avec les banque islamiste ce n'est pas la religions ou autre chose qui les gènes

c'est que les banque française ne vous plus pouvoirs percevoir les intérés et autre chose comme les agios dans la banque islamiste sont interdit les credit les agio sont toutes leur forme seul sont punis les client récalsitrant

quelle banque francaise peut vous prété 30 000 euro sans intérrés impensable !!!!

et pourtant dans la loi que notre prophete à reçut d'halla si prete de l'argent c'est sans intérrée particulier
de quoi que ce soit ,

je pense que se sont les banque française qui bloque le débat en france et qui fond préssions sur le gouvernement actuelle et biensur même avant ce gouvernement les banque ont fait préssion j'en suis sur sinon il y a longtemp qu'il y aurais des banques islamiques en france en faite pour etre plus claire il ont peur de perdre les milliairds d'agios et d'intérét , réfléchissé à ma phrase , je suis pas loint de la vérité ^^

bon courage à tous ... et a toute ... bilawalla ...
D
26 décembre 2013 14:36
Bonjour,

Je relance le sujet: comment financer un bien immobilier dans le respect de notre religion? Quelqu'un a t'il trouvé?
Quelqu'un a t'il fait appel à une banque londonienne?

Il y a un établissement à paris mais qui ne finance qu'à hauteur de 100K€ et sur 10 ans.... :/

Merci!!!!
Super urgent!!!!
F
21 janvier 2014 15:52
Salm alakom si il vous plaît je voulais voir un crédit pour acheter une maison j'aimerais bien savoir comment sa ce passe par détails sur les marches de voir cette crédit sans sortir a les règles de le crédit islamique. Et si yana de possibilité de voir un numérode téléphone pour que je me renseigne envoie moi si il vous plaît. Ou bien je vous donne mon numéro si c'est possible de me rappeler 0610351667. Et merci .
P
30 janvier 2014 03:32
Salam

Je pense que le seul moyen pour qu'une banque " Islamique " puisse réussir à fonctionner en Europe ou ailleurs est le système d'Achat /revente à l'acheteur pour des crédits sans intérêts .

Exemple :
Vous trouvez une maison en vente à 200000 euros , donc la Banque achète à votre place et vous la revends à crédit pour une durée de 15 ans sans intérêt pour le prix de 280000 euros .

Je pense que la Chaabi Bank fait ce genre de transactions mais je ne connais pas les conditions exactes .

Je trouve le procédé correct pour des personnes qui ne souhaitent pas à devoir payer des intérêts sur leurs emprunts .
Z
16 avril 2014 13:40
Salam a toutes et à tous

dahlia 21, pourrais tu nous donner plus d'info stp quant à l'établissement qui ne finance qu'à hauteur de100 k€ et sur 10 ans ?

Barakallahu fik winking smiley

Pour les autres si vous avez plus d'info, n'hésitez pas !

Salammmm

Z
t
18 juin 2014 21:29
Salamhalikoum. Il y a aussi 570easi. Credit Sur 10 ans. Sur leur site internet vous pouvez calculer vos mensualités ou vos capacités d emprunt. Il faut en avaoir les moyen pour obtenir une somme. Salam
18 juin 2014 23:28
Citation
Pogoss a écrit:
Salam

Je pense que le seul moyen pour qu'une banque " Islamique " puisse réussir à fonctionner en Europe ou ailleurs est le système d'Achat /revente à l'acheteur pour des crédits sans intérêts .

Exemple :
Vous trouvez une maison en vente à 200000 euros , donc la Banque achète à votre place et vous la revends à crédit pour une durée de 15 ans sans intérêt pour le prix de 280000 euros .

Je pense que la Chaabi Bank fait ce genre de transactions mais je ne connais pas les conditions exactes .

Je trouve le procédé correct pour des personnes qui ne souhaitent pas à devoir payer des intérêts sur leurs emprunts .

Salam,

Ne nous y trompez pas, un crédit à 0% d'intérêts, ça n'existe pas. Les banques islamiques, achètent effectivement un bien à votre place et vous le revendent plus cher. Mais c'est un crédit quand même. La banque pour se couvrir en cas d'impayés vous fera payer une assurance jusqu'à la fin du remboursement. Une assurance qui équivaut en somme à des frais bancaires mais en plus salés (on peut l'assimiler à des intérêts déguisés).

Par ailleurs, d'où croyez vous que la banque obtient ces sommes qu'elle prête à des particuliers ? Les banques islamiques pratiquent la riba, mais pour s'attirer une clientèle (de plus en plus importante) refusant le crédit classique, elle se dore d'une parure vertueuse. Faut pas être naif, une banque reste une banque, certaines sont peut être plus transparentes que d'autres mais leur premier objectif reste quand même de gagner beaucoup d'argent.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
h
9 septembre 2014 00:32
Salem mes frères et soeurs

Je voulais répondre à votre débat...
Y les peut êtres possibles d empreinte de l argent sans intérêt sauf qui vous faudra débourser 50 000e
Qui seront considérés comme des frais de dossier et de gestion plus une assurance qui permettra de régler en cas d accident de la vie et en cas d impayé qui reste assez cher pour 150000e d empreint par exemple

Salem a tt
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook