crédit avec taux d’intérêt bas
Je cherche une banque qui offre des crédits avec taux d’intérêt bas au Maroc. Merci
Salam,

Quel type de prêt tu veux?
salam alaykoum

n3al cheytane si tu es musulman .

لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير
بدوي و فخور . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
c'est un crédit logement ( 190.000dh)et pas auto.
Oui frère je suis musulman, et toi si tu es musulman 3lach mat3awne khok el muslum pour éviter ce crédit. llah irham lik el walidine .
Citation
serverccccam a écrit:
Oui frère je suis musulman, et toi si tu es musulman 3lach mat3awne khok el muslum pour éviter ce crédit. llah irham lik el walidine .

ptdr bonne réponse
Citation
serverccccam a écrit:
c'est un crédit logement ( 190.000dh)et pas auto.

Salam,

Il y a la CIH,

Ou voir avec une banque islamique.
Merci frère pour la réponse, une banque islamique n'existe pas encore au Maroc.
une banque islamique elle travaille pour des prunnes elle pratique des interet détourné

exp: tu veux acheté une machine a lavé qui coute 500 € si tu passe par un credit islamic il te la vend 700 € sans intérêt
les 200 € c'est quoi alors

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Citation
akacht a écrit:
une banque islamique elle travaille pour des prunnes elle pratique des interet détourné

exp: tu veux acheté une machine a lavé qui coute 500 € si tu passe par un credit islamic il te la vend 700 € sans intérêt

Salam Akhi,
Tu as bien raison, c'est ce que des banquiers m'ont bien expliqué.
Il n'y a pas de banques islamiques au Maroc.
Dans les pays de Golf, on l'appelle almoraba7a grinning smiley.

@ le posteur :
Pour les 190000 dhs, ils vont te compter les 190000 dhs + les interets sur X années de paiements = Y dhs.
On te dira, on paie pour toi les 190000dhs à la société qui te vend l'appartement et toi tu ne paiera que Y dhs, donc ca revient au même, tu paieras la difference entre les Y dhs et les 190000 dhs dont tu a besoin pour payer ton appartement.

Si les banques marocaines ont voulu devenir Islamiques rien ne les empechent surtt qu'ils ont un certain stock d'argent.

Autre chose, elles dupent les gens en leur offrant ZE3MA un taux trop faible au début du crédit, et une fois une année est passé ils exigent un montant d'interets plus elevés sous pretexte que le taux change.

Pour ta réponse à Kaz :
Ce n'est pas une bonne réponse, il a voulu te conseiller en tant que musulman que le crédit est haram.
Je vais te donner un exemple, si tu ne trouves pas de l'eau pour faire tes ablutions est ce que tu feras tayamoum en attendant de trouver de l'eau ou tu utiliseras de l'eau sale?
Allah dit : "fa 2danou bi 7arbine mina Allah". Réponds à Allah si tu peux!!!!! sad smiley

salam
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
akacht a écrit:

Salam Akhi,
Tu as bien raison, c'est ce que des banquiers m'ont bien expliqué.
Il n'y a pas de banques islamiques au Maroc.
Dans les pays de Golf, on l'appelle almoraba7a grinning smiley.

@ le posteur :
Pour les 190000 dhs, ils vont te compter les 190000 dhs + les interets sur X années de paiements = Y dhs.
On te dira, on paie pour toi les 190000dhs à la société qui te vend l'appartement et toi tu ne paiera que Y dhs, donc ca revient au même, tu paieras la difference entre les Y dhs et les 190000 dhs dont tu a besoin pour payer ton appartement.

Si les banques marocaines ont voulu devenir Islamiques rien ne les empechent surtt qu'ils ont un certain stock d'argent.

Autre chose, elles dupent les gens en leur offrant ZE3MA un taux trop faible au début du crédit, et une fois une année est passé ils exigent un montant d'interets plus elevés sous pretexte que le taux change.

Pour ta réponse à Kaz :
Ce n'est pas une bonne réponse, il a voulu te conseiller en tant que musulman que le crédit est haram.
Je vais te donner un exemple, si tu ne trouves pas de l'eau pour faire tes ablutions est ce que tu feras tayamoum en attendant de trouver de l'eau ou tu utiliseras de l'eau sale?
Allah dit : "fa 2danou bi 7arbine mina Allah". Réponds à Allah si tu peux!!!!! sad smiley

salam
tu as compris comment ils arrivent a arnaqué leur cousins
moi je dit toujour que prété un gars 100€ il te rend 120€ c'est haram
mais acheté une maison a credit c'est le seul moyen a moins que le gars qui paye content travail dans cosbor ou narnar

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Citation
serverccccam a écrit:

salam alaykoum

a khoya ana ma3andih 190000 DH .
chkon sba9 ,ta3at lah wla dar bel kridi ?

ça sert à rien de jeter la faute sur les musulmans , même si aucun n'accepte de de prêter de l'argent , cela ne peut justifier le recours à un prêt usuraire ,encore moins pour un logement .
zerma chers musulmans Welcome , prêtez moi de l'argent ,ou je vais faire un crédit à la banque à cause de vous smoking smiley
ce n'est pas aux musulmans de payer les coups de coeur des autres , mais chacun doit assumer et contrôler ses passions .

on craque tous pour des voitures,des maisons ..., mais on s'arrête là , quand on n'a pas les moyens ,et quand on ne peut trouver des financements licites.

acheter un produit à 1 euro et le revendre à 3euros, ça s'appelle du commerce .
emprunter 1 euros et en rembourser 3euros cela s'appelle de l'usure .

itaqui lah .et allah ijib riz9 lhalal .

لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير
بدوي و فخور . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
Il y a tellement de naïveté par ici...

Il y a des types d'entreprises qui ne peuvent structurellement pas fonctionner sans emprunter, car le besoin en fond de roulement l'exige.

Et ces entreprises il y en a partout dans le monde.
Si tout le monde attendait de pouvoir payer cash il ne se passerait jamais rien.

En fait 99% des entreprises privées dans lesquelles vous travaillez peut-être ne peuvent fonctionner qu'en empruntant de l'argent pour leurs besoins de financement quotidiens.

Enfin les banques islamiques sont la pire arnaque de notre époque.
C'est une rente économique qui profite de la croyance des gens pour leur extorquer des taux d'intérêt effectifs exorbitants de façon déguisée.

Exemple : vous voulez acheter un outil à 100€.
Quand vous emprunter 100 € à crédit. Vous remboursez 105€ avec un taux de 5%
Quand vous allez chez une banque islamique ils vous disent on achète le produit à 100€ mais avant de l'acheter on vous fait signer un papier qui garantit que vous nous le racheterez à 120€.

Au final, avec la banque islamique votre produit aura couté 120€ soit 20% d'intérêt déguisé.

Je crois que les musulmans devraient faire un peu d'ijtihad sur le domaine parce que faire l'autruche ça ne mène pas loin.
Merci tout le monde, Iwa dirou idkom f idna o 3awno khokom el muslim. llah ijazikom bikhir.