Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crédit avec interet
S
7 janvier 2017 03:18
Salam alaykum,

Mon mari a décidé de prendre un crédit à interet à défaut d'avoir trouver un crédit sans interet et veut acheter une maison. Je n'arrête pas de lui dire que c'est haram qu'on va se mettre Allah en colère ect... rien à faire pour lui hors de question de payer un loyer c'est comme jeté de l'argent par les fenêtre alors autant payer chaque mois mais pour avoir une maison qui nous appartient au final !

Je n'arrête pas de lui dire que sa crain ect... mais il ne m'écoute pas et nous n'arrêtons pas de nous disputé...pour moi impossible d'acheter une maison à crédit avec interet et d'y faire vivre et grandir mes enfants... j'arrive à bout...

Qu'est ce que vous auriez fait à ma place ?
7 janvier 2017 06:12
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Ma sœur tu as entièrement raison de ne pas suivre ton Mari dans ce projet , et tu as aussi raison de ne pas lui donnée Ton approbation car effectivement celui qui prend un Credit avec intérêt est comme celui qui déclare la guerre à Allah Aza wa jal et donc vaut mieux pas se mettre à dos Allah Aza wa jal pour quelques euros ...

" point d obéissance aux créatures lorsqu'il y'a une désobéissance au Createur "

Maintenant tu lui as fais part de ton désaccord de prendre ce Credit , si Lui il le fait malgré ton rappel , tu n'aura pas à craindre pour ta personne , Allah Aza wa jal le voit et le sait que tu ne veux pas de tout sa , je peux juste te conseillée de faire des doua ou de faire intervenir des tiers qui puisse lui faire changer d'avis !
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
S
7 janvier 2017 06:24
J'ai honte de ce que vont dire ma famille, mes proches... j'en venais à penser à quitter mon mari tellement pour moi c'était impensable d'avoir recourt à sa. Finalement quel est la meilleure solution ? Le suivre dans son égarement ? Quand je lui en parle on se dispute ...
Citation
Paradise-jannah a écrit:
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Ma sœur tu as entièrement raison de ne pas suivre ton Mari dans ce projet , et tu as aussi raison de ne pas lui donnée Ton approbation car effectivement celui qui prend un Credit avec intérêt est comme celui qui déclare la guerre à Allah Aza wa jal et donc vaut mieux pas se mettre à dos Allah Aza wa jal pour quelques euros ...

" point d obéissance aux créatures lorsqu'il y'a une désobéissance au Createur "

Maintenant tu lui as fais part de ton désaccord de prendre ce Credit , si Lui il le fait malgré ton rappel , tu n'aura pas à craindre pour ta personne , Allah Aza wa jal le voit et le sait que tu ne veux pas de tout sa , je peux juste te conseillée de faire des doua ou de faire intervenir des tiers qui puisse lui faire changer d'avis !
7 janvier 2017 07:04
Cest a Lui que revient de le devoir de loger sa famille , tu lui as clairement dit ce que tu pensais de tout sa mais malgré tout il persiste à vouloir prendre un Credit , donc en le suivant dans cette maison cela ne voudra pas dire que tu cautionne ce qu'il a fait ! Je suis pas sûr que le divorce soit la solution , tu devrais être patiente , et comme je t dis faire des doua pour qu'il renonce à cette idée et en parler à des personnes qui pourront le raisonner ! Rien est impossible pour Allah Aza wa jal
Citation
Shaamiyya a écrit:
J'ai honte de ce que vont dire ma famille, mes proches... j'en venais à penser à quitter mon mari tellement pour moi c'était impensable d'avoir recourt à sa. Finalement quel est la meilleure solution ? Le suivre dans son égarement ? Quand je lui en parle on se dispute ...
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
S
7 janvier 2017 07:23
BarakAllahufiki ma sœur pour tes réponses ! Moi je suis meme venu à lui proposer que ce soit moi qui paye le loyer si sa le dérangeait tant que sa il m'a dit si tu veux mais moi hors de question si je paye c'est pour acheter pas pour jeter de l'argent par les fenêtre ! J'ai accepter mais maintenant que je lui montre dès appartements intéressant il n'arrête ps de revenir sur le sujet de la maison et il trouve des défaut à tout ! Vraiment je ne trouvais plus de solution.. je lui ai envoyer plein de hadith de vidéo de verset du coran ect... rien à faire pourtant il est très croyant mais sur ce point il veut faire entrave ... Allah yahdih ! Si je parle de divorce c'est que j'ai vu énormément de couple qui ont acheter et pour qui sa s'est mal passer j'ai peur du châtiment d'Allah je tien à mon mari et sa lui il le comprend ps pourtant je lui ai dis que j'aimerai beaucoup avoir ma maison à moi plutôt qu'un appartement mais ps dans ces conditions ... ils se fiche de ce que je pense...
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Cest a Lui que revient de le devoir de loger sa famille , tu lui as clairement dit ce que tu pensais de tout sa mais malgré tout il persiste à vouloir prendre un Credit , donc en le suivant dans cette maison cela ne voudra pas dire que tu cautionne ce qu'il a fait ! Je suis pas sûr que le divorce soit la solution , tu devrais être patiente , et comme je t dis faire des doua pour qu'il renonce à cette idée et en parler à des personnes qui pourront le raisonner ! Rien est impossible pour Allah Aza wa jal
v
7 janvier 2017 07:58
Tu devrais plutôt te renseigner correctement sur le crédit dans l islam car il y a des conditions.
Et je doute que ca soit un motif valable de divorce.
Tu comptes réparer un petit péché par un plus gros???
Non mais n importe quoi !!
S
7 janvier 2017 08:00
La je parle d'un crédit à interet et je me suis renseigner il n'y a aucune entrave à la règle ! C'est haram ! Pourquoi ne pas me dire ce que toi t'en sais peut être que je me trompe !
Citation
Salima2016 a écrit:
Tu devrais plutôt te renseigner correctement sur le crédit dans l islam car il y a des conditions.
Et je doute que ca soit un motif valable de divorce.
Tu comptes réparer un petit péché par un plus gros???
Non mais n importe quoi !!
v
7 janvier 2017 08:06
Mais tu te rends compte divorcer pour ca ?
Je préfère rien dire ici les gens sont d une connerie pas possible cherche la petite bête pour t agresser, t insulter et te rabaisser.

Je te propose de changer de personne ou d endroit où tu te renseignes il ne faut pas avoir qu' une seule référence.

Après si tu es prête à divorcer pour ca , ca me choque perso !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/17 08:33 par Salima2016.
S
7 janvier 2017 08:13
Je n'ai pas d'enfant et j'ai peur qu'avec le châtiment d'Allah mes enfants partent à la dérive ! J'ai moi même eu recourt au crédit il y a moins d'un ans pour de l'électroménager et j'en ai bavé pour sa donc je suis bien renseigner sur la question maintenant que j'apprends que mon mari veut faire pareil j'ai l'impression de retomber en enfer ! J'aime mon mari et le divorce je laisse ça comme dernière des dernière des dernière des solutions ! Maintenant toi si tu as vu quelque part que c'est possible d'utiliser un crédit pour l'achat de maison je veux bien voir sa ! (J'ai vu aussi dès personne le dire mais elles ont été critiqué par les plus grand qui disent que ce qui est haram reste haram) !
v
7 janvier 2017 08:20
Oui bein voilà j ai pas envie d être critiqué ici.
Donc tu vois toi aussi tu l as entendu que ce n était pas haram.
Ceux qui m ont dit que le crédit est haram disent aussi que la location est haram à ce compte là tu deviens SDF!!
7 janvier 2017 08:40
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il y a la règle générale et les cas particuliers. Les fatwa concernent les cas particuliers. Être un Musulman dans un pays non-musulman est un cas particulier. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
7 janvier 2017 09:45
Salam,

Moi je suis de ton avis ma soeur. Je pense que tu as raison. Il vaut mieux toutes les autres solutions que le prêt à intérêt pour vous acheter une maison.

Et il y en a sûrement d'autres comme comme la location pour commencer.

Que Dieu vous vienne en aide et vous facilite dans cette épreuve.
Amin.
[center][i]Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence.[/i][/center]
S
7 janvier 2017 09:55
Comment sa Allah et son messager disent que c'est haram c'est l'un des pêcher majeur en islam et qu'il ferai la guerre contre tout ceux qui y auront recourt et moi je vais aller écouter quelque pseudo sheikh qui joué contre la parole d'Allah ??? Je suis désolé mais je sélectionne bien les shouyoukh que je dois écouter et ce n'est pas les pseudo sheikh de France qui s'affiche avec les plus gros sioniste ni meme les sheikh fonctionnaire de l'Arabie saoudite que j'irai ecouter ! Et bizarrement c'est eux qui disent cela les autres sont catégorique Allah et son messager a dit non donc c'est NON !
S
7 janvier 2017 09:58
Wa aleikum salam ! BarakAllahufik pour ta réponse mais sa me convein pas J'avais deja étudier ce genre de fatwa ! Perosnnelent la seule réponse clair que j'ai trouvée c'est qu'en France c'est impossible sauf si on a recourt à une banque islamique ou alors aller vivre dans un pays musulman tout simplement...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il y a la règle générale et les cas particuliers. Les fatwa concernent les cas particuliers. Être un Musulman dans un pays non-musulman est un cas particulier. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
o
7 janvier 2017 10:22
Navré mais je vais être cash avec toi.
C est la question stupide et typique des maghrébins.
Non seulement tu vis dans un pays non musulmans mais sache encore que tous les les pays musulmans utilisent le prêt à intérêt y compris l arabie saoudite( et ce pays n est en rien une référence pour l'islam , mais c est une référence pour les mounafeq par ailleurs)

Tu es en train de te pourrir la vie toute seule.

La bonne question : est ce le bon moment d'acheter et en a t on les moyens?.

Toi tu parles d un pseudo sujet.
En vivant en France tu as cette possibilité, cette chance.

Si tu es prête à divorcer pour une histoire de prêt à intérêt, et bien je pense que ton mari aura gagné.
il se séparera d une personne avec qui il n a rien à faire.
Que Dieu t'aide.
Citation
Shaamiyya a écrit:
Salam alaykum,

Mon mari a décidé de prendre un crédit à interet à défaut d'avoir trouver un crédit sans interet et veut acheter une maison. Je n'arrête pas de lui dire que c'est haram qu'on va se mettre Allah en colère ect... rien à faire pour lui hors de question de payer un loyer c'est comme jeté de l'argent par les fenêtre alors autant payer chaque mois mais pour avoir une maison qui nous appartient au final !

Je n'arrête pas de lui dire que sa crain ect... mais il ne m'écoute pas et nous n'arrêtons pas de nous disputé...pour moi impossible d'acheter une maison à crédit avec interet et d'y faire vivre et grandir mes enfants... j'arrive à bout...

Qu'est ce que vous auriez fait à ma place ?
M
7 janvier 2017 10:23
Malheureusement ma soeur, les banques "islamiques" n'ont d'islamique que le nom... Elles fonctionnent également avec des marges bénéficiaires qui sont de la riba déguisée, ni plus ni moins...

Bon courage.
Citation
Shaamiyya a écrit:
Wa aleikum salam ! BarakAllahufik pour ta réponse mais sa me convein pas J'avais deja étudier ce genre de fatwa ! Perosnnelent la seule réponse clair que j'ai trouvée c'est qu'en France c'est impossible sauf si on a recourt à une banque islamique ou alors aller vivre dans un pays musulman tout simplement...
[center][i]Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence.[/i][/center]
M
7 janvier 2017 10:29
Salam,

"sache encore que tous les les pays musulmans utilisent le prêt à intérêt"

Et donc ? Il faudrait les suivre tout droit en enfer ?

Mon Dieu, ma communauté, mon Dieu, ma communauté...
Citation
oriundi a écrit:
Navré mais je vais être cash avec toi.
C est la question stupide et typique des maghrébins.
Non seulement tu vis dans un pays non musulmans mais sache encore que tous les les pays musulmans utilisent le prêt à intérêt y compris l arabie saoudite( et ce pays n est en rien une référence pour l'islam , mais c est une référence pour les mounafeq par ailleurs)

Tu es en train de te pourrir la vie toute seule.

La bonne question : est ce le bon moment d'acheter et en a t on les moyens?.

Toi tu parles d un pseudo sujet.
En vivant en France tu as cette possibilité, cette chance.

Si tu es prête à divorcer pour une histoire de prêt à intérêt, et bien je pense que ton mari aura gagné.
il se séparera d une personne avec qui il n a rien à faire.
Que Dieu t'aide.
[center][i]Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence.[/i][/center]
a
7 janvier 2017 11:24
y a t il une difference entre un taux d interet et l usure? l usure n est il pas un taux d interet abusif? je me suis toujours posée la question.l usure appauvrit le pauvre et enrichit le riche . elle met le pauvre dans une situation de detresse c est pour ça que dieu l a interdit car il est juste. si t es prete à divorcer vas y fais donc pour moi ce n est pas un motif de divorce. vous vivez dans un pays non musulman pourquoi y rester si on suit votre logique? notre prophète nous l a bien dit non? pourquou rester chez les kouffar???? bon tu fais comme tu veux sache que dans les pays musulmans le pret est avec un taux d interet certes bas mais un taux d interet quand même.
Citation
Shaamiyya a écrit:
Wa aleikum salam ! BarakAllahufik pour ta réponse mais sa me convein pas J'avais deja étudier ce genre de fatwa ! Perosnnelent la seule réponse clair que j'ai trouvée c'est qu'en France c'est impossible sauf si on a recourt à une banque islamique ou alors aller vivre dans un pays musulman tout simplement...
S
7 janvier 2017 11:26
Deja je n'ai jamais dis que l'Arabie saoudite est une référence pour moi, et oui si j'en avais la possibilité j'irai vivre ailleurs mais c'est difficile pour moi puisque ma famille est ici depuis trois génération et eux n'ont rien à faire de l'islam ils ont tous des maison acquise avec crédit (mes parent non) et je peux te dire que sa ne se passe pas bien pour eux et hamdoulileh je ne vais ps tete baisser reproduire leurs erreur la crainte que j'ai pour Allah m'empêche d'accepter de lui tourner le dos pour une facilité qui est grave dans cette dounia ou je suis juste passagère ! Si tu relie bien j'ai dis que mon mari et moi nous nous disputions beaucoup à propos de ce sujet on ne s'entends pas là dessus et lui n'a rien à faire de mon avis et de ma crainte ! Et tout sa m'a pousser à penser qu'il se fiche de moi et qu'il fera toujours ce que lui veut ! SA COMMENCE BIEN ! Bref en quoi TOI tu te base pour dire qu'il a raison de vouloir acheter une maison avec credit à interet ? C'est sa qui m'intéresse !
Citation
oriundi a écrit:
Navré mais je vais être cash avec toi.
C est la question stupide et typique des maghrébins.
Non seulement tu vis dans un pays non musulmans mais sache encore que tous les les pays musulmans utilisent le prêt à intérêt y compris l arabie saoudite( et ce pays n est en rien une référence pour l'islam , mais c est une référence pour les mounafeq par ailleurs)

Tu es en train de te pourrir la vie toute seule.

La bonne question : est ce le bon moment d'acheter et en a t on les moyens?.

Toi tu parles d un pseudo sujet.
En vivant en France tu as cette possibilité, cette chance.

Si tu es prête à divorcer pour une histoire de prêt à intérêt, et bien je pense que ton mari aura gagné.
il se séparera d une personne avec qui il n a rien à faire.
Que Dieu t'aide.
S
7 janvier 2017 11:28
BarakAllahufik c'est exactement ce que je pense ! Meme si le taux est très bas sa reste quand même haram ! Oui je sais que ce n'est pas une raison de divorce mais j'ai préciser que c'est les dispute aussi...
Citation
anita26 a écrit:
y a t il une difference entre un taux d interet et l usure? l usure n est il pas un taux d interet abusif? je me suis toujours posée la question.l usure appauvrit le pauvre et enrichit le riche . elle met le pauvre dans une situation de detresse c est pour ça que dieu l a interdit car il est juste. si t es prete à divorcer vas y fais donc pour moi ce n est pas un motif de divorce. vous vivez dans un pays non musulman pourquoi y rester si on suit votre logique? notre prophète nous l a bien dit non? pourquou rester chez les kouffar???? bon tu fais comme tu veux sache que dans les pays musulmans le pret est avec un taux d interet certes bas mais un taux d interet quand même.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook