Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crédit avec interet
7 janvier 2017 20:26
Si tu n'acceptes pas cette fatwa, est-ce que tu acceptes la divergence ? Ou déclares-tu ennemi d'Allah quiconque ne pense pas exactement comme toi ?

La question est de savoir si cette divergence est acceptable ou pas.

Vous n'avez pas discuté de ça avant le mariage ? Il y a peut-être d'autres points que vous avez oublié. Détails ici et .

Citation
Shaamiyya a écrit:
Wa aleikum salam ! BarakAllahufik pour ta réponse mais sa me convein pas J'avais deja étudier ce genre de fatwa ! Perosnnelent la seule réponse clair que j'ai trouvée c'est qu'en France c'est impossible sauf si on a recourt à une banque islamique ou alors aller vivre dans un pays musulman tout simplement...
7 janvier 2017 20:35
Et donc, pour me rapprocher du droit chemin, pourrais-tu me donner des contre-arguments aux arguments mis en avant par cette fatwa ?
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam

Ta référence Cest l'uoif ???? eye popping smiley
Encore surprise de ta référence

Cest eux qui nous disent alors si on peut acheter ou non ? Et la parole d Allah Aza wa jal et de son messager on en fait quoi ? Ah bah oui on passse au dessus car l'uoif attention une secte des ikhwans a dit qu'on pouvait alors que eux ce base sur le fait que ce soit une nécessité or que NOn avoir une maison n'est pas une nécessité en france alors arrêter de tromper les musulmans et de leur faire croire qu'ils peuvent acheter une maison avec de lusuraire alors qu'ils encoure la colère d'Allah en le faisant
v
7 janvier 2017 21:11
Tu lui tire 1000 fois ton chapeau si elle divorce juste parce que son mari veut faire un prêt Clap
Excuse moi mais je doute que cela soit un motif valable de divorce.
Cela dit le divorce n est pas aussi un énorme péché??
Réparer un péché par un péché thumbs up
Je pense que si cette histoire de prêt la tenait tant à coeur que ca au point de penser que la malédiction s abattra sur elle , elle aurait vraiment du en parler avant de se marier ....

Puis autre chose ils n ont qu' à faire une séparation de bien et chacun sa merde point barre si il veut faire un prêt il est libre et elle également pas besoin de divorcer.

Citation
digourdia a écrit:
Slm wlk oukhty Salima.

La sœur a raison à 100% et ça ne sert à rien de se renseigner dans plusieurs endroits car dans la sourate Al Baqara Allah subhano à interdit les intérêts et on ne doit pas revenir la dessus.

Allah taala nous a mis en garde en nous menaçant,si on contracte des intérêts, Allah subhano nous donne un malheur dans notre santé,dans notre couple ou dans nos enfants.

Alors non merci et les intérêts ce n'est pas un petit pêché.
MachAllah cette soeur craint tellement Allah subhano qu'elle pense au divorce car elle préfère vivre seule dans le halal que mariée et dans le péché.

Je lui tire 1000 fois mon chapeau
o
7 janvier 2017 22:04
Mais je n ai jamais dit que tu avais fait allusion à ce pays.
Je l ai cite car c est soi disant le plus orthodoxe (tu parles) c est plutôt un pays hypocrite comme pas possible ses élites et une grosse partie de sa population.

1/ tout comme l a dit CHN W, il y a une fatwa émise, mais comme tout avis , il vaut ce qu' il vaut.
2/ tout le système financier international est bâti là dessus.
Si tu travailles, il est probable que ton Entreprise en fin de mois te paye avec de l argent emprunté ,
Tous les gros biens d équipement sont financés ainsi( aéroport, avions bateaux, bus , tramway, logements privés , HLM, hôpitaux ,tes indemnités de sécu ,s allocattions familiales, .
Les biens que tu achètes au supermarché , etc ....
Et ce dans tous les pays du monde!!!!!!!

Leurs financements , leurs prix etc incorporent Cla charges de la dette

Tu y touches même sans le vouloir.

Et puispersonne peut acheter cash un logement, c est quasiment impossible, c est rare sauf chez les riches et même eux préfèrent emprunter.

Et dans les pays musulmans c est idem. C est haram mais c est comme ca.
Si tu veux t exclure de la vie sociale, éco , culturelle , je te souhaite bon courage.


Il te faut aller vivre dans tribus nomades ou les indiens guarani par exemple ou les pygmées etencore.

Si les prix immobiliers étaient bas et que le prêt était de moins de 15 ans, Yin mari aurait raison.
mais vu la situation économique, etc , je pense qu' il aa tort.

De toute façon , il ne peut pas emprunter sans toi l alors à moins de te faire chanter ou de te menacer , il n ,y aura pas de crédit.
Alors peace que Dieu t'aide.

Ps : ca sert aussi de réponse à myfirstname et paradise jenna .
Bonne soirée
Citation
Shaamiyya a écrit:
Deja je n'ai jamais dis que l'Arabie saoudite est une référence pour moi, et oui si j'en avais la possibilité j'irai vivre ailleurs mais c'est difficile pour moi puisque ma famille est ici depuis trois génération et eux n'ont rien à faire de l'islam ils ont tous des maison acquise avec crédit (mes parent non) et je peux te dire que sa ne se passe pas bien pour eux et hamdoulileh je ne vais ps tete baisser reproduire leurs erreur la crainte que j'ai pour Allah m'empêche d'accepter de lui tourner le dos pour une facilité qui est grave dans cette dounia ou je suis juste passagère ! Si tu relie bien j'ai dis que mon mari et moi nous nous disputions beaucoup à propos de ce sujet on ne s'entends pas là dessus et lui n'a rien à faire de mon avis et de ma crainte ! Et tout sa m'a pousser à penser qu'il se fiche de moi et qu'il fera toujours ce que lui veut ! SA COMMENCE BIEN ! Bref en quoi TOI tu te base pour dire qu'il a raison de vouloir acheter une maison avec credit à interet ? C'est sa qui m'intéresse !
7 janvier 2017 22:24
Très bien regarde la parole d Allah Aza wa jal :

« Ô ! Vous qui avez cru craignez Allah et renoncez au reliquat du riba si vous êtes vraiment croyants. Si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et de Son messager. Si vous vous repentez vous aurez vos capitaux, vous ne léserez personne, et vous ne serez pas lésés. »
Coran sourate 2, versets 278-279

Maintenant à Toi de me justifier par des sources islamiques que posséder une maison en france est une nécessité ?
barak Allahu fik d'avance !
Citation
CHN-W a écrit:
Et donc, pour me rapprocher du droit chemin, pourrais-tu me donner des contre-arguments aux arguments mis en avant par cette fatwa ?
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
7 janvier 2017 22:34
Salam

Ah ok je pensais que tu mettais les deux aux meme niveau , ceux qui t'ont dis sa t'ont mal renseigner, il n'y a rien de mal à louer , Cest comme acheter un service , je paye pour me loger donc il n'y a rien de haram en cela par contre le Credit avec intérêt , Al riba le coran et la sunna ont statuer dessus , mais pour egarer et tromper les musulmans tu as des savants qui disent qu'on peut et encore ces savants le permettent si Cest une nécessité donc je repose la question à tout ceux qui défendent le Credit avec intérêt , est ce une nécessité en france de posséder une maison'?

Une personne à la rue , qui travail mais na pas de logement est elle dans la nécessité de prendre un Credit pour se loger alors qu'elle peut louer un appartement à un particulier ! Cest quoi la nécessité en france qui permet de contracter un Credit ? Jaimerais bien avoir une réponse !
Citation
Salima2016 a écrit:
Alikoum salam
Non j ai jamais dit que le crédit et la location était pareil j ai juste dit que ceux qui m ont dit que le crédit est haram ils m ont aussi dit que la location est haram donc si on suit leur logique on devient SDF c est tout
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
7 janvier 2017 22:44
Est-ce que tu as lu le verset que tu as cité ? Il parle des intérêts que des Musulmans ont encore à récupérer sur les sommes qu'ils ont prêtées aux gens et auxquels Allah ordonne de renoncer. Ils auront l'argent qu'ils ont prêté, pas plus. En toute justice.
Et mieux, au verset suivant, Allah demande aux prêteurs d'accorder un délai à ceux qui ne peuvent pas rembourser, voire encore mieux, d'effacer la dette.

Trouve-moi un seul verset qui interdit de donner à manger du riba.
7 janvier 2017 22:46
Slm wlk ma sœur Salima.

Je te rejoinds tout à fait sur ce que tu as écrit et j'ai conseillé à la sœur de ne pas se rendre avec lui à la banque et de ne pas signer pour un crédit et basta il ne pourra rien faire dans ces cas là.

qu'Allah lui facilite et nous facilite inch'Allah et préserve tous les musulmans du Haram.

Amine
Citation
Salima2016 a écrit:
Tu lui tire 1000 fois ton chapeau si elle divorce juste parce que son mari veut faire un prêt Clap
Excuse moi mais je doute que cela soit un motif valable de divorce.
Cela dit le divorce n est pas aussi un énorme péché??
Réparer un péché par un péché thumbs up
Je pense que si cette histoire de prêt la tenait tant à coeur que ca au point de penser que la malédiction s abattra sur elle , elle aurait vraiment du en parler avant de se marier ....

Puis autre chose ils n ont qu' à faire une séparation de bien et chacun sa merde point barre si il veut faire un prêt il est libre et elle également pas besoin de divorcer.
7 janvier 2017 23:02
Mais Cest un sujet sur lequel les preuves sont nombreuses en voici ( pour revenir au verset que je t citer plus haut chaque verset est descendu selon un contexte donc ce n'est pas parce que ce verset a été descendu selon ce contexte que à coter de sa Cest permis de le faire donc voilà , merci pour le contexte mais en soit en règle générale ar riba sa reste malgré tout haram , mais faut savoir que chaque verset est descendu justement dans un contexte précis pour expliquer aux gens ce qu'ils devait ou pas faire et Cest pareil pour ar riba , si ce serait autorisée crois tu que le prophète sala lahu 'alay wa salam aurait omis de nous le dire ? Et si cetait comme ce que Toi tu pense , Allah Aza wa jal laurait expliquée que ar riba est interdit et permis selon certaines conditions or ce n'est pas le cas ).

Mais bref voici les preuves :


Djâbir (radhiallâhu ‘anhu) dit :

« Le Messager d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a maudit celui qui se nourrit d’usure , celui qui la fournit , celui qui l’écrit et ceux qui en témoignent, en disant qu’ils sont tous pareils »

An-Nawawî (rahimahullâh) a dit dans son commentaire du hadîth :

« Ceci est une interdiction claire de l’enregistrement d’une transaction conclue entre usuriers et la déposition d’un témoignage à leur profit. Il implique l’interdiction d’aider à perpétuer le faux. Allâh Seul Sait »


Allah à dit dans le quran :

« Ceux qui mangent [pratiquent] de l’intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu’ils disent : "Le commerce est tout à fait comme l’intérêt" Alors qu’Allâh a rendu licite le commerce, et illicite l’intérêt . Celui donc qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu’il a acquis auparavant ; et son affaire dépend d’Allâh . Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu ! Ils y demeureront éternellement. Allah anéantit l’intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes. Et Allâh n’aime pas le mécréant pécheur. »

Ceci étant tu na pas répondu à ma question , la nécessité d'avoir une maison en france , ou sont tes preuves ? barak Allahu fik parce que ce que tu ma poster en haut parler explicitement de la nécessité donc puis je avoir tes source qui disent que avoir une maison en france Cest une nécessité ?
Citation
CHN-W a écrit:
Est-ce que tu as lu le verset que tu as cité ? Il parle des intérêts que des Musulmans ont encore à récupérer sur les sommes qu'ils ont prêtées aux gens et auxquels Allah ordonne de renoncer. Ils auront l'argent qu'ils ont prêté, pas plus. En toute justice.
Et mieux, au verset suivant, Allah demande aux prêteurs d'accorder un délai à ceux qui ne peuvent pas rembourser, voire encore mieux, d'effacer la dette.

Trouve-moi un seul verset qui interdit de donner à manger du riba.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
7 janvier 2017 23:06
MachAllah ma sœur reste sur tes positions Allah subhano te récompensera et tu as tout à fait raison Ce qu'Allah et son Messager sali alih wa salam ont interdit nul ne peut l'autoriser

qu'Allah te protège inch'Allah et je te le répète ne signe aucun papier car sans ta signature ton mari ne peut pas contracter de crédit
Citation
Shaamiyya a écrit:
Comment sa Allah et son messager disent que c'est haram c'est l'un des pêcher majeur en islam et qu'il ferai la guerre contre tout ceux qui y auront recourt et moi je vais aller écouter quelque pseudo sheikh qui joué contre la parole d'Allah ??? Je suis désolé mais je sélectionne bien les shouyoukh que je dois écouter et ce n'est pas les pseudo sheikh de France qui s'affiche avec les plus gros sioniste ni meme les sheikh fonctionnaire de l'Arabie saoudite que j'irai ecouter ! Et bizarrement c'est eux qui disent cela les autres sont catégorique Allah et son messager a dit non donc c'est NON !
m
7 janvier 2017 23:24
Salam

Le divorce n'est pas interdit contrairement à riba.

Divorcer d'un mari qui mange du porc par exemple, ça te paraîtrait insensé ?
Citation
Salima2016 a écrit:
Tu lui tire 1000 fois ton chapeau si elle divorce juste parce que son mari veut faire un prêt Clap
Excuse moi mais je doute que cela soit un motif valable de divorce.
Cela dit le divorce n est pas aussi un énorme péché??
Réparer un péché par un péché thumbs up
Je pense que si cette histoire de prêt la tenait tant à coeur que ca au point de penser que la malédiction s abattra sur elle , elle aurait vraiment du en parler avant de se marier ....

Puis autre chose ils n ont qu' à faire une séparation de bien et chacun sa merde point barre si il veut faire un prêt il est libre et elle également pas besoin de divorcer.
7 janvier 2017 23:30
Salam,


les arabes schizophrène sont de retour!!!!

dans ce cas la quitte ce pays de mécréant car si c'est vraiment la vie de tes enfants qui t'importent c'est plutôt le pays ou ils vont grandir qui risque de les mener en enfer plutôt que la maison ou ils grandiront!!!

Sérieux divorcer pour cela quelle raison ridicule vraiment sois heureuse de t'engager dans un projet habitat pour que le jour ou vous serez en retraite ta maison t'appartienne au vu des retraites minables qui nous serons versé et pense à ta famille qui sera heureuse de grandir dans Sa maison !!!!

j'en peux plus des hystériques comme toi qui cri haram a tout bout de champs j'espère que tu éduqueras tes enfants à la maison pour leur éviter l'école des mécréants ou on étudie la théorie du genre et ou tes enfants devront faire piscine en EPS le jeudi!!!!

Arrête de pourrir la vie de ton homme et vis ta vie le mieux possible!!!
7 janvier 2017 23:44
J'oubliais que les Musulmans étaient une race de locataire, depuis le premier jour.

À la fin d'un bail, le proprio n'est pas obligé de le renouveler. Un bail d'appart vide, c'est 3 ans. Détails ici. Il peut vouloir vendre, le refiler à un de ses gosses, s'installer dedans, le transformer en location de vacances pour faire plus d'oseille, etc.
Un 4 pièces, en RP c'est 1000€ minimum. Les proprio demandent que les gens gagnent le triple. Tu connais beaucoup de gens qui gagnent 3000€ net ? Et qui sont prêts à déménager tous les 3 ans ?
Le HLM ? Si tu veux attendre quelques années. Pour avoir droit au DALO, il faut avoir attendu 6 ans à Paris. Pour un 1 pièce. Détails ici.
Sinon, tu peux toujours atterrir dans le quartier de la grande borne à Grigny, où même s'arrêter à un feu rouge est dangereux. Détails ici.

Pour faire une fatwa, il faut connaître le terrain. Ceux qui ne savent que répéter la règle générale et n'ont pas envie de se casser la tête à résoudre les problèmes des Musulmans devraient la mettre en veilleuse.
Idem pour les gens qui ne savent pas lire un verset traduit en français. Lisent-ils les fatwa qu'ils critiquent mieux que les versets qu'ils citent ?


Le poisson pourrit par la tête.
On est sensé être la meilleure communauté issue des hommes. Y a-t-il des gens sur terre qui nous envient ou qui nous admirent ?
m
7 janvier 2017 23:49
Salam alaikoum

Je te comprends totalement. Les versets rappelés par paradise sont clairs, et c'est pas parce que le monde entier fonctionne avec riba qu'on doit cautionner et imiter. Dans ce cas précis, on a le choix de contracter ou pas, contrairement aux autres cas cités ou on doit se plier au système.

Je dis pas que j'aurais eu le courage de divorcer et je ne te le conseille pas. Par contre je n'aurais pas accepté d'y participer.

Hormis ce problème de crédit intérêt , ton mari pratique t il ? Il envisage ce crédit parce qu'il suit un avis souple sur la question, ou parce qu'il se fout complètement que ce soit haram ?

Enfin, j'avais vu sur le site al kan qu'une banque islamique proposait la vente de maison avec paiement sur vingt ans. Pour ceux qui pensent que c'est de la riba déguisée, je vous explique ce que j'ai compris.

En fait c'est l'usure qui est haram, cad le fait que le montant augmente avec le temps, et qu'en cas de non paiement d'une mensualité, la personne accumulé les frais, intérêts etc.
Dans le cas de la banque islamique, il n'y a pas d'intérêt. La banque achète le bien, et le revend plus cher, comme un commerçant qui fait une marge. Le prix est fixé et ne change pas. C'est toute la différence avec l'achat avec intérêt.

Bref faut que je retrouve le nom de la banque, je te dis ça le plus rapidement possible inchallah.
S
7 janvier 2017 23:50
Même qquand les choses sont écrites noir sur blanc, certains mettent des oeillères...

Ma sœur fillah, ton mari dit jeter l'argent par la fenêtre ? Euh grâce à cet argent, il a un toit.
La véritable maison qui nous attend c'est celle au Paradis Inch'Allah.

N'abandonne pas,essaye de convaincre ton mari.
w
7 janvier 2017 23:55
Wah SOS comment créer des problèmes quand tout va bien !
Tu es prête a divorcer et priver tes enfants d'un environnement stable avec 2 parents juste parce que ton mari veut faire un projet sur le long terme pour laisser quelque chose à ses enfants plus tard....
Je ne sais plus qui disait qu'il était heureux d'avoir découvert l'Islam avant de connaître des musulmans mais il n'avait pas tord
8 janvier 2017 01:03
J'espère que Cest pas à moi que tu t adresse comme sa ! Parce que si Cest le cas je vais te demander de pas monter sur tes grands chevaux et de pas me reparler de cette façon , tu crois connaître la religion mieux que tout le monde c'est sa ? Comment sa la mettre en veilleuse , donc t le Seul à pouvoir t exprimée parce que tout ce que Monsieur écrit vaut de l'or ? Mais nous ce qu'on rapporte comme source ne vaut rien ? Tout sa parce que sa ne va pas dans ton sens c est sa ? Toi tu connais le contexte et le tasfir de tout ce que tu rapport avec tes détails par ci et par la que tu comprend à moitié et que tu nous jette comme sa sans'meme regardee la source de ce que tu nous rapporte NOn mais sérieux tu me pond une fatwas de l uoif cest juste à mourir de rire , évite de te croire supérieurs aux autre , t pas foutu de m expliquer en quoi en france c une nécessité d'avoir une maison , tu me sors de trois explications à dormir debout et t la à me dire que on parle sans comprendre limite ce quon dit , looooool jai juste sa à dire !

Citation
CHN-W a écrit:
J'oubliais que les Musulmans étaient une race de locataire, depuis le premier jour.

À la fin d'un bail, le proprio n'est pas obligé de le renouveler. Un bail d'appart vide, c'est 3 ans. Détails ici. Il peut vouloir vendre, le refiler à un de ses gosses, s'installer dedans, le transformer en location de vacances pour faire plus d'oseille, etc.
Un 4 pièces, en RP c'est 1000€ minimum. Les proprio demandent que les gens gagnent le triple. Tu connais beaucoup de gens qui gagnent 3000€ net ? Et qui sont prêts à déménager tous les 3 ans ?
Le HLM ? Si tu veux attendre quelques années. Pour avoir droit au DALO, il faut avoir attendu 6 ans à Paris. Pour un 1 pièce. Détails ici.
Sinon, tu peux toujours atterrir dans le quartier de la grande borne à Grigny, où même s'arrêter à un feu rouge est dangereux. Détails ici.

Pour faire une fatwa, il faut connaître le terrain. Ceux qui ne savent que répéter la règle générale et n'ont pas envie de se casser la tête à résoudre les problèmes des Musulmans devraient la mettre en veilleuse.
Idem pour les gens qui ne savent pas lire un verset traduit en français. Lisent-ils les fatwa qu'ils critiquent mieux que les versets qu'ils citent ?


Le poisson pourrit par la tête.
On est sensé être la meilleure communauté issue des hommes. Y a-t-il des gens sur terre qui nous envient ou qui nous admirent ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/17 03:15 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
S
8 janvier 2017 01:23
Laisser quoi aux enfants ? Du haram ?
Bravo, belle éducation...
Citation
what.else a écrit:
Wah SOS comment créer des problèmes quand tout va bien !
Tu es prête a divorcer et priver tes enfants d'un environnement stable avec 2 parents juste parce que ton mari veut faire un projet sur le long terme pour laisser quelque chose à ses enfants plus tard....
Je ne sais plus qui disait qu'il était heureux d'avoir découvert l'Islam avant de connaître des musulmans mais il n'avait pas tord
8 janvier 2017 01:55
C'est un crime que d'invoquer un verset improprement. Un crime. Ces gens sont des criminels.

L'une des règles de la fatwa, c'est de connaître le terrain. Je n'invente rien. Détails ici. Les gens qui ne connaissent pas la France devraient, en toute humilité, s'abstenir de parler. Idem pour ceux qui connaissent la France mais qui n'ont pas les compétences pour parler. Ils devraient faire preuve d'humilité.

La fatwa en cause repose sur des principes de la Shari'ah. Et pour l'instant, je n'ai pas vu l'ombre d'un contre-argument qui invoque aussi la Shari'ah.


[...] Notamment, qu’ici, le musulman fait consommer l’usure et ne le consomme pas lui-même, c’est-à-dire, il donne l’intérêt mais ne le prend pas, or l’interdiction concerne principalement la consommation du produit de l’usure comme l’énonce expressément les versets coraniques. Quant au fait de faire consommer l’usure, son interdiction relève de la précaution, à l’instar de l’interdiction de sa mise à l’écrit ou d’en porter témoignage. L’interdiction de faire consommer l’usure relève donc de l’interdiction des moyens, non pas de l’interdiction des finalités.

Or, il est notoirement connu que la consommation du produit de l’usure ne peut être en aucun cas permise. Quant au fait de le faire consommer (au sens de le donner), il est permis en cas de besoin comme le stipulent les jurisconsultes qui permettent, par ailleurs, le recours à un prêt usurier lorsqu’aucune voie licite ne se présente.

Parmi les règles juridiques les plus célèbres à ce sujet : Ce qui est interdit en soi ne peut être autorisé que par nécessité, et ce qui est interdit par précaution est permis par besoin.
8 janvier 2017 02:05
Il y a beaucoup de personnes qui font circuler des fatwas qui vont à l'encontre du saint coran et le fait de faire circuler ce type d'infos vous faites le choix de propager un mensonge a l'échelle mondiale sur le net et ensuite on tombe sur des musulmans qui te disent "ah tiens hbiba tu peux faire des crédits c'est bon je l'ais lus sur Facebook ou yabiladi c'est une nouvelle fatwa c'est bon ça viens de sortir c'est tout nouveau comme concept...quoi le coran??? J'en sais rien je connais pas le hadith qui interdis le crédit,moi je sais juste que cette fatwa me retire une épine du pied donc le coran euuuuuh je m'en fiche!"

ISLAM 21 EME SIECLE!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook