Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crêche ou nourrice??
i
29 octobre 2008 15:28
j'hésite entre la crèche ou la nounou pour ma petite inchallah quand elle sera née ! voilà j'ai une trèès bonne crèche a côté de chez moi ils prennent a partir de 2 mois et demi et moi je reprends le boulot a 3 mois post-natal donc ca va mais le problème c'est que je travaille a 70 bornes de chez moi et la crèche ferme a 19 heures donc il faut quitter a 17 heures maxi d'une au boulot ils seront pas contents et de deux avec le trajet et bouchon j'ai peur de ne pas être a l'heure, sinon reste la nounou mais je sais pas si elle peut garder l'enfant jusqu'a ce que les parents rentrent ou il faut aussi donner une heure précise! donc je sais pas tropp si je la mets a la crèche il faut que je parte au boulot a 16h45 pour être suur d'arriver à temps et mon mari ne peut le faire Heu
je sais c un peu tôt de penser a tout ca mais malheureusement il faut chercher avant la naissance sinon on a rien
G
29 octobre 2008 15:40
idéalement la creche.... en + c moins cher qu'une nounou winking smiley
h
29 octobre 2008 16:50
TTU PEUX LA FAIRE GARDER TOUTE LA JOURNEE A LA CHRECHE ET TU EMBAUCHES UNE BABYSITTER POUR LE SOIR APARTIR DE 18H OU 18H30
f
30 octobre 2008 10:27
Tu devrais faire attention pour la crèche car si tu arrives en retard ils vont bien te faire montrer qu'ils ne sont pas content ;
C'est vrai que la crèche c'est bien car ils font beaucoup de jeux éducatifs et l'enfant est entouré d'autres enfants ;
Ce que tu peux faire comme le dit hfyv26 c'est de la mettre à la crèche et de voir si tu connais quelqu'un de confiance pour te la récupérer le soir ; sinon tu la laisses chez la nounous et tu t'arranges avec elle pour le soir si tu arrivais tard pour récupérer ton enfant
k
30 octobre 2008 12:58
Tu a raison de t'y prendre maintenant Ihssane et pour linscription en crèche il faut faire pendant la grossesse souvent c'est 5 à 6 mois mois c'est que j'ai fais et el hamdoulilah j'ai eu une place ce qui n'est pas la chance de tout le monde pose bien t'a demande avant. Moi jte conseille comme les autres filles la crèche c'est super si tu as une place c'est une chance toi ca va elle ferme tard 19 heures c'est bien prends une babysitter ou amie qui peut te la récupérer moi je vois dans là crèche où est ma fille c'est 18h15 dernier carat et donc beaucoup de parents prennent une babysitter qu'il paye que pour 1 ou 2 heures.
O
30 octobre 2008 13:01
Salam
Est il possible que tu inscrives ton bébé à la crèche de ton lieu de travailles si tu y vas en voiture je penses que ce serait le topsmiling smiley
k
30 octobre 2008 13:20
A priori tu ne peut pas OMEYMA il faut inscrire ton enfant dans la ville où tu habite.
O
30 octobre 2008 13:27
Citation
kama75 a écrit:
A priori tu ne peut pas OMEYMA il faut inscrire ton enfant dans la ville où tu habite.
Si si tu peux sauf que tu payes un peu plus cher que si c'était celle de ta ville
k
30 octobre 2008 13:50
A bah écoute je savais pas alors moi on m'a dit que je pouvais je voulais aussi la mettre à coté de mon boulot mais la mairie m'a certifié que c'était pas possible j'ai donc du faire ma demande à la mairie de ma ville ahh l'administration il te rende dingue. Après ca peut aussi dépendre des communes j'en sais rien mais si c'est le cas Ihssane tu devrais faire ca quitte à payer un peu plus au moins tu galérerai pas à faire des longs allers retours pour la chercher et tu pourrai profiter pour la chercher toi même au lieu d'une tierce personne.
M
30 octobre 2008 21:37
bonsoir les filles

étant assistante éducatrice de jeunes enfants à la crèche
je vous donne les avantages et les inconvénients :

les +

l'enfants est bien encadré par par le personnel
il parle plutot que prévu car avec les autre enfants ils s'entrainnent entre eux
et surtout la chose la plus importante c'est que au bout de 3ans l'enfant est autonome il mange tout seul se d'hésabille pour aller au lit seul si il veux aller aux WC il va chercher le pot seul il se lave les mains et la figure avec le gant seul ...
plus les chansons et les activités qu'ils font ça aident les enfants
l'enfant se défoule bien aussi avec les sorties

Les -

ce sont les maladies qui peuvent attraper des autres
et l'excitation quand ils grandissent un peu

personnellement inchallah quand j'envisagerai avoir un bébé j'arreterai mon boulo et je ferai assittante maternelle j'accuillerai des enfants chez moi ke je ferai un programme et planning comme celui de la crèche ou je travaille comme ça je profiterai de mes bouts et k'ils grandiront devant mes yeux

bon courage lah yiwafak ljami3
:L: ILYAS :L: Né le Lundi 16 Novembre 2009 à 9h33 Je t'aime mon amour
M
30 octobre 2008 21:39
A titre d'info il y a une nouvelle loi ki dit k'il faut inscrire votre bout dans la crèche du quartier ou vous étes car il y a un encombrement à ce niveau
:L: ILYAS :L: Né le Lundi 16 Novembre 2009 à 9h33 Je t'aime mon amour
n
31 octobre 2008 15:48
jopte pr la nounou !plus chere mé moins d'enfants donc plus d'attention a ton bébé !
P
31 octobre 2008 17:24
salam

moi auss je pense que la meilleure solution, c'est d'avoir une baby sitter qui le cherche à la crèche et le garde jusqu'à ton retour.
une crèche près de ton lieu de travail, ce serait encore des trajets en voiture te je pense que ca le fatiguerait beaucoup.
.
c
31 octobre 2008 20:12
Salam,

Je suis enceinte de 4 mois, ma mère est assistante maternelle ( le top!!). Elle garde d'autres enfants et les horaires sont écrits sur le contrat.
Si tu prends une nounou voit avec elle pour les horaires avant. Attention, aux heures sup de la nounou, ça monte vite si tu es souvent en retard. ( surtout après 20h= tarif nuit)
Chaque nounou "définit" ses tarifs en tenant compte de la legislation en vigueur. Le mieux c'est de te renseigner auprès d'une PMI.
i
3 novembre 2008 10:08
merci bccppppp les filles pour vos réponses, en fait je vois que plusieurs ici me conseillent de prendre baby sitter après la crèche, mais voilà le matin je quitte chez moi à 6 heures et la crèche ouvre a 7h15 donc il faut qq un pour la ramener le matin et le soir je quitte à 17 heures et normalement a 18 heures je suis chez moi mais quand il ya des bouchons ou neige j'ai peur de ne pas y arriver pour 19h15 car des fois c'est une heure de bouchon ! je ne travaille pas en france et les crèches au Luxembourg sont très chers! je n'ai personne ici donc il faut vraiment une personne de confiance pour la récupérer une nounou quoi mais le matin est ce que c'est possible de la déposer a 6heures?? j'ai peur que je n'aurai d'autres choix que la nounou car la crèche c pas évident au niveau horaires, en tout cas j'ai rendez vous au centre sociale de la mairie de ma ville c'est eux qui s'occupent des inscription et normalement ils te disent toutes les possibilités qu'il ya!
t
3 novembre 2008 11:30
le meilleur conseil arrete de travailler,ton bebe a besoin de toi!!!
i
3 novembre 2008 13:26
Citation
tiramisu57 a écrit:
le meilleur conseil arrete de travailler,ton bebe a besoin de toi!!!

je ne peux pas arrêter de travailler c'est pas si simple que ça, toutes les femmes n'ont pas ce choix,
t
3 novembre 2008 14:43
ui je comprends mais ton mari travail?
i
3 novembre 2008 15:20
Citation
tiramisu57 a écrit:
ui je comprends mais ton mari travail?

oui il travaille mais avec un seul salaire actuellement c pas l'idéal! et dans mon domaine, si je m'arrête pendant x années, ca serait trèès dur de trouver un travail de nouveau,
t
3 novembre 2008 15:27
ah ok mais moi a ta place je prenderai quelques mois de repos,pour toccuper du bb il aura besoin de toi!

apres chacun son truc...

bonne contination.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook