Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
créche minucipale
a
13 août 2008 12:10
bonjour,
une de mes connaissance a un enfant de 5 mois et décide de le mettre dans une créche minucipale pour suivre une formation et toucher 450£.quand elle m'a annoncé ça ça m'a bien touché: privé un bébé qui a besoin de la tendresse et de l'amour de sa maman,payer 100£ pour la créche, je ne sais pas combien pour le bus car elle n'a pas de voiture et combien pour les sandwichs,trouver sa maison dans un état lamentabe, courir à droite et à gauche pour ranger ce qu'elle peut pour reprendre la course.mais le plus touchant c'est mettre un bébé dans une crèche sans meme voir comment est cette creche ni le nombre de bébé qui y sont et.... si son bébé aura suffisamment d'amour et de tendresse ou non .c'est mon point de vue car je veux la convaicre à renoncer mais avant tout je vous demande de le commenter et si c'est possible de me parler de ce genre de crèche et merci de votre attention.
O
13 août 2008 12:24
c'est tout à fait normal je trouve peut etre qu'elle a des problèmes financer que tu ne connais pas ...

peut etre aussi que cette formation estd e courte durée et que par la suite ça lui permettra de valider des acquis comme ça plus tard dans le temps elle pourra trouver un bon emploi selon ses désirs. ce n'est qu'une formation et en générale elle sont de courte durée.

c'est pas parce qu'elle va faire une formation et laisse son enfant à la crèche que c'est une mauvaise mère, elle pense à l'avenir, les prix ne cessent d'augmenter, immobilier, alimentaire, petrole.... qu'est ce que se sera par la suite, elle veut donner un bon avenir à son enfant, en mettant peut etre de l'argent de côté pour les etude de son enfant car c'est pas gratuit les fourniture scolaire

je trouve que tu juge bien les gens, les mères laissant leur enfant à la crèche je suis sur qu'elles préfèrait rester avec eux à la maison, mais quand ton compte en banque n'est pas du même avis tu n'as pas d'autre choix que d'aller travailler ! alors bien sur il y a des aides mais qui avant sufisait mais aujourd'hui ne sufisent plus face à la montée en flèche des prix du quotidien 160 euro par moi ce n'ai pas sufisant quand à l'aide complémentaire d'activité oui c'est pratique dans un premier temps si le mari à un bon emploi.

donc reflechi à ça au lieu de la juger, car elle a sans doute des soucis financier ou pense à l'avenir voilà
k
13 août 2008 12:48
Je suis bien d'accord avec cheraz92 tu juge les gens sans connaitre les raisons de leur choix et même je pense que ce n'est même pas ton problème. Sachant que moi aussi je vais laisser ma fille en crèche dès septembre elle n'aura que 3 mois quesque tu va me répondre que je suis une mère indigne????Désolé de te dire que mon mari n'est pas millionnaire et la vie sur paris est chère du coup je me retrouve dans l'obligation de travailler et d'aider mon mari pour pouvoir nous offrir une vie sans restrictions financières et pouvoir offrir ce dont je veux à ma fille et surtout c'est aussi pour moi que je le fais je ne veux pas vivre au crochet de mon mari et j'ai envie de retravailler même si au fond de moi je sais que je vais beaucoup pleurer les premiers jours où je vais être séparée d'elle mais j'ai aussi besoin de travailler, d'être active et de pouvoir concilier vie de famille et vie professionnelle cela va être dur mais je sais que j'y arriverais. Sache que si on me proposé de rester chez moi en touchant mon salaire biensur que j'accepterai mais là j'ai pas le choix et beaucoup de femmes sont dans mon cas alors arrête de juger la vie des autres et occupe toi de toi et ta famille c'est un conseil.
O
13 août 2008 12:52
oui voilà kama

moi perso je ne me voit pas demander à mon mari même si je sais qu'il ne me dira rien ni aucune reproche mais tous les jours lui demander je veux ci je veux ça ... c'est trop et j'oserais pas au bout d'un moment
on est un couple mais bon voilà je me met à sa place aussi, et me dit que ça doit souler que quelqu'un réclame de l'argent tt le temps voilà

donc y en a qui peuvent se permettre de rester avec leur enfant oui parce qu'ils sont bien financièrement mais c'est un faible pourcentage !
t
13 août 2008 14:09
Je suis d'accord avec vous les filles.
Ma fille a 4 mois et entre en crèche en septembre. J'ai repris le boulot en juillet et j'ai du la laisser à une nounou.
Ce n'est pas un choix simple mais justement nous n'avons pas le choix si nous voulons un minimum de confort pour nous même et notre enfant.
J'ai visité la crèche municipale et elle est très bien. En plus, ma fille va pouvoir évoluer rapidement dans la vie sociale entourée de nourrice et d'enfants de son age, ce n'est que du positif.
Ce n'est pas pour cela que nous, mère, abandonnons nos enfants.
Alors almanare, arrete de juger les gens et met toi à leur place. Tu comprendras vite ton erreur

Kama, je te rassure, seul le premier jour est difficile. Après, ça passe mieux surtout quand tu sais qu'on s'en occupe bien. Moi, mon angoisse le premier jour c'est que le soir, elle me boude parce que je l'ai laissé mais pas du tout. Elle m'a sourit et j'ai été apaisée.

Courage à toi et à toutes les mamans dans notre cas
k
13 août 2008 15:22
Merci transporteur75 pour ton message je suis contente de voir que pour toi ca se passe bien je sais que le premier jour est difficile mais après tout ira bien surtout que l'équipe de la crèche de ma fille est super j'aime beaucoup leur fonctionnement je peux leur laisser ma fille en étant sereine au boulot ce que j'aime bien surtout c'est que la personne qui va s'occuper de ma fille n'aura qu'elle et un autre petit et c'est elle qui va s'en occuper jusqu'à ses 3 ans ce qui évitera que ma fille passe dans toutes les mains est d'être destabiliser de plus la directrice de la crèche est adorable vraiment je suis contente de laisser ma fille en crèche je ne regrette que de me séparer d'elle aussi rapidement mais comme tu dis je vais m'habituer et tout ira bien. Je souhaite aussi un bon courage aux mamans qui sont dans notre cas.
t
13 août 2008 15:43
moi aussi je suis de votre avis

je cherche une place en creche sur paris (15eme arr) la commissions se deroulera mi septembre

je suis a la recherche d'un emploi, j'ai fais ma demande fin juin pour une place en creche ma fille a 5mois aujourd'hui.

Penser vous que je puisse avoir une chance d'avoir une place en creche? quel sont les critères d'attributions sur paris???

merci pour vos reponse
i
13 août 2008 16:08
je suis également dans le même cas, je vais reprendre mon boulot après mon congé maternité, j'ai une bourse de recherche qui sera suspendu tout le long de mon congé je serai pas payé malheureusement c'est pour ca que je vais revenir après, si j'arrête je ne suis pas sure de trouver et puis j'ai commencé un projet que je dois finir! c'est de cela dont dépendra aussi la suite de ma carrière donc je ne me vois pas rester a la maison attendre que mon mari finance tout et même si il peut a deux c'est plus beaucoup plus facile et on peut se permettre de vivre très a l'aise! donc je rejoins le filles il faut pas juger comme ca j'entends souvent des mauvaise langues désolée qui ont le même discours "oh elle a pas de cœur elle laisse son bébé a la nounou blablabla" mais il faut se mettre a la place des gens et toutes les mères ont un cœur sauf que les temps ont changé et un seul salaire ne suffit plus!
en plus pour une femme c'est aussi trèès important d'avoir une vie a côté du bébé voir d'autres personnes faire travailler ses neurones aussi winking smiley voilà quand a la crèche c une très bonne chose pour l'enfant ca lui permet d'être sociable ils apprennent beaucoup de choses et surtout a se debrouiller très vite tout seul c'est que bénéfique
t
13 août 2008 16:16
Citation
tachelhite-78 a écrit:
moi aussi je suis de votre avis

je cherche une place en creche sur paris (15eme arr) la commissions se deroulera mi septembre

je suis a la recherche d'un emploi, j'ai fais ma demande fin juin pour une place en creche ma fille a 5mois aujourd'hui.

Penser vous que je puisse avoir une chance d'avoir une place en creche? quel sont les critères d'attributions sur paris???

merci pour vos reponse

Pour répondre à ta question, tout dépend des critères de la crèche mais en principe, si tu veux laisser ton enfant 5j/semaine, il faut que les 2 parents travaillent.
Ensuite, tout dépend du nombre de demande.
Pour ma part, j'étais loin sur la liste d'attente, tous ages confondu, mais par rapport à la liste des bb, j'étais dans les 10 premiers. Du coup, avec les désistements, j'ai eu une place, et je sais que j'ai eu beaucoup de chance.
La crèche est très intéressante financièrement car elle est moins cher qu'une assistante maternelle. C'est sur que c'est contraignant niveau horaire mais c'est le seul inconvénient pour moi
a
13 août 2008 21:27
moi aussi je suis aussi d'accord avec vous. tout le monde ne peut pas se permettre de ne pas travailler. certaines doivent travailler et c'est un déchirement de laisser son bébé!
pour ma part j'ai fait une demande en décembre 2007 pour une place en septembre et j'ai eu une réponse négative.

en fait chaque mairie a ses propres critères, chez moi la directrice m'a dit que la date de demande imporatait peu (merci de de me le dire maintenant) et qu'ils procédaient à un mixage social: comprendre qu'en fait le copinage y est pour beaucoup.

c'est clair que la crèche est nettement moins chere qu'une am (environ un tiers de moins), c'est contraignant en termes d'horaires mais pas plus que certaines am qui trouvent que 9-18h c'est trop.

j'en profite pour relancer une demande d'aide auprès de vous si quelqu'un connait une bonne am sur montreuil, vincennes ça m'aiderait beaucoup!
H
13 août 2008 23:27
Salam almanare,

C'est merveilleux d'avoir la chance de rester près de son bébé et je pense que toutes les mamans aimeraient se permettrent ce luxe et ce bonheur...mais parfois, le coût de la vie ne permet pas aux femmes de rester aux côtés de leur bébé. Ton amie n'a peut=être pas le choix...Ceci dit, comme tu le dis, il faut faire le calcul de ce que ça va réellement rapporter: si entre le coût de la crèche, le transport et les repas, il ne lui reste pas grand chose...le jeu n'en vaut peut=être pas la chandelle. A moins qu'elle ne fasse cette formation pour se lancer dans la vie professionnelle par la suite. A travers ton post, je comprends (peut=être à tord) qu'elle se lance dans cette formation pour les 400 et quelques euros...là, il se peut que le calcul ne soit pas des plus judicieux. En tout cas, laisse=là faire ces propres choix. Parfois, en voulant conseiller, on n'aide pas forcément comme on le voudrait.
14 août 2008 06:19
tt le monde est presse de travailler et les enfants n'ont plus cette amour et cette tendresse qu'ils peuvent avoir, des fois les gens cherchent du extra et ils ne sont pas satisfait du rizk qu'Allah leur a donne, et par la suite ils regrettent tt, car ils se plaignent pourkoi leur enfants ne se comportent pas bien avec eux, ils ont couru apres le confort comme ils disentwinking smiley mais ils ont perdu leur enfants...
Allah yene3al l'argent ki me pousse jeter mon bebe de 5 mois chez des etrangers!
Almanare, je suis d'accord avec toi a 100%
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
b
14 août 2008 09:51
Citation
NYorkaise a écrit:
tt le monde est presse de travailler et les enfants n'ont plus cette amour et cette tendresse qu'ils peuvent avoir, des fois les gens cherchent du extra et ils ne sont pas satisfait du rizk qu'Allah leur a donne, et par la suite ils regrettent tt, car ils se plaignent pourkoi leur enfants ne se comportent pas bien avec eux, ils ont couru apres le confort comme ils disentwinking smiley mais ils ont perdu leur enfants...
Allah yene3al l'argent ki me pousse jeter mon bebe de 5 mois chez des etrangers!
Almanare, je suis d'accord avec toi a 100%
Salam,
vous êtes entrain de juger sans connaître les raisons qui nous poussent nous les mamans à laisser nos enfants à une nourice ou à la crèche.
vos propos me mettent en colère, vous pensez que la vie est facile ? que tout le monde dispose d'un bon confort au sein de sa famille pour pouvoir rester auprés de ses enfants ? que l'argent tombe du ciel ?
je fais partie des mamans qui travaillent pour aider leurs maris, je laisse ma fille chez ma belle mère et c'est pas pour autant qu'il faut critiquer les mamans qui sont dans le même cas que moi, déjà c'est très dur pour nous de ne pas voir notre enfant de la journée mais si en plus de ça vous venez nous bombarder avec vos jugements à 2 balles ...
essayez de vous mettre à notre place, dites alhamdouAllah que vous avez la chance de pouvoir vous occuper de vos enfants 24h/24, mais surtout respectez la vie des autres.
MERCI
a
14 août 2008 10:51
Citation
NYorkaise a écrit:
tt le monde est presse de travailler et les enfants n'ont plus cette amour et cette tendresse qu'ils peuvent avoir, des fois les gens cherchent du extra et ils ne sont pas satisfait du rizk qu'Allah leur a donne, et par la suite ils regrettent tt, car ils se plaignent pourkoi leur enfants ne se comportent pas bien avec eux, ils ont couru apres le confort comme ils disentwinking smiley mais ils ont perdu leur enfants...
Allah yene3al l'argent ki me pousse jeter mon bebe de 5 mois chez des etrangers!
Almanare, je suis d'accord avec toi a 100%
salam,

ma chère je prie allah qu'il te donne la sagese et la raison car clairement tu n'en as pas.
comment te permet-tu de juger autrui? sais-tu que tout le monde ne peut pas se permettre de ne pas travailler? oui ça existe! et ce n'est pas par choix.
je te donne mon exemple: mon père et ma tante sont décédés recement, j'ai donc à ma charge mon frère, ma mère et ma grand-mère. sachant qu'en plus mes beaux-parents sont malades (pour info le traitement au maroc est de 600€ par mois par personne) et bien sur nous n'avons aucune aide de l'Etat. je fais quoi ? je dis à mon mari écoute bosses tout seul on prendra des crédits?
c'est facile de juger quand on n'est pas dans la difficulté. pour choisir il faut déjà avoir les moyens tu crois que ça me fait plaisir de chercher une nounou et confier mon bébé?
tu ne le sais pas peut-etre mais la namima (médisance) est détestée par dieu. je te pardonne du mal que tu m'as fait en proférant de telles inepties car tu es ignorante des difficultés des gens.
O
14 août 2008 14:05
la hewa kawata ina billah c'est du n'importe quoi ce que je lit les gens juge sans même se regarder dans une glace !!

ne juge pas et tu ne sera pas juger !

moi je vais rester avc ma fille nchallah mais je sais que tous n'ont pas cette chance et je me met à leur place et je me dit hamdoullah je ne juge pas pour autant alors au lieu de blablater sur les gens blablater sur vous même on verra après !
b
14 août 2008 14:29
Citation
cheraz.92 a écrit:
la hewa kawata ina billah c'est du n'importe quoi ce que je lit les gens juge sans même se regarder dans une glace !!

ne juge pas et tu ne sera pas juger !

moi je vais rester avc ma fille nchallah mais je sais que tous n'ont pas cette chance et je me met à leur place et je me dit hamdoullah je ne juge pas pour autant alors au lieu de blablater sur les gens blablater sur vous même on verra après !
voilà une personne qui se rend compte de la chance qu'elle a et qui au lieu de critiquer les autres, remercie Allah de lui avoir donner cette chance.
merci Cheraz et profites bien de ta fille.
salam
14 août 2008 15:03
les filles, je suis vraiment desolee du ton dont je vous ai parle, vraiment j'aurai du me controle mais bon c'est parti tt seul, Sorry!
Allah yessehel 3la jami3, mais saraha, je vois vraiment bp de problems que ces enfants vivent, ce sont que des bebes, on se bat pour avoir ces bebes et hope! on les quitte, il y'a des parents ki souffrent pour en avoir, ils prient Allah SWT de leur donner et certains trouvent faciles de jeter leur kebida dans les mains de ces etrangeres? pourkoi? pour qlq sous que demain elles seront juges par Allah SWT, oui on sera juger par nos enfants, ces maris la, sont incapables de prendre soin de leur famille, wala, henaya 3aoudenahoum de les aider, alors la faute a ki a nous ou a nos chers maris?
ce que je disais a propos du rizek, chacun de nous a sa part, si Allah SWT veut qu'on vivent a une classe moyenne , on va la vivre, car on ne peut pas changer notre destine, on doit slmt l'accepter.chenou fiha si ce couple peut yesseber pour qlqs mois jusqu'a que le bebe grandit un peu, au moins il aura assez d'amour et d'affection de sa mere, c'est a ce moment la qu'ils ont besoin de nous, 5 mois? hada hemak?
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
t
14 août 2008 15:26
NYorkaise, je me permets de te répondre

J'ai eu du mal à avoir ma fille, je suis passée par un circuit de PMA. Ma fille, c'est la prunelle de mes yeux, je l'aime profondément et je la laisse à 4 mois chez une nounou.
Hamdoulilah, cette nounou s'occupe très bien de ma fille et ma fille est très heureuse et épanoui. Tu ne peut pas généraliser en disant que ces enfants manquent d'amour. C'est faux.
Ma fille reçoit énormément d'amour.
Je refuse d'ecouter des imbécilité de ce genre. Tu peux avoir des enfants qui sont 24/24 avec leur mere et qui ne sont pas pour autant heureux et inversement, des enfants qui vois leur mère qq heures par jour et le we et qui sont heureux comme tout. Alors arrete de juger pour une situation que tu ne connais pas.

Je ne regrette pas de laisser ma fille chez une nounou. Je sais que les efforts que je fais, c'est pour elle, pour qu'elle puisse avoir inchallah, une vie ou elle ne manquera de rien. Bien sur resk bi idnilah mais il ne faut pas attendre qu'il vienne frapper à ta porte. Il faut aller le chercher resk

Pour conclure, réfléchi encore à 2 fois avant de poster et de te permettre de juger
14 août 2008 16:07
et bien Allah yeredi 3la nounouyates et les creches du monde c'est elles ki prennent hassanates et grand soin de nos enfants, mais les meres rahoum busy avec leur formation et leur travail, elles ont slmt qlq heures a depenser avec leur enfants, combien, si elle commencent leur travail a 9h du matin jusqu'a 5h d'apres midi, combien d'heures elle donne a son enfant? 2 h ou bien 3 h, et oui fatigue tt la journee et l'enfant a besoin de dormir tot.
uh j'ai oublie le weekend, si elle ne travaille pas, je crois que c'est assez pour l'enfant, vaut mieux que rien..
le futur ne vient pas frapper a nos portes, ca c'est sure, walakin qd ton enfant sera plus attache a ton nounou alors la, ne dites rien car pour lui tu es sa mere bio et mais la preferable est sa nounou c'est elle qui voit et vis tt avec lui, elle lui change ses couches, elle le nourri, elle joue avec lui et pour ce bebe, tu n'es qu'une personne ki essaye de remplacer cette amour avec les jouets et les nouveaux vets a chaque fois.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
O
14 août 2008 16:52
NYorkaise je ne suis pas d'accord avec toi sur un point :



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/08 17:05 par cheraz.92.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook