Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les créatures aux cheveux longs
X
7 février 2010 16:23
Elles sont terribles.

Elles ont mis par terre un ami à moi. Un homme fort, très éduqué, très intelligent. Il ne voit plus ses amis, abandonne les cercles qu'il fréquentait.
Que dire alors de ce qu'elles pourraient faire du sot?
Quoi qu'elles ont un mérite (au moins un), celui de ramener l'homme intelligent au niveau du sot. Et rendent même parfois intelligents les plus sots.

On le voit errer pieds nus dans la rue, les cheveux ébouriffés. Bon là j'exagère mais ce désordre extérieur est fait pour illustrer son désordre psychologique.

Il faudrait un tribunal des coeurs brisés, ou l'on juge en toute équité et ou l'on prononce des peines dissuasives contre les briseuses de coeur.

Casser un bras à quelqu'un peut nous conduire devant la justice. Un coeur est plus utile et plus vital qu'un bras. Alors pourquoi rester passif face aux atteintes à l'integrité "cardiaque"?

Mon cri du dimanche.
C
7 février 2010 16:40
Apparemment tu lui en veux vraiment à la femme de ton pote...

tu as créé combien de posts déjà pour parler d'elle? ^o^
☠ chti'sem ☠
b
7 février 2010 16:42
perplexeelles n'ont pas toutes des cheveux longs, il yen a qui ont des coupe garçongrinning smiley
X
7 février 2010 16:56
Citation
sofia59 a écrit:
Apparemment tu lui en veux vraiment à la femme de ton pote...

tu as créé combien de posts déjà pour parler d'elle? ^o^

Ah non ce n'est pas elle. C'est un autre ami (j'en ai au moins deux).
Celui qui se marie est responsable de ce qui lui arrive. Et ses désagréments sont le revers ses plaisirs.

Non, je parle d'un célibataire.

@bepositive,

Une fille a des cheveux longs. C'est parfois bien pratique.
N
7 février 2010 17:04
quelle periphrase ...
C
7 février 2010 17:24
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Apparemment tu lui en veux vraiment à la femme de ton pote...

tu as créé combien de posts déjà pour parler d'elle? ^o^

Ah non ce n'est pas elle. C'est un autre ami (j'en ai au moins deux).
Celui qui se marie est responsable de ce qui lui arrive. Et ses désagréments sont le revers ses plaisirs.

Non, je parle d'un célibataire.

Elle lui a brisée le coeur...

Brave Fille.
☠ chti'sem ☠
7 février 2010 17:55
Salam,

Moi aussi j'ai les cheveux très longs mais je n"ai brisé aucun coeur ptdr
P
7 février 2010 18:55
Aide ton ami....perplexe...Toi qui proposes un tribunal, tu n'as qu'à confronter cette créature à son méfait..

Créatures aux cheveux longs.....Tu les trouves toutes "dangereuses"?
L
7 février 2010 20:47
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Apparemment tu lui en veux vraiment à la femme de ton pote...

tu as créé combien de posts déjà pour parler d'elle? ^o^

Ah non ce n'est pas elle. C'est un autre ami (j'en ai au moins deux).
Celui qui se marie est responsable de ce qui lui arrive. Et ses désagréments sont le revers ses plaisirs.

Non, je parle d'un célibataire.

@bepositive,

Une fille a des cheveux longs. C'est parfois bien pratique.

Pourquoi? Pour la distinguer des mecs? Ou pour l'étrangler avec?moody smiley
M
7 février 2010 20:55
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Il faudrait un tribunal des coeurs brisés, ou l'on juge en toute équité et ou l'on prononce des peines dissuasives contre les briseuses de coeur.

Casser un bras à quelqu'un peut nous conduire devant la justice. Un coeur est plus utile et plus vital qu'un bras. Alors pourquoi rester passif face aux atteintes à l'integrité "cardiaque"?

Mon cri du dimanche.

Si on suit ta logique, tu as raison mais je pense que si on ne juge pas les casse-coeurs c'est peut être parce que l'empreinte du crime n'est pas démontrable alors que le bras cassé, ça se voit à l'oeil nu. La première, il faut la prouver avec des séances de psychanalyse et ce qui coûte et du temps et trop d'argent et puis c'est pas toujours convaincant...Enfin, je ne fais que parler mais logiquement, tu as raison.

Rastapopûlos, s’il était intelligent ton ami comme tu dis, il aurait dû se marier avec une créature aux cheveux longs compatible à son niveau non ? Je ne fais que parler encore puisque parfois l'intelligence n'a plus son mot à dire lorsqu'on laisse la passion s'y imposer...Faut apprendre de la vie et ces cas sont des leçons pour les autres.

Allah m3ah
X
7 février 2010 21:12
@ a lavraiepersonne,

Pour perpétuer la tradition de l'homme de cromagnon qui au lieu de prendre sa femme par la main préférait la trainer derrière lui par les cheveux.

@Matrix,

Effectivement, c'est plus difficile à démontrer. La nuit (blanche) ne peut témoigner, la balance non plus. Mais les séquelles sont là. Et la justice sanctionne aussi les atteintes psychologiques.
L'intelligence n'a pas grand chose à voir dans ces choses. Elle joue jusqu'à un certain point : l'intelligence de celui qui décide de s'éloigner des sources potentielles de nuisance. Une fois le pas franchi, son coeur neutralise son cerveau.
B
8 février 2010 00:07
Citation
Rastapopûlos a écrit:

Il faudrait un tribunal des coeurs brisés, ou l'on juge en toute équité et ou l'on prononce des peines dissuasives contre les briseuses de coeur.

Casser un bras à quelqu'un peut nous conduire devant la justice. Un coeur est plus utile et plus vital qu'un bras. Alors pourquoi rester passif face aux atteintes à l'integrité "cardiaque"?


Mon cri du dimanche.

Et contre les voleurs et brûleurs de coeurs aussi!...Il faut déposer sa plainte au Juge des Juges.
B
8 février 2010 01:11
Les juges peuvent lire, les radios, les certificat médicaux, les violences visibles.

MAIS, un seul Juge sait ce qu'il y a dans les coeurs, l'audience est loin et le jugement est le dernier.
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
X
8 février 2010 07:55
Citation
Bilal mouffok a écrit:
Les juges peuvent lire, les radios, les certificat médicaux, les violences visibles.

MAIS, un seul Juge sait ce qu'il y a dans les coeurs, l'audience est loin et le jugement est le dernier.

Très bien dit.

Le Juge des Juges sait ce qui habite les coeurs. Mais il y a aussi une justice sur terre. Nous allons donc mettre en place un tribunal ad'hoc et trainer par la tignasse les briseurs de coeur.
C
8 février 2010 10:26
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
Bilal mouffok a écrit:
Les juges peuvent lire, les radios, les certificat médicaux, les violences visibles.

MAIS, un seul Juge sait ce qu'il y a dans les coeurs, l'audience est loin et le jugement est le dernier.

Très bien dit.

Le Juge des Juges sait ce qui habite les coeurs. Mais il y a aussi une justice sur terre. Nous allons donc mettre en place un tribunal ad'hoc et trainer par la tignasse les briseurs de coeur.

on se rasera la tête, cromagnon!
☠ chti'sem ☠
P
8 février 2010 13:01
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
Bilal mouffok a écrit:
Les juges peuvent lire, les radios, les certificat médicaux, les violences visibles.

MAIS, un seul Juge sait ce qu'il y a dans les coeurs, l'audience est loin et le jugement est le dernier.

Très bien dit.

Le Juge des Juges sait ce qui habite les coeurs. Mais il y a aussi une justice sur terre. Nous allons donc mettre en place un tribunal ad'hoc et trainer par la tignasse les briseurs de coeur.

La femme est toujours à l'origine de tous les maux....grinning smiley

Que proposes-tu pour les hommes qui brisent le coeur des femmes?...Les tirer par leur "tignasse" aussi?..

Et si la femme porte une perruque?.....tongue sticking out smiley

Et puis après tout...Qui te dis que cette femme est consciente d'avoir brisé le coeur de cet homme...
C'est son coeur à lui, donc il fallait qu'il le protège...Face à une créature qui n'est qu'humaine..
N
8 février 2010 18:00
les gredins poilus.

ils sont impitoyables.

ils ont aneanti ma bonne amie. une femme douce, tres belle, tres genereuse. elle s'est isolee du monde et se laisse mourir.
je vous laisse imaginer ce qu'il adviendrait de l'ingenue.
neanmoins, nous devons leur reconnaitre cette perfidie naturelle qui transforme un magnifique papillon en chenille, de l'or en argile.

en vraie bedouine, elle traverse le desert avec indolence et insouciance. elle part en transhumance avec son chagrin et sa soif de vengeance.

il devient imperatif d'eriger un tribunal des victimes de la passion amoureuse. la passion est le moteur de la vie ! mais que fait la police au lieu de verbaliser les debordements passionnels ?

mon cri du lundi ... spinning smiley sticking its tongue out
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
m
8 février 2010 18:49
Citation
NoirDésir a écrit:
les gredins poilus.

ils sont impitoyables.

ils ont aneanti ma bonne amie. une femme douce, tres belle, tres genereuse. elle s'est isolee du monde et se laisse mourir.
je vous laisse imaginer ce qu'il adviendrait de l'ingenue.
neanmoins, nous devons leur reconnaitre cette perfidie naturelle qui transforme un magnifique papillon en chenille, de l'or en argile.

en vraie bedouine, elle traverse le desert avec indolence et insouciance. elle part en transhumance avec son chagrin et sa soif de vengeance.

il devient imperatif d'eriger un tribunal des victimes de la passion amoureuse. la passion est le moteur de la vie ! mais que fait la police au lieu de verbaliser les debordements passionnels ?

mon cri du lundi ... spinning smiley sticking its tongue out
J aime ta signature
X
8 février 2010 19:06
Monsieur le Qadi,

Puisse Dieu vous inspirer la justice et puissiez-vous faire honneur à cette charge que le Seigneur vous a confiée, pour que vous tranchiez entre Ses serviteurs ce que Lui tranchera plus sûrement le jour ou il n'y aura d'Ombre que son Ombre.

Ecoutez la complainte d'un homme brisé que l'infortune accable et que le sort s'acharne à renverser, que l'inconstance des jours qui fait se succéder à la joie la tristesse a durement éprouvé.

Je viens à vous humilié, dépouillé des attributs de l'honneur que je jette à vos pieds alors que ma virilité siège désormais sous la semelle de mon soulier.

Le Qadi fait un signe de la tête, enjoignant au plaignant d'exposer ses griefs...

Monsieur le Qadi, la femme que vous voyez là, assise, la tête baissée, s'est rendue coupable d'un crime que les quatre Livres révélés condamnent, pour lequel le glaive de la justice tranche et ampute d'un membre déterminé, que la morale commune des hommes de foi désapprouve et combat avec fermeté.

-Que vous a t-elle volé? Parlez!

-Monsieur le Qadi, cette femme m'a ravi ce que l'homme a de plus précieux, le refuge de l'amour et des passions, de la crainte et de la compassion. Au détour d'une ruelle, un soir d'été, mon regard à croisé ses yeux ensorcelés. Cela a duré le temps d'un battement de cils ou moins, mais assez longtemps pour que je fus dépouillé, une fois les yeux réouverts, de mon coeur et de ce qu'il contenait.

-Cela ne serait jamais arrivé si vous aviez suivi les ordres du Seigneur nous enjoignant de baisser le regard...

-Monsieur le Qadi, je suis conscient de mon imprudence et confesse mon impiété, je me suis soustrait à la Loi révélée et je ne cesse de m'en repentir. Mais aurai-je pu imaginer une issue aussi fâcheuse que celle-ci ? Et un imprudent mérite t-il un châtiment aussi cruel ?

-Vous savez qu'il faut des preuves de ce que vous avancez et que la charge de la preuve incombe au plaignant...

Et qu'apporterai-je comme preuve plus éloquente que mon état physique et mes jambes décharnées ? Ah si les nuits blanches pouvaient témoigner et la balance parler ! Ne voyez vous pas mes joues creusées par les larmes et leurs prunelles délavées ? Ma chair s'est consumée et je n'ai plus que la peau sur les os moi qui mangeait comme deux. Moi que l'appel à la prière de midi réveillait, moi dont on pouvait compter les dents à chaque fois que je souriais.

.../...
B
8 février 2010 19:33
C'est fort ce texte, tu mfou lcafard frere.Mais c'est tellement vrai.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook