Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les creatures
d
21 mai 2011 13:29
L'homme existait avant sa naissance et continuera à exister après sa mort. Ce n'est pas lui qui se donne l'existence, il existait avant de se connaître luimême (durant sa vie foetale - ndt). Ce ne sont pas non plus les créatures inertes autour de lui qui lui ont donné l'existence. car il a une raison et elles n'en ont pas.

C'est Dieu. l'Unique, qui l'a créé. ainsi que ce qui l'entoure. Luiseul donne la vie ou la mort. II a créé toute chose, et s'il veut. II peut l'anéantir. Ce Dieu ne ressemble à aucune chose de ces mondes. Ancien, II n'a pas de début. Eternel, II n'a pas de fin. Puissant, pas de limites à Sa puissance. Savant, rien n'échappe à Son savoir ; Juste, mais Sa Justice Absolue ne peut être jugée par les critères de la justice humaine. C'est Lui qui a établi les lois que nous appelons "lois de la nature" ; II a créé chaque chose avec mesure, et a précisé depuis l'éternité ses détails et ses différences, et tout ce qui lui adviendra (concernant les vivants et les inertes) de mouvement ou de repos, de stabilité ou de mutation, d'action et d'inaction.

Il a donné à l'homme une raison par laquelle il juge beaucoup de choses mises à disposition. Il lui a donné une raison lui permettant de choisir et la volonté de réaliser ses choix. Il a créé après cette vie éphémère une vie continuelle dans l'au-delà où le bienfaiteur trouvera sa récompense et le malfaiteur sa punition. Ce Dieu est Unique et Un, II n'a pas d'associé qu'on adore avec Lui, n'a pas d'intermédiaire qui rapproche de Lui ou intercède auprès de Lui, sans Son agrément ; l'adoration sincère sous tous ses aspects Lui est réservée, à Lui seul.

Dieu a créé des créatures matérielles visibles, qui peuvent être saisies par les sens, et d'autres invisibles pour nous, dont certains sont inertes et d'autres vivants et responsables. Parmi les vivants, il y a ceux destinés au bien, ce sont les anges, d'autres uniquement au mal, les diables(1), d'autres sont un mélange: iI y a les bons et les mauvais, ce sont les hommes et les djins. Dieu désigne des hommes et leur révèle Sa législation par l'intermédiaire de l'ange Gabriel afin qu'ils la transmettent aux hommes, ce sont les Envoyés.
G
22 mai 2011 15:58
Allahu akbar

BarakAllah u fik
J
22 mai 2011 17:40
SubhanAllayhi wa bihamdi, allahu akbar!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook