Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que la créature peux être amis avec le créateur ?
f
9 janvier 2016 13:14
Est ce que la créature peux être amis avec le créateur ?

Un esclave peux être amis avec son maître ainsi ils sont égaux en terme d'amitié.

Et entre amis pas de limite pas de frontière.

Est ce que en peux être amis avec Allah?
9 janvier 2016 13:22
Allah ouarlem, mais la seul personne que je connaisse où Allah la considéré comme ami proche c'est Ibrahim
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
9 janvier 2016 14:29
Le titre du prophète Ibrahim ('Alayhi wa salam) était "Khaliloullah", qui veut dire "Ami de Dieu". Quand vint le moment de sa mort, il a dit à l'ange de la mort qui est venu chercher son âme "Demande à Allah (exalté soit-il), un ami peut-il ôter la vie à son ami ?". Il voulait signifier qu'Allah (exalté soit-il) ne peut ordonner la mort du prophète Ibrahim ('Alayhi wa salam) car il était Son ami. L'ange de la mort n'a pu répondre à cette question, alors il est revenu à Allah (exalté soit-il) qui lui dit de repartir et dire au prophète Ibrahim ('Alayhi wa salam) : "Ô Ibrahim, un ami peut-il refuser l'invitation de rencontrer son ami ?"

Source vérifiable auprès du Sheikh Kishk (Qu'Allah soit satisfait de lui)
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
f
9 janvier 2016 14:34
Bah c'est bien si c'est pas interdit j'aimerais bien être amis avec Allah aussi.
9 janvier 2016 14:37
Serviteur c'est un très bon titre tu sais! Ibrahim en as vécu des misère et des épreuves pour avoir mérite cette place
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
9 janvier 2016 14:40
Oui, comme l'a dit NACIM, ça se mérite, d'ailleurs c'est Allah (exalté soit-il) qui choisi, et non le serviteur.. En tant que soumis à Allah (exalté soit-il) c'est très bien al hamdulillah. Si tu veut être rapproché d'Allah (exalté soit-il) et bien jette toi dans la religion, fais de bonne oeuvres, multiplie les bonnes actions, fais le bien autour de toi, condamne le mal autour de toi, contrôle tes tentations, colères, sois entièrement soumis à Allah (exalté soit-il) et la sa sera très bon pour toi incha'Allah.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
9 janvier 2016 14:56
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Très certainement on peut être ami avec le Créateur et d'ailleurs, Il est mon seul et unique AMI, Celui qui ne trahit pas, Celui qui t'aime vraiment, Celui qui pense à toi, qui te réconforte, qui te dirige, qui t'inspire, qui te fait connaître, qui te donne la subsistance, qui par la Foi te fait ressentir Sa Présence. Le destin qui se trouve en chacun de nous et un message personnel et intime que le Créateur adresse à chacune de Ses créatures, dans l'espace/temps, à travers les situations et les événements qui nous atteignent tous les jours. Allah aime Sa créature parce qu'Il s'aime Lui-même et de cet amour Il le partage afin que la créature puisse le vivre et le connaître. Oui, Allah est mon AMI.
Citation
fanmanga a écrit:
Est ce que la créature peux être amis avec le créateur ?

Un esclave peux être amis avec son maître ainsi ils sont égaux en terme d'amitié.

Et entre amis pas de limite pas de frontière.

Est ce que en peux être amis avec Allah?
f
9 janvier 2016 14:58
Je suis pas un prophète pour passer des épreuves.
Je veux que Allah m'accepte comme je suis car moi je l'accepte comme elle est.
Citation
☆NACIM☆ a écrit:
Serviteur c'est un très bon titre tu sais! Ibrahim en as vécu des misère et des épreuves pour avoir mérite cette place
9 janvier 2016 15:38
Tout le monde passe des épreuves mon frère , il n'y a pas que les prophètes smiling smiley
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
9 janvier 2016 15:40
Attention à ce que tu dit concernant Allah (exalté soit-il), tout ce que tu dis est écris, sache le, et tout se que tu penses est connu, sache le aussi.

Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons !" sans les éprouver?
(Sourate 29 - Verset 2)

Tu sais, nous sommes sur terre uniquement pour un test, le test se traduit par des épreuves, pour qu'Allah (exalté soit-il) vois de quel manière nous nous comportons lorsque nous avons des épreuves, ensuite nous seront juger par rapport à notre comportement fasse aux épreuves.
Les prophètes étais les plus éprouver, car se sont les plus rapprocher d'Allah (exalté soit-il).
Par contre en tant qu'humain, il faut s'inquiéter si nous n'avons aucune épreuve.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
f
9 janvier 2016 15:54
Mais les prophètes en passer des dur épreuve pour arriver être amis avec Allah.

Moi je veux retrouver une autre méthode pour être amis avec Allah sans passer des dur épreuve comme les prophètes.

Citation
☆NACIM☆ a écrit:
Tout le monde passe des épreuves mon frère , il n'y a pas que les prophètes smiling smiley
f
9 janvier 2016 15:57
Je sais que il y aurais des épreuve mais il y aussi autre méthode d'être amis avec Allah par exemple le faire sourir.
Citation
Au-Delà a écrit:
Attention à ce que tu dit concernant Allah (exalté soit-il), tout ce que tu dis est écris, sache le, et tout se que tu penses est connu, sache le aussi.

Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons !" sans les éprouver?
(Sourate 29 - Verset 2)

Tu sais, nous sommes sur terre uniquement pour un test, le test se traduit par des épreuves, pour qu'Allah (exalté soit-il) vois de quel manière nous nous comportons lorsque nous avons des épreuves, ensuite nous seront juger par rapport à notre comportement fasse aux épreuves.
Les prophètes étais les plus éprouver, car se sont les plus rapprocher d'Allah (exalté soit-il).
Par contre en tant qu'humain, il faut s'inquiéter si nous n'avons aucune épreuve.
9 janvier 2016 16:11
J'ai du mal à comprendre ce que tu cherche.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
9 janvier 2016 16:13
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Tu as dis : "Par contre en tant qu'humain, il faut s'inquiéter si nous n'avons aucune épreuve".

On pense généralement que les plus éprouvés sont les plus aimés d'Allah. C'est fort possible! D'ailleurs le Prophète (SAWS) avait bien dit que les plus éprouvés sont les prophètes.

Ceux qui décident d'abandonner la voie de l'erreur, et de mener leur vie de manière à gagner la grâce d'Allah, remarquent à quel point il est facile de vivre dans ce bas monde. L'Islam est la religion choisie par notre Seigneur comme étant la religion la plus appropriée à la nature des êtres humains. Allaha facilité la vie à celui qui se conforme à la religion qu'Il a révélée.

Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui feront vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions. (Sourate an-Nahl, 97)

“Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté” (Sourate al-Baqara, 185).

Ce n'est pas parce que dans la vie on est peu éprouvé qu'Allah ne nous aime pas ou nous aime peu. Allah aime tout le monde parce qu'il s'aime Lui-même.


Citation
Au-Delà a écrit:
Attention à ce que tu dit concernant Allah (exalté soit-il), tout ce que tu dis est écris, sache le, et tout se que tu penses est connu, sache le aussi.

Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons !" sans les éprouver?
(Sourate 29 - Verset 2)

Tu sais, nous sommes sur terre uniquement pour un test, le test se traduit par des épreuves, pour qu'Allah (exalté soit-il) vois de quel manière nous nous comportons lorsque nous avons des épreuves, ensuite nous seront juger par rapport à notre comportement fasse aux épreuves.
Les prophètes étais les plus éprouver, car se sont les plus rapprocher d'Allah (exalté soit-il).
Par contre en tant qu'humain, il faut s'inquiéter si nous n'avons aucune épreuve.
f
9 janvier 2016 16:24
De faire sourir Allah avec des questions et le sourir c'est le début de l'amitié.
Citation
Au-Delà a écrit:
J'ai du mal à comprendre ce que tu cherche.
9 janvier 2016 16:50
'Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Oui, très vrai
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
9 janvier 2016 16:52
Je trouve un peu que tu fasse de l associatisme en voulant le voir comme un amis car c'est notre maitre avant tout et non un égal , tu peux recevoir son amour , sa protection car tu le sert en tant que serviteur et qu'il t'aimes . le considéré comme un ami serais de mon point de vue égal a tes amis alors que non il est le plus grand et na point d'égal !Tu peux te retourner vers ton Seigneur, te confié , être proche et donner ton amour a Allah car c'est notre travail en tant que serviteur et quel merveilleux travail que de suivre Allah et lui donner notre amour a travers la salat et la sunnah et les obligation smiling smiley
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
9 janvier 2016 16:54
Mais qui t'a dit qu'Allah (exalté soit-il) souriait ? Allah (exalté soit-il) ne ressemble en rien à aucune de ces créations.. Tu sais, ont adorent Allah (exalté soit-il) pour nous, et uniquement pour nous, Allah (exalté soit-il) n'a aucunement besoin de ces créatures, Allah (exalté soit-il) n'a aucunement besoin qu'on soit son "ami". Nous sommes ces serviteurs, donc lorsque tu dit "sourire" tu veut dire plaire à Allah (exalté soit-il) plutôt n'est ce pas ? Et tu saura il Allah (exalté soit-il) a été satisfait de toi uniquement au jour des rétributions.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
9 janvier 2016 17:06
Ils nous aiment tellement que même lorsqu on echoue dans une épreuve où elle est destine a voir notre sincérité qu'il nous fais pas perdre la récompense !
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Tu as dis : "Par contre en tant qu'humain, il faut s'inquiéter si nous n'avons aucune épreuve".

On pense généralement que les plus éprouvés sont les plus aimés d'Allah. C'est fort possible! D'ailleurs le Prophète (SAWS) avait bien dit que les plus éprouvés sont les prophètes.

Ceux qui décident d'abandonner la voie de l'erreur, et de mener leur vie de manière à gagner la grâce d'Allah, remarquent à quel point il est facile de vivre dans ce bas monde. L'Islam est la religion choisie par notre Seigneur comme étant la religion la plus appropriée à la nature des êtres humains. Allaha facilité la vie à celui qui se conforme à la religion qu'Il a révélée.

Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui feront vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions. (Sourate an-Nahl, 97)

“Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté” (Sourate al-Baqara, 185).

Ce n'est pas parce que dans la vie on est peu éprouvé qu'Allah ne nous aime pas ou nous aime peu. Allah aime tout le monde parce qu'il s'aime Lui-même.
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
f
9 janvier 2016 17:31
Allah lui même ce dit al hay le vivant.
Et la vie sourit a la vie .
Et la vie peux être amis avec la vie
Et Allah sourit car il fait partie de la vie,c'est ce sourire que je cherche pas juste a lui plair.

Citation
Au-Delà a écrit:
Mais qui t'a dit qu'Allah (exalté soit-il) souriait ? Allah (exalté soit-il) ne ressemble en rien à aucune de ces créations.. Tu sais, ont adorent Allah (exalté soit-il) pour nous, et uniquement pour nous, Allah (exalté soit-il) n'a aucunement besoin de ces créatures, Allah (exalté soit-il) n'a aucunement besoin qu'on soit son "ami". Nous sommes ces serviteurs, donc lorsque tu dit "sourire" tu veut dire plaire à Allah (exalté soit-il) plutôt n'est ce pas ? Et tu saura il Allah (exalté soit-il) a été satisfait de toi uniquement au jour des rétributions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/16 17:35 par fanmanga.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook