Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
creation sarl
w
8 mars 2012 23:44
salam j'aimerai savoir les differentes demarches pour creer une sarl maroc import export pièce auto occasion et textile pour les questions administratives tva taxe parafiscale recuperation tva et douane local bail ....shokran
z
9 mars 2012 10:10
dans quelle ville? je te donnerai les details quand j'aurai du temps inchaaAllah ce soir.
M
9 mars 2012 11:26
salam a toi, j'ai Ouvert 2 société au Maroc,
Concernant les modalités d'ouverture de société , je suis passé par mon comptable, il faut compter approximativement 6 000 dirhams (570 euro) et un mois environ concernant les paperasse. pour le montant minimum d'ouverture il est de 10 000 dirhams a déposer sur le compte (afin d'obtenir l'attestation de blocage) après tu peut disposer de ton argent.
Concernant les taxes, c est moins qu'en France, tu paye la tva + certaines taxes en fin d'année, mais bon c'est pas énorme, contacte moi en mp si tu veut je pourrai t'aider si tu veut ça fait toujours plaisir de voir de nouveaux arrivants au Maroc !
z
10 mars 2012 00:52
Bon ca coute exactement 3000 Dhs si tu fais toutes les etapes toi meme (sans passer par le CRI ), et ca prend 5 a 7 jours si tu Dhann ssir. pour le local un contrat de bail ou une autre entreprise qui te donne la domiciliation (20 euros par mois), pour plus de details t'as qu'a poser des questions
z
10 mars 2012 00:58
et pour la TVA ca depends de chaque produit (voir dounae.gov.ma), et normalement la TVA est recuperable (via autre TVA pas cache biensur) pour les taxes pas de taxe pro pour 3 ans et pas d'impots sur la societé pour 5 (a tanger 3 a casa). les impots sur les revenus (ca depend de la tranche des salaire entre 0% pour moins de 2500Dhs et 40% pour plus de 30000dhs). ya des frais de transitaire (sinon tu creer ton propre compte BADR et tu achete ta propre clé USCool.
R
5 avril 2012 14:20
Salam

Mremarocain j'ai une société qui est en cours de création à Casablanca pourrais tu m'aider et m'éclairer au sujet des formalités douanières ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook