Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CREATION SALON THE ORIENTAL CHICHA LOUNGE
B
9 décembre 2009 07:58
Salem ALEYKOUM,

Je souhaiterai ouvrir un salon de thé, bien que je suis Rmiste. Je sollicite vos avis et conseils afin de réussir à réunir les meilleurs éléments pour mon dossier de création d'entreprise.
J'aimerais ouvrir un salon de thé type ORIENTAL avec ambiance ORIENTALE.
-THE
-CHICHA (selon les règles actuelles: création de fumoir ou terasse exterieur)
-PANINIS
-Boissons non alccolisés
+
Ambiances à thème.
Existe t-il des aides financières ou autres subventions pour un jeune RMIste qui a envie d'entreprendre?Le statut d'SARL est -il le meilleur pour ce genre de commerce ???
Comment faire une enquête préalable à l'étude de marché sur la pertinence de mon projet ???
Comment trouver les bons fournisseurs de tabac et de déco orientale ???

Merci d'avance pour tout ceux qui m'aideront à réussir ce projet.
Salem Aleykoum mes frères et soeurs
B-KAM 7
9 décembre 2009 12:49
salut!

Euh, je n'ai pas vraiment de réponses à toutes tes questions, mais si tu veux faire un truc qui a de la personnalité, tu vas devoir travailler sur ton image et faire de la pub.

Si tu veux des conseils dans le domaine, contacte moi.
B
10 décembre 2009 04:09
SALEM

merci pour le conseil et je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait d'optimiser l'aspect image pour une bonne entrée en matière, je solliciterais volontiers tes conseils en tout cas ;-)
n
10 décembre 2009 16:36
Salem,

je te conseille de te tourner vers ton pole initiative emploi, il y a des conseillers pour la création, il t'aidera à monter ton dossier de A à Z.
m
27 décembre 2009 23:26
salut
resper pout ce que t'a envie de faire frere
mais si t'a vraiment envie de foncer dans ton boulot et que dieu t'aide essai de ne pas lancer la formule chicha car tu connais tres bien mefaits sur le corps humain

c'est juste un conseil pardon
bonne chance frere
et pour la reussite inchalah
X
XV2
20 octobre 2010 18:08
bonjour a tous j'aimerai bien savoir comment ouvrir un salon de thé chicha sur Paris ,avec 15 000euros d apport .quel sont les démarches a faire ? Quelqu'un pourrai m'expliquer les démarches a suivre...
t
22 octobre 2010 18:24
Citation
BKAM a écrit:
Salem ALEYKOUM,

Je souhaiterai ouvrir un salon de thé, bien que je suis Rmiste. Je sollicite vos avis et conseils afin de réussir à réunir les meilleurs éléments pour mon dossier de création d'entreprise.
J'aimerais ouvrir un salon de thé type ORIENTAL avec ambiance ORIENTALE.
-THE
-CHICHA (selon les règles actuelles: création de fumoir ou terasse exterieur)
-PANINIS
-Boissons non alccolisés
+
Ambiances à thème.
Existe t-il des aides financières ou autres subventions pour un jeune RMIste qui a envie d'entreprendre?Le statut d'SARL est -il le meilleur pour ce genre de commerce ???
Comment faire une enquête préalable à l'étude de marché sur la pertinence de mon projet ???
Comment trouver les bons fournisseurs de tabac et de déco orientale ???

Merci d'avance pour tout ceux qui m'aideront à réussir ce projet.
Salem Aleykoum mes frères et soeurs

salam,

comme mustapha 1981, je te conseille de ne pas creer d''espace fumoir avec chicha dans ton salon de the.Allah t''aidera inchAllah.

courage
t
10 avril 2012 13:16
Citation
BKAM a écrit:
Salem ALEYKOUM,

Je souhaiterai ouvrir un salon de thé, bien que je suis Rmiste. Je sollicite vos avis et conseils afin de réussir à réunir les meilleurs éléments pour mon dossier de création d'entreprise.
J'aimerais ouvrir un salon de thé type ORIENTAL avec ambiance ORIENTALE.
-THE
-CHICHA (selon les règles actuelles: création de fumoir ou terasse exterieur)
-PANINIS
-Boissons non alccolisés
+
Ambiances à thème.
Existe t-il des aides financières ou autres subventions pour un jeune RMIste qui a envie d'entreprendre?Le statut d'SARL est -il le meilleur pour ce genre de commerce ???
Comment faire une enquête préalable à l'étude de marché sur la pertinence de mon projet ???
Comment trouver les bons fournisseurs de tabac et de déco orientale ???

Merci d'avance pour tout ceux qui m'aideront à réussir ce projet.
Salem Aleykoum mes frères et soeurs


tres bon projet un salon d t chicha lounge mais ça coute environ 375;000 euros minimum car faut payer le pas de porte, la caution bancaire ou depot de garantie égale à six mois de loyer. Un très grand espace au moins 250m2 avec beaucoup de travaux a faire pour avoir un fumoir au norme comme système de ventilation et de climatisation d'air, de fermeture automatique de porte, d'extraction d'air etc, autorisation du syndic pour le conduit de cheminée, système de limitation sonore avec équipement d enceintes, amplificateur, d écrans de télé, etc; un carnet d douanes, une licence 1 pour petite restauration, licence 4 avec autorisation qui coute 15000 euros en +; et sans compter les frais d'agence 10%, d'enregistrement, d'avocat etc. bon courage
l
3 avril 2013 14:23
bonjour et merci pour ta contribution,

ok pour la licence 1 mais pourquoi tu parles de la licence 4?

Merci pour ton retour.
M
27 septembre 2014 22:45
félicitation a toutes les personnes qui essaient de s'en sortir avec ou grand budget l'essentiel c'est d'essayer et d'aller jusqu'au bout des projets. ça fait plaisir qu'il y en a qui cherchent a réussir.
Bon courage et ne lachez rien surtout.
j
28 septembre 2014 11:26
oui mais n oubli pas que chicha haram mauvaise odeur et climat pourri de fumer
chicha c est une sorte de drogue bien sure et l argent que tu gagnera c est haram
etc pense a un autre projet bien propre excuse moi ma curiosite
 
Facebook