Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Création magasin de patisserie
c
14 février 2015 14:32
Salam,
Je veux démarrer un magasin de pâtisserie et j'ai besoin d'une étude de projet.j'ai effectué déjà des recherches sur internet mais je n'ai rien trouvé.pouvez vous m'aider svp?
15 février 2015 11:39
Citation
chakermen a écrit:
Salam,
Je veux démarrer un magasin de pâtisserie et j'ai besoin d'une étude de projet.j'ai effectué déjà des recherches sur internet mais je n'ai rien trouvé.pouvez vous m'aider svp?

Alaikoum salam
Tu habites en France ou au Maroc?
Si tu habites en France tu t'adresses à la chambre des métiers de ta ville et ils t'expliqueront tout.

Bon courage
c
16 février 2015 10:11
Citation
NEMLA a écrit:
Alaikoum salam
Tu habites en France ou au Maroc?
Si tu habites en France tu t'adresses à la chambre des métiers de ta ville et ils t'expliqueront tout.

Bon courage
Merci pour la réponse.J'habite au Maroc et je suis allé au centre régional d'investissement,mais aucun résultat satisfaisant.
16 février 2015 20:25
Citation
chakermen a écrit:
Merci pour la réponse.J'habite au Maroc et je suis allé au centre régional d'investissement,mais aucun résultat satisfaisant.

Je connais pas pour le Maroc désolé. La première des choses à faire est de construire ton business plan. Tu as des modèles sur internet mais l'idéal est de se faire accompagner par un professionnel (normalement les chambres de métier du maroc peuvent te renseigner?). Je te conseille aussi vivement de faire une étude de marché de ta zone de chalandise pour évaluer les besoins de la zone géographique où tu souhaites t'implanter...
P
16 février 2015 20:29
chaker,
Deux points importants qu'il ne faut pas négliger, choisir un bon emplacement et avoir un bon Hrayfi pour préparer la pâtisserie.

Bon courage!
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
16 février 2015 20:31
Il faut faire ce type d'étude : [www.creatests.com]
P
16 février 2015 20:38
Citation
NEMLA a écrit:
Il faut faire ce type d'étude : [www.creatests.com]

Je ne sais pas si ce genre d'etude peut marcher au bled surtout dans les quartiers populaires.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
16 février 2015 20:43
Citation
الله اكبر a écrit:
Je ne sais pas si ce genre d'etude peut marcher au bled surtout dans les quartiers populaires.

Tout reposera en effet sur l emplacement et la qualité des produits (donc un bon patissier). A sa place j'aurai fais une étude de marché dans le quartier :

- connaitre les concurrents (leur produits, prix, ou st tils situés...Leur points positifs et négatifs
- Faire une étude qualitative (questionnaire) auprès de la population histoire d'avoir une idée sur les besoins, leurs pouvoirs d achat etc
P
16 février 2015 20:53
Citation
NEMLA a écrit:
Tout reposera en effet sur l emplacement et la qualité des produits (donc un bon patissier). A sa place j'aurai fais une étude de marché dans le quartier :

- connaitre les concurrents (leur produits, prix, ou st tils situés...Leur points positifs et négatifs
- Faire une étude qualitative (questionnaire) auprès de la population histoire d'avoir une idée sur les besoins, leurs pouvoirs d achat etc

Oui effectivement c'est les premières démarches essentielles à effectuer.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
c
14 mars 2015 12:40
Merci infiniment de vos réponses.
Est que vos disposez d'un modèle d'une étude de projet (de préférence pour un projet de pâtisserie,mais pas obligatoirement)?
H
14 mars 2015 22:08
Dans quel secteur tu veux t'installer au maroc, car généralement dans les grandes ville tu as l'embarras de choix... c'est trés concurrentiel
Dc en fonction de ton offre faudra sélectionner la zone ou t'installer;
Préfere plutot les zones au centre ou ya de l'activité et des adminitrations
c
14 mars 2015 22:53
Je suis à Safi au Maroc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook