Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Création d'une crèche et école maternelle
n
19 janvier 2012 16:41
je souhaite créer une crèche au nord du Maroc , je suis marocaine je vie en France , j'aimerais bien que vous me renseigner pour les démarches administrative . merci pour votre attention .
N
1 décembre 2012 23:46
Bonsoir
Est ce que tu sait que c'est pas le même salaire .?au Maroc tu es payer 1100dh.
M
27 janvier 2013 20:35
Bonsoir , je suis une marocaine qui habite a bruxelles.j'ai fais une formation d'un an dans ce domaine et je travail dans une creche sa va faire deux ans .
j'aimerais ouvrire une creche a oujda mais j'ai besoin de s'avoir qu'ellle sont les demarches?
l
25 avril 2013 13:29
bonjour je suis senegalaise et jai 24 ans jadore les enfants et je voudrai ouvrir une creche.ma question est la derniere comment pourrai je faire pour avoir une aide aupres des ong et jai besoin que vous me conseiller la dessu merci c'est urgent
cordialement la reine
E
22 juillet 2013 23:58
Bonjour. Je suis une maman espagnole que habite a Fes. Est que tu as reussi a la creation de l'ecole maternelle a Fes?
z
25 avril 2014 10:58
bonjour ,
j'ai presque un deug en littérature française , j'ai 25 ans et j'ai de l’expérience à la crêche et j'aimerais présenter ma candidature à Fès
n
20 juin 2014 22:08
SALAM.je veux crer un ecole maternell..mai je ne sait pas comment fait l etudes de projet;et je veux un modele d un projet d ecole maternelle,,svvp
n
23 juin 2014 11:13
Bonjour
je suis d'origine marocaine et j'ai grandit au maroc , il ya 10 ans maintenant que j'ai quitté mon pays pour venir s'installer en belgique
mais là je veux rentrer définitivement a mon pays natal le Maroc , j'ai pensé aussi à créer une crèche a Rabat car c'est là ou je suis née et grandit avant de partir en Europe
pour ceux ou celles qui ont déja créer leur projet donnez nous s'il vous plait plus de détails sur comment il faut procerder car vraiment l'idée m’intéresse beaucoup
merci d'avance
H
13 août 2014 18:28
bonjour, je suis Hassan de kenitra ,
pour vous renseigner vous devez visiter le bureau de l'enseignement du préscolaire à la délégation provinçiale du ministère de l'éducation nationale et de la formation proffessionelle , ils vous donneront le cahier de charges approprié à votre projet ( crèche ou préscolaire ou deux).
Vous avez trois étapes à éfféctuer:
1- informer l'académie régionale de l'éducation et de formation (papiers à remplir)
2- informer la municipalité ( papiers fournis par l'aref pour qu'une commission visite le batiement pour certifier de sa conformité à l'activité ciblée, ou vous autoriser des changements que vous devez faire su le lieu).
3-équiper les lieux (salles de cours: (pépitres-chaises-tableaux - bibliothèque, parc de jeux , toilettes décoration..etc)
en plus il faut avoir le personnel ( le créateur-le directeur pédagogique-les enseignants les nourisses).
lien utile: www.men.gov.ma
b
16 décembre 2014 14:41
Salamoualaykoum,

Je suis intéressé par un projet de création d'une maternelle à Fès mais je bute sur les locaux pour ce type de projet. Pourriez-vous me dire comme procéder pour la recherche de locaux? sachant que ça sera une location au départ et non en achat.

Merci.
28 février 2022 00:02
Bonjour,
Est ce que vous avez pu concrétiser votre projet?
C'est un projet que j'ai depuis 5 ans et je pense que je suis enfin prête de sauter le pas. Mais j'ai besoin d aide et conseils. Moi c'est à safi.
Peut on rentrer en contact?
Merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook