Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Création d'une association afin de lutter contre la pédophilie au Maroc
t
7 novembre 2007 14:56
Salam Alikoum!
Ce sujet est grave, il intéresse toutes les bonnes consciences de l'humanité, sans distinction de race, de religion et de pays. Car, il s'agit de nos enfants, de leurs droit le plus basique, celui de de l'innocence.
Mon pays le Maroc que j'aime est rongé par plusieurs maux et vices de société, parmi les quels celui de la pédophilie et l'exploitation sexuelle des enfants a pris ces dernières années une dimension trés grave.
Plusieurs médias et associations ont tiré la sonnette d'alarme sur un phénomène qui porte atteinte à la dignité de notre peuple, et qui choque et blesse tout marocain, celui de savoir que des maniaques sexuels, des pervertis et dangereux pédophiles, au majorité des occidentaux profitant de l'hospitalité, de la misére et l'indifférence exploitent sexuellement nos enfants, nos filles dans plusieurs villes du Maroc.
La prise de conscience est tardive, légere et inadéquate. Pour cela, j'apelle toutes les bonnes âmes et consciences au Maroc at à l'Etranger de participer et soutenir mon projet de création d'une association en vue de se mobilser contre l'exploitation sexuelle de nos enfants. J'ai élaboré un projet avec toutes les activités,les missions et objectifs de l'association. En ce moment, j'établis les contacts et des partenaires pour commencer le boulot au Maroc et en coordination avec des organisations internationales et non gouvernementales.
Salam Alikoum
Reda EL FELLAH
je suis joignable sur le 013734590; EMAIL: [email protected]
g
7 novembre 2007 23:42
c'est intéressant ce que tu veux faire, je tiens à t'informer qu'il y'a une association " touche pas à mon enfant"qui lutte contre la pédophilie au maroc et qui est à la disposition de toute personne ayant besoin d'aide de renseignement et de soutien, le siège est situé à Marrakech c'est la 1ère et la seule association existante au Maroc, je crois que c'est la seule également ds tt le maghreb.

la présidente de l'association est la maman d'un enfant qui était maltraité et violé par un pédophile...

voilà leur site je pense [www.touchepasamonenfant.org], si tu veux avoir plus d'idées sur le sujet.
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
t
8 novembre 2007 16:33
Merci good girl pour ta réponse, je connais l'association "mat9ich weldi". J'ai justement l'intention de contacter sa présidente. je crois qu'elle a des antennes dans plusieurs villes.
g
8 novembre 2007 18:51
Citation
truereda a écrit:
Merci good girl pour ta réponse, je connais l'association "mat9ich weldi". J'ai justement l'intention de contacter sa présidente. je crois qu'elle a des antennes dans plusieurs villes.

oui tout à fait, tu comptes ouvrir le siège de l'association où exactement ???
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
g
8 novembre 2007 19:04
concernant le siège de l'association "touche pas à mon enfant"je ne suis pas sûre si c'est à marrakech, j'ai cru l'avoir entendu aux infos...
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
t
8 novembre 2007 23:00
Le siège de l'association se trouve à Agadir. quant à moi, je vais établir le siège de l'association à Marrakech.
g
8 novembre 2007 23:58
je me suis trompée car j'ai vu un reportage qui a été déroulé sur Marrakech, c'est pour ça que j'ai cru que le siège était là bas...

voici qq sites qui parlent de l'association "touche pas à mon enfant"

[www.lexpress.fr]

[www.souss.com]

en tt cas je tiens à te féliciter, j'ai toujours de l'estime pour les personnes qui luttent contre l'injustice et qui se battent contre tous les abus... thumbs up.


bon courage
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
t
9 novembre 2007 15:53
C'est nécessaire de faire qqchose. Je me demande pourquoi les pouvoirs publics ne mettent pas en place une stratégie coordonnée ( police - justice - tourisme ..) pour passer un message clair aux pedophiles.
En tt cas, j'apprécie ta contribution et je te laisse mon adresse email: [email protected]. laisse moi ton adresse email. Merci
t
10 novembre 2007 14:50
La lutte contre la pédophilie requiert une action de prévention qui se scinde en deux volets: 1 sensibilisation de la société et de tous les acteurs du tourisme marocain 2 création de cellule d'ecoute et d'orientation des mineurs victimes potentiels. l 'action de répression est plus complexe car exige le lobby sur les pouvoirs publics et ...pour répondre à ta question , j'ai un Doctorat en droit public et j'ai travaillé en France en tant que chargé de TD.
l
10 novembre 2007 18:03
Cher monsieur ,
dans une société démocratique la société civile compléte l'action politique ,vu tes compétences tu peux passer à l'action dans la lutte contre la pédophilie au Maroc et devenir par conséquent un acteur dans ce combat .
je pense que tu es capable de créer une structure de sensibilisation et un centre d'aide aux victimes d'actes pédophiles ...ton approche est juste et efficace du fait qu'elle est proactive (c'est à dire l'intervention avant la commission de l'acte criminel)mais il faut intégrer une approche socio-éducative pour savoir qui sont les enfants le plus victimes d'actes sexuels :staut social ,situation des parents ...
nous faisons tous une erreure grandisme quand on parle de ce sujet ,cette erreur consiste à amalgamer le tourisme et la montée d'actes pédophiles au Maroc ...j'ai une hypothése sur ce sujet qui dit que le tourisme
n'a fait que sortir de l'ombre ce fléau ,le probléme concerne aussi et surtout les pédophiles marocains ,d'ailleurs des études en criminologie ont démontré que les actes de pédophilies et d'agression sexuelles touchent d'abord
l'entourage des pédophiles ,c'est à dire un pédophile va agresser son enfant ,son frére ,sa voisine..ces criminels ont l'immunité socio culturelle.
bref la pédophilie est mal complexe ,mais je te soutenerai avec toutes mes forces .
merci de me lire
w
11 novembre 2007 01:08
Citation
lazreqbil a écrit:
Cher monsieur ,
dans une société démocratique la société civile compléte l'action politique ,vu tes compétences tu peux passer à l'action dans la lutte contre la pédophilie au Maroc et devenir par conséquent un acteur dans ce combat .
je pense que tu es capable de créer une structure de sensibilisation et un centre d'aide aux victimes d'actes pédophiles ...ton approche est juste et efficace du fait qu'elle est proactive (c'est à dire l'intervention avant la commission de l'acte criminel)mais il faut intégrer une approche socio-éducative pour savoir qui sont les enfants le plus victimes d'actes sexuels :staut social ,situation des parents ...
nous faisons tous une erreure grandisme quand on parle de ce sujet ,cette erreur consiste à amalgamer le tourisme et la montée d'actes pédophiles au Maroc ...j'ai une hypothése sur ce sujet qui dit que le tourisme
n'a fait que sortir de l'ombre ce fléau ,le probléme concerne aussi et surtout les pédophiles marocains ,d'ailleurs des études en criminologie ont démontré que les actes de pédophilies et d'agression sexuelles touchent d'abord
l'entourage des pédophiles ,c'est à dire un pédophile va agresser son enfant ,son frére ,sa voisine..ces criminels ont l'immunité socio culturelle.
bref la pédophilie est mal complexe ,mais je te soutenerai avec toutes mes forces .
merci de me lire


tu as tout a fait raison. surtout sur la deuxieme partie de ton post. le touriste a surement sorti de l ombre une pratique deja existante et aussi repandu au maroc que dans n importe quel pays.
c est aussi vrai que la meilleur façon de venir en aide a ses enfants, c est de leur eviter d etre des victimes. comment? c est loin d etre simple, mais par des compagnes preventives dans les differents supports mediatique, on peut esperer sensibiliser ou faire reflechir certains futur predateur avant qu ils ne passent a l act.
T
11 novembre 2007 20:48
J'espère sincèrement que vous réussirez a créer votre association parce que on en a vraiment besoin au Maroc, quand un ex pédophile est élu directeur d'une école primaire au cas ou vous la connaissiez pas c'est une école privé à Rabat alors la il reste plus rien a dire, c'est plus que choquant.
Alors personnellement je vous encourage vraiment a réalise ce projet et je me ferai un plaisir de vs aidez dans le possible bien sur je ne suis qu'une étudiante autant que bénévole
Bon courage
l
13 mai 2013 16:48
je soutient je trouve qu'il ya pas assez d'association pour se defendre sinon jamais il serai produit de tel actes dans un pays arabe a des enfants, on devrait tous porter notre soutient aux gens pour les aiders a appliquer des lois et lutter contre des actes pervers ,tant mieux si il veut ouvrire une association ca prouve qu'il ya des gens qui s revoltent
moi je soutient ce n'est pas important qu'il ya deja une l'important c l'action
 
Facebook