Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Création d'un blog contre les préjugés Français
J
4 septembre 2016 18:53
Salem Aleykoum,

J'écris ce post afin de vous parler de mon blog que je viens juste de créer.
Mon blog parle de la religion, des questions que je me suis posées depuis toute petite.
Je suis donc reconverties à l'Islam et je voulais créer ce blog pour celles et ceux qui sont perdu ou qui on des questions. Je voulais aussi intervenir autour des préjugés tel que le voile ect...
Mais bon j'ai tellement de choses à dire, à apprendre et j'aimerais aider beaucoup de sœurs mais je pense que seule ce n'est pas une bonne idée.
Donc je viens à vous pour venir me rejoindre dans ce projet, ajouter d'autres idées, dire ce qu'on a dire ! Et puis m'aider à gérer le blog (car entre les idées qui coulent à flot et la gestion du site, pas facile).
Je précise que pour ma part dans ce blog je reste anonyme pour la simple raison que je souhaite que chacun(e) se retrouve dans mes articles.
Donc j'espère que quelqu'un sera intéressé par ce projet et voudra "collaborer" avec moi.
Je suis reste disponible pour répondre à tout éventuels questions et j'espère que mon idée est bonne !
(Le blog est en pleine création, je peux vous transmettre le contenu mais pas l'adresse, je cherche justement des personnes pour que le blog soient fait correctement, je n'arrive pas à le retrouver avec l'adresse).

J'espère que mon idée vous plaira.

Merci de m'avoir lu et n'hésité pas à me poser des questions. Je suis toute à votre écoute.

Julia
M
4 septembre 2016 19:39
Wa aleyki salam

Cela fait combien de temps ta conversion ma sha Allah ? (si ce n'est pas trop indiscret)
4 septembre 2016 19:59
c est une tres bonne idee ce blog. Je te souhaite plein succes dans ton entreprise.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
J
4 septembre 2016 23:13
Pour moi depuis que j'ai compris le Coran une part de moi était Musulmane, puis j'ai faite ma conversion seule et enfin plus officiellement avec un Imam par le bier de ma belle famille en Avril 2016. Donc je ne peut pas te dire de date officiel car pour moi j'ai embrassé l'Islam à partir du moment ou j'ai tout compris.

Je te remercie pour ton commentaire.
J
4 septembre 2016 23:14
Merci beaucoup pour ce commentaire.
J
5 septembre 2016 10:00
J'espère qu'il y en aura s'intéressé thumbs down
I
IEF
6 septembre 2016 17:41
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Comme convenu, je repond à ton MP ici sur ton topic

Tout d'abord, baraka Allah ou fik pour ton message et qu'Allah facilite ton affaire.

Alors, j'aurai qq questions à te poser :

- Concrétement, que recherches-tu sur ce forum ? smiling smiley Sachant que ici, nous avons aussi beaucoup de choses à apprendre

- Pourquoi et comment souhaites-tu élaborer ce projet ?! Que recherches-tu plus precisement ? Quelles competences et autres ? Etc ....

- Comment comptes-tu d'organiser ?! ... Combien de personnes recherches-tu (idealiament) ? ...

- Pleins d'autres questions mais jr vais en rester là smiling smiley

Qu'Allah te bénisse winking smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
Mlg
6 septembre 2016 18:45
J'espère que ce projet n'aboutira jamais

Blog haineux pour alimenter la haine
I
IEF
6 septembre 2016 20:26
Tu aurais fais mieux de te taire petit haineux !

Citation
Mlg a écrit:
J'espère que ce projet n'aboutira jamais

Blog haineux pour alimenter la haine
J
7 septembre 2016 00:42
Comme ton commentaire tout simplement inutile !

Si aider les autres amène à la haine tu es de ceux qui ne font rien, ne se place pas, mais critique ce que les autres veulent faire.

Pathétique.
J
7 septembre 2016 00:56
Aleykoum Salem ! (Excuse moi de répondre tardivement, j'ai eu un imprévu aujourd'hui).

- Sur ce forum à la base je suis là pour parler de mon idée et demander de l'aide pour y aboutir. Puis je me suis laisser aussi entraîné en participant à d'autres post et en en créant d'autres. (Je me suis dit qu'ici les gens sont ouvert et pour les nouvelles idées et que je serais pas jugé pour mon projet).

- J'en suis venu à la conclusion de collaborer car comme je l'ai préciser je suis reconvertie, j'ai beaucoup à apprendre mais je compte faire partager ce que je sais avec d'autres qui sont perdu (tout en continuant d'apprendre). Je cherche pas de profil type ^^ mais quelqu'un qui soit tout simplement dans ma démarche. Pour moi je suis dans le concept que chaque personne a quelque chose à apporter si l'idée plait.

- Pour l'instant je n'ai pas l'organisation car je compte parler de ça avec ceux qui me rejoindrons. J'aimerai néanmoins que seule une personne s'occupe de la mise en page. Et pour le monde, si déjà j'ai une personne c'est formidable, plus encore mieux (tant que ça apporte d'autres idées) mais dans la limite du raisonnable.

- Pose lès ici ou en privé il n'y a pas de problème. J'espère avoir répondu à tes questions smiling smiley

Qu'Allah te bénisse aussi smiling smiley
Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Comme convenu, je repond à ton MP ici sur ton topic

Tout d'abord, baraka Allah ou fik pour ton message et qu'Allah facilite ton affaire.

Alors, j'aurai qq questions à te poser :

- Concrétement, que recherches-tu sur ce forum ? smiling smiley Sachant que ici, nous avons aussi beaucoup de choses à apprendre

- Pourquoi et comment souhaites-tu élaborer ce projet ?! Que recherches-tu plus precisement ? Quelles competences et autres ? Etc ....

- Comment comptes-tu d'organiser ?! ... Combien de personnes recherches-tu (idealiament) ? ...

- Pleins d'autres questions mais jr vais en rester là smiling smiley

Qu'Allah te bénisse winking smiley
Mlg
7 septembre 2016 07:29
C'est moi le haineux maintenant ?



Mdr
Citation
IEF a écrit:
Tu aurais fais mieux de te taire petit haineux !
Mlg
7 septembre 2016 07:30
Comme ton blog totalement inutile

Critiquer les autres n'arrangera rien
Citation
Julia17 a écrit:
Comme ton commentaire tout simplement inutile !

Si aider les autres amène à la haine tu es de ceux qui ne font rien, ne se place pas, mais critique ce que les autres veulent faire.

Pathétique.
I
IEF
7 septembre 2016 09:32
Tu l'as toujours ete sur ce forum, donc je t'apprend une chose winking smiley


Citation
Mlg a écrit:
C'est moi le haineux maintenant ?



Mdr
J
7 septembre 2016 09:34
J'adore les gens qui ne prennent même pas le temps de lire quelque chose afin de vite critiquer !
Ce blog concerne la religion, les articles sur le voile est pour celles qui n'ose plus le mettre, rassurer ! Tu comprends ou pas ?
Elle est où la critique là ? Mon but est qu'elles reprenne confiance en elles et de ne plus écouter ces idiots !

Donc si c'est pour venir faire polémique ici c'est inutile je comprends pas le but d'ailleurs, si mon blog est haineux, tu dirais quoi de certains site Athée "Républicains" comme il se disent, afin d'inciter la haine contre l'Islam. Moi je vois la différence avec le miens qui est là en tant que soutiens pour les sœurs et celles qui se convertisse, en cette période cela doit être difficile pour elles.

Citation
Mlg a écrit:
Comme ton blog totalement inutile

Critiquer les autres n'arrangera rien
Mlg
7 septembre 2016 12:28
Insulter les gens de pédophilie n'est pas haineux ?

Va relire tes post


Citation
Julia17 a écrit:
J'adore les gens qui ne prennent même pas le temps de lire quelque chose afin de vite critiquer !
Ce blog concerne la religion, les articles sur le voile est pour celles qui n'ose plus le mettre, rassurer ! Tu comprends ou pas ?
Elle est où la critique là ? Mon but est qu'elles reprenne confiance en elles et de ne plus écouter ces idiots !

Donc si c'est pour venir faire polémique ici c'est inutile je comprends pas le but d'ailleurs, si mon blog est haineux, tu dirais quoi de certains site Athée "Républicains" comme il se disent, afin d'inciter la haine contre l'Islam. Moi je vois la différence avec le miens qui est là en tant que soutiens pour les sœurs et celles qui se convertisse, en cette période cela doit être difficile pour elles.
Mlg
7 septembre 2016 12:29
Alimenté la haine par la haine pff ridicule
Mlg
7 septembre 2016 12:31
De 1 tu ne m'apprends rien et cela n'arrivera sûrement jamais
De 2 qui t'a parlé ?
Citation
IEF a écrit:
Tu l'as toujours ete sur ce forum, donc je t'apprend une chose winking smiley
I
IEF
7 septembre 2016 12:37
1) Tu es orgueilleux

2) Si tu ne veux pas me parler
Alors ne parle pas

Mais moi je suis en droit de te parler
Et dire ce que je pense

Et cela, que tu le veuilles ou non



3) Pourquoi es-tu si frustré Heu

4) Ma signature est destinee aux gens comme toi ...






Citation
Mlg a écrit:
De 1 tu ne m'apprends rien et cela n'arrivera sûrement jamais
De 2 qui t'a parlé ?
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
Mlg
7 septembre 2016 12:39
Applique ta signature alors
Citation
IEF a écrit:
1) Tu es orgueilleux

2) Si tu ne veux pas me parler
Alors ne parle pas

Mais moi je suis en droit de te parler
Et dire ce que je pense

Et cela, que tu le veuilles ou non



3) Pourquoi es-tu si frustré Heu

4) Ma signature est destinee aux gens comme toi ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook