Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
création d'entreprise et conjoint
k
16 octobre 2007 17:08
salam

j'aimerais savoir svp les risques encourus par le conjoint s'il signe la déclaration de création

d'entreprise par rapport à ses biens ....(la où c'est dit vous étes marié sous la communauté de partage...perplexe)

je suis un peu perdue et je n'y connais rien dans ce domaine ,jai pas envie de me retrouver dans la m...

chokrane pour vos réponses

nb: j'ai tellement entendu de truc entre conjoint dans sans aucun doute que je suis devenue parano mdrrr
sérieusement j'ai entendu des femmes poursuivit par les dettes de leur mari donc voilà .j'attend de l'aide et pas de jugement pleaaaaase .
winking smiley
mamarococo
k
16 octobre 2007 20:55
salam,
t'es en France?tu veux créer une entreprise individuelle? SARL?associés?...
P
17 octobre 2007 09:24
Tout dépend le statut de l'entreprise que vous voulez créer.

SAchant que la Sarl n'engage pas les bien spersonnels des personnes.

Bon courage. winking smiley
k
20 octobre 2007 09:13
SALAM

c mon mari qui veut faire une entreprise individuelle sachant que moi aprés mes études je compte aussi

en ouvrir une .

quels risques je prends si je signe ce papier sur mes biens futurs inchallah ( pour l'instant jai pa de biens) dans le cas où il se retrouve endetté de fortes sommes .MERCI de votre aide??

NB: je me suis tawakil 3la llah et je l'ai déja signé ,je lui fait tout de mm confiance mais j'aimerais

quand mm savoir dans quoi je me suis engagée comme ça je suis préparée grinning smileygrinning smiley
mamarococo
k
20 octobre 2007 09:35
salam,
dans une entreprise individuelle Le patrimoine est confondu avec celui du chef d'entreprise.

Responsabilité

L'entrepreneur est indéfiniment responsable des dettes professionnelles sur l'ensemble de son patrimoine. Le choix du régime matrimonial peut donc s'avérer important.