Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
création d'entreprise
N
4 juin 2016 14:14
Bonjour à tous,

Depuis un moment j'ai envie de me lancer dans le monde de l'entrepreneuriat, mais ma peur me retient à chaque fois, la peur de l'incertain, la peur de ne pas être à la hauteur ou ne pas réussir tout simplement, cela fait depuis 6 ans maintenant.

Cette année je souhaite me lancer ENFIN et tout donner, du moins commencer, c'est pourquoi je vous écris aujourd’hui car les démarches sont un peu lourdes et je suis certaine de trouver parmi vous des entrepreneurs ou des anciens entrepreneurs qui me donneront des conseils des plus précieux.

Je souhaite créer une marque de soin cosmétique qui soit le plus naturel possible avec moins de produits chimiques qui contiendra des produits utilisées par nos grandes mères à savoir l'huile d'argan, le henné....cette gamme aura pour cible toute personne qui cherche des produits les plus naturelles possibles voir les végétaliens et les vegan.

Donc dans le cadre de la création de mon entreprise. Quel statut juridique je pourrai choisir??? auto entrepreneur, sarl, sas, ou autre.

Je voudrais également pouvoir travailler avec un laboratoire au Maroc, est ce que au niveau des normes françaises ce sera conforme??? sinon si pouvez me conseiller un laboratoire en france avec un bon rapport qualité/prix.

je suis ouverte à toute suggestion pour mener à bien ce projet.

voila, j’espère avoir votre aide, et vous remercie d'avance pour votre participation.

HIND
J
4 juin 2016 15:25
As salam alaikom

Lance toi pour ne jamais avoir de regret. Mais prends bien le temps de travailler en amont pour avoir un très bon dossier
Business plan... Rends toi a la chambre de commerce tu pourras avoir des infos pratiques
Renseigné toi aussi sur les subventions possibles dans la région
Et pour le ghassoul je pourrais te donner des adresses de fournisseurs de qualité si besoin

Bosse dur et fonce w ikoun kheir inchaAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook