Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
creation d'entreprise
k
6 mars 2008 04:13
salut a tousle monde
je suis un jeune Marocain vivant en Malaysie et je compte rentrer au Maroc pour creer une societe import export. a vrai dire je suis vraiment perturbe car je ne sais pas entre quoi choisir, une SARL ou une societe de personne. je compte demamder un credit jeune promoteur avec un capitale modeste car je ne veux pas risquer beaucoup, c'est la raison pour laquelle je veux opter pour une societe que les charges de sa creation et ses differents taxes sont les moins(IS, patentes, etc....) alors je demande avec un grand SVP et un grand MERCI a tous les participants de ce forum de me faire expliquer les avantages et les inconvenients d'une SARL et une societe de personne, en bref que me conseille vous de creer une SARL ou une societe de personne?
MERCI beaucoup
n
6 mars 2008 18:37
daprés mes modestes etudes en sciences economiques(je ss en 3eme année de licence) je vous conseille de la SARl la plupart des jeunes entrepreneurs opte pour la SARL pour ses diffrents avantages o faite ds la SARL comme son nom indik la responsabilité est limité o apports des associés cad lah ystar la9adara laah lor des dettes les fournisseurs ne peuvent pa toucher tes apports par contre les otres type de etse voila klk informations ki vont te servir:
le capital 10 000 dh (25% à bloquer dans une banque et à verser au minimum lors de la constitution, le reste en une ou plusieurs fois dans les 5 ans). Attention : les banques veulent généralement la totalité du capital dès le départ. Bien choisir sa banque (qualité service prix).et je croi ke t'aure une exoneration de la tva pour l'export.
donc si tu veux creer une SARlau Maroc (associé unique ou plusieurs associés), la base documentaire est le bulletin officiel (BO) n°5 400 publié le 2 mars 2006.

Il s'agit de la Loi 21-05 modifiant et complétant la loi n°5-96 à la page 348 du BO. Ca évite ainsi les "on dit" et les mauvaises informations avec cette source officielle spinning smiley sticking its tongue out

Je vous mets le lien pour visiter ce bulletin officiel (site du secrétariat du gouvernement marocain) :

[www.sgg.gov.ma]

Aller à l'année 2006 au numéro 5 400 du 2 mars 2006. C'est téléchargeable en format PDF.

Tu trouvera ici toutes les informations à propos des procédures d'investissement :
[www.amb-maroc.fr].
voila c tt cke je pe vous offrir jespere ke je vous ai aidé un ti peu sinn pour le personnel de votre futur entreprise inchalah je seré disponible grinning smiley
bon courage
k
7 mars 2008 16:03
Salut,
Merci nice-ghizlane pour toutes les info precieuse, c'est tres gentil de ta part.
est ce que tu peux me donner ton e-mail adresse, peut etre ke j'aurais besoin d'autre info si vous le permette bien sur smiling smiley
j'espere avoir un bras droit qui pourras me soutenir dans mes affaires(tm).
a bientot
k
7 mars 2008 16:12
merci beaucoup nice-ghizlane pour toutes les info precieuses. c'est tres gentil de ta part.
est ce que tu pourras me donner ton e-mail adresse, peut etre que j'aurais besoin d'autre info, si tu le permet bien sursmiling smiley
j'espere avoir un bras droit pour me soutenir dans mes affaires, le monde est trop trop petit(tm)
a bientot
n
8 mars 2008 12:45
salam je vous en prie c mon droit d'aider khoti lmoslimins et surtout lmghareba qui participe au developement de leurs pays (tm)j'aurai l'honneur d'etre votre bras droit qui sait voila mon email [email protected] si vous avez besoin d'autre informations j'en seré outil inchalah voila allah yssahal el omour a trés bientot inchalah Angel
r
8 mars 2008 15:54
bjr, je suis francais je veux ouvrir un commerce à marrakech, je cherche contact voir associe pour m'aider dans mes démarches et mes recherches d' un local sur guéliz!
merci d'avance,
thierry
n
8 mars 2008 23:15
vraiment j aure aime vous aidez mais jhabite tres loin de marakech ce que vous cherche necessite d etre sur place je ne ne peux vous aidez que theoriquement dapres mes etudes c tt n hesitez pa a me posez des questions et je vai faire le necesaire pour etre a la hauteur voila bon courage Angel
a
9 mars 2008 13:30
bonjour

je suis un jeune avocat d'affaire et l'assistance au jeunes investisseurs fait partie de mes domaines d'expertise.
il est vrai que la sarl offre des avantages tant juridiques que fiscaux incomparable.
si vous avez besoin d'aide pour preparer le dossier de credit et pour la constitution de l'entreprise, je me ferrai un plaisir d'etre a vos cotés
k
14 mars 2008 13:08
assalamoalaikom,
Merci avocatoo pour la proposition.l'idee de creer une societe est entrain de s'elaborer, une fois mure et la decision est prise je me ferais un plaisir de vous contacter.

Merci encore
m
20 mars 2008 16:55
je vois que beacoup de gens s'interesse aux procedures de la creation d'une societe.. au maroc on a creer des centre d'investissement regional pour chaque region du maroc, il facilite la tache au nouveau entrepreneur.. sur leur site web vous y trouverez toute les infos necessaire pour vous guider.. voila le lien pour celui de casa: Centre Regional D'invest de Casa

Bonne chance...
s
21 mars 2008 00:26
Effectivement, mais sachant que la procédure reste générale est ne s'applique par à tous les cas, les gens cherchent souvent un peu d'assurance avant de se diriger vers ces centres.

Ceci aussi dans le but de ne pas avoir de grande surprises, et de faire beaucoup de va et vient tels que personne ne peut nier aujourd'hui, même avec un guichet unique :s

Je trouve bien au contraire l'initiative des forum très intéressante, mais le problème est que les gens ne continuent pas dessus même après avoir avancer ou créer leurs entreprises, pour servir et aider ceux qui sont à leurs places aujourd'hui winking smiley
t
27 mars 2008 18:34
bonjour
je suis un jeune marocain qui l'attention de faire de l'export de l'artisanat marocain en amerique du nord tout produits confondus
j'aimerai savoir quelles seraient mes chance de reussir ce projet
merci cher ami
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook