Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Création d'entreprise
h
31 octobre 2006 17:44
Salam,

Est-ce que des personnes sur ce forum savent auprès de quel organisme au Maroc il faut s'adresser pour effectuer une étude de marché et cibler les besoins dans un secteur?

Est-ce que des personnes pourraient me renseigner sur les besoins en climatisation, chauffage et plomberie au Maroc, que ce soit en conception ou en éxecution?

Est-ce que des personnes sur ce forum travaillent dans ce secteur et envisagent de s'installer au Maroc?

Merci d'avance.
l
2 novembre 2006 00:01
Hum...! Ne pas donner suite à ce post par les stars de yabiladi serait à mon humble avis considéré comme "preuve" qu'il n'y aurait rien à faire au Maroc..
2 novembre 2006 00:06
Le maroc est devenu un grand chantier ! il suffit de prendre contact avec le service des investissements établi dans chaque wilaya pour pour faire connaître son projet .
l
2 novembre 2006 00:08
Citation
demha a écrit:
Le maroc est devenu un grand chantier ! il suffit de prendre contact avec le service des investissements établi dans chaque wilaya pour pour faire connaître son projet .

Bon patriote, va!
2 novembre 2006 00:09
Toujours après moi !!
a
2 novembre 2006 00:10
Le citoyen, vous devriez mettre au courant notre investisseur sur certaines pratiques, qui ont cours dans les wilayas...
l
2 novembre 2006 00:18
Dans les wilayas c'est les pot de vins quasi-automatiques, mais il faut dire que les investisseurs prévoient ce genre de dépenses et leur comptabilité réelle reproduit les montants donnés aux responsables..les noms et prénoms, la fonction,la datte et l'endroit où l'argent sale a été donné y figurent aussi...
2 novembre 2006 00:19
la daTTe ? d'algérie ou de tunisie ?
l
2 novembre 2006 00:24
Citation
demha a écrit:
la daTTe ? d'algérie ou de tunisie ?

Mais voyons demha, vous savez très bien qu'il s'agit de Mars.
2 novembre 2006 00:34
Vraiment marrrrant !! au moins ça soulage.
t
2 novembre 2006 09:54
Citation
samirmarrak a écrit:
Salam,

Est-ce que des personnes sur ce forum savent auprès de quel organisme au Maroc il faut s'adresser pour effectuer une étude de marché et cibler les besoins dans un secteur?

Est-ce que des personnes pourraient me renseigner sur les besoins en climatisation, chauffage et plomberie au Maroc, que ce soit en conception ou en éxecution?

Est-ce que des personnes sur ce forum travaillent dans ce secteur et envisagent de s'installer au Maroc?

Merci d'avance.

tu dois contacter le CRI (centre regional d´ investissement) de ta region, il vont vraiment bien t´ aider, j´ ai des amis qui ont crées leur propre entreprise dans un temps reccord, de 2 semaines, avec l´ aide de CRI.

samirmarrak, essaye de chercher sur www.Google.fr le mot suivant: centre regional d´ investissement maroc, comme ca tu va tomber le CRI de ta region.
t
2 novembre 2006 10:03
samirmarrak voilà le role des CRI:

Formalités de création

Le guichet d’aide à la création d’entreprise remplit les missions suivantes :

- Il est l’interlocuteur unique de toutes les personnes qui veulent créer une entreprise (Ce guichet pourra disposer d’annexes au niveau provincial, préfectoral ou communal, selon les besoins et les moyens).

- Il met à la disposition des demandeurs le formulaire unique.

- Il accomplit toutes les démarches nécessaires pour recueillir auprès des administrations compétentes les documents ou attestations exigés, nécessaires à la création d’une société.

- Il met le demandeur en possession des pièces justificatives délivrées par les administrations, établissant l’existence de l’entreprise (dans un délai fixe par le Wali)
a
2 novembre 2006 15:32
Pratiquement tous les CRI ont des sites Web où on peut par exemple trouver les formulaires de création, des infos sur les procédures, les avantages de chaque région (fiscaux, ressources...etc). On peut même chez certains créer l'entreprise en ligne. Voici les liens de quelques CRIs:

[www.tanger-tetouaninvest.ma]
[www.casainvest.ma]
[www.rabatinvest.ma]
[www.crimarrakech.ma]


bon courage,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook