Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Création d'association de maghrébins dîplômés sur les alpes maritimes
m
17 mars 2011 13:42
Bonjour à tous,
je souhaite créer une association pour les maghrébins diplômés ou en cours afin de mettre en place un comité de recherche proposant des projets autour du thème :" cultures d'ici et d'ailleurs" afin d'être une force de propositions en connaissance de cause et faire face à certaines dérives d'un côté comme de l'autre, à mon sens, dans ce domaine.
Qui serait intéressé????
L
17 mars 2011 13:51
Salam,

Moi je propose la création sur le val de marne d'une association de maghrébins friqués; diplomés et pétant plus haut que leur Q.

Ca serait l'association des magrébiens Cool

Et on ferait des colloques de recherche sur la la question de savoir si il faut lever le petit doigt quand on tient une tasse. Ainsi, notre association apporterait une contribution décisive au progres humain vers un monde meilleur.

Zut, comme il faut etre friqué et diplomé je pourrais pas etre dans mon association Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/11 13:58 par LeVraiPersonne.
l
17 mars 2011 14:29
Je vois pas le rapport entre culture et diplômes. Pouvez vous m'éclairer.


ps : je lève le doigt quant je bois dans une tasse et dans d'autres circonstances, je vous laisse deviner lequel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/11 14:39 par déesse Chou.
M
17 mars 2011 14:36
Citation
déesse Chou a écrit:
Je vois le rapport entre culture et diplômes. Pouvez vous m'éclairer.


ps : je lève le doigt quant je bois dans une tasse et dans d'autres circonstances, je vous laisse deviner lequel.

+1

Peut-etre qu'elle pense faire partie de l'elite maghrebine, qui sais Oh
H
17 mars 2011 15:33
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Moi je propose la création sur le val de marne d'une association de maghrébins friqués; diplomés et pétant plus haut que leur Q.

Ca serait l'association des magrébiens Cool

Et on ferait des colloques de recherche sur la la question de savoir si il faut lever le petit doigt quand on tient une tasse. Ainsi, notre association apporterait une contribution décisive au progres humain vers un monde meilleur.

Zut, comme il faut etre friqué et diplomé je pourrais pas etre dans mon association Oups
c'est pas grave tu n'as qu'a faire semblant et en plus tu demandes une adhésion par membre comme sa tu t'en mettras plein les poches!!!Oups


moi par contre pour celle qui sont intéressée j'ouvre une association sans conditions(tarées ou autre permise) par contre je n'es pas encore trouver le buttttte SOS
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
l
17 mars 2011 15:42
Citation
hananou a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Moi je propose la création sur le val de marne d'une association de maghrébins friqués; diplomés et pétant plus haut que leur Q.

Ca serait l'association des magrébiens Cool

Et on ferait des colloques de recherche sur la la question de savoir si il faut lever le petit doigt quand on tient une tasse. Ainsi, notre association apporterait une contribution décisive au progres humain vers un monde meilleur.

Zut, comme il faut etre friqué et diplomé je pourrais pas etre dans mon association Oups
c'est pas grave tu n'as qu'a faire semblant et en plus tu demandes une adhésion par membre comme sa tu t'en mettras plein les poches!!!Oups


moi par contre pour celle qui sont intéressée j'ouvre une association sans conditions(tarées ou autre permise) par contre je n'es pas encore trouver le buttttte SOS


ah! ouai ! j'adores !. Une association sans but ! on sert à rien .ok.
L
17 mars 2011 16:23
Citation
déesse Chou a écrit:
Citation
hananou a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Moi je propose la création sur le val de marne d'une association de maghrébins friqués; diplomés et pétant plus haut que leur Q.

Ca serait l'association des magrébiens Cool

Et on ferait des colloques de recherche sur la la question de savoir si il faut lever le petit doigt quand on tient une tasse. Ainsi, notre association apporterait une contribution décisive au progres humain vers un monde meilleur.

Zut, comme il faut etre friqué et diplomé je pourrais pas etre dans mon association Oups
c'est pas grave tu n'as qu'a faire semblant et en plus tu demandes une adhésion par membre comme sa tu t'en mettras plein les poches!!!Oups


moi par contre pour celle qui sont intéressée j'ouvre une association sans conditions(tarées ou autre permise) par contre je n'es pas encore trouver le buttttte SOS


ah! ouai ! j'adores !. Une association sans but ! on sert à rien .ok.

C'est pas grave. On va créer une seconde association qui aura pour but de trouver un but à la premiere.
l
17 mars 2011 16:38
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
déesse Chou a écrit:
Citation
hananou a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Moi je propose la création sur le val de marne d'une association de maghrébins friqués; diplomés et pétant plus haut que leur Q.

Ca serait l'association des magrébiens Cool

Et on ferait des colloques de recherche sur la la question de savoir si il faut lever le petit doigt quand on tient une tasse. Ainsi, notre association apporterait une contribution décisive au progres humain vers un monde meilleur.

Zut, comme il faut etre friqué et diplomé je pourrais pas etre dans mon association Oups
c'est pas grave tu n'as qu'a faire semblant et en plus tu demandes une adhésion par membre comme sa tu t'en mettras plein les poches!!!Oups


moi par contre pour celle qui sont intéressée j'ouvre une association sans conditions(tarées ou autre permise) par contre je n'es pas encore trouver le buttttte SOS


ah! ouai ! j'adores !. Une association sans but ! on sert à rien .ok.

C'est pas grave. On va créer une seconde association qui aura pour but de trouver un but à la premiere.

han !!! LVP tu es éblouissant tant ton esprit, ton intelligence nous éclairent à l'association des gens qui servent à rien.
je ne peux aider à trouver un but ...mais je peux être la secrétaire vu qu'il n'y a rien à écrire.
m
17 mars 2011 19:37
Bonsoir à tous,
désolée je me suis mal exprimée, ce que je veux dire:
on n'arrête pas de traiter les maghrébin de zonards et certains maghrébins même pensent que les études ça sert à rien.
ce que je voulais créer c'est un cercle de personnes diplômées qui peuvent aider ceux qui veulent y arriver pour occuper des postes et qu'on s'échanges nos réseaux, nos compétences pour accompagner les cousins à qui on fait la moral sans vraiment les iaser à avancer dans la vie professionnelle.
J'espère que cette fois ci, j'ai été claire sur mon souhait.
avec tout le respect que je vous dois.
bla texsar el hadra lol
m
17 mars 2011 19:45
le lien que j'y mets entre culture et diplômes c'est pour montrer à ceux qui pensent que maghrébins rime avec chômage et désintérêt de la scolarité. Que la majorité dont on ne parle pas a fait des études et peut se prendre en main avec les compétences nécessaires.
D'ailleurs, l'idée de la culture est de mettre ce sujet en débat car de quelle culture on parle.
Les jeunes sont Français autant que les autres, arrêtons de parler de jeunes issus de l'immigration, ce sont nos parents qui sont immigrés, et on a la double culture qui fait notre richesse.
Par ailleurs, ce n'était q'une suggestion et je vois le retour. sad smiley
l
18 mars 2011 16:18
Citation
maeva06 a écrit:
le lien que j'y mets entre culture et diplômes c'est pour montrer à ceux qui pensent que maghrébins rime avec chômage et désintérêt de la scolarité. Que la majorité dont on ne parle pas a fait des études et peut se prendre en main avec les compétences nécessaires.
D'ailleurs, l'idée de la culture est de mettre ce sujet en débat car de quelle culture on parle.
Les jeunes sont Français autant que les autres, arrêtons de parler de jeunes issus de l'immigration, ce sont nos parents qui sont immigrés, et on a la double culture qui fait notre richesse.
Par ailleurs, ce n'était q'une suggestion et je vois le retour. sad smiley


c'est une très bonne idée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook