Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
creation de boutique
r
29 septembre 2010 10:43
bonjour je voudrais avoir des renseignements pour pouvoir creer sa propre boutique de vetement. qui aller voir? combien l implantation me coutera etc....
l
29 septembre 2010 17:00
Dans quel pays stp ? Quelle région ?
Quel style ?
Quel âge ?
Homme ? Femme ?
r
29 septembre 2010 17:36
en region parisienne
style jeunes: homme et un peu femme tout ce qui est marque diesel guess armani...
l
29 septembre 2010 17:54
Ok.

L'avantage de travailler les marques c'est que tu peux te faire avancer la marchandise.
Tes marques ce trouvent sur Paris donc pas de frais de port.
Le local en région parisienne prévois quelque loyer d'avance. minimum 3 + 1 caution.
Si tu commence en été les piéces sont moins cher qu'en hivers donc ton stock te reviendras moins cher.


Pour l'implantation le facing (des bras) est le mieux surtout pour débuter.
r
29 septembre 2010 20:52
en faite moi je voulais plus des renseignement au niveau de la paperasse , je sais pas par ou commencer. A mon actif je n ai que les contacts de grossistes et un peu d argent de coté.
s
30 septembre 2010 10:26
fatttiha peux-tu expliquer ce qu'est la "facing", car je n'ai pas compris


Citation
fatttiha a écrit:
Ok.

L'avantage de travailler les marques c'est que tu peux te faire avancer la marchandise.
Tes marques ce trouvent sur Paris donc pas de frais de port.
Le local en région parisienne prévois quelque loyer d'avance. minimum 3 + 1 caution.
Si tu commence en été les piéces sont moins cher qu'en hivers donc ton stock te reviendras moins cher.


Pour l'implantation le facing (des bras) est le mieux surtout pour débuter.
l
30 septembre 2010 11:08
Citation
soumichou a écrit:
fatttiha peux-tu expliquer ce qu'est la "facing", car je n'ai pas compris


Citation
fatttiha a écrit:
Ok.

L'avantage de travailler les marques c'est que tu peux te faire avancer la marchandise.
Tes marques ce trouvent sur Paris donc pas de frais de port.
Le local en région parisienne prévois quelque loyer d'avance. minimum 3 + 1 caution.
Si tu commence en été les piéces sont moins cher qu'en hivers donc ton stock te reviendras moins cher.


Pour l'implantation le facing (des bras) est le mieux surtout pour débuter.

C'est quant les vêtements sont exposé de face , le cintre est accroché à un bras fixé au mur. (en haut les pulls...en bas les pantalons).

Après si il faut chiffrer ton stock de départ il me faut la surface du local (à peu prés) .
l
30 septembre 2010 11:17
Citation
rzalladubled a écrit:
en faite moi je voulais plus des renseignement au niveau de la paperasse , je sais pas par ou commencer. A mon actif je n ai que les contacts de grossistes et un peu d argent de coté.


bon, c'est pas une science exacte et il y a une "tolérance" des administration les premier mois .

*repère un local commercial pas trop mal situé (visite, demande lire le bail car par exemple tu auras à payer les poubelles mais pas l'impôt du propriétaire... ...)
*après trouve un comptable pas trop cher, sachant qu'avec le nouveau statut d'auto entrepreneur tu n'a pas vraiment besoin de lui
* Fais un tour à la chambre de commerce pour qu'il te donne le montant des frais d'inscription.
r
30 septembre 2010 21:38
merci fatttiha.
sais tu de combien sont en moyenne les frais d inscriptions ?
l
1 octobre 2010 10:25
Citation
rzalladubled a écrit:
merci fatttiha.
sais tu de combien sont en moyenne les frais d inscriptions ?


De mémoire, à peu prés 150euros mais vraiment je sais plus.

Les 3 premières années tu es exonéré d'une partie des charges mais c'est à toi d'en faire la demande ou de l'indiquer car l'administration a tendance à l'oublier.
Tu recevra tout et n'importe quoi à payer vérifie et fais attention aux arnaques.

Tu auras le rsi à payer, qui regroupe la retraite...,c'est tout les 3 mois mais tu peux payer au mois et il faut en faire la demande.
Selon le statut choisi tu paieras la tva tout les 3 mois.
Les poubelles sur paris : peut être 400euros /année
edf : 200e/mois selon l'éclairage choisi
l'eau : 20/mois maxi
gaz : 20e/mois
Comptable : 100e/mois
Il n'est pas obligatoire d'ouvrir un compte pro 50 euros/mois TPE compris ; Ouvre un compte normal pour commencer c'est mieux et ne parle pas au banquier de ton projet .
Téléphone(avec internet) : 80 euros/mois.



Il faut que tu sache que les marques que tu compte faire sont tellement copier , contrefaçon.... que c'est très difficile à vendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/10 10:38 par fatttiha.
r
1 octobre 2010 11:35
oui c est vrai mais il y a quand meme enormement de demande de "vrai"...
l
1 octobre 2010 11:45
Citation
rzalladubled a écrit:
oui c est vrai mais il y a quand meme enormement de demande de "vrai"...


Oui mais il y a une différence entre ce que l'on aimerait voir, ce que l'on achète réellement et quel prix on est prêt à dépenser .
Et là c'est le moment de vérité.
l
2 octobre 2010 10:34
Citation
fatttiha a écrit:
Citation
rzalladubled a écrit:
merci fatttiha.
sais tu de combien sont en moyenne les frais d inscriptions ?


De mémoire, à peu prés 150euros mais vraiment je sais plus.

Les 3 premières années tu es exonéré d'une partie des charges mais c'est à toi d'en faire la demande ou de l'indiquer car l'administration a tendance à l'oublier.
Tu recevra tout et n'importe quoi à payer vérifie et fais attention aux arnaques.

Tu auras le rsi à payer, qui regroupe la retraite...,c'est tout les 3 mois mais tu peux payer au mois et il faut en faire la demande.
Selon le statut choisi tu paieras la tva tout les 3 mois.
Les poubelles sur paris : peut être 400euros /année
edf : 200e/mois selon l'éclairage choisi
l'eau : 20/mois maxi
gaz : 20e/mois
Comptable : 100e/mois
Il n'est pas obligatoire d'ouvrir un compte pro 50 euros/mois TPE compris ; Ouvre un compte normal pour commencer c'est mieux et ne parle pas au banquier de ton projet .
Téléphone(avec internet) : 80 euros/mois.



Il faut que tu sache que les marques que tu compte faire sont tellement copier , contrefaçon.... que c'est très difficile à vendre.





ajoute 1 mois de loyer + mois de caution
+une mise en place (ton stock))
+ frais d'agencement.
+assurances

additionne le tout.
Ca te donne une idée de la somme de départ.

Le statut d'entreprise individuelle-Réel simplifié, est le mieux pour toi (je pense).

La première année te charges sont estimés, si tu les trouve trop élevé tu demande à ton comptable de te les calculer au réel.
r
2 octobre 2010 19:43
attend là tu me dis que les grossistes peuvent vendre du faux???????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook