Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crash de l'avion algérien : Le Maroc contredit la version du Polisario
13 avril 2018 20:32
Salam

Est-ce qu'au moins tu me comprends ?
Je suis juste contre la fitna, j'ai juste entendu aux infos qu'il y avait des civils à bord, on est d'accord sur la divergence des avis et des infos transmis.
Tout ce que je veux dire, c'est d'éviter les spéculations et les querelles, je suis conscient de la réalité géopolitique, on est tous d'accord que la situation sur le terrain ait éveillé des colères de part et d'autre.

Cependant, à qui profiterait une guerre entre 2 frères (Maroc-Algérie) ?
On assez vu des pays frères se déchirer, je sonne peut-être bisounours mais on en a assez.
Citation
sarafanxxl a écrit:
Il n'y a rien qui prouve qu'il y avait des civils, des femmes et des enfants dans cet avion.
Ça, c'est la version donné par les dirigeants algériens. Qui ont tout intérêt à ce qu'on ne sache pas la vérité. Et on la saura jamais.
Maintenant, si tu as en ta possession des éléments qui prouve la véracité de la version algérienne fait nous en profiter.
Supposant qu'il y avait des femmes et des enfants à bord.
60 polisariens et 10 membres d'équipage = 70
30 femmes et 57 enfants, cela fait au total 257.
Qu'en penses-tu ?
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
F
13 avril 2018 21:07
Ta réponse n'est pas une réponse. Je confirme ce que j'ai dit point par point.
Citation
Talibαn a écrit:
Salam

Je te cite :
"Pour l'instant rien n'est sûr"......."Tu n'en sais pas plus que nous".
Donc, n'en dis pas plus et ne spécule pas sur qlq chose dont tu n'as aucune connaissance.

"Arrête de nous donner des leçons comme les deux autres connes."
Alors comme ça, tu te permets d'insulter les gens?

"Il n'y a que tes militaires haut gradés qui le savent...."
Malheureusement pour toi, je ne suis pas algérien, par contre, je perçois beaucoup de haine dans tes propos.

"PS: je vois ton pseudo, si tu veux prêcher il y a les sites afghans qui sont pas mal."
Je ne suis pas afghan non plus, mais vu l'étroitesse d'esprit dont tu fais preuve en te basant sur un simple pseudo, merci d'étaler toute la lumière que tu portes. Welcome
m
13 avril 2018 21:07
Qui a dit que "heureusement le ridicule n'a jamais tué personne", il faut croire que non, sauf en Algérie, la preuve
c
13 avril 2018 21:46
@Talibαn

Salam,

Qu'est-ce que vous nous suggérez ? Pour être un bon musulman, il faut qu'on reste les bras croisés pendant que les algéro-polisariens complotent notre destruction ? Ces algéro-polisariens ne sont pas aussi musulmans ? N'est-il pas temps de leur demander d'arrêter de faire mal à tous les maghrébins en freinant leurs unité et développement avec leur projet de division du territoire du Maghreb ? Pourquoi, à chaque fois, il faut blâmer le Maroc et les marocains, alors que l'Algérie et les algériens ne ménagent aucun effort pour nuire au Maroc, depuis plusieurs décennies ? Pourquoi on ne s'intéresse pas aux agissements hostiles des algériens pendant qu'on reproche aux marocains leur réaction et leur riposte, alors qu'ils ne font que se défendre ?

Vous me rappellez l'adage marocain qui dit : "7lal 3lihoum, 7ram 3lina", qui veut dire : "C'est permis pour eux, c'est interdit pour nous".
m
13 avril 2018 21:52
Salam charmeur des vipères winking smiley

Notre ami afghan devrait s'en inspirer...

En effet, j'adhère complètement à ta réflexion, qui répond parfaitement à tous les pseudos donneurs de leçons qui, sans gêne aucune, osent faire la morale aux marocains. C'est ce que je me tue à expliquer à nos "frères" algériens que je côtois quotidiennement et que j'ai tjrs considéré comme complice de cette situation envenimée de part leur silence contre les sempiternels harcèlement de leur gouvernement contre notre pays.

Vous savez ce que certains me répondent? Alah raleb.


Citation
charmeur de serpent a écrit:
Je m'adresse à tous les algériens qui sont entrain de nous faire la morale, ça fait plus de 40 ans que votre pays nous harcèle et remue ciel et terre pour diviser notre territoire, et d'après les experts, votre pays à dépensé plus de 500 milliards de dollars pour nuire au Maroc et le détruire. Pendant tout ce temps, aucun de vous n'a bougé le petit doigt pour dénoncer, au nom de l'islam, ce comportement hostile de vos dirigeants envers vos voisins de l'Ouest. Et dès qu'un marocain réagit pour se défendre, vous vous réveillez de votre hibernation pour nous traiter de tous les noms sans chercher à comprendre le pourquoi du comment.

Soyez honnêtes et répondez à cette question : Que faisaient des militaires polisariens dans un avion militaire algérien puisque l'Algérie n'est pas partie prenante du conflit du Sahara Marocain ?
13 avril 2018 23:07
.السلام على من اتبع الهدى

Tu n'es pas pour la fitna. Aucun marocain n'est pour la fitna. La preuve, cela fait 43 ans que les dirigeants algériens remuent ciel et terre pour créer cette fitna. Et cela fait 43 ans de que le Maroc et les marocains endurent, supportent et encaissent les coups visibles et les coups bas.
En ce moment le Maroc cherche à adhérer à la CEDEAO, à organiser la coupe du monde 2026.
Le Maroc avance à pas de géant dans le domaine économique et industriel.
La Maroc attire à tour de bras les investisseurs étrangers.
Les sté marocaines ( Le BTP, la banque, l'agriculture, les Télécom etc.. etc) s'implantent partout en Afrique et ailleurs).
En un mot, le Maroc, contrairement à l'algérie est en bonne santé économique. A tel point que Le mae algérien, fou de jalousie et de haine, déclare publiquement ( faisant fi du voisinage, de la fraternité, des liens historiques, religieux et linguistiques ) que le Maroc blanchi l'argent de la drogue par le biais de ses banques et sa compagnie d'aviation.
A cela il faut rajouter que les soldats algériens, de temps à autre ils descendent un marocain qui cultivait tranquillement son champ à la lisière de la frontière Maroco algérienne.
Pendant ce temps, aucun d'entre vous n'est venu sur ce site crier sa désapprobation et son dégoût à propos du comportement machiavélique des musulmans dirigeants algériens.
Aujourd'hui vous êtes touchés par la fibre islamique, vous êtes devenus croyants, vous prêchez ( le pisse en love)
L'amour, l'humanisme, la fraternité, l'humilité et la sagesse. Tout ça parce qu'un avion militaire algérien, transportant des soldats formateurs, des polisariens ennemis juré du Maroc et des marocains, qui partaient pour dégommer du marocain s'est craché. Vous nous demandez au nom de l'islam de pleurer ceux qui s'apprêtaient à nous descendre. Prenez du recul, et dites vous bien que daech décapitait,égorgeait au nom de l'islam. Et que l'islam vous demande de continuer vos conneries, mais pas en son nom.
Vous étiez ou pendant 43 ans. ?
Vous n'étiez pas nés. Ou vous n'étiez pas musulmans. Ou les deux à la fois.
Citation
Talibαn a écrit:
Salam

Est-ce qu'au moins tu me comprends ?
Je suis juste contre la fitna, j'ai juste entendu aux infos qu'il y avait des civils à bord, on est d'accord sur la divergence des avis et des infos transmis.
Tout ce que je veux dire, c'est d'éviter les spéculations et les querelles, je suis conscient de la réalité géopolitique, on est tous d'accord que la situation sur le terrain ait éveillé des colères de part et d'autre.

Cependant, à qui profiterait une guerre entre 2 frères (Maroc-Algérie) ?
On assez vu des pays frères se déchirer, je sonne peut-être bisounours mais on en a assez.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/18 23:16 par sarafanxxl.
13 avril 2018 23:55
و عليك السلام

Pour enlever le doute, je ne suis ni algérien, ni marocain, je suis un muslim arabe, de père et de mère arabes.

En ce qui concerne l'avancée du Maroc, je lui en souhaite bien plus, et qu'Allah la protège de toute instabilité.
Qu'Allah accueille dans Son paradis le martyre froidement assassiné, ce crime ne restera pas impuni.
Quant-aux fitan du côté algérien, le peuple va tôt ou tard s'en débarrasser, mais c'est difficile quant-on voit l'endoctrinement en cours.

Si j'ai parlé des morts, c'était ce à quoi j'ai pensé pour calmer les esprits, c'était maladroit mais j'avais que ça.

Le monde musulman brûle, Sham brûle, au sein du Maghreb la Libye brûle.
Comment veux-tu que je me sente quand je vois les tensions entre le Maroc et l'Algérie ?
Citation
sarafanxxl a écrit:
.السلام على من اتبع الهدى

Tu n'es pas pour la fitna. Aucun marocain n'est pour la fitna. La preuve, cela fait 43 ans que les dirigeants algériens remuent ciel et terre pour créer cette fitna. Et cela fait 43 ans de que le Maroc et les marocains endurent, supportent et encaissent les coups visibles et les coups bas.
En ce moment le Maroc cherche à adhérer à la CEDEAO, à organiser la coupe du monde 2026.
Le Maroc avance à pas de géant dans le domaine économique et industriel.
La Maroc attire à tour de bras les investisseurs étrangers.
Les sté marocaines ( Le BTP, la banque, l'agriculture, les Télécom etc.. etc) s'implantent partout en Afrique et ailleurs).
En un mot, le Maroc, contrairement à l'algérie est en bonne santé économique. A tel point que Le mae algérien, fou de jalousie et de haine, déclare publiquement ( faisant fi du voisinage, de la fraternité, des liens historiques, religieux et linguistiques ) que le Maroc blanchi l'argent de la drogue par le biais de ses banques et sa compagnie d'aviation.
A cela il faut rajouter que les soldats algériens, de temps à autre ils descendent un marocain qui cultivait tranquillement son champ à la lisière de la frontière Maroco algérienne.
Pendant ce temps, aucun d'entre vous n'est venu sur ce site crier sa désapprobation et son dégoût à propos du comportement machiavélique des musulmans dirigeants algériens.
Aujourd'hui vous êtes touchés par la fibre islamique, vous êtes devenus croyants, vous prêchez ( le pisse en love)
L'amour, l'humanisme, la fraternité, l'humilité et la sagesse. Tout ça parce qu'un avion militaire algérien, transportant des soldats formateurs, des polisariens ennemis juré du Maroc et des marocains, qui partaient pour dégommer du marocain s'est craché. Vous nous demandez au nom de l'islam de pleurer ceux qui s'apprêtaient à nous descendre. Prenez du recul, et dites vous bien que daech décapitait,égorgeait au nom de l'islam. Et que l'islam vous demande de continuer vos conneries, mais pas en son nom.
Vous étiez ou pendant 43 ans. ?
Vous n'étiez pas nés. Ou vous n'étiez pas musulmans. Ou les deux à la fois.
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
14 avril 2018 00:04
Mea culpa, je t'ai juger a la hâte et je m'en vois honteux, je ne suis pas a va en guerre, je ne souhaite aucun mal a l'Algérie ni a aucun autre pays au monde, seulement force de constater que beaucoup d'algeriens viennent ici se faire passer pour de bon musulmans et nous donner des leçons mais tres vite ils tombent leurs masques et atteignent un niveau tres bas, on a eu l'illustration sur ce thread pas plus tard que la nuit dernière.
Citation
Talibαn a écrit:
و عليك السلام

Pour enlever le doute, je ne suis ni algérien, ni marocain, je suis un muslim arabe, de père et de mère arabes.

En ce qui concerne l'avancée du Maroc, je lui en souhaite bien plus, et qu'Allah la protège de toute instabilité.
Qu'Allah accueille dans Son paradis le martyre froidement assassiné, ce crime ne restera pas impuni.
Quant-aux fitan du côté algérien, le peuple va tôt ou tard s'en débarrasser, mais c'est difficile quant-on voit l'endoctrinement en cours.

Si j'ai parlé des morts, c'était ce à quoi j'ai pensé pour calmer les esprits, c'était maladroit mais j'avais que ça.

Le monde musulman brûle, Sham brûle, au sein du Maghreb la Libye brûle.
Comment veux-tu que je me sente quand je vois les tensions entre le Maroc et l'Algérie ?
14 avril 2018 00:13
Sans rancune aucune. Je considère ta maladresse comme un pas vers la sincérité.
Citation
Talibαn a écrit:
و عليك السلام

Pour enlever le doute, je ne suis ni algérien, ni marocain, je suis un muslim arabe, de père et de mère arabes.

En ce qui concerne l'avancée du Maroc, je lui en souhaite bien plus, et qu'Allah la protège de toute instabilité.
Qu'Allah accueille dans Son paradis le martyre froidement assassiné, ce crime ne restera pas impuni.
Quant-aux fitan du côté algérien, le peuple va tôt ou tard s'en débarrasser, mais c'est difficile quant-on voit l'endoctrinement en cours.

Si j'ai parlé des morts, c'était ce à quoi j'ai pensé pour calmer les esprits, c'était maladroit mais j'avais que ça.

Le monde musulman brûle, Sham brûle, au sein du Maghreb la Libye brûle.
Comment veux-tu que je me sente quand je vois les tensions entre le Maroc et l'Algérie ?
14 avril 2018 00:23
Pas grave frère, on est insân.

J'ai remarqué ça, mais Allah va s'occuper des semeurs de fitna, je pense qu'ils n'ont pas de vie.
Moi aussi j'ai du mal avec certains yabis qui se font passer pour des musulmans, heureusement que le yabi @Seyant a l'oeil pour les dénoncer.

Il y'a des mûjrim qui veulent brûler tous les pays musulmans, fesons leur un beau doigt d'honneur.
Citation
Passetonchemin a écrit:
Mea culpa, je t'ai juger a la hâte et je m'en vois honteux, je ne suis pas a va en guerre, je ne souhaite aucun mal a l'Algérie ni a aucun autre pays au monde, seulement force de constater que beaucoup d'algeriens viennent ici se faire passer pour de bon musulmans et nous donner des leçons mais tres vite ils tombent leurs masques et atteignent un niveau tres bas, on a eu l'illustration sur ce thread pas plus tard que la nuit dernière.
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
14 avril 2018 00:47
Salam

Je vais être clair.
Les comploteurs algériens et du Polisario je ne les considère pas comme des muslim, c'est mon avis.
Mais tu as oublié une chose, c'est que Allah est Le meilleur des stratèges, la preuve, Il a retourné leur ruse contre eux (crash); s'ils sont muslim, ils vont réfléchir parce que ce n'est pas anodin.

Je vais répondre aux questions dans ton développement par une seule suggestion.
C'est de saisir la ligue arabe (bien qu'ils soient des pantins) et d'exiger avec rigueur que les actions communes de l'Algérie et du Polisario cessent, tout en imposant un ultimatum. Ça reste qu'un avis parmi d'autres.
Je n'ai jamais blâmé le Maroc, je parle pour moi.

Sinon frère, je ne sais pas si tu as remarqué mais, depuis que le nouveau secrétaire aux affaires étrangères US (Pro Polisario) est en poste, le complot à tout d'un coup prit de l'ampleur et a monté en intensité.
Je crois que ce n'est pas anodin, ni un hasard.

Citation
charmeur de serpent a écrit:
@Talibαn

Salam,

Qu'est-ce que vous nous suggérez ? Pour être un bon musulman, il faut qu'on reste les bras croisés pendant que les algéro-polisariens complotent notre destruction ? Ces algéro-polisariens ne sont pas aussi musulmans ? N'est-il pas temps de leur demander d'arrêter de faire mal à tous les maghrébins en freinant leurs unité et développement avec leur projet de division du territoire du Maghreb ? Pourquoi, à chaque fois, il faut blâmer le Maroc et les marocains, alors que l'Algérie et les algériens ne ménagent aucun effort pour nuire au Maroc, depuis plusieurs décennies ? Pourquoi on ne s'intéresse pas aux agissements hostiles des algériens pendant qu'on reproche aux marocains leur réaction et leur riposte, alors qu'ils ne font que se défendre ?

Vous me rappellez l'adage marocain qui dit : "7lal 3lihoum, 7ram 3lina", qui veut dire : "C'est permis pour eux, c'est interdit pour nous".
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook