Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crash de l'avion algérien : Le Maroc contredit la version du Polisario
12 avril 2018 20:23
Bien que le Maroc savait tout ce qui se tramait sur son dos par le régime mafieux algérien. Il a toujours joué la carte de la diplomatie et de la sagesse.
Malheureusement pour l'algérie, ses dirigeants ( avec l'aide de dieu) viennent d'offrir au Maroc sur un plateau en or ( pour ne pas dire en tôle carbonisée) la preuve irréfutable de leur implication et connivence avec les polisariens.
Il ne va tout de même pas faire semblant comme si de rien n'était.
Et si la roue devrait tourner un jour, elle tournera sûrement en faveur du Maroc.
Parce que jusqu'à présent, celui qui subit, c'est lui.
Citation
Yacomunbruit a écrit:
Elle est loin l'image du maroc de la diplomatie de l'écoute et du consensus...
Certains ici devraient faire preuve de plus d'humilité. La roue tourne. L'Algérie est sortie de 15 ans de guerre civile et se relève. Rira bien qui rira le dernier comme le dit l'adage.
12 avril 2018 20:56
ça change tout.
un oranais qui va rendre visite a son oncle à BECHAR à bord d'un avion civil et à ses frais, ce n'est pas comme un polisarien qui vient de boucler sa formation militaire ,et qui prend un avion de l'armée de l'air algérienne pour se rendre à la frontière marocaine ,dont la mission et d'aller harceler les marocains chez eux à guerguerate .et au frais du contribuable algérien en plus.

Citation
bouloulou4 a écrit:
Qu'est ce que ça change l’identité des victimes?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/18 21:55 par sarafanxxl.
12 avril 2018 21:50
Chacun est souverain dans son pays quel que soit le pays du monde.
F
12 avril 2018 21:58
Aidé par l'incompétence légendaire des militaires ventres dont le seul savoir-faire est la haine du Maroc
Citation
sarafanxxl a écrit:
Plutôt sabotage d'allah pour mettre à jour le mensonge des généraux algériens.
Q
12 avril 2018 22:04
Ce crache vient d'Allah le tout puissant c'éte leurs destins a ses gens que dieu leur pardonne les péchés on connait l'heure de notre arrivée au monde et pas celle de notre mort le polizario cherche la guerre l'Algérie les soutiens y'a tellement de pauvre en Algérie qui ont besoins de soins gratuits et de billet d'avion gratuit pourquoi ce privilège pour les sahraouies
A
12 avril 2018 22:38
Rabbi yarham al jamiaa,

ALLAH est le seul juge,

La mort nous attend tous, la mort n'a pas de frontière,et n'a pas d'odeur ni de

rendez-vous,elle peut nous surprendre à tout moment,personne ne connait son

heure, ne t'en fait pas, et n'insulte pas ,car pour avoir des hassanates il faudrait faire

un èffort, comme compatir aux douleurs d'autrui,marcher derrière une ( JANAZA )

faire ses condolèances tout ça c'est comme sadaka.

Il nous arrive d'accompagner des défunts chrétiens ou autres on sait même pas leur

religion au cimetière, parmi des parents de nos amis ou voisins.

comment on aura pas de compation et de sympathie envers les familles sinistrèes.
m
12 avril 2018 23:20
Ces 224 militaires allaient se déguiser en polisariens pour nous faire la guerre et tuer les nôtres , donc pour ma part et en tant que Marocain sahraoui, je n'ai aucune sympathie pour eux même s'ils ne font qu'exécuter les ordre des caporaux illettrés et son eux même victimes de leur système qui s'est accaparé du pouvoir depuis 1962.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/18 23:27 par moden.
c
12 avril 2018 23:32
Je m'adresse à tous les algériens qui sont entrain de nous faire la morale, ça fait plus de 40 ans que votre pays nous harcèle et remue ciel et terre pour diviser notre territoire, et d'après les experts, votre pays à dépensé plus de 500 milliards de dollars pour nuire au Maroc et le détruire. Pendant tout ce temps, aucun de vous n'a bougé le petit doigt pour dénoncer, au nom de l'islam, ce comportement hostile de vos dirigeants envers vos voisins de l'Ouest. Et dès qu'un marocain réagit pour se défendre, vous vous réveillez de votre hibernation pour nous traiter de tous les noms sans chercher à comprendre le pourquoi du comment.

Soyez honnêtes et répondez à cette question : Que faisaient des militaires polisariens dans un avion militaire algérien puisque l'Algérie n'est pas partie prenante du conflit du Sahara Marocain ?
m
12 avril 2018 23:35
En regardant les choses autrement, je trouve que les incompétents caporaux sont devenus depuis l’évènement d’hier, nos meilleurs allies, ils ont sacrifié 254 cadres et soldats algériens juste pour nous débarrasser des 33 autres polisariens apatrides, sans même que notre armée gaspille une seule cartouche, que pouvons-nous espérer de mieux !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/18 23:38 par moden.
i
13 avril 2018 09:36
https://tamurt.info/fr/ce-que-le-pouvoir-algerien-ne-dira-jamais-sur-le-crash-de-lavion-a-bou farik/

ALGERIE (Tamurt) – L’avion qui a fait un crash à Boufarik, causant la mort de plus de 257 personnes, assurait en réalité la liaison entre Alger et les camps de réfugiés de Tindouf et le quartier général du Polisario. Une information que les autorités algériennes dissimulent pour le moment. D’ailleurs, parmi les victimes, 27 sont des Marocains, que l’Algérie appelle « arabes Sahraouis ».

les militaires qui sont morts das ce crash sont pour la plupart chargés de sécuriser les camps des réfugiés de Tindouf. Le régime algérien ne veut pas communiquer ces détails car il sait bien qu’il finance le Polisario et c’est à cause de ces camps de réfugiés que les victimes ont laissé leurs vies à Boufarik dans un avion qui date des années 1960. C’est depuis 1975 que l’Algérie finance toute une armée rien que pour déstabiliser le Maroc.

Les autorités algériennes craignent que le peuple se révolte cotre le financemet du Polisario en cette période de vaches maigres en plus de la pertes de plus de 230 soldats algériens pour la cause du Polisario. Une cause, inutile, inconnue, perdue dès le départ et qui est à vrai dire même pas une cause, ce n’est qu’un conflit que Boumdiène a légué aux Algériens.

Ravah Amokrane



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/04/18 09:40 par imtiyaz.
A
13 avril 2018 10:47
[sahara-question.com] iciper-atelier-sur-terrorisme----------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------


PS nous venons pas sur cet article de ce drame pour se rèjouir, loin s'en faut, mais c'est

juste pour vous montrer ( pour ceux qui ignorent l'histoire ) que le peuple marocain a trop

endurè ,trop encaissè pour la cause algerienne et ce depuis 1830 guerre d'Isly 1845où le Maroc

sacrifiait 800morts (shoudats) autant de blèssès pour aider l'Emir Abdelkader, cette dèfaite

obligeait le Maroc pour d'avantage de sacrifice après la signature du traitè de lalla maghnia

le 18 Mars 1845 donnait à l'Algerie Française, Tindouf,le TOUAT, LA SAOURA,TIDKELT,

BECHAR,JERF TORBA, ABADLA,METARFA,HASSI REGEL,N'KAILA,EL HAMIRA,KANADSA,

SABELA,MERKALA,TIMIMOUN etc..

d'après le memorandum ,BERNARD LUGAN;---------------------------------------------------




observez l'immensitè du sacrifice que le Maroc faisait POUR votre pays l'Algerie



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/04/18 10:59 par AigleRoyalair.
13 avril 2018 11:27
L'Algérie a décrété un deuil de 3 jours.
Pour Abdellaziz le polisarien, elle a décrété un deuil de 8 jours.
A croire que les morts ne sont pas égaux chez les dirigeants algériens.
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
A
13 avril 2018 11:46
Une analyse / rapport , s'interroge sur 46 "manœuvres" affectès au chargement dans

les soutes d'un avion militaire inconnus,qui ne font pas partie d'aucun corps militaire,

le defunt courageux pilote,n'a pu redresser son avion, l'avion ne répondait plus,

une main qualifièe derrière le "sabotage" selon ce reportage voir ce lien .



[algeriatimes.net]
i
13 avril 2018 12:55
.


.


Merci AigleRoyalair pour lr raccourci de ce journal algérien qui a osé écrire une part de la vérité sur cet accident. Dommage que le reste de la presse algérienne ne dit pas la vérité à la population

[algeriatimes.net]

On peut lire
هناك اكثر من 66 ضحية من جبهة البوليزاريو الصحراوية من ضحايا الطائرة،
Il y a plus de 66 victimes du désert du Front Polisario victimes de l'avion

ان الجزائر تدخل مرحلة الحرب مع المغرب بوجه مكشوف ويجب ان يعلم الشعب بدلك.
Le peuple doit savoir que l'Algérie entre ouvertement dans la phase de guerre avec le Maroc.



.




Citation
AigleRoyalair a écrit:
Une analyse / rapport , s'interroge sur 46 "manœuvres" affectès au chargement dans

les soutes d'un avion militaire inconnus,qui ne font pas partie d'aucun corps militaire,

le defunt courageux pilote,n'a pu redresser son avion, l'avion ne répondait plus,

une main qualifièe derrière le "sabotage" selon ce reportage voir ce lien .



[algeriatimes.net]
K
13 avril 2018 13:26
Je réitère ce que j'ai dis hier, les civils qui voyagent entre Alger ou autre ville algérienne et Tindouf prennent les vols réguliers quotidiens d'Air Algérie ou Tassili Airlines affrétés à partir d'aéroports civils avec des avions à moyenne ou grande capacité.

Même si on peux admettre le fait que l'avion transportait quelques civils mais personne ne peux nier le fait que cet appareil transportait plutôt des militaires (séparatistes ou algériens c'est kif kif, c'est même plus grave s'ils s'agissait de militaires algériens).

Mais le pire c'est qu'ils reconnaissent qu'ils ont entassé les 275 personnes dans cet appareil (Iliouchine Il-76) qui ne peut transporter que 140 passagers au maximum (donc le double de sa capacité) :

[fr.wikipedia.org]



Citation
AigleRoyalair a écrit:
Une analyse / rapport , s'interroge sur 46 "manœuvres" affectès au chargement dans

les soutes d'un avion militaire inconnus,qui ne font pas partie d'aucun corps militaire,

le defunt courageux pilote,n'a pu redresser son avion, l'avion ne répondait plus,

une main qualifièe derrière le "sabotage" selon ce reportage voir ce lien .



[algeriatimes.net]
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
A
13 avril 2018 13:42
...Je confirme au peuple Algerien, que ce n'est pas dans la culture des marocains de

se rèjouir d'une catastrophe ,drame ou n'importe quoi ,qui se produit et porte atteinte

au peuple Algerien frere, malgré nos différents,nos querelles ou même une guerre

ce peuple reste un peuple frère,la mème Kaaba , dirèction de nos salates.

------------ceux qui divaguent ,qui naviguent hors essaim, dans des youtube,ne sont pas

des marocains,de vrais,pour la plupart des gens voulant nuire aux sentiments d'amour et

respect et consideration que notre peuple èprouve à l'ègard du peuple algerien frère, et ce

malgré le chaud et le froid dans nos relations.


Ecoutez cette vidèo /







PS ATTENTION CE N EST PAS UN DAESHI, un citoyen lambda qui donne son opinion

sur le crash tragique de l'avion algerien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/18 14:17 par AigleRoyalair.
A
13 avril 2018 14:51
@ Khalid,

Non, ce n'est pas dù à une surcharge, donnèes opérationnelles lliouchine il-76

charge operationnelle : 215.460 ( pax 257 X 90 P.PAX ) + ( bag+P.PAX) + ( carbu 85.000)

charge maximale : 250.000

CHARGE OFFERTE : 35.460

meme avec un surbook passagers ça passe ,une masse autorisèe par le constructeur.
F
13 avril 2018 14:57
Je te confirme. Je reviens de la prière de Vendredi. L'Imam, qui est marocain, a parlé longuement de cet accident, et a fait un très long dou3a' à l'intention des victimes. Véridique.
Citation
AigleRoyalair a écrit:
...Je confirme au peuple Algerien, que ce n'est pas dans la culture des marocains de

se rèjouir d'une catastrophe ,drame ou n'importe quoi ,qui se produit et porte atteinte

au peuple Algerien frere, malgré nos différents,nos querelles ou même une guerre

ce peuple reste un peuple frère,la mème Kaaba , dirèction de nos salates.

------------ceux qui divaguent ,qui naviguent hors essaim, dans des youtube,ne sont pas

des marocains,de vrais,pour la plupart des gens voulant nuire aux sentiments d'amour et

respect et consideration que notre peuple èprouve à l'ègard du peuple algerien frère, et ce

malgré le chaud et le froid dans nos relations.


Ecoutez cette vidèo /








PS ATTENTION CE N EST PAS UN DAESHI, un citoyen lambda qui donne son opinion

sur le crash tragique de l'avion algerien.
A
13 avril 2018 16:03
Takabbal ALLAHO salawatouk wa da'aawatouk pour tous et toutes.


PS remarque : si parfois , je me permettais d'affirmer ce que c'est un marocain,

comment il pense,il conçoit des choses ,fait la part des choses ,sans autorisation, c'est que

je suis un marocain KOH ,ait cotoyè toutes les classes,du plus pauvre (j'en suis un ) au plus

riche,naissance au Maroc ,etudes au Maroc,enfin je connais parfaitement un marocain sa

bontè,chaleur du cœur et surtout l'autonomie de sa tolèrance quand il s'ènèrve, et vite

se calme et revient à sa douceur sa nature issue de sa culture.


------------faites confiance quand il m'arrive de parler en votre nom,ce n'est que pour le

bien de nous tous.

En presentant les condolèances les plus attritèes en mon nom et celui de mes

compatriotes pour les familles des victimes,toutes les familles confondues.

avec une pensèe à l'àme de ce brave pilote qui a su comment èviter un gigantesque drame

à rase-motte sur l'autoroute, hommage posthume à ce brave et courageux pilote.


-----------je pratiquais un peu les cours d'aviation civile . mètèo,planing de vol etc...



Citation
FATEM95 a écrit:
Je te confirme. Je reviens de la prière de Vendredi. L'Imam, qui est marocain, a parlé longuement de cet accident, et a fait un très long dou3a' à l'intention des victimes. Véridique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook