Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Craquer !!!
t
3 février 2008 18:28
Salam,

Ma question est pour les marocains comme moi vivant à l'étranger loin de leur famille & amis : vous pensez parfois à tout laisser (job ou/et études) et rentrer quelque soit les conséquences ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/08 18:45 par tarik81.
R
3 février 2008 18:36
Oui c'est même un projet en cours!!! plus que quelques semaines et byebye l'europe! sad smiley
P
3 février 2008 18:40
Salam,

Dans ces cas là il faut faire un petit break et partir au bled, même pour 3-4 jours smiling smiley (si les moyens le permettent), sinon patienter grinning smiley

Dans tous les cas c'est difficile (voir impossible) de tout plaquer pour rentrer au bled si on a pas un plan B là bas. Parcequ'une fois que le coup de barre sera passé le reveille pourrait faire mal.

Au pire faut faire un tour à barbès (tm)

ps/ oui la question me concerne pas mais j'y repond quand même!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/08 18:48 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
3 février 2008 18:50
cest le mal du pays cest normal

mais il faut pas tout lacher ce serait dommage
Z
3 février 2008 18:51
Citation
tarik81 a écrit:
Salam,

Ma question est pour les marocains comme moi vivant à l'étranger loin de leur famille & amis : vous pensez parfois à tout laisser (job ou/et études) et rentrer quelque soit les conséquences ?

Salam
La nostalgie bente lhrame dartha iwa khouya ghire sebare daba yefraje Allah l'esseniel quand tu rentre dans pays avec ton diplôme sire derabe chi doura temcha sa fait du bien

Je vais te dire une chose moi je suis au Maroc je vais avec la famille actuellement je ne suis ps de tous bien je m'ennuie outl3e chi khaze mais sebare sebare hetta yefraje moulana

Allah ye3wankoume ouysshale 3elikoume
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
H
3 février 2008 18:58
Citation
tarik81 a écrit:
Salam,

Ma question est pour les marocains comme moi vivant à l'étranger loin de leur famille & amis : vous pensez parfois à tout laisser (job ou/et études) et rentrer quelque soit les conséquences ?




J'ai été dans ton cas pendant 7 ans : loin de ma famille et seule. Tout me manquait: la chaleur d'un foyer accueillant, la mentalité de chez nous...Quand je revenias des cours, il faisait parfois glacial dans les rues et je voyais la lumière au travers des fenêtres des immeubles: j'imaginais les gentilles petites familles réunies et heureuses...J'étais souvent déprimée...MAIS j'ai tenu bon pour MON AVENIR, LA FIERTE DE MES PARENTS...puis le diplôme est arrivé, le boulot...et l'amour...le mariage.
Ce passé, je ne l'ai pas oublié mais je sais que tout ça valait la peine d'être vécu pour me forger un caractère et ne pas avoir de regrets.
Essaie de t'entourer et de ne pas rester seul: c'est l'unique façon de tenir.
Bon courage!
p
3 février 2008 19:12
Moi aussi j'y pense même si j'ai pas vecu au bled moody smileygrinning smiley
t
3 février 2008 19:32
Hamdoulillah, je ne suis pas encore arrivé à ce stade smiling smiley... j'ai encore des choses à réaliser inshallah, et j'y tiens. Ceci dit, dans mon entourage beaucoup ont franchit le cap et ils ont tt laissé, et rentrer définitivement au pays !
B
3 février 2008 19:45
Salamsmiling smiley,


Cette idée à dû traverser l'esprit de tout le monde.
L'essentiel est de ne pas succomber à son impulsivité: vous avez fait des sacrifices en quittant votre pays pour vous assurer un avenir professionnel en béton, il serait dommage de tout laisser tomber sur un coup de tête.

On aura de cesse de le répéter, les étudiants étrangers n'ont pas la vie facile, Allah y a3oun.smiling smiley

Faites preuve de patience et de persévérance, vous en serez récompensé incha'Allah.
One step forward and two ahead...
3 février 2008 19:49
tarik81, c'est super dur pour certains quand ils comparent leur vie en Europe et leur vie au Maroc.

par contre, il faut garder en tete que quand tu es "en manque"... tu peux idéaliser le bled...

moi le bled, je l'adore. mais par contre, je dois avouer qu'il y'a des trucs que je déteste au bled.
j'ai perdu le plaisir de conduire à cause des flics... des routes blindées à Rabat...

il suffit de penser aux flics pour que j'ai plus envie de rentrer. en moins en France, je me suis jamais fais arreté pour éxcés de vitesse dans le métro... amen.

sinon, je donnerais cher pour me reveiller le matin, et faire un tour dans une ma7labba pour prendre un rayb et de la 7archa... bien chaude... croustillante ou épaisse... ca dépend de la ma7labba...

avec du beurre, ou du jben... ou encore du sirop sur le rayb...

ou encore partir dans la médina, et prendre un sandwish de sridnate ^^ tout le monde me dit que c'est pas super super propre ce genre de coins... mais je m'en fous!!!! c'est tellement bon...

bref... j'en ai marre de Paris, d'écouter mon pote Tunisien me dire "ah l'argent ca file dis donc" à chaque fois qu'il achete un sandwish... qu'il ferme sa gueule un peu oh!

mais bon, je suis blindé... dans le sens indestructible (circulez les filles, il y'a rien à voir, je suis fauché comme les blés)... héhé...

je suis un peu maso... j'aime bien me faire du mal parfois... ca me dérange pas de me priver de temps à autres...
l
3 février 2008 21:09
Salam,


J'ai Toujours trop envie de retourner...mais je suis venu pour un but!Il faut l'atteindre et inchalah i will Goooowinking smiley


Courage Tarik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook