Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je craque je pense tou le temp au suiside par pendaison
r
11 mai 2015 11:21
jai 52 ans maman de deux enfants et je ne sesse de penser a la pendaison ses terible cela me hante pourtan jai mes enfants mais je nen peut plus jai fait plusieur ts jai garder un handicap au jambe depui celui a moto je ne sais pas vraimen pourquoi cette envie de partire me hante je sui fatiguer de cette vie de merde je ne ser plus a rien je ne sais plus je ne peut pas en parler a qui que ce soi je sui sure une foie que je serai partie de ce monde tous cera plus simple de toutes facon je ne ser a rien je trouve que me genetrice avai raison je sui rien ni personne jene sui pas humaine je sui un monstre qui aporte que du malheur je sui sure a present quel avais raison
11 mai 2015 13:46
Bonjour, honnêtement je ne sais pas trop quoi dire, je suis nulle pour ce genre de chose mais j'ai eu envie de répondre quand même, ce que t'as écrit m'a beaucoup touché... Tu es une maman de 2 enfants mashalah pourquoi tu dis que tu n'es rien? Être une maman c'est le métier le plus dur, le plus agréable surtout qui puisse être exercé. Tu es une personne qui mérite de vivre, d'être heureuse comme tout le monde, le fait que t'aies un handicap n'est certes pas du tout facile mais il faut se battre, être forte et ne pas laisser ça te gâcher la vie. Je pense que le mieux serait que tu consultes quelqu'un, que tu en parles pour cerner le problème qui te donne envie d'en finir et le régler.
Je ne sais pas ce qui a poussé ta mère à dire que tu es un monstre, franchement je sais pas comment on peut dire à son enfant une chose pareille... Au lieu de lui donner raison bas toi pour lui prouver qu'elle a tort, que tu es une personne forte qui a sa place dans ce monde, que tu as pu donner vie à 2 bouts de chou que tu aimes d'un amour inconditionnel et qu'au lieu de les rabaisser, toi tu sauras leur prouver chaque jour à quel point tu les aimes et que tu es là pour eux... Fais quelque chose pour toi, fais du sport ou une autre activité que tu apprécies, fais toi plaisir parce qu'avant d'être une mère tu es une femme, tu as le droit d'avoir des petits moments à toi...

Sache que la vie n'est facile pour personne, on a tous nos moments de faiblesse, je pense que tout le monde a pensé à en finir ne serait-ce qu'une fois dans sa vie mais ça n'a jamais été la solution. Le fait que tu aies tenu jusqu'à maintenant est une belle preuve de courage, et peut être qu'au fond de toi tu sais qu'il y a quand même de l'espoir, tu ne veux pas laisser tes enfants grandir sans leur mère n'est ce pas? Tu ne veux pas que leur dernier souvenir de toi soit leur maman pendue... Pense à eux et donne toi une autre chance d'avoir une vie meilleure, ne dit-on pas que tout fini par s'arranger? C'est pas un mythe, c'est vrai, et j'en suis la preuve vivante! Il fut un temps où j'ai vécu l'enfer et que je ne voyais pas d'issue à part la mort, je ne pouvais même pas concevoir qu'il puisse y avoir un avenir à ma misérable vie mais heureusement que je n'ai pas sauté le pas, je me suis donnée une raison pour vivre et puis tu sais quoi? Il y a toujours quelque chose même infime qui peut changer toute ta vie du tout au tout vers le meilleur...
Voilà si tu as envie de parler par mp surtout n'hésite pas à me contacter, je répondrai avec plaisir.


« Croyez-moi, on a presque toujours quelque chose de mieux à faire que de mourir. » Jean Anouilh.
" Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. " Pierre Desproges.
e
11 mai 2015 19:00
Citation
roulure22 a écrit:
jai 52 ans maman de deux enfants et je ne sesse de penser a la pendaison ses terible cela me hante pourtan jai mes enfants mais je nen peut plus jai fait plusieur ts jai garder un handicap au jambe depui celui a moto je ne sais pas vraimen pourquoi cette envie de partire me hante je sui fatiguer de cette vie de merde je ne ser plus a rien je ne sais plus je ne peut pas en parler a qui que ce soi je sui sure une foie que je serai partie de ce monde tous cera plus simple de toutes facon je ne ser a rien je trouve que me genetrice avai raison je sui rien ni personne jene sui pas humaine je sui un monstre qui aporte que du malheur je sui sure a present quel avais raison
Moi je ne le fais pas car Allah a interdit le suicide... J'y pense et demande a Allah d'écourter mes jours..... J'ai moi aussi 2 enfants en bas âge et je n'attends plus rien de cette vie, j'attends rien des humains... Me lever le matin est une épreuve , je me force a bosser a sourire a parler..... A l'intérieur j'ai envie de rien.... Le vide!
o
11 mai 2015 19:13
Citation
eprouvée a écrit:
Moi je ne le fais pas car Allah a interdit le suicide... J'y pense et demande a Allah d'écourter mes jours..... J'ai moi aussi 2 enfants en bas âge et je n'attends plus rien de cette vie, j'attends rien des humains... Me lever le matin est une épreuve , je me force a bosser a sourire a parler..... A l'intérieur j'ai envie de rien.... Le vide!
Salam Alaykoum,
comme je vous comprends, seul la religion m'empêche pour l'instant de ne pas commettre l'irréparable, je suis dégoûtée par ce monde pourri !
e
11 mai 2015 19:25
Citation
orange.amer a écrit:
Salam Alaykoum,
comme je vous comprends, seul la religion m'empêche pour l'instant de ne pas commettre l'irréparable, je suis dégoûtée par ce monde pourri !
Trop fragile pour ces hypocrites, ces égoïstes , ces matérialiste rageux plein de préjugés
o
11 mai 2015 20:00
Citation
eprouvée a écrit:
Trop fragile pour ces hypocrites, ces égoïstes , ces matérialiste rageux plein de préjugés

ce monde ne me ressemble pas, je m'y sens étrangère, je ne m'y reconnais pas .
11 mai 2015 20:05
la vie est faite de joie et tristesse, et aussi d'épreuve, si a chaque fois on avait une mauvaise nouvelle je serais certainement morte plusieurs fois, tu dis avoir 2 enfants, accroche toi alors à eux et pense au proche qui vous aime, le suicide ne résous pas les problèmes, car c'est l'enfer assurer, fatigue toi au moins ici sur terre pour vivre paisiblement au paradis inchallah
i
11 mai 2015 21:59
Roulure 22,

Tu m as fait pleurer, stp pense a tes enfants; c est traumatisant pr un enfant qd son pere ou sa mere meurt mais encore pire si c est un suicide. Ils vont penser que tu ne les aimes pas. On a ts des problemes. Moi j ai fait une grosse depression pdt 2 mois, je sortais de chez moi et marchais seule en rue vers 23h car j en avais marre, j ai eu des idees noires cme toi , des soucis de sante aussi; aujourd hui ca va un peu mieux grace a mon entourage ms je sais kon ne voit pas le bout. J ai une amie ki a ete ds le mme cas ke moi alors kel avait tt pour elle ms el ne produisait plus cette hormone du bien etre, la serotonine, elle a ete suivi par une psychiatre et ca va bcp mieux, c est une solution pour toi peut etre, en tt cas tu as besoin d une aide exterieure, courage
O
13 mai 2015 03:47
Citation
roulure22 a écrit:
jai 52 ans maman de deux enfants et je ne sesse de penser a la pendaison ses terible cela me hante pourtan jai mes enfants mais je nen peut plus jai fait plusieur ts jai garder un handicap au jambe depui celui a moto je ne sais pas vraimen pourquoi cette envie de partire me hante je sui fatiguer de cette vie de merde je ne ser plus a rien je ne sais plus je ne peut pas en parler a qui que ce soi je sui sure une foie que je serai partie de ce monde tous cera plus simple de toutes facon je ne ser a rien je trouve que me genetrice avai raison je sui rien ni personne jene sui pas humaine je sui un monstre qui aporte que du malheur je sui sure a present quel avais raison
salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh
qu'allah apaise ton cœur amin wa l muslimin
13 mai 2015 15:17
Salem,

Comment ça va?

Reviens nous donner de tes nouvelles stp.

Je suis également là si tu souhaites parler avec quelqu'un.
Tu peux me contacter par MP pour échanger nos numéros.
h
15 mai 2015 12:27
Citation
roulure22 a écrit:
jai 52 ans maman de deux enfants et je ne sesse de penser a la pendaison ses terible cela me hante pourtan jai mes enfants mais je nen peut plus jai fait plusieur ts jai garder un handicap au jambe depui celui a moto je ne sais pas vraimen pourquoi cette envie de partire me hante je sui fatiguer de cette vie de merde je ne ser plus a rien je ne sais plus je ne peut pas en parler a qui que ce soi je sui sure une foie que je serai partie de ce monde tous cera plus simple de toutes facon je ne ser a rien je trouve que me genetrice avai raison je sui rien ni personne jene sui pas humaine je sui un monstre qui aporte que du malheur je sui sure a present quel avais raison

souvent celles qui pensent au suicide sont des célibataires.
Peux tu nous raconter un peu peu plus ta vie? mariée? tu travailles?quel âge ont tes enfants? etc.....
comment ça se passe avec ta famille? tu habites en france? etc....
C
17 mai 2015 00:12
Vous connaissez le sort des suicidés dans l'au-delà, n'espérez pas vous libéré de cette manière car ces pensés sataniques vont vous menne à la perdition.

Pensez que ce suicidé vous donnera la paix que vous cherchez, vous vous mettez le doigt dans l'oeil car votre destination sera l'Enfer.
o
17 mai 2015 00:56
Chère soeur fi ALLAH,

Sache que le suicide est un acte interdit en Islam, il te faut patienter dans le bien ou le mal. Les enseignements islamiques nous indiquent que celui qui se suicide encoure la colère d'Allah dans la mesure où après la mort, il subira une punition éternelle : la personne ayant commis le suicide recommencera sans cesse l’acte avec les mêmes moyens utilisés pour se tuer.

A ce propos, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

« Quiconque se précipite du haut d’une montagne et se tue sera jeté dans la géhenne où il ne cessera de dégringoler éternellement. Quiconque se tue à l’aide d’un poison gardera ce poison éternellement en enfer. Quiconque se tue à l’aide d’une lame, celle-ci restera dans sa main et plongée dans son ventre en enfer où il restera éternellement. » (rapporté par Boukhari, 5778)

On rapporte également que le Prophète, paix et bénédictions sur lui, a dit :

« Il y avait jadis un homme qui a été blessé. Il s’en affola, prit le couteau et s’en coupa les mains. Ainsi, son sang ne cessa de couler jusqu’à sa mort. Dieu dit alors : Mon esclave s’est tué avant Ma décision et c’est pourquoi Je lui interdis le Paradis. »

Si le Paradis est interdit à celui qui se suicide à cause d’une douleur insupportable, quel sera le châtiment de celui qui se tue à cause d’une affaire plus ou moins perdue, à cause de son échec à un examen, ou à cause d’une fille qui a refusé de l’épouser ?

Allah le Très Haut a dit :

« Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah. » (Coran, 4 :29-30 )

Quelles que soient les pressions psychologiques, quelle que soit la gravité des soucis dans lesquelles le musulman est confronté, il ne peut pas se résoudre à se tuer puisqu’il sait que cet acte le conduira en Enfer et au châtiment douloureux.

Le refus de se nourrir jusqu’à la mort est une forme de suicide et d’homicide volontaire. Comment un musulman qui croit en Allah et au Jour dernier peut-il chercher à échapper aux douleurs d’Ici-bas en se plongeant dans un châtiment plus sévère et plus durable, celui de l’Au-delà.

L’Islam exige du Musulman d’être fort et plein de volonté devant les dures épreuves. Il ne lui permet en aucun cas de fuir la vie et de rejeter ses responsabilités à cause d’une épreuve qui le touche ou d’un espoir déçu. Le croyant à été créé pour la lutte et non pour rester oisif, pour le combat et non pour la fuite. Personne ne traverse cette vie sans éprouver un quelconque type de problème. Pour ce qui concerne ceci, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

« Tout ce que subit le Musulman est une expiation en sa faveur, même l’égratignure et la piqure d’une épine. »

Allah nous dit que qu'après chaque difficulté vient la facilité, ainsi aucune situation ne demeure permanente.

Dans tous les cas, il faut se cramponner à Allah et rester patient :

« Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par (des moyens) sur lesquels il ne comptait pas. » (Coran, 65 :2-3 )

« Allah fera succéder l’aisance à la gêne. » (Coran, 65 :7 )

C’est à Allah que l’on demande de dissiper les soucis et le soulagement. Puisse Allah bénir et saluer le Prophète Muhammad, sa famille et ses compagnons, amine.

J'espère que ces quelques lignes te feront méditer davantage.
17 mai 2015 11:58
Le suicide est interdit en islam, je veux bien mais vous êtes sérieux à faire des rappels, à terroriser la personne quand elle vous dit qu'elle va mal?!! Je parle des 2 dernières réponses, aucune solution n'a été donnée mais juste "se suicider est hram, tu iras en enfer, ça sera plus dur là bas, si tu te jettes d'une montagne tu la dégringoleras éternellement"
Non mais franchement si elle est là c'est qu'elle veut être aidée, ça veut dire qu'elle lance un appel au secours pour que des gens l'écoutent et lui donnent d'éventuelles solutions, y a des gens qui pensent qu'ils sont les seuls muslim sur terre Oh vous savez même pas si elle est musulmane ou pas, si elle va croire en ce que vous avancez. Ca m'énerve des gens pareils sur ce forum, après on s'étonne pourquoi y'en a qui détestent l'islam!!!
" Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. " Pierre Desproges.
+
17 mai 2015 22:00
nan mais franchement vous aller arreté avec vos suicide????!!!!! vous etes des laches!!!! vous voulez partir et laisser derriere vous des enfants, parents famille en souffrance????? tout le monde galere! la vie c'est pas un paradis! arreté svp!!!!! battez vous et vous inquieté pas! que le jour ou la faucheuse viendra et bien la vous regretterai d'avoir pensé au suicide!!!!!!

roulure mon message et general! stp ne fait pas se sale coup a tres enfants ils on besoin de toi!!!!! bat toi courage! tu a a mangé la santé ! la vie et dure pour tout le monde.....on et la pour parler avec toi si tu a besoin, et franchement ne refait plus jamais de TS tu va detruire tes enfants....tu na pas le droit de leur faire sa.....
+
17 mai 2015 22:03
Citation
eprouvée a écrit:
Moi je ne le fais pas car Allah a interdit le suicide... J'y pense et demande a Allah d'écourter mes jours..... J'ai moi aussi 2 enfants en bas âge et je n'attends plus rien de cette vie, j'attends rien des humains... Me lever le matin est une épreuve , je me force a bosser a sourire a parler..... A l'intérieur j'ai envie de rien.... Le vide!

eprouvée alhamdolillah Allah ta comblé de deux enfants machaallah, alors que d'autre sont sterile, il ta donner un travail alors que d'autre ne trouve rien, arreté les filles faut etre courageux! et tout passe la patience inchaallah, inallah m'ara sabirine
b
17 mai 2015 22:36
franchement je vais pas faire dans la compassion,vous voulez vous suicidez mais vous pensez vraiment reposer en paix et ne plus souffrir apres un tel acte?????vous pensez un peu aux chatiments de la tombe??ce serons des souffrances inimaginables,vous imploreriez Allah de faire machine arriere et vous redonner la vie et vivre l'eternité sur terre...et avec votre handicap

vous pensez qu'il y aura quoi apres la mort serieux?si vous saviez!!....et question religion,vous en etes où dans vos pratiques??...vous pensez le paradis deja acquis?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook