Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je craque et j'ai besoin de votre aide et dou3a pour mon fils svp
O
5 janvier 2011 23:43
Bonsoir,

J'ai décidé de vider mon coeur içi car je craque et je ne sais comment éviter cette angoisse, je n'arrive pas à trouver mon someil et mes larmes ne cessent de couler.

Je suis maman d'un petit garçon de 10 mois que j'aime plus que tout (il aura 11 mois dans 2 semaines inshallah), mon bébé fait de l'eczèma depuis ses 2 mois et il a un traitement, je l'ai remené en consultation de 10 mois chez son pédiatre et il s'avère qu'il a perdu du poids. Il fait 7k260 et il a une carrure d'un bébé de 6 mois. Même la pédiatre déclenche l'alarme pour surveiller son poids, faire des analyse sanguins pour définir a cause de son allergie vue qu'il fait de l'eczèma et qu'il est sujet pb respirtoires plus facilement ou j'ai du le ramener faire de la kiné respiratoires pour l'aider à aller mieux à quelques reprises.
la pédiatre m'a donné du Flixotide à lui donner 2 fois /jours, c'est un médoc qui s'administre comme de la ventoline, il est prescrit pour les infections pulmonaires pour lui éviter les bronchites qui se terminent chez le kiné à chaque fois.
Sinon, la pédiatre m'a aussi préscrit un lait sans proteine de vache (Nutribén hydrolysé), je dois donc suivre un rythme alimentaire spécial et éviter tous les porduits contenant les proteines de vache. Car elle doute que mon fils soit allergique à ces produits vue qu'en arretant l'allaitement son eczèma ne s'est pas calmé et qu'il a une tendance à perdre du poids et qu'il va à la selle souvent dans la journée depuis le passage en lait HA donc il ne garde pas ce qu'il a mangé car soit disant son métabolisme a du mal à garder les protéines de vache.
Le medecin m'a rassuré que ca peut aller mieux, il faut juste changer ses habitudes alimentaires. Alors j'ai courru à la pharmacie ce soir et on a décidé mon mari et moi de commencer dés ce soir sauf que le nouveau lait ne passe pas pourtant selon la pédiatre c'est le meilleur lait sans protéines de vache. je l'ai gouté et c'est horrible, je comprends que mon fils le refuse.
J'ai fini par lui donner son lait sauf qu'on continuant ainsi son pb de poids ne va pas être résolu...

Ce soir je craque en larmes, car j'en ai marre, déjà ma fille de 4 ans a un petit poids, ca m'angoissait jusqu'à 'aprendre avec le temps que hamdolillah elle se porte très bien et évolue bien c'est juste que c'est un petit gabari, elle prenait du poids à son rythme sans en perdre. Mon fils c'est différent il prenait bien du poids et là il est en phase descendante au niveau de sa courbe
il fait même moins que ca soeur quand elle avait 10 mois.
Je ne sais pas quoi faire ni comment réagir, je culpabilise d'avoir arrêté l'allaitement croyant que ca va stoppé son eczèma car j'étais mal conseillé par le medecin de l'époque et mon pédiatre aujourd'hui m'apprends qu'il ne y avait pas mieux et que mon fils prenait bien du poids pendant l'allaitement.
Je culpabilise de ma grossesse très difficile qui m'a empêché de me nourrir et de m'alimenter sainement et qui certainement a fait que mon fils est faible.
Comment pouvons nous faire un beau bébé si on ne prends pas soin de nous même et on ne s'alimente pas !!!
Je me pose la question pourquoi mes enfants, est ce que je me prends si mal pour que mes enfants ne mangent pas bien pourtant je me tue à faire à manger maison, je donne pas de pots des grandes surface alors que je travaille croyant que l'alimentation fait mains est la meilleure pour mes enfants!
Pourquoi mon bébé de plus de 10 mois prends que des biberons de 150 ml ! alors que d'autres bébs sont à 210-250ml !!!

Je n'en peux plus de toutes ces questions sans réponses.
svp, s'il ya des mamans dans mon cas j'ai besoin de vos témoignages et de vos expériences.

Je vous assure que c'est pénible, j'en souffre. qu'est ce que je donnerais pour voir mes enfants en forme. Mon mari tente de me rassurer en me disant qu'il n'a pas une maladie garve alla yestar mais je m'en fiche, je ne vais pas attendre qu'il a une malade grave pour m'inquièter, mon rôle de maman est de m'inquièter pour mes enfants et mon instinct de maman ne peut m'empêcher de m'inquiéter.
Dois je attendre que ca soit plus garve pour m'inquièter ?

Certaines d'entre vous vont dire allez c'est qu'une histoire de poids. Mais mon instinct à moi en tant que maman fait que je vois plus qu'une histoire de poids, je vois que mon 2 ème enfant est fragil. D'ailleurs, il ne s'assieds pas encore ou du moins si mais il se laisse tomber encore, pas de 4 pattes donc pas debout non plus. J'ai vraiment cette impression qu'il est encore petit et l'idée qu'il aura 1 an dans 2 mois inshallah et le voir si petit m'angoisse encore plus.

Merci de m'avoir lu et priez pour mon fils svp.

Ya rebi dire tawile del khire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/11 23:49 par OumMalake.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
6 janvier 2011 05:01
Allah y shafih lik ton bebe d amour, essaye de suivre les conseils de son pediatre w ya rabbe kherrr
Ne te culpabilise pas, ca ne servira a rien maintenant, soit forte, w diri ya9inek bel allah! Je sais que c est facile a dire, w rebbi bou7do lli 3alem bik
Allah y sebrek, w allah yshafih
O
6 janvier 2011 10:51
Salam OumMalake,

Je répond même si je ne vis pas cette situation (comme tu demandes l'aide des mamans dans ton cas)

Ton message fond le coeursad smiley, pauvre petit bout, et pauvre maman..Ta détresse rend triste et on a envie d'intervenir là tout de suite, aider ce petit bonhomme mssikine mais Rabbi wahdou est capable de le guérir alors remets-toi à lui et aussi à cette pédiatre qui, suite à tes descriptions, à l'air de bien prendre en charge la difficulté que tu vis ainsi que celle de ton enfant, c'est bien qu'elle veuille poussé la recherche de ce qui ne va pas en prescrivant une prise de sang et autres. Pour le lait, ne penses-tu pas qu'il pourra peut-être le predre en y ajoutant céréales ou autres por relevé le goût (vnile, miel...)?

Concernant ta culpabilisation, je te crie haut et fot qu'il ne faut surtout pas!! ce n'est pas à cause de toi si tu en ai là, si ton fils st malade ou qu'il prend pas assez de poids, ni à cause de ta façon de faire car selon les lignes ci-dessus tu fais de ton mieux pour bien faire et entre nous je n'en doute pas! Je n'essaye pas juste de te remonter le moral mais c'est la vérité, d'après le peu que j'ai pu voir de toi avec ta fille il y'a longtmps smiling smiley. RE-fais-toi confianc et Inchallah wa Bi Idn Allah wlidek Rabbi ychafih..Et, justement, j'insisterais pour que tu fasse 100% confiance à ton instinct maternl et ça pour l'avoir véu rien que a semaine dernière. Ma petite princesse a été hospitalisé dimanche à 1h et ce grâce à cela justement et Hamdollah que je me suis écouté. Elle avait un peit rhum deus quelques jous mais rien de grave, samedi matin elle éttoufaitAllah yester, entr nez très bouché et encombré et la toux, je me décide dnc à appelé SOSmédecin à 13h et celui-ci n'arive qu'à 17h thumbs down, elle l'osculte et m'annoce sans trop de gravité qu'elle avait un début de bronchiolite et me refile une ordonnance pour faire unegym respiratoire, stop! elle repart et j'essay de me faire à ce qu'elle m'a annoncé sereinement mais quelques chose en moi me dit que non! je laisse passer les heures et à minuit ma fille éttoufe à nouveau, devient toute rouge, c'était impressionnant, j'ai cru que j'allais la perdre Allah yahfad(tu me connais en plus commnt j'exagére quand ça touche à la santé lol), je dis donc à mon mari qu'on ira de suite au urgence pédiatrique, il va chercher ma soeur pour garder mon fils qui dort et on file, ils l'a prennent en charge de suite, analyse, radio, et le verdict tombe, elle a choppé le virus de la bronchiolite mais pas de srinfection (et pas un début comme l'a dit SOS médecin) et je peux te dire ue moi qui n'y connaît rien en brochiolite, j'ai stressé surtout quand on a annoncé qu'ils préféraient la garder snifcrying(, on monte donc sa la cambre qui lui est résérvé à 4h du matin, ma pauvre poupette relié à beacoup de file et justement, 2h après on vient lui mettre de l'oxygen car elle en manquait trriblement Allah yester...lundi matin ça allait un peu mieux et donc on est sorti donc Hamdollah mais voilà, c'était pour te dire que je t'encourage à écouter ton instinct et de pousser les analyses encore plus loin si tu le sens nécessaire! As-tu pensé aussi au "dwa la3rab"? je sais pas à casa mais àOujda beaucoup de personnes continuent à se soigner par ce moyen très efficace quand il est fait par connaissance de cause. Justement, ma fille n'a rien eu, ni ventoline ni même des gouttes pour le nez car bon selon eux c'est une bronchiolite sans gravité t qu'il y'a pas de surinfection et que les cas grave état pire..je leur est demandé avec colère s'ils attendaient que ça s'aggrave et qu'il y'ai une infection pour donner des antibio? que justement si je savais dès le début de son rhume que le médecin allait bien traiter sa rhino je l'aurais emmené le voir et qu'on en serait pas là mais NOOOOOOON ils nous chantent tous la même chanson "antibiotique pas automatique",[ ce que je conçois mais pas quand il y'a un début de symptômes]..et "Les moins de 2 ans on leur donne plus le médoc contre la toux et bla bla bla]..Des médoc que nous avons tous eux et que comme par hasard nesont pas trrible maintenant..Je neveux pas nourir mes enfants qu'avec des médicaments je préfére de loin l'homéopathie, le naturel maisdes fois il y'a pas le choix....Mais j'ai écouté ma belle-mère et je lui masse la nuit avec de l'huile d'olive tiéde e je lui couvre la poitrine avec un tissu noir pour attirer la chaleur ze3ma et je lui done aussi chaque soir une petite cuillère d'hile d'olive tiède mélangé avec un peu de cumin et de miel hor, crois-moi quand dans ces momnts de désespoir, de stress et de souffrance, même si on ne prend pas tout ce qui nous passe par la main, eh bien on tente ce qu'il y'a de plus naturel et Hamdollah elle se porte mieux. Inchallah de même pour ton petit trésor, Allah ychafih ya Rabbi.

Excuse la longueur de mon message, je ne pouvais m'en empêcher mais si ça peut te rassurer un peu..Même si sur le fond je ne t'ai pas apporté d'aide ni de témoignage sur l'état de ton bébé mais sache que je pierais pour lui Inchallah..Inchallah khir

Une petite prière que je dis souvent : **lahouma j3al ayamana a7hhssan min madeena,wamosta9balana a7ssan mina lyawm,lahouma ltaf bina wa bi ikhwanina,lahouma wakalnak 3ala amrina,antna mawlana wani3ma lwakil,ya rabi khod byad lmadloum,ya wasil lmon9a6i3in,wa ilah yarahman ya rahim**

Aussi : 148 - "Je prie Allah le Très Grand, Seigneur du Trône immense de te guérir [à rtepeter sept fois]."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/11 10:52 par OumRiyad.
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
O
6 janvier 2011 10:58
Une autre invocation que j'ai dans mon petit livre et que j'aime lire, lis-les Inchallah,matakantich men rahat Allah smiling smiley

En cas de soucis et de tritesse :

اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي

Tradutction pour celles qui ne lisent pas arabe :

120 - "Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
f
6 janvier 2011 12:56
salamoualikoum oum malake

je suis vraiment desolee pour ce qui se passe avec ton petit amour allah ichafih lik yarfebi amin .
a vrai dire mon petit n est pas dans le meme cas que ton bebe mais g aussi souffert avec lui quand il a decide d arreter de boire du lait des l age de 6 mois en plus il est anemique il voulait plus prendre son biberon du coup il a perdu beaucoup de poids comme il devait en boire matin gouter et soir , ma pediatre me disait qu il fallait a tout prix lui faire avaler sa dose de lait en vain , je lui expliquait qu il voulait plus le boire, dans mon entourage on m a conseille de lui faire de la semoule le matin ou autre recette et qu il fallait laisser tomber le lait sinon il va continuer a perdre du poids alors autant le faire profiter d autres aliments .moi je preparais la soupe d orge et j ajoutais 220ml de lait dedans comme ca il recoit sa dose du matin,hamdoulah depuis il a commence a prendre du poids et prends son petit dej sans aucun probleme.jusqu a present c reste son petit dej typique des fois j alterne avec bscuits au lait.
d apres ce que tu as ecris g compris que le nouveau lait est amer , mais puisqu il convient a l organisme de ton petit essaie de l ajouter a l orge , bellboula en arabe ou flocon d voine deja cuits et epaissis dans l eau ajoute la quantite de lait que ton bebe doit boire genre 210ml ajoute un peu de sel ,je t assure qu il va beaucoup aime nshalah.c a la fois bon et tfortifiant
idem pour le soir si tu vois que ton bebe aime bien cette recette.

et arrete de culpabiliser ma soeur , tout ca c uen epreuve de alah patience , t es pas du tout la responsable de ce qui arrive a ton bebe ma cherie tout est entre les mains de allah , nshalah tout ira bien pour lui , g pas mal entendu que l a llergie peut facilement disparaitre a l age de un an max 2 ans.apres il pourra pleinement profiter des produits laitiers nshalah
allah ichafih tres bientot ton petit coeur .je suis de tout coeur avec toi a khti.
O
6 janvier 2011 13:52
Merci à toutes pour vos messages réconfortants. ca me touche et j'en ai besoin en ce moment.

fenouche: je prends cette idée et inshallah je compte tout tenter

OumRiyad: Merci pour ton soutien et pour ces dou3aàs, et désolé pur ta fille, ca a du être horrible à l'instant. Hamdolillah que ton instinct a su t'alarmer et te guider pour qu'elle se porte mieux allah yehfadha wi hfade ljami3.
Il ne y'a rien de plus horrible que de se trouver devant les soucis de santé de nos enfants. Embrasses là et j'espère que ca va beaucoup mieux.

Quand à mon instinct à moi, il m'a empêché de travailler, j'ai demandé mon après midi et demain toute la journée pour m'occuper de mon fils. je n'avais pas ma tête sur moi ce matin, j'étais à fleur de peau et pas concentré du tout. Mon responsable a eu la gentillesse de me laisser partir en même temps il n'avait pas le choix j'ai craqué devant et je n'aurais pas du montrer mes faiblesses. Mais bon ce n'est pas ma priorité et faire la part des choses entre boulot et maison est loin de l'être quand ca touche à mes enfants.
Du coup, je suis entrain de chercher des solutions sur le net pour son alimentation pour remplacer la crème dans ses purées, les yaourts par autre chose d'ailleurs si vous trouvez des altrenatifs je suis prenante.
J'ai appellé la pédiatre, elle me préconise un autre lait, Modilac Riz et après quelques recherche sur le net il passe mieux que le précedent. il ne me reste plus qu'à aller le chercher à la pharmacie et tester sur mon bébé pour son gouter.

Je cherche des biscuits sans lait à écraser avec ce nouveau lait à base de lait de riz mais j'en trouve pas. je vais au super marché et voir sur place ce qui se vend.

ya rebi tkoune m3ana wi chafihe wi kawihe.

Je n'ose même pas imaginer l'état des mamans d'enfants avec maladies durables ou plus garve quand je vois le mien. allah m3ahome et allah yechafi lmarda we terzakhome sehha wel 3afia.

Encore merci pour le soutien
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
6 janvier 2011 14:15
Salam alaykoum,

je suis vraiment peiné de lire ton message oukhti, j'ai le coeur qui pleure à ta place walakine RAbi kabir inch'allah kheir...

Moi aussi mon premier à eu des pb respiratoire durant ses deux premières année, bronchiolites à répétitions, hospitalisation à répétitions et j'en passe... il a également pris du flixotide et du ventolin, ect... mais hamdoulillah on s'est toujours remis en Allah et on prier... une fois ma pédiatre ma meme annoncer que mon fils etait gravement pris, elle lui a fait un spray de ventolin et m'a dit cela "dépécher vous a aller à l'hopital , c'est possible qu'il ne tienne pas le coup jusque là.. " Are you crazy allah y ster, ce jour là mon mari à fait du 160km/h sur l'autoroute et moi je priez tellement fort que je n'entendais plus ce qu'il ce passé autour de moi, au final en urgence ,il lui ont fait deux aérosol et voilà... Heu depuis j'ai changer de pépé, mais pour te dire, que Dieu est grand hamdoulillah...

Mon fils aussi a un petit gabari pour son age, il a trois ans et mesure juste 95 cm pour 13 kg, c'est ce que fait un enfant de 2ans mais mahlich j'ai consulter et tout les med m'ont répondu la meme chose, qu'il est bien et en bonne santé, il grandira bien un jour inch'allah... donc voilà mainteannt je remercie Allah chaque jour qui passe de m'avoir donner deux beaux garçons en bonne santé, le plus important c'est sa...

ton petit bout ne veux pas du lait oukhti, ne culpablise pas, essaye de rajouter a son lait du cerélac ou des aromes, mon premier aussi a eu droit a un lait spécial contre allérgie, et après avoir gouter je comprenais pq il détesté... alors ma pépé m'a tout simplement dit que comme s'il ne buvait pas bcp de lait, il fallait compensais par d'autres produit laitier ce qui a bien marcher thumbs up il adorait le fromage frais, les petits suisse, les gervais, ect ect... donc il avait droit à 10 mois d'un petit fromage frais avec un tranche de pain au ptt dèj pour aider le bib, ensuite un gervais midi après le repas et un petit suisse pour le gouter, et sa marcher bien, il prener également de petite quantité de lait... mais hamdoulillah, après ses 1 ans j'ai pris du lait de croissance et là il a adorer thumbs up et tout est redevenu petit à petit ds l'ordre mais il reste tjrs petit à petit poids pour son age mais hamdoulillah le plus important pour moi maintenant c'est de le voir épanouit, heureux et bonne santé tout les jours...

Inch'allah que sa se passe tout aussi bien pour ton petit prince oukhti, je fais des douas pour vous, mais ne culpabilise pas, il a besoin d'une maman qui sait quoi faire et non d'une mama, qui stresse bcp... inch'allah kheir rabi kabir et tu verras avec le temps sa ira mieux... après ses deux ans mon ainée ne m'a plus fait de maladie respiratoire à répétitions, de temps en temps quand je vois qu'il commence à tousser je sors l'aérosol par prévention!!!

Que Dieu t'aide ma soeur,
toute mes pensées vont vers toi...

j'espère t'avoir aider un tout petit peu winking smiley

prend soin de toi, oukhtik Sihamyawning smiley
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
O
6 janvier 2011 14:21
Yahssan 3wanek, tu as bien fais de te libérer pour mieux chrcher ce que tu peux faire pour le bien de ton bébé..Et justement, je le fais aussi pour toi donc voici les infos que je récolte :

Les biscuits pour bébé sans lait tu pourras en trouvé en grande surface ou petite superette bio (y'a un mgasin à nantes qui vend tout BIO, j'achétais les légumes et fruit au début de la diversifcation de mon fils chez eux, c'est le magasin HORIZON VERT). Les gens parlent souvent de Auchan aussi, dans le rayon bébé Bio/hypoallergénique ( je pense notamment à la marque HIPP, je me demande si y'a pas de lait dedans mais à voir.

J'ai trouvé pour toi cette marque de biscuit en plus différent arôme:

[www.jecommandebio.com]

Je te propose aussi si tu veux encore mieux faire et éviter tout doute sur les ingrédents des biscuits industriels (je n'achéte plus pour Riyad, on s'amuse tous les deux à en faire et c'est tellement génial smiling smiley), de préparer toi-même les biscuits, il suffit de te balader sur un site végétarien,en tapant sur google par exemple Recette vegan pour bébé. Il y'a aussi des ivres, c'est sûrement plus pratique tu les auras touours sous la main.

Par exemple, ce site :

[www.terredefemme.com]

OU

Ce livre de recette spécial bébé:

[www.amazon.fr]
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
O
6 janvier 2011 14:47
A nouveau et selon des mamans :

Celles qui ont des bébés allergique, leur bouts ont fait des tests d'allergie à 8 mois : prise de sang, tests cutanés et timbre. Je ne saisce que c'est mai ça peut donner une idée pour en parler avec pépé.

Si tu donnes des céréales à ton fils, il y'a en pharmacie la marqe Picot Sans lait et sans Gluten et goûts diversifiés.

Elles ont remplacé les laitage as les plats de leur bébé par leur lait 2éme âge. Elles sont aussi passé au lait de soja, brebis, chèvre (qui se vend par litre dans les GMS), amande, riz, avoine, coco..(à adapter sûrement selon l'âge du bébé)

Les laitages pour le goûter ont été remplacé par des comptes et des fruits.

Une maman s'est amusé, pour l'annif de son bébé, à préarer un gâteau au lait de brebis (qu'elle a trouvé sous forme de yaourt car pas de lait trouvable), ça peut servir winking smiley

Voici un message trouvé dans un forum d'une maman allergique ainsi que ss deux enfants qui sont maintenant grands et se portent parfaitement bien smiling smiley.Source:forum superantoinette.

"BONJOUR,
j'ai lu votre appel au secours concernant l'allergie au lait de vache, pas de panique ; mes enfants et moi même sommes allergiques, mon fils a 16 ans aujourd'hui et ma fille 11 ans, nous avons banni les proteines de lait de vache sous forme de lait depuis leur plus jeune age, grace aux conseils d'un naturopathe et d'un pediatre homéhopathe, ils n'ont aucune carence, ni deficiences alimentaire quelconque ( pour preuve mon fils fait 1.90m pour 68.00kgs a ce jour).ce fut pourtant un reel combat face au médecins dit traditionnels .il existe ou existait en pharmacie un lait de soja maternisé pour nourrisson "le PROSOBEE " orthographe à verifier, sinon en magasin de diétetique il existe des laits d'avoine, de riz ou encore d'amandes, bien plus riche en calcuim que le lait de vache.SEUL la suppression total des proteines de lait de vache souvent non cuites non fermentées, pourra permettre à votre enfant une croissance harmonieuse.les laits dont je vous ai parlé plus haut s'utilise aussi en cuisine, nul besoin de faire un régime pour l'un ou l'autre, vous pourrez cuisiner pour tous avec de nous ingrédients sans faire de boulettes, questions d'habitude.couarge.Si vous voulez me joindre :[email protected]"


Et, encore quelques recettes (tu trouveras aussi des conseils sur à quel âge introduire quoi quand bb est allergique):

[www.cicbaa.org]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/01/11 14:53 par OumRiyad.
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
O
6 janvier 2011 14:59
Je n'ai pas beaucoup lu de forum concernant ce sujet mais le peu que j'au pu faire pour te renseigner, j'ai conclu que Inchallah c'est rien de grave et qu'il y'a énormément de solution( pour une fois hein! le net nous fou plus la trouille en général quand ça va pas et qu'on cherche à comprendre hihi), que tant que tu lui trouveras un rythme/régime alimentaire adapté en évitant ce qui'il ne supporte pas, il poussera Inchallah et sera un enfant normal..J'ai compris que c'était un combat par le peu de maman que j'ai lu mais Inchallah, tu y arriveras..Rabbi m3ak smiling smiley
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
O
6 janvier 2011 23:48
bonsoir,


Merci Oumriyad pour le mal que tu t'es donné à faire ces précieuses recherches.

je suis allé acheter le second lait et j'ai fait un tour dans le magasin bio ou j'ai acheté plein de choses: yaourts sans gluten et sans lait, biscuit...etc, j'ai reussi de force à lui faire manger 150ml que j'ai mixé avec des biscuits pour son gouter mais franchement le gout n'est pas terrible.
Ce soir malheureusement, j'ai fait cuire de l'orge avec son lait sans PLV et bof il n'a pas aimé, il a bu à peine 30ml. pourtant j'ai mis un peu de sel pour relever le gout mais pas moyen

Donc bilan d'aujourd'hui: mon fils mange encore moins qu'avant car il m'a l'air de ne pas aimer les autres produits à base de soja, du riz...etc et moi j'ai bien l'impression que j'étais jeté de l'argent par la fênetre vue que je n'ai pas de resultat.

dur dur we allah, ma 3rafetche fine rade rassi

le pb, c'est qu'il ne doit pas manger de fromage, pas de lait pas de gluten, pas de beurre pas de farine de blé, tous les aliments aujourd'hui sont à base de ces produit sauf si je prends de l'avoine, riz et tout ce qu'on trouve au magasin bio mais ca n'a aucun gout, c'est même horrible

Coment faisait nos grandes mères, croyez vous que les magasins bio existaient à l'époque....!!!

Enfin, désolé mais je ne suis pas bien là en plus il y a la fatigue. je vois mes placards plein de conneries que mon fils refuse de prendre. il a gouté à des bonnes choses et là je dois lui infliger des aliments végétariens qui n'ont pas de gout

Je me demande si je ne lui fait pas que de la viande et des lègumea au moins il les mange bien,

mon pb comment je vais lui faire accepter ces aliments
je vais me coucher et la nuit porte conseil en espèrant que demain sera meilleur
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
m
7 janvier 2011 09:03
Salam a3laykoum OumMalake,

Ce n'est jamais évident de voir nos petits bouts faibles ou malades, Allah ychafih wouldek et surtout ne culpabilise pas tu n'es pas du tout responsable.

Tu as dit que tu avais arrêté l'allaitement mais ton fils avait quel âge à ce moment là?
As-tu pensé à reprendre? Puisque ton fils se nourrisait bien à l'époque, ce serait toujours un complément s'il buvait le lait maternel. Car c'est possible, même après plusieurs mois d'arrêt même si ce n'est pas évident et qu'il faut être patiente...
O
7 janvier 2011 10:23
Salam,

C'est pas bon, je te l'accorde, c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant les quelques forum et je suis d'accord que c'est pénible ça!! Je demanderais à ma belle-mère comment faisaient es gens d'avant, encore faut-il que avant il y'ai autant de complications qu'aujourd'hui ce qui m'étonnerait..La Hawla wala kouwata Illa Bi Allah.

Continue à lui en proposer un peu tous les jours je pense ne te laisse pas aller à ses refus! Allahouma 30ml wala rien du tout! 30ml proposé plusieurs fois par jours (je pense qu'il va falloir oublié pour e moment le rythme fixe de mangé, faut fractionner les repas je pense et lui en proposer souvent. Des légumes ce serait bien que le petit loulou en prenne, ici je les cuit au babycook à la vapeur ensuite je les passe dans un pe de beurre à la poêle pour relevé le goût (tu as La margarine fruit d'or oméga 3 qui est est vegan)..Allah a3l ça va être dure de trouverenfin ce qui lui conviendra mais Inchallah y'a pas de raison qu'il y arrive pas avec tout ce que tu lui propose smiling smiley

Allah ydir tawil lkhir.
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
p
7 janvier 2011 10:40
bonjour sanaa,
Allah ysebrek a khti, je compatis à ta douleur et je ressens ta souffrance
Bcp de dou3as sont à faire..lèves toi pour elfajr et prie le bon dieu en pleurs, il t’ecoutera inchallah
Je ne pourrai t’aider amplement parceque je n’ai pas vécu cette situation ni dans mon entourage..renseignes toi aupres d’autres pédiatres..
Comme tu dis comment faisaient nos grands mere ? c incroyable ?
Ya rebbi y3awnek khti, je prierai pour toi aussi..
O
7 janvier 2011 11:01
Salam
Alors déjà tous les enfants sont différent et heureusement elhamdoulilah
Moi j'ai eu des jumeaux ma fille a marcher à 22 mois et s'est assise que vers 15 mois à peu près
COncernant les produits bio moi je te conseille de tout stopper
Mon fils et ma derniere fille ont eu de l'eczema juqu'a 1 an et ça s'est stopper tout seul
Ca peut etre heriditaire
Ce que je peux te conseiller c de reintroduire la diversification
Le matin tu lui donne du lait
Le midi,legumes+viande et compotes en dessert
Au gouter donne lui un fruit cuit et des biscuits ecrasé avec un peu de lait
Le soir de la soupe
Mais pour que ton bébé mange il faut qu'il yest du gout à 10 mois c très important
Je sais pas si tu as essayer aussi de laver son linge à part avec paillete de marseille
J'attends ton avis
O
7 janvier 2011 12:41
Bonjour,

Pour répondre à vos questions, je suis déjà passé à la diversification depuis ses 6 mois. il mange bien les purées pour le moment hamdolillah. le pb c'est qu'il va à la selle très souvent pratiquement après chaque repas, ca explique que son organisme digère mal ou garde mal certains aliments, la preuve il perd du poids.

mon pb aujourd'hui c'est que je dois remplacer son lait par du lait sans PLV. D'ailleurs, après une nuit de someil et après avoir discuté ave ma mère, on se demande pourquoi je change de lait de suite alors que je ne ferais les analyses sanguins que demain. donc à quoi ca sert de changer de lait et passer à du sans PLV avant même d'avoir le resultat qui confirme ou non son allergie...Ya rebi maykounche allergique
ma mère n'est pas convaincu par la façon des medecins d'içi. elle m'a expliqué qu'il faut que je fasse des tests chez l'allergologue avant de tirer des conclusions. ces tests consistent à faire des petites incisions avec les produits dont il pourra allergique sur sa peau et si ca gonfle c'est qu'il ne supporte pas. Mais bon comme tout le monde j'ai écouté ma pédiatre, car je pense qu'elle est bien.

Mais après reflexion,je me demande si je ne dois pas continuer à lui donner son lait en attendant les résultats d'analyses sanguins

Je pense que ma pédiatre a anticipé pour qu'il prenne du poids vue que c'est l'urgence au cas ou ca serait la cause mais en attendant il mange encore moins vue qu'il ne veut pas son nouveau lait

we allah ma3rafete fine rade rassi

Je veux bien continuer par lui donner peu chaque jour mais le pb quand tu vois que ton fils ne mange pas et qui prends pas de poids tu finis par craquer et tu te dis quitte ne pas manger autant qu'il mange ce dont il est allergique

D'ailleurs aujourd'hui, je vais lui redonner son lait et j'attenderais les résultats. Surtout qu'avec une journée hier sans PLV il va à la selle après chaque repas encore donc rien à changer.
Je trouve qu'on est livré à nous même dans ces cas
Vous l'aurez compris, je suis perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu we rassi darni



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/11 13:00 par OumMalake.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
f
7 janvier 2011 15:08
salam
oum malake je compatie avec toi ma soeur , allah isebrek ou yferrejha 3lik a khti mais nshalah tu tombera sur un truc pour qu il recupere ton petit bebe,

voila je te propose les flocons d avoine de HAHNE ils sont trop bon car mixe avec un peu de fruits secs ca se voit meme pas mais ca donne un gout un peu sucre , tu fait chauffe dans une casserole avec le lait de ton bebe jusqu a ce qu a gonflement des flocons d avoines et epaississimenet et tu lui donne a la cuillere avec un peu de sel .
je te propose aussi de lui donner des fuits apres le petit si il veut pas sa dose de lait vers 9h ou 10h , mixe une banane avec 2 dattes et un peu de jus d orange c trop bon , enfin donne lui tout ce qu il accepte pour qu il prenne du poids puisque c le probleme initial en ce moment.

je te signale que mon petit va aussi a la selle 4 a 5 fois par jour.
e
7 janvier 2011 22:07
salam
je viens de tomber sur ton sujet et je suis de tout coeur avec toi hbiba, c pas facile quand ça touche à nous bout, ne te culpabilise pas tu fais tout ton possible, pour le moment c qu'un doute que shady soit allergique au lait mais peut etre c autre chose, tout sera confirmer aprés avoir les résultats sanguins, tu as essayé de voir un autre pédiatre? histoire d'etre sure, de toute façon même s'il est alergique je crois que c temporaire et avec un régime aprés quelques mois il reviens à son rythme normal d'avant, en tous cas si c la même chose qui avait mon ptit frère de 4ans, l'année dernière mon frère mange telement de yaourt fromage lait qu'il a eu une allergie et sa maman a vu plusieurs médecin et c un pédiatre qu'elle lui a donné des annalyse de sang à faire car il doutait qu'il faisait une allergie et c'était le cas aprés avoir les résultat c un bon médecin à rabat, le cas de mon ptit frère était plus grave car il mangeait telement de produit laitiers que ses petits intestins ne suportait plus ça et il y allait plusieurs fois au selles et jusqu'à qu'il commenait à faire des selles avec du sang des fois rouge des fois noir et c ça qu'il les avait allarmer et faire le tour des médecin et les ananlyses sanguin on imaginais le pire mais aprés que le pédiatre a vu ses résultats sanguin il s'avérait qu'il faisait une allergie au produit laitiers et ils leur a demandé d'arreter ce qui provoque son allergie aprés 6 mois ou moins ils leur a dis d'introduire ces produits mes petit à petit pour que l'organisme ne réagit pas comme avant et puis il a guérit aprés avoir perdre bcps de poigts et il était tout pale mn ça va bcp mieux, je sais pas si c la même chose ou c autre chose mais si tu veux je peux te passer l'email de ma soeur il a accompagné avec sa maladie et il est medecin interne donc si ça peut t'aider n'hésite pas car moi je connais pas les mots et détails médical...

j'espère que ton fils se remettra vite et qu'il soit pas allergique, c une épreuve et c un mal pour un bien, je sais pas comment te consoler mais inchallah ikoun kheir je te connais courageuse, fais des prières inchallah ichafi ton ange

prends soin de toi et ton ptit ange inchallah tu verra il va récupérer le poigts qu'il a perdu et va en prendre il suffit juste de garder ton calme et ton patience pour essayer de lui introduire les aliments qu'il faut avec les astuces qu'ils t'ont donner les filles

allah ichafih f had nhar joumou3a allah ichfi anta chafi la chifaa illa chifaok
O
8 janvier 2011 10:51
Citation
espoir07 a écrit:
salam
je viens de tomber sur ton sujet et je suis de tout coeur avec toi hbiba, c pas facile quand ça touche à nous bout, ne te culpabilise pas tu fais tout ton possible, pour le moment c qu'un doute que shady soit allergique au lait mais peut etre c autre chose, tout sera confirmer aprés avoir les résultats sanguins, tu as essayé de voir un autre pédiatre? histoire d'etre sure, de toute façon même s'il est alergique je crois que c temporaire et avec un régime aprés quelques mois il reviens à son rythme normal d'avant, en tous cas si c la même chose qui avait mon ptit frère de 4ans, l'année dernière mon frère mange telement de yaourt fromage lait qu'il a eu une allergie et sa maman a vu plusieurs médecin et c un pédiatre qu'elle lui a donné des annalyse de sang à faire car il doutait qu'il faisait une allergie et c'était le cas aprés avoir les résultat c un bon médecin à rabat, le cas de mon ptit frère était plus grave car il mangeait telement de produit laitiers que ses petits intestins ne suportait plus ça et il y allait plusieurs fois au selles et jusqu'à qu'il commenait à faire des selles avec du sang des fois rouge des fois noir et c ça qu'il les avait allarmer et faire le tour des médecin et les ananlyses sanguin on imaginais le pire mais aprés que le pédiatre a vu ses résultats sanguin il s'avérait qu'il faisait une allergie au produit laitiers et ils leur a demandé d'arreter ce qui provoque son allergie aprés 6 mois ou moins ils leur a dis d'introduire ces produits mes petit à petit pour que l'organisme ne réagit pas comme avant et puis il a guérit aprés avoir perdre bcps de poigts et il était tout pale mn ça va bcp mieux, je sais pas si c la même chose ou c autre chose mais si tu veux je peux te passer l'email de ma soeur il a accompagné avec sa maladie et il est medecin interne donc si ça peut t'aider n'hésite pas car moi je connais pas les mots et détails médical...

j'espère que ton fils se remettra vite et qu'il soit pas allergique, c une épreuve et c un mal pour un bien, je sais pas comment te consoler mais inchallah ikoun kheir je te connais courageuse, fais des prières inchallah ichafi ton ange

prends soin de toi et ton ptit ange inchallah tu verra il va récupérer le poigts qu'il a perdu et va en prendre il suffit juste de garder ton calme et ton patience pour essayer de lui introduire les aliments qu'il faut avec les astuces qu'ils t'ont donner les filles

allah ichafih f had nhar joumou3a allah ichfi anta chafi la chifaa illa chifaok

Bonjour ma chérie,

Merci pour ton soutien, Je ne suis pas dans mon état, kalbi darni 3la wlidi bezafe. Ya rebi tchafihe.Je ne sais pas si c'est pareil que ton petit frère, en fait pour le moment on ne sait pas. C'est les résultats des analyses qui vont nous dire mais il y a quelque chose qui fait qui ne garde pas ce qu'il mange, chenou hiya allah a3lame pour l'instant. Ya rabi yekoune khire.
Je vais t'appeler, on essaie de se voir et je t'éxpliquerais ca sera l'occasion que tu me passes ta soeur, en plus j'ai besoin de parler là.

Bisous et encore merci.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
O
8 janvier 2011 11:16
Merci Fenoucha pour tes recettes et astuces, ca me va droit au coeur. je les prend

Sinon, j'ai ramené mon fils ce matin pour les analyses sanguins, malheureusement le labo l'a charcuté, ils ont essayé pendant 3/4 heures à trouver la veine pour qu'en final ils prennent que 2 ml de sang, donc ils ne pourrons pas faire tous les analyses. l'annalyste m'a dit qu'il essaie à piquer les bébés et qu'en final s'il ne y'arrive pas, il oriente les gens vers la clinique ou ils sont mieux équipé. ils auraient pu me le dire avant, j'aurais épargné à mon fils un réveil comme celui de ce matin. Là le pauvre, je lui ai donné son biberon avec son nouveau lait, ila pris 150 ml, j'en suis contente et il dort paisiblement mon ange.

Quand aux analyses, apparement, il y avait beaucoup d'analyses à faire:
carrence en fer
tests d'allergies
des analyses qui partiront à lyon pour vérifer aussi si pb digestifs....et plein d'autres

Pour le moment vue qu'il manque du sang, le labo m'a promis qu'il va faire le max au moins pour écarter l'hypothèse d'une allergie au PLV. Si c'est négatif, chose que j'espère j'irais après à la clinique pour le reste des analyses.

j'espère que ce n'est qu'un mauvais passage.

espoire07: je suis courageuse et je le reste mais le courageux craque aussi. tu es bien placé pour le savoir avec toutes les épreuvs difficiles que tu as traversé avec courage ma soeur yawning smiley

Voilà, merci à vous toutes pour vos soutiens, car j'en ai vraiment besoin.

Bonne journée
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook