Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je craque
b
5 janvier 2014 15:37
Salam, je craque, je sais plus quoi faire, quoi penser, plus confiance en moi, j'ai plus de personnalité, je suis complètement détruite.

Depuis juin 2010, je vis la misère, l'enfer, ça a commencer par un un monstre, une vilaine, une vipère, ma soeur plus jeune que moi de 6 ans (mnt j'ai 26 ans), elle m'a fait souffrir le martyr, elle m'a fait subir les moments les plus horribles de ma vie, m'insulte de tous les noms, m'insulte en citant mes échecs (echecs scolaires), m'a déjà frappé à plusieurs reprises, qu'en j'eessaye de me défendre je me fait frapper par ma mère. Dans le passé, j'ai tout fait pour elle, la coiffer, faire son linge, fer à repasser, l'emmener à l'école, lui faire sa douche, sortir avec elle pour jouer. J'ai tout fait ac mes soeurs y compris elle.
J'ai fait des études, je suis une fille très sérieuse, pratiquante, je suis la seule fille a accomplir mes prieres à la maison parmi ses idiotes, je suis la plus grande. J'ai n'ai jamais eu d'amies, j'ai tojours été isolée, j'ai toujours attirée les ennuies et la jalousie des autres. A l'école on m'a tjrs detesté pour la religion, je n'ai jamais été, je me disais au fond de moi quand je voyais les autres m'envier, vous n'aviez pas à m'envier avec tout ce que je subis à l'école.

Depuis juin 2010, ce n'est plus à l"école mais à la maison, de la part des plus proches, de la part des soeurs plus jeunes que moi, elles n'ont aucun respect pour moi, je me fais humilité quotidiennement, tous les jours, ça à commencer par cette vipière, elle avait 16 ans à cette époque, je me pose toujours la question pourquoi me fait elle ça, qu'est ce que je lui ai fait, pourquoi s'est elle métamorphosée en une vipère, elle ressent l'envie absolue de cracher son venin au quotidien et se défouler sur moi. Personne ne lui parle.
Mon père quant à lui, cela fait 11 ans qu'il ne me parle pas, depuis mon entrée en seconde, je sais pas, mais c'est comme ça, il ne m'adresse plus la parole, je pense qu'il m'aime pas, il me deteste, il n'a jamais rien dit à cette vipère, à cette rancunière jamais. Lorsque celle ci me fait du mal, par la suite, elle se sent très bien, bien à l'aise, ne regrette pas son geste. Mais au contraire, ça lui fait rémonter le moral.
Je comprend qu'est ce que j'ai fait pour mériter tout ça , je prie Allah de faire calmer cette situation mais ma situation ne fait qu'empirer.

Maintenant en plus d'elle, c'est lautre qui estp ls jeune qu'elle, agée de bientot 14 ans, me hait, me manque de respect, prend l'exemple de la vipère bien sure. Quand je ocmmence à me plaindre mam ère m'insulte, me fait des dou'a d'accident, de malédiction et autres. M'a déjà frapper à plusieurs reprises, mon père également se plaint, dit de moi que je suis une catastrophe, que je leur fait la honte bref.

Je m'isole, je me dit que ce n'est pas possible ce que je vis, ils me connaissen très bien pourquoi me faire subir ça. On m'a déjà mis à la porte pour cette vipère, je passais toute ma journée à marcher dehors jusqu'au soir. Psycologiquement, je suis détruite, je ne sors plus, même quandj 'ai l'envie de sortir personne ne veut m'accompagner, personne ne sort ac moi. Je suis seule et en plus de ça detestée. On me deteste, je me souhaite la mort, la seule solution pour me tranquiliser de tous ces maux. J'ai fait des études, je cherche du travail ,je ne trouve pas, je ne reçois que des réponses négatives.
Ma mère hier a dit que c'est le sakht de lwakidin qui fait en sorte que toutes les portes se ferment à moi. Je jure, je jure, je prend Allah pour témoin que je n'ai jamais chercher klk, que je n'ai jamais fait du mal à klk, j'ai tout donné à ma famille, je n'ai jamais dépensé un sous pour moi, j'ai tout sacrifié, je me dis je laisse ça pour mes parenrs, je fais ça pour mes parents... J'oublie facielement après 1 jour 2 jours, mais je reste faible, sans personnalité, je ne vaut plus rien, je suis rien, PERSONNE NE M AIME ,à quoi bon de vivre.
b
5 janvier 2014 15:51
Sans parler de ma santé, de mes analyses sanguines, de mon physique qui s'est détériorée, et ce sont eux qui sont la cause de tout ça. Ces idiotes quant à elles, prennent soin d'elle, ont des amies, se font chouchouter a la maison, ont un statut.
Alors moi c'est devenu comme l'élève du primaire qui se fait rejeter par tous ses camarades. Je ne trouve pas les mots pour décrire ma douleur, pour décrire ce que je vis à la maison.
Mon ^père est un serviteur à cette vipère, lui prépare tout, l'emmene à la fac, l'attend à sa sortie, ma mère pareille court à gauche à droite, la gamine de 14 ans fait tout pour s'embelir, à l'école c'est la catastrophe.

Moi, un mort vivant, squelettique, visage horrible, plus envie de sortir tellement j'ai honte de mon visage, j'ai l'impression d'être atteinte d'un cancer, visage cernée, noircit, pâle. Quand jveux me coiffer, je me force à passer le peigne sur mes cheveux. Elles en rajoutent, jour après jour, je m'enfonce de plus en plus dans la dépression. Quand la situation se calme après 3 jours, 4 jours, je me dis al hamdulillah, j'espere q'elles se calmeront et pouvoir reprendre à nouveau le rythme de ma vie comme tout le monde. Le soir même ça reprend.
On me souhaite un accident on me souhaite la mort.
d
5 janvier 2014 16:03
Salam,

je suis très attristée par ton récit, comment des parents peuvent laisser une de leurs filles sur le carreaux en la frappant parce-que tu te défends, un père qui ne t'adresse plus la parole.
C'est un grand péché que tes parents commettent envers tes soeurs qu'ils laissent se pervertir et toi qui font comme si tu n'était pas là.

Garde le respect pour eux, oublie tes soeurs, on sent la haine que tu as contre elles, voir peut-être une jalousie que tes parents les protègent et les laissent faire ce qu'elles veulent mais sache que c'est toi qui est dans le droit chemin.

T'occupe plus d'eux mais occupe-toi de toi et de ton avenir, tu as 26 ans. Il faut songer a un travail, le mariage, les enfants... l'avenir. L'avenir même si on doit aider sa famille, la respecter il faut pas s'oublier soi même.

Sort de ta déprime fais rokya, va voir un médecin pour discuter mais bouge avant qu'il te bouffe le reste de ta vie.
5 janvier 2014 16:04
Citation
besoindeconseill a écrit:
Salam, je craque, je sais plus quoi faire, quoi penser, plus confiance en moi, j'ai plus de personnalité, je suis complètement détruite.

Depuis juin 2010, je vis la misère, l'enfer, ça a commencer par un un monstre, une vilaine, une vipère, ma soeur plus jeune que moi de 6 ans (mnt j'ai 26 ans), elle m'a fait souffrir le martyr, elle m'a fait subir les moments les plus horribles de ma vie, m'insulte de tous les noms, m'insulte en citant mes échecs (echecs scolaires), m'a déjà frappé à plusieurs reprises, qu'en j'eessaye de me défendre je me fait frapper par ma mère. Dans le passé, j'ai tout fait pour elle, la coiffer, faire son linge, fer à repasser, l'emmener à l'école, lui faire sa douche, sortir avec elle pour jouer. J'ai tout fait ac mes soeurs y compris elle.
J'ai fait des études, je suis une fille très sérieuse, pratiquante, je suis la seule fille a accomplir mes prieres à la maison parmi ses idiotes, je suis la plus grande. J'ai n'ai jamais eu d'amies, j'ai tojours été isolée, j'ai toujours attirée les ennuies et la jalousie des autres. A l'école on m'a tjrs detesté pour la religion, je n'ai jamais été, je me disais au fond de moi quand je voyais les autres m'envier, vous n'aviez pas à m'envier avec tout ce que je subis à l'école.

Depuis juin 2010, ce n'est plus à l"école mais à la maison, de la part des plus proches, de la part des soeurs plus jeunes que moi, elles n'ont aucun respect pour moi, je me fais humilité quotidiennement, tous les jours, ça à commencer par cette vipière, elle avait 16 ans à cette époque, je me pose toujours la question pourquoi me fait elle ça, qu'est ce que je lui ai fait, pourquoi s'est elle métamorphosée en une vipère, elle ressent l'envie absolue de cracher son venin au quotidien et se défouler sur moi. Personne ne lui parle.
Mon père quant à lui, cela fait 11 ans qu'il ne me parle pas, depuis mon entrée en seconde, je sais pas, mais c'est comme ça, il ne m'adresse plus la parole, je pense qu'il m'aime pas, il me deteste, il n'a jamais rien dit à cette vipère, à cette rancunière jamais. Lorsque celle ci me fait du mal, par la suite, elle se sent très bien, bien à l'aise, ne regrette pas son geste. Mais au contraire, ça lui fait rémonter le moral.
Je comprend qu'est ce que j'ai fait pour mériter tout ça , je prie Allah de faire calmer cette situation mais ma situation ne fait qu'empirer.

Maintenant en plus d'elle, c'est lautre qui estp ls jeune qu'elle, agée de bientot 14 ans, me hait, me manque de respect, prend l'exemple de la vipère bien sure. Quand je ocmmence à me plaindre mam ère m'insulte, me fait des dou'a d'accident, de malédiction et autres. M'a déjà frapper à plusieurs reprises, mon père également se plaint, dit de moi que je suis une catastrophe, que je leur fait la honte bref.

Je m'isole, je me dit que ce n'est pas possible ce que je vis, ils me connaissen très bien pourquoi me faire subir ça. On m'a déjà mis à la porte pour cette vipère, je passais toute ma journée à marcher dehors jusqu'au soir. Psycologiquement, je suis détruite, je ne sors plus, même quandj 'ai l'envie de sortir personne ne veut m'accompagner, personne ne sort ac moi. Je suis seule et en plus de ça detestée. On me deteste, je me souhaite la mort, la seule solution pour me tranquiliser de tous ces maux. J'ai fait des études, je cherche du travail ,je ne trouve pas, je ne reçois que des réponses négatives.
Ma mère hier a dit que c'est le sakht de lwakidin qui fait en sorte que toutes les portes se ferment à moi. Je jure, je jure, je prend Allah pour témoin que je n'ai jamais chercher klk, que je n'ai jamais fait du mal à klk, j'ai tout donné à ma famille, je n'ai jamais dépensé un sous pour moi, j'ai tout sacrifié, je me dis je laisse ça pour mes parenrs, je fais ça pour mes parents... J'oublie facielement après 1 jour 2 jours, mais je reste faible, sans personnalité, je ne vaut plus rien, je suis rien, PERSONNE NE M AIME ,à quoi bon de vivre.

Salam,

Difficile ton quotidien. Tu te décris comme le bouc émissaire de tes sœurs du fait que tu n'aurais pas de personnalité, bref, il y a une répartition des rôles dans ta famille dans laquelle on t'a attribué de nombreux défauts et tu ne parviens pas à sortir de ce schéma destructeur car du coup, quoiqu'il se passe, même tes parents s'en prennent à toi ...


Dans une famille, il y a des rôles et le tien n'est pas simple ni agréable, à partir de ces rôles la communication s'établit toujours sur les mêmes modalités et qu'on le veuille ou non, on a tendance à être pris aux pièges et à avoir du mal à modifier tout cela. Mais c'est pas impossible, il faut modifier ton comportement vis à vis de tes sœurs pour changer l'image que les membres de ta famille ont de toi. BREF CHANGER LES HABITUDES. Comment ? En analysant tes réactions habituelles en cas de conflit et en les modifiant lors d'un prochain contact avec ta sœur afn de désarmocer les habitudes de communication. Par exemple, elles te manquent de respect l'une et l'autre : comment tu réagis habituellement c'est la question à te poser ? Si tu ne dis rien d'habitude, cette fois dis quelque chose. Si tu te mets à te plaindre, ne te plains plus, si tu cries, ne crie pas mais explique etc. Change ta façon de communiquer, des fois c'est suffisant pareil vis à vis de tes parents. Quand es sollicitez-vous lorsqu'une dispute éclate entre sœurs ? Tu te défends seule face à elles, Est-ce que vous criez, comment est présenté le problème aux parents pour qu'ils ragissent tjs en te chargeant etc ??????

Voilà, on est souvent victime de nos comportements habituels en famille, et c'est confortable d'avoir des rôles qui se répètent car ça donne un sentiment d'équilibre d'ailleurs ta sœur semble gagner en confiance lors de disputes avec toi, mais au bout d'un moment, celui qui subit le + doit changer s'il veut que les autres modifient leur attitude, c'est à celui qui souffre d'exiger un changement ...

Sinon j'ai rien compris au propos de ta mère pour explique tes souffrances ?

Courage ma sœur ...
S
5 janvier 2014 16:21
Les deux yabis qui viennent de répondre on raison, mais moi je ne te donnerai que deux conseils:
-commence à changer tes habitudes comme la dit @halwa13, ai plus de répondant pendant les disputes, ne te laisse plus marcher sur les pieds, et observent leurs réactions. S'ils changent, tant mieux pour toi. Si ce n'est pas le cas, et bien voilà mon deuxième conseils,
- fuis le plus loin possible, tu a un peu de sous de coté, un diplôme et bien prend tes affaires, tes papiers tous ce que tu peux et fuis. Laisses- leur une lettre d'explication néanmoins, ou tu pourra te laisser aller comme içi. Tu n'a pas d'amies qui pourrait t'aider ? Ou un endroit ou tu pourrais rester pendant quelques temps ? Ou habites-tu ?
Peut-etre que c'est un mauvais conseil, mais quelques jours de repos, loin de tout t'aidera à penser plus positive. La fuite n'est pas une solution, mais quand on pense au pire (le suicide), il vaut mieux sa que tenter le diable !
Réfléchis bien, et bon courage et toi ! N'hésite pas, peut-etre que des yabis pourront t'heberger qui sait....
5 janvier 2014 18:43
Salam , avec tout le respect que je dois a tes parents : ils sont injustes tout simplement.Ils te causent un prejudice morale terrible car les enfants on les protège tous , pas de favoritisme et làce n'est pas le cas , ils cautionnent les ignominies de tes soeurs.
Le posteur plus haut a raison , tu as un diplôme a raison , trouve un travail , ressaisis toi , donne plus de sous et barre toi , c'est mieux que de suicider et reste en contact avec tes parents
b
5 janvier 2014 18:43
je remercie celles et celui qui m'ont répondu et m'avoir conseiller.

Lorsqu'elle la vipère se jette sur moi, je ne me maîtrise plus, je suis traumatisée, je tremble de partout, je sens comme un affaiblissement au niveau de mes genoux. Je ne sais si pourrais changer mon comportement, surtout que je suis devenue très faible psychologiquement, il faudrait avoir beaucoup de courage pour supporter leur mal, parce que maintenant ça fait des années,cela va faire bientôt 4 ans.
C'est terrible, c'est l'injustice totale. qu'ALLAH me vienne en aide ainsi qu'à toutes les personnes opprimées sur cette Terre amin
b
5 janvier 2014 18:50
Merouane oui c'est bien ce que je vais faire,j 'ai déjà fait une demande de logement, hier soir ma mère me dit et elle me le dit souvent, tu veux un rajel c'est ça la cause de ta rage, maus subhanallah j'ai l'impression qu'ils sont aveuglés, même un animal serait capable de discerner et voir le mal du bien, ils savent très bien que c'est elles qui me cherchent et notamment le monstre qui a commencé et la petite de 14 ans. Mais c'est l'humiliation et la méprise, je sais ce qu'ils veulent exactmeent, me prosterner devant elles et les supplier. Je sais pas aucune idée.
Ma mère m'a dit je croyait que t'allais sortir comme laliyatek de la maison en étant mariée... M'insulte tout le temps de ça. Jure par Dieu qu'elle regrette le jour d'avoir épouser mon père qui a été la cause de ma naissance. WALLAHI que j'ai tout fait pour qu'ils soient satisfaits de moi, j'ai tout sacrifié pour eux, mais tout le bien que j'ai fait à leur profit s'est retourné en mal contre moi.
5 janvier 2014 18:54
Citation
besoindeconseill a écrit:
Merouane oui c'est bien ce que je vais faire,j 'ai déjà fait une demande de logement, hier soir ma mère me dit et elle me le dit souvent, tu veux un rajel c'est ça la cause de ta rage, maus subhanallah j'ai l'impression qu'ils sont aveuglés, même un animal serait capable de discerner et voir le mal du bien, ils savent très bien que c'est elles qui me cherchent et notamment le monstre qui a commencé et la petite de 14 ans. Mais c'est l'humiliation et la méprise, je sais ce qu'ils veulent exactmeent, me prosterner devant elles et les supplier. Je sais pas aucune idée.
Ma mère m'a dit je croyait que t'allais sortir comme laliyatek de la maison en étant mariée... M'insulte tout le temps de ça. Jure par Dieu qu'elle regrette le jour d'avoir épouser mon père qui a été la cause de ma naissance. WALLAHI que j'ai tout fait pour qu'ils soient satisfaits de moi, j'ai tout sacrifié pour eux, mais tout le bien que j'ai fait à leur profit s'est retourné en mal contre moi.
salam , je te conseille de faire ce que je te dis , sinon avant tout tu devrais en parler a un imam voir plusieurs pour avoir des avis tout simplement
b
5 janvier 2014 19:58
barakallahu fik pour ton conseil
5 janvier 2014 20:47
salam ma soeur, je sent ce que tu ressent, conseille d'une sœur, garde le respect pour ta famille, en même Temp t''occupe plus d'eux mais occupe-toi de toi et de ton avenir,fait confiance a toi , pour ta petite sœur ne laisse pas faire et bouge avant qu'il te bouffe le reste de ta vie, d'ailleurs ta sœur semble gagner en confiance lors de disputes avec toi, mais au bout d'un moment tu va craqué ou bien tu va tombé en dépression et c elle la gagnante.
P
5 janvier 2014 20:58
Salam wAlikoum

Oh mon Dieu, j'ai rarement lu d'histoire aussi triste.. Qu'Allah te vienne en aide, c'est terrible..
Excuse ma question mais il n y a jamais rien, rien du tout, que t'as fait dans ta vie qui a pu mettre tes parents en colère ? T'as jamais fait une bêtise qu'ils ont eu du mal a digérer ?













5 janvier 2014 21:15
Citation
besoindeconseill a écrit:
je remercie celles et celui qui m'ont répondu et m'avoir conseiller.

Lorsqu'elle la vipère se jette sur moi, je ne me maîtrise plus, je suis traumatisée, je tremble de partout, je sens comme un affaiblissement au niveau de mes genoux. Je ne sais si pourrais changer mon comportement, surtout que je suis devenue très faible psychologiquement, il faudrait avoir beaucoup de courage pour supporter leur mal, parce que maintenant ça fait des années,cela va faire bientôt 4 ans.
C'est terrible, c'est l'injustice totale. qu'ALLAH me vienne en aide ainsi qu'à toutes les personnes opprimées sur cette Terre amin

Salam

Si tu es de Paris ou l'île de France contacte moi je te trouverai du boulot

Une formation c'est comme tu as envie comme ça tu sortira de l'emprise de cette famille déchaîné
La meilleur chose c'est de partir ! Avoir un boulot et un chez toi ensuite fais toi suivre par un psy pour te remettre de tout cela pour le psy je peux t'aider aussi

A toi de voir ce que tu veux faire courage
b
6 janvier 2014 01:02
barakallahu fikoum à vous tous

Non Pasdidee, je n'ai jamais fait de bêtises de ma vie, j'ai toujorus été sérieuse depuis toute petite, même mes prof me le faisaient remarquer et en parler entre eux. Des profs venaient se renseigner auprès de moi sur l'Islam. J'ai toujours été pratiquante et sérieuse, au contraire. C'est bience que je disais j'ai toujorus été isolée à l'école pour ma religion, les filles ne voulaient pas de moi car elles savaient que je respectais et j'appliquais mon din.
b
6 janvier 2014 01:09
Jasmin je t'ai envoyé un message privé
T
6 janvier 2014 22:46
Salem,
qu'Allah te vienne en aide! l'injustice des parents qui font du favoritismes c'est grave!
et ton médecin il dit quoi en voyant ton état de santé se détérioré? Il peut pas te venir en aide si tu lui expliques la situation? Sans pour autant mettre tes soeurs et tes parents dans l'embarras.
Si j'ai bien compris tu es la plus grande?
6 janvier 2014 23:08
Selem alikoum ma Soeur,

je serais toi je quitterais le foyer, à quoi bon vivre avec eux ? Ta soeur paiera auprès de Dieu tous le mal qu'elle te fait. Continue dans ta recherche d'emploi, incha'Allah tu finira par trouver. Tes soeurs sont sans doute envieuse et je ne comprend pas la réaction de tes parents. Si ta soeur continue à te frapper, dépose plainte ça va la calmer le passage au commissariat, appuie ta plainte avec un courrier du médecin qui atteste de ta "faiblesse psychologique" qui est du à ce qu'elle te fait subir et je te conseille d'aller voir un psy, tu as besoin de l'aide d'un professionnelle pour te reconstruire.

Ma boite MP est ouverte si tu as besoin de parler, ne t'enferme surtout pas dans ta tristesse ma Soeur, ont est là pour t'aider smiling smiley
b
22 février 2014 18:48
Je vais bientôt avoir un logement, cependant, je vis tous les jours la même galère.
Toutes mes soeurs qui sont toutes plus jeunes que moi ne m'adressent plus la parole, la gamine de bientot 14 ans m'insulte au quotidien ma mère l'a vénère, même les culottes excusez moi, elle les prend et les jette par terre, c'est ma mère qui lui ramasse. Un vrai esclave, c'est moi qui fait tout à la maison, vaisselle etc...

Hier soir j'en ai parlé à ma mère en lui disant que c'est quand même un peu déçevant de voir après tout le kheir que j'ai fait à mes soeurs, ce que j'amasse de leur part aujourd'hui, pourquoi même la plus petite a pris à son tour le relais de la plus agé qu'elle, pour mériter ça ? Rien qu'en passant à côté de moi de prend de bas en haut par des regards furieux, parle derrière mon dos, quand je lui souris m'insulte, quand elle passe me toune le dos.

Et la !!!! ma mère s'explose e m'insulte de tous les noms, vieille fille lbayra, trouve toi un mari et fou nous la paix d'ici, casse toi de chez moi, y'en a marre de toi, vielle cruche, charfa harnafa, la plus vieille de la ville. Sachant que l'on habite récemment dans cette vile et personne ne nous connait. J'ai pas d'amies, je vis entre 4 murs, pas de travail (diplomée), j'envisage de travailler dans le ménage, la plonge au lieu d'occuper un poste dans un bureau.

Ma mère me dit t'es une maskhouta, une moujrima, toutes les portes se ferment devant toi . Sachant que moi j'ai un grand coeur, je suis fille ascète, j'ai jamais pensé à mon intérêt, tjrs pour le bien de ma famille, des nécessiteux, même les animaux, il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir dépenser des sommes d'argent pour des animaux érrants dans la rue pour les soigner.... Elle me dit tu mérites ce malheur (la haine de mes soeurs envers moi) , et fou moi la paix, laisse nous en paix, elle me dit regarde les filles plus jeunes que toi laliyatek se sont mariées, on fait leur nid et leurs enfants (je connais ses filles elles n'on jamais été dans le din, n'ont pas fait d'études, pendant que moi je me cultivais, me consacrer dans la religion, étudier.... elles s'amusaient...)
Quand elle s'ennerve, me jblesse tjrs ac des paroles tranchantes
b
22 février 2014 19:40
Je sollicite tous croyants et croyantes qui lisent mon histoire, d'invoquer pour moi pendant leur priere, et durant les moments où les da3awates sont exaucés qu'Allah vous récompense amin
N
22 février 2014 19:48
Salam

Je comprend pas pourquoi leur comportement à changé d'un coup. Avant tous ce passé bien et mnt c'est la merde, qu'est ce qui c'est passé? t'as peut etre fait qlque chose?
T'as pas des oncles ou des tantes qui pourraient t'aider?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook