Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je craque
B
21 octobre 2008 18:53
salut les yabis

je sais que mes ptits problèmes ne sont rien comparé aux votres mais j'en peux plus.

j'habite chez mes parents, je suis au chomage et je passe donc mes journée à faire le ménage.

j'ai beau ranger quand je suis toute seule, je suis fière de mon boulo, apaisé d'avoir eu une journée ou une matinée bien rempli.

mais dés que tout le monde revient (age entre 17 et 65 ans) c'est le bordel, de vrai cochon, j'ai honte de ma maison!!

le bouquet aujourd'hui, jme prend la tete avec ma mère, elle ne me prend pas au sérieux, c'est pas mon genre de me prendre la tete avec les gens

bref je reste dans ma chambre je ne mange pas avec eux, vers 14h30, je descends, plus personne chez moi la cuisine dans un bordel pas possible, ils n'iont meme pas débarasser ou ils ont mangé, tout ce que j'avais fait le matin n'a servit à rien, du coup bé j'ai tout ranger avant de sortir mais j'étais bien énervé, et je le suis toujours d'ailleurs!!!

j'ai dit à ma mère de ne plus rien me demander, je n'existe plus, je ne suis plus leur cosette.

merci de m'avoir lu confused smiley
21 octobre 2008 18:58
hbiba tu pense pas qu'il faudrait que tu te trouves un boulot comme ca tu sortiras du lot quotidien de probleme qu tu vis à la maison moody smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
21 octobre 2008 19:15
te prends pas la téte miss ! jpense qu ont a tous les mémes fréres ! mon daron ossi i fou le bordel ! mais c est la vie !!! merlich ! positive ! sinan sa riske de te bouffer ! et trouve toi un taf comme te la dit soltana ! et comme sa, sa t enlévera une épine du pied !
gros bizoux ! bon courage ! yawning smiley
:L: caraméllement votre !!! :o
s
21 octobre 2008 19:16
lol ça me rapelle quand je vivais encore chez mes parents on s'engueulait tout le tps pour le ménage avec ma mere je petait des cablesGrrrr et le pire c'est que mon frere et mon pere s'en foutaient il fsaient jamais rien fallait tjrs passer derriere eux quand ils on mangé ou alors quand il fesaient des traces par terre alors que je venait de passer la serpillère c'était trop énervant... ouf tout ça est fini hamdoullah je suis mariée!!!

mais comme a dit soltana tu devrait vite trouver un boulot pour te soulager un petit peu... bon courage!
casaouia du 69
21 octobre 2008 19:24
les filles


mon frere a toujours respecté notre travail menager ainsi que mon pere, et rangr la table a la maison (mon frere et mon pere) etait pour eux très naturel, je vais pas dire non plus qu'ils faisaient tout mais ils nous ont toujours aidé non pas pour le jeffef et compagnie (mais la moindre des choses c'est de debarasser sa tasse quand on est seul à table, ranger ses habits,etc....)

Excusez moi les filles je ne juge personne mais cette attitude je la percois comme un manque de respect total
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
B
21 octobre 2008 19:28
oui je voudrai bien chercher du taf mais ma soeur à besoin de moi de mi novembre à mi décembre pour des raison person elle doit s'absenter et je vais lui garder ses goss chez elle, les amener à l'école etc...

du coup je sui coincé chez moi avec meme pas 500€ de chomage

bref je craque mais tout le monde sais chez moi que je ne dis jamais non et qui plus est, je ne demande jamais rien

la ptite soeur la fille la tati la copine idéale quoi,

ça me saoule
21 octobre 2008 19:29
tu dois t'affirmer, tu les prend tous ensemble tu leur fait part de tout ca

faut pas avoir honte et s'exprimer
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
21 octobre 2008 19:35
Citation
soltana47 a écrit:
les filles


mon frere a toujours respecté notre travail menager ainsi que mon pere, et rangr la table a la maison (mon frere et mon pere) etait pour eux très naturel, je vais pas dire non plus qu'ils faisaient tout mais ils nous ont toujours aidé non pas pour le jeffef et compagnie (mais la moindre des choses c'est de debarasser sa tasse quand on est seul à table, ranger ses habits,etc....)

Excusez moi les filles je ne juge personne mais cette attitude je la percois comme un manque de respect total

ah ben pas mon frere ma mere a beau gueu.ler lui expliquer les choses gentillement mais rien a faire il s'en fout completement car elle l'a trop gaté des le debut... sinon mon pere il l'aide des fois mais ça reste tres rare!
casaouia du 69
l
21 octobre 2008 19:36
dis donc tu as l air d etre la bonne a tout le monde tu ne peux rien projeter parce que tout le monde te demande des services car ils savent que tu vas accepter et ils savent a qui le demander

alors dit stop a tout ca et fais ta vie Heu
B
21 octobre 2008 19:37
j'y ai pensé mais la je suis trop énervée pour ça.

mais je pense que je vais faire une réunin de famille.

je l'ai dit à ma mère, elle me dit que ça fait 28 ans que c'est comme ça pour elle, moi je lui dis que je ne suis pas d'accord, je peux pas me laisser faire comme ça!!!
s
21 octobre 2008 19:38
soltana c est pas un manque de respect ! ils sont comme sa ! sur 5 mec chez mois, y comprit mon père, j ai qu un frére maniaque, qui supporte pas le bordel ! c est les mecs rebeus, pur et simple, fainéantise incarné ! c est la vie ! ya pas a le prendre mal ! il save pas ckon endure, mais c est la vies ! je ne dis pas qu il ne faut pas se plaindre, mais de la a dire que c est un manque de respect total, non, tu penses qu il sont la a faire exprès de mètre des miettes, ou a marcher sur le sol encore mouillés, ben non, ils sont comme sa ! faut pas chercher a connaitre le mode d emploi ! c est la vie ! sbarr jusqu'à que tu partes de chez toi !
:L: caraméllement votre !!! :o
s
21 octobre 2008 19:41
Citation
Bientot*Mariée*InchAllah a écrit:
j'y ai pensé mais la je suis trop énervée pour ça.

mais je pense que je vais faire une réunin de famille.

je l'ai dit à ma mère, elle me dit que ça fait 28 ans que c'est comme ça pour elle, moi je lui dis que je ne suis pas d'accord, je peux pas me laisser faire comme ça!!!


oui tu ne peux pas te laisser faire, mais que veux tu faire , créér une guerre ????? !! on est des rebeus, on sait très bien les mentalités de nos parents ! on connait très bien leur façon de faire ! qu el role a tenir ! tu t imagines dire a ta mére : " bon maman j en é mar de ramasser votre merde je suis pas votre chienne soit vous passer la serpiére faite la vaisselle é nétoyé touuuu ! moi je me cassse " !!! tu tapel pas bernadette ! dsl ! cruel mais réél !
B
21 octobre 2008 19:48
je me marie inch'allah en octobre, ça ira mieux je pense...

dés que je m'énerve, on me regarde en rigolan, rien que tout à l'heure masouer m'a dit que ça ne m'allais pas est en a rigolé, personne ne me prend au sérieux
s
21 octobre 2008 19:55
Citation
Bientot*Mariée*InchAllah a écrit:
je me marie inch'allah en octobre, ça ira mieux je pense...

dés que je m'énerve, on me regarde en rigolan, rien que tout à l'heure masouer m'a dit que ça ne m'allais pas est en a rigolé, personne ne me prend au sérieux



on est en octobre, c est kan ??
:L: caraméllement votre !!! :o
l
21 octobre 2008 20:29
en octobre mais on n y est deja meme presque la fin ! Ill

bien sur personne te prend au serieux regarde tu es énerve et tu ris avec ta soeur comment veux tu t affirmer dans ces conditions la smoking smiley

j espere qu avec ton maris tu ne sera pas trop naive et tout lui faire parce que le meme shema va se reproduire a lors fait attention meme si ton maris est gentil met les points sur les i partage les taches menageres avec lui Chef
s
21 octobre 2008 20:37
tu sais la plupart des filles vivent la mm situation que toi sad smiley

Je suis visé aussi, je vis ak 4 hommes, qui font pratiquement rien, mm pour dire le matin parfois c'est moi qui fait leur lit, j'ai beau crié, il me disent ok c'est bon on va le faire mais savent que je supporte pas alor je vais le faireGrrrr

j'ai beau crié, personne ne m'aide sauf ma mére biensurconfused smiley

Mais bon, c'est pas nouveau, aux YEUX des papa rebeu, la fille doit tout faire et inférieur au garçon

Je craqUe aussi, par moment mais bon, je patiente, inshallah moi aussi j'aurais mon foyer et je supporterais plus sagrinning smiley
s
21 octobre 2008 20:40
salam

ils savent que tu vas ranger derrière eux, donc c la raison pr laquelle, ils mettent le souk Grrrr

c'est comme si tu travailler en fait Heu
B
21 octobre 2008 20:53
lol

quand je dis octobre c'est octobre prochain inh'allah, premier rencontre entre parants samedi inch'allah,

j'en ai encore bcp des jours devant moi ou je vais crier lol


ex ce soir c'est chacun mange à part comme le lave vaisselle est plein faut ranger la vaisselle. chacun(e) pose son assiette fourchette et ds l'évier et retourne à ses occupation.

je sais déja que demain matin je vais devoir ranger le ptit dej, tout le monde mange et part sans ranger la confiture le nutella etc, ensuite je vais devoir vider le lave vaisselle pour laver la vaisselle de ce soir!

aprés le reste de la maison waaaaaaaaaa quans j'y pense!!!!!!!
22 octobre 2008 11:44
sakina

je suis pas d'accord avec cette phrase :

Mais bon, c'est pas nouveau, aux YEUX des papa rebeu, la fille doit tout faire et inférieur au garçon

Certes on a peut etre pas eu la même education mais tous es papas ne pesent pas ainsi

sucredammourrrr

c'est peut etre que tu es habituée a ces situations, mais pour moi je le ressens ainsi.

Chez nous les filles debarassaient, mais lorsque mon frere ou mon pere etait seul à table, il

debarassait et n'attendait pas que nous arrivions pour le faire.


C'est peut etre une habitude que les mamans ont donné a leur fils, mais je trouve que c'est une mauvaise

habitude.

en aucun cas, les filles devraient subir cela, j'ai une amie qui est la seule fille autour de 5 garcons

(ce sont des tazis) et bien jepeux t'assurer que tout le monde met la main à la pâte.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
22 octobre 2008 11:51
chez moi aussi mes frères ne faisaient rien c est nous les filles qui faisons tout c était comme ca et pas autrement beaucoup de famille arabe ont éduquer leurs filles dans ce sens la tout faire a la maison parce que c est le rôle des filles et pas les garçons avec les nouvelles générations les mœurs changent on voit maintenant des hommes s impliquer dans le ménage et c est très bien comme ça car la femme travail dans la plupart des cas donc il est normal que l homme s y atèle aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook