Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Craintes à l'approche de l'accouchement
N
31 juillet 2007 22:27
Salam,

Quelles étaient vos appréhensions à quelques mois de l'accouchement???

Aviez-vous peur de l'accouchement???

Qu'avez-vous le plus craint???
b
31 juillet 2007 23:38
bon courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour ma part je viens d'accoucher le 16/07/2007 et remdoulah.
je te souhaite d'accoucher rapidement et surtout sans douleurs.

Mon conseil ne panique pas soit forte et dit toi que c'est une épreuve à passer et apres tu oubliras tous.

Alors et confiance en toi afin d'éviter la cesarienne car j'ai connu l'accouchement naturel et celle par cesarienne et je te déconseille fortement la deuxieme.

que dieux soit avec toi!
p
1 août 2007 12:24
Salam alikoum,


Clap mabrouk aalikoum brisedesdunes, Qu'allah swt veille sur vous (fille ou garçon ??)


Pour te répondre Nadia78, pour mes 2 accouchements, j'avais peur de devoir faire une césarienne et donc de me retrouver sans mon mari, j'avais pas peur de la césarienne, mais Hamdoulilah, j'ai accouchée par voix basse, et là l'accouchement approche inchallah reste qu'un mois et demi et j'ai encore peur que monsieur ne soit pas présent, ça fait mal pendant 15 minutes après une fois que bébé est là, t'oublie tout soubhanallah.

Tu accouches bientôt ??
N
1 août 2007 14:09
Oui, ça approche, dans un mois Inch'Allah
p
1 août 2007 15:50
Ah ok, bein franchement, même si je te dis, n'ai pas peur, ca ne changera rien,n'est-ce pas ??


Donc je vais juste te dire, de trouver la bonne personne qui t'assistera le jour J, après tu verra c'est que du bonheur, en plus il y a la péridurale, et même s'il n'y a pas de péridurale, tu verra c'est la douleur des règles que t'as pas eu depuis 9 mois, qui vient d'un coup grinning smiley

Qu'allah te facilite
M
2 août 2007 11:08
MOi je commence à me poser des questions sur l'accouchement. COmment ça va se passer? ESt ce que je vais avoir mal? J'accouche dans un mois et demi, mais bon je me dis ça sert à rien de me prendre la tête la chose la plus importante c'est que mon fils soit en bonne santé inch'allah
p
2 août 2007 12:00
coucou koeur45

t'inquiètes pas, tout se passera bien, à partir du moment ou t'es a l'hôpital, et que t'as une équipe rien que pour toi, tout va bien
M
3 août 2007 11:13
Citation
pourlavie a écrit:
coucou koeur45

t'inquiètes pas, tout se passera bien, à partir du moment ou t'es a l'hôpital, et que t'as une équipe rien que pour toi, tout va bien

C'est ce que je me dis aussi, de toute façon j'attend tellement la venue de mon fils que j'accepterai toute les douleurs du monde (lol).
p
3 août 2007 12:22
c'est clair
s
3 août 2007 17:17
j'ai eu un accouchement et des suites très difficiles et pourtant quand je regarde mon fils,j'ai tout oublié,je suis meme prete à recommencer (mais po maintenant No no)
Lkheir inchallah,sois forte,ne panique surtout pas,dis toi que ça va bien se passer;il faut que tu puisses compter sur la personne qui t'accompagnera ,ton mari ou un membre de ta famille.C'est très important d'être soutenue,moi hamdullah,mon mari était là pour me motiver et me rassurer.
N
3 août 2007 18:06
bon courage a toi !

moi ce qui me faisais peur, c'était 'une césarienne' angry smiley je ne voulais pas accoucher par césarienne !
Sinon j'ai pas eu trop peur, je suis contente de moi tongue sticking out smiley
et hamdoulila ca c super bien passé l'accouchement !
i
4 août 2007 13:02
salam les filles,

je me permets de me joindre à cette discussion car j'aurai une question.

je suis enceinte et l'accouchement est prévu dans deux mois mais mon gynéco m'a mise au régime car il dit que mon bébé est trop gros et que c'est mauvais pour moi surtout pour un premier.

Mais si le bebe est trop gros ca voudra dire que je devrai faire une césarienne c'est ca?
M
4 août 2007 17:31
Citation
ilham1030 a écrit:
salam les filles,

je me permets de me joindre à cette discussion car j'aurai une question.

je suis enceinte et l'accouchement est prévu dans deux mois mais mon gynéco m'a mise au régime car il dit que mon bébé est trop gros et que c'est mauvais pour moi surtout pour un premier.

Mais si le bebe est trop gros ca voudra dire que je devrai faire une césarienne c'est ca?

Concernant la césarienne je ne pourrais te répondre car moi aussi c'est le premier, moi aussi mon radiologue m'a dit que j'attendais un gros bébé il devrait pesait 4kg pour 50 cm. Il m'a dit que je devais faire une prise de sang pour voir si j'avais pas du diabète, d'ailleur je ne l'ai toujours pas faite.

Il est censé pesé combien ton bébé à la naissance, ma meilleure amie a eut un très gros bébé 4kg430 pour 54 cm et elle l'a accouché par voie normale.
p
4 août 2007 23:19
salam alikoum les filles

Pas forcément ilham, tu sais ils font des épisiotomies, sinon ils te donneront un coup de pouce avec des forceps s'il a une grosse tête, tbarkellah. Ca n'a rien a voir avoir un gros bébé ou pas, tout dépend de ton bassin, si vraiment tu flippe dit à la gynécologue que tu veux faire une radio pour voir si ton bassin est suffisamment large pour accoucher par voix basse, tu sera rassurée inchallah, pour ma part,
1er bébé 3.940kg
2ème bébé 4.140kg et j'ai accoucher par voix basse Grâce a Dieu winking smiley
n
10 août 2007 12:18
Salam à toutes,

J'aurais quelques questions, si vous pouviez m'éclairez ce serait sympa : vous preferez en majorité ici accoucher naturellement, mais cela peut laisser des séquelles au niveau de l'intimité de la femme, et par conséquent avoir des répercussions sur la vie de couple ? J'ai l'impression que malgré les douleurs je prefererais la cesarienne à la voix basse, est ce normal de penser comme ça ?!!!
Et enfin, quand on a des hanches et le bassin large,accouche t on forcement par voix basse ?


Merci d'éclairer ma lanterne!
n
10 août 2007 13:28
Ce n'étaient pas des questions voyeuristes, simple curiosité. Je n'attendais pas des réponses détaillées, mais du general.

Merci quand même ! smiling smiley
O
11 août 2007 20:12
PEUR! BIEN QUE J'AI DEJA ACCOUCHEé 2 FOIS CAR G 2 ENFANTs MAIS BON! CA C'EST BIEN PASSé FINALEMENT,SINON TU ACCOUCHES QUAND?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook