Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la crainte de mettre le foulard
S
12 février 2012 21:27
salem alikoum cher frères cher soeurs j'ai besoin de votre aide,je vais vous expliquer ma situation : j'ai 12 ans bientot 13 au mois de mai et jefais mes prières j'ai des couzines qui mettent e niquab elle ont que 15 ans et elles m'ont donner envie de prendre leurs exemple mais. le problème c'est que j'ai peur de mettre le foulard pour aller au college et des critiques des gens et ma mere me di tt le temps : tu as peur des gens mais pas peur d'ALLAH,c'est sa. je n'arrive plus a mi prendre car avec tt les problèmes que j'ai et les gens qui en + disent que sa va etre la fi du monde car c écrit dans t les livres sacrés... je n'y arrive plus et j'ai besoin de votre aide svp. je ne veut pas qu'on me prenne pour un CHETAN qu'allah me pardonne
(vous ne le savez pas mais derrière mon écran je suis en train de pleurer!)
merci beaucoup de me guider vers le droit chemin qu'ALLAH vous donne beaucoup de héssénettes!!
f
13 février 2012 08:36
salemalikom

dejà il faut apprendre à ne pas avoir peur de la critique des gens,si tu fais quelquechose,surtout quand c'est le hijab ,que tu le fais pour Allah, tu l'assumes avec fierté et tu ne feras plus attention aux gens

maintenant personne n ' a à te prendre pour chaytane ,sobhannallah il faut pas dire ça

va voir sur le forum y a des posts ou les soeurs parlent du hijab et de l envie de le mettresmiling smiley

bon courage
N
13 février 2012 09:38
Salam ,

Si tu te sens pas capable , attends d'en être capable , c'est tout.

Je trouve que c'est justifié , car tu n'as encore que 13 ans , fait le une fois que tu arriveras à te défendre dans le lycée ou le collège . Dieu est miséricordieux et c'est ton intention qui compte , même si c'est la fin du monde Dieu regardera ton cœur et ta sincérité envers lui , porte le foulard par amour de Dieu et non pas pour faire plaisir à ta maman où ta communauté , car le jour où ils ne seront pas là , tu n'auras plus de raison de le porter .

Au contraire ne le porte pas par crainte des gens que ce soit ta famille , ta communauté ou ton collège , attends d'être forte moralement et porte le par envie et amour de le porter pour suivre ce que t'a demandé Dieu et Allaho A3llam.

Salam
13 février 2012 11:21
Citation
SERVANTE-ALLAH a écrit:
salem alikoum cher frères cher soeurs j'ai besoin de votre aide,je vais vous expliquer ma situation : j'ai 12 ans bientot 13 au mois de mai et jefais mes prières j'ai des couzines qui mettent e niquab elle ont que 15 ans et elles m'ont donner envie de prendre leurs exemple mais. le problème c'est que j'ai peur de mettre le foulard pour aller au college et des critiques des gens et ma mere me di tt le temps : tu as peur des gens mais pas peur d'ALLAH,c'est sa. je n'arrive plus a mi prendre car avec tt les problèmes que j'ai et les gens qui en + disent que sa va etre la fi du monde car c écrit dans t les livres sacrés... je n'y arrive plus et j'ai besoin de votre aide svp. je ne veut pas qu'on me prenne pour un CHETAN qu'allah me pardonne
(vous ne le savez pas mais derrière mon écran je suis en train de pleurer!)
merci beaucoup de me guider vers le droit chemin qu'ALLAH vous donne beaucoup de héssénettes!!

Mach'Allah tu as une mère très pieuse Allah y balk ....Car malheureusement la plupart des mère en France n'ont pas ce discours
Certaine mère ce bas monde a prix le dessus sur l'akhira et se pose même pas la question ...
D'autre plus un discours Allah y sais ses l'intention qui compte etc..etc.. et avec ce genre de discours tu n'avancera pas dans ton dine bien au contraire.....
Et le top et ce qui est rare ses les rappel et les conseil de ta mère(qui a compris que la réussite et le bien pour sa fille se trouvait dans l'obéissance et la soumission a Allah)... tu te sentira plus proche d'Allah et en phase avec tes conviction en écoutant les sages conseil de ta mère....Qu'Allah la préserve...
Et en ce qui concerne la fin du monde seul Allah en a connaissance....


[www.dailymotion.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/12 11:23 par al badawi.
S
13 février 2012 11:54
merci beaucoup pour tous les conseils je vos remercie tous et je les appliquerai bientot incha allah . qu'allah vous aide vous aussi dans la vie.
salem a tous
a
13 février 2012 12:12
C'est l'exemple type du fameux "choix" surtout à cet âge.
Illustration :
j'ai des couzines qui mettent e niquab elle ont que 15 ans et elles m'ont donner envie de prendre leurs exemple
Les cheveux d'une fille de 13 ans sont aussi dangereux pour ces mâles malades et pervers. Le mal du monde entier réside dans l'incapacité des mâles de fermer les yeux devant les cheveux des filles, ces cheveux magiques car dès lors qu'on les regarde c'est la FITNA ! Quelle tristesse !
o
13 février 2012 22:00
Citation
alkahina a écrit:
C'est l'exemple type du fameux "choix" surtout à cet âge.
Illustration :
j'ai des couzines qui mettent e niquab elle ont que 15 ans et elles m'ont donner envie de prendre leurs exemple
Les cheveux d'une fille de 13 ans sont aussi dangereux pour ces mâles malades et pervers. Le mal du monde entier réside dans l'incapacité des mâles de fermer les yeux devant les cheveux des filles, ces cheveux magiques car dès lors qu'on les regarde c'est la FITNA ! Quelle tristesse !

j'ai remarqué dans plusieurs poste que t'as des propos étrange !
est tu musulmane ? je t'ai déja posé la question et tu m'as pas répondu ?
I
14 février 2012 02:38
Salam aleikoum wa ramatoulah !!

Je t'encourage vivement a le metre ma belle mais si tu le met met le pour toi pour obéir a Allah & lui fair plésir a Lui rien qua Lui sinon sa sert a rien que tu le mette sa ne sera pas accepter par Allah si tu le fait pour autre que Lui ( & Allah est plus savant ) en tout cas lance toi ma soeur moi j'ai hésiter lontan avant de le mettre j'avais peur du regard des gens etc je me disai & si je le met & qu'apres je lenleve mieu ne pas le mettre tout court ou alor j'attend de me marier puis je le mettrai etc ... & shaytan est fort pour te wawas ecoute tn coeur ma belle si tu veux te raprocher d' Allah c'est un tres bon moyen winking smiley entoure toi de soeurs tu te sentira a l aise et comprise ac tn joli petit voile smiling smiley qu' Allah te falicite ma Soeur ! & pr info la fin du monde personne ne sait quand sa sera a par le Très Grand & si tu sais quand tu va mourir alors fonce incha Allah !!!!!!
14 février 2012 03:19
Citation
SERVANTE-ALLAH a écrit:
salem alikoum cher frères cher soeurs j'ai besoin de votre aide,je vais vous expliquer ma situation : j'ai 12 ans bientot 13 au mois de mai et jefais mes prières j'ai des couzines qui mettent e niquab elle ont que 15 ans et elles m'ont donner envie de prendre leurs exemple mais. le problème c'est que j'ai peur de mettre le foulard pour aller au college et des critiques des gens et ma mere me di tt le temps : tu as peur des gens mais pas peur d'ALLAH,c'est sa. je n'arrive plus a mi prendre car avec tt les problèmes que j'ai et les gens qui en + disent que sa va etre la fi du monde car c écrit dans t les livres sacrés... je n'y arrive plus et j'ai besoin de votre aide svp. je ne veut pas qu'on me prenne pour un CHETAN qu'allah me pardonne
(vous ne le savez pas mais derrière mon écran je suis en train de pleurer!)
merci beaucoup de me guider vers le droit chemin qu'ALLAH vous donne beaucoup de héssénettes!!

Salam,

Dis moi comment à ton âge on fait pour s'inscrire sur des sites et surtout comment on les connait?
C'est très bien de faire sa prière enfin si tu la fais car tu n'en dis rien .
Ensuite si j'étais ta mère je commencerais par te préservé du net et des sites car à ton âge on doit s'occuper d'aller à l'école rentrer faire ses devoirs , mettre son pyjama et resté sagement assise auprès de ses parents en attendant l'heure de dormir
Et non pas venir sur le net et finir par tombé sur n'importe qui et n'importe quels pervers
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
S
14 février 2012 06:34
oui biensur que je suis musulmane
S
14 février 2012 06:41
je suis tombé sur se site car j'avais posé ma question sur internet et je suis tombé sur yabiladi .com ma mere est au courant de tous se que je fais et elle fé très attention a moi.
elle ma acheté un ordinateur car j'avais fé des progré en l'aidant car j'ai 5 petites soeurs et c'est très difficile de rentré du college , manger réviser mes devoirs faire ma prière et repartir vous savez ! c'est très difficile pour moi etpour elles ( mes soeurs ) car elles ont 10 ans,8ans,4ans,2ans et l'autre bientot 1an le 22 février et les deux ( celles qui ont 10 et 8 ans font aussi leurs prière.merci de vos conseils je les appliqerai bientot incha Allah.
S
14 février 2012 17:32
, merci bokou pour ton conseil il ma appri kelque chose d'utile au moins et en se moment je lis plein de livres coran ... avec des soeurs qui ont 20,26, et 27 ans je me sent bien a laise tu a raison et je continurai comme une musulmane dans le droit chemin.
Merci a vous toutes et a ALLAH ossi !!! salem
16 février 2012 20:54
Citation
SERVANTE-ALLAH a écrit:
salem alikoum cher frères cher soeurs j'ai besoin de votre aide,je vais vous expliquer ma situation : j'ai 12 ans bientot 13 au mois de mai et jefais mes prières j'ai des couzines qui mettent e niquab elle ont que 15 ans et elles m'ont donner envie de prendre leurs exemple mais. le problème c'est que j'ai peur de mettre le foulard pour aller au college et des critiques des gens et ma mere me di tt le temps : tu as peur des gens mais pas peur d'ALLAH,c'est sa. je n'arrive plus a mi prendre car avec tt les problèmes que j'ai et les gens qui en + disent que sa va etre la fi du monde car c écrit dans t les livres sacrés... je n'y arrive plus et j'ai besoin de votre aide svp. je ne veut pas qu'on me prenne pour un CHETAN qu'allah me pardonne
(vous ne le savez pas mais derrière mon écran je suis en train de pleurer!)
merci beaucoup de me guider vers le droit chemin qu'ALLAH vous donne beaucoup de héssénettes!!


salamo3alikom,


comprends-tu l'arabe...??? j'ai des vidéos a t'envoyer mais en arabe!!!!!

sinon je t'envoie déja ce lien qui te seras utile inchallah: [islamqa.info]

salamo3alikom
16 février 2012 20:56
Citation
SERVANTE-ALLAH a écrit:
salem alikoum cher frères cher soeurs j'ai besoin de votre aide,je vais vous expliquer ma situation : j'ai 12 ans bientot 13 au mois de mai et jefais mes prières j'ai des couzines qui mettent e niquab elle ont que 15 ans et elles m'ont donner envie de prendre leurs exemple mais. le problème c'est que j'ai peur de mettre le foulard pour aller au college et des critiques des gens et ma mere me di tt le temps : tu as peur des gens mais pas peur d'ALLAH,c'est sa. je n'arrive plus a mi prendre car avec tt les problèmes que j'ai et les gens qui en + disent que sa va etre la fi du monde car c écrit dans t les livres sacrés... je n'y arrive plus et j'ai besoin de votre aide svp. je ne veut pas qu'on me prenne pour un CHETAN qu'allah me pardonne
(vous ne le savez pas mais derrière mon écran je suis en train de pleurer!)
merci beaucoup de me guider vers le droit chemin qu'ALLAH vous donne beaucoup de héssénettes!!



salamo3alikom,


comprends-tu l'arabe...??? j'ai des vidéos a t'envoyer mais en arabe!!!!!

sinon je t'envoie déja ce lien qui te seras utile inchallah: [islamqa.info]

salamo3alikom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook