Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On craint pour l'équilibre financier du Le Maroc !
M
31 mai 2011 19:08
Le déficit budgétaire du Maroc est passé de 3,2 milliards de dirhams en novembre 2009 à 30,1 milliards de dirhams en novembre 2010.
Et a priori, il n'est guerre possible au pouvoir de prévaloir l'incidence des subventions au peuple marocain dès lors que la multiplication par 10 du déficit budgetaire est anterieur a l'avenement du 20 Fevrier!

Et curieusement, c'est les USA qui demande à l'Algérie et au pays du Golf, le premier pour donner un peu d'oxygène économique à son voisin par l'ouverture des frontières et les second pour investir au Maroc mais aussi l'integrer dans la "Special army" du golf constituée pour parer l'éventuelle chute des regimes monarchiques par la revolution du primtemps arabe!

Et comme Les USA ne donnent quelque chose que pour en recevoir plus, et comme en l'espece, il n'ya rien à gratter, alors elle préconise une solution inter-arabe!

Mais voila, il est vrai que l'algerie, grace à son aisance financière, peut, sans même l'ouverture des frontières, aider le Maroc avec un simple chèque mais, l'Algérie ne peut le faire car le Maroc à cru bon de la dénigrer à outrance pour précisement camoufler la réalité de cette décadence économique.

Les pays du golf aussi peuvent aider le Maroc, mais la encore, le Maroc n'est pas à l'image de ces monarchies.
Il est perçu comme un peu trop pro-israelien mais et surtout trop occidentalisé par rapport à leur archaisme!
Par contre, ils veulent bien volontiers du Maroc dans la "Special Army" du CCG.

Il reste, une atout financier de première importance pour sauver le Maroc, c'est la fortune du roi des pauvres et pour cause, sauver son peuple c'est sauver sa monarchie sans une intervention extérieure!
p
31 mai 2011 19:27
j'espere que ce n'est pas toi qui gere le budget familiale , on dirait choumicha qui fait une recette pour construire un immeuble de 30 etages .

Ya de gros trous de ton postulat de depart , et de gros trous dans ton raisonement , dailleurs ya que ca .. des trous , et des rapprochements de dingues .toi tu devais tricher dans les demonstrations en math au lycée , en esperant que le correcteur de ta copie ne vas pas le voir .

On dirait un'epicier de quartier qui se retrouve à gerer des valeurs du nasdaq.


oui , je suis un peu mechant , mais regardes ce que tu ecris.
sans rancunes mon frere
L
31 mai 2011 20:03
Je crois que la fortune du roi n'est que de 6Milliards de dollars, il aura du mal à combler ce déficit ptdr

il est pauvre grinning smiley

ou peut-être il va se sacrifier pour son peuple qu'il aime tant ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/11 20:05 par LifeIsBeautiful.
s
31 mai 2011 20:17
ça fait rire ce post
un exemple le PIB tunisien est bien élevé par rapport au Libyen c'est une vérité
un autre exemple le PIB marocain est bien supérieur du Libyen c'est une vérité
quant aux dettes de chaque pays de ce monde très peu ne sont pas surendetté même la 1 iere puissance mondiale
les USA et le pays le plus fort et le plus intelligent comme Istrael il est aussi endetté qu'un pays Européen il n'y a pas de honte même les citoyens du monde sont endettés (maison voiture investissements) où le mal ?
je hais l'hypocrisie
K
31 mai 2011 20:58
Salam,

C'est horrible comment tu arrive à intégrer dans le même texte le déficit budgétaire-mouvement du 20 février-l'Algérie- le Roi... !!!!

30 milliards de dirhams ça fait combien en euros, 3 milliards d'euros !!!! tu as connaissance du déficit budgétaire en France ou en USA ??? ou tu veux juste nous montrer avec ton texte haineux qu'on devient dépendant de vous Algériens !!! l'Algérie est capable de combler ce déficit mais à condition qu'on se plie à la sauvagerie de votre politique et politiciens !!! non merci je l'avais déjà dis même si ça peut te choquer, je préfère 1000 fois que le Maroc s'allie avec les USA, les pays occidentaux ou les pays du golf que ses voisins, nous n'avons eu de votre part que des soucis, des guerres, de l'anarchie heureusement que le peuple Algérien ne représente pas les énergumènes comme toi ou tes généraux.

Et tu as vu l'intervention de Ouyahia votre super héro de premier ministre ??? tu as vu ce qu'il a dit à propos du Maroc !!! vous vous ridiculisez de plus en plus nous vous avons tendu la main à maintes reprises mais en vain. J’espère que notre gouvernement ou le Roi n'abordent plus cette histoire de frontière, si c'est pour se ridiculiser à chaque fois nous ne voulons pas d'ouverture restez chez vous et occupez vous de vos oignons.

Nous devons dorénavant trouver d'autres interlocuteurs, d'autres amitiés, d'autres relations que ça soit au niveau politique ou économique l'Algérie ne représente pas l'avenir pour nous.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
r
31 mai 2011 21:14
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam,

C'est horrible comment tu arrive à intégrer dans le même texte le déficit budgétaire-mouvement du 20 février-l'Algérie- le Roi... !!!!

30 milliards de dirhams ça fait combien en euros, 3 milliards d'euros !!!! tu as connaissance du déficit budgétaire en France ou en USA ??? ou tu veux juste nous montrer avec ton texte haineux qu'on devient dépendant de vous Algériens !!! l'Algérie est capable de combler ce déficit mais à condition qu'on se plie à la sauvagerie de votre politique et politiciens !!! non merci je l'avais déjà dis même si ça peut te choquer, je préfère 1000 fois que le Maroc s'allie avec les USA, les pays occidentaux ou les pays du golf que ses voisins, nous n'avons eu de votre part que des soucis, des guerres, de l'anarchie heureusement que le peuple Algérien ne représente pas les énergumènes comme toi ou tes généraux.

Et tu as vu l'intervention de Ouyahia votre super héro de premier ministre ??? tu as vu ce qu'il a dit à propos du Maroc !!! vous vous ridiculisez de plus en plus nous vous avons tendu la main à maintes reprises mais en vain. J’espère que notre gouvernement ou le Roi n'abordent plus cette histoire de frontière, si c'est pour se ridiculiser à chaque fois nous ne voulons pas d'ouverture restez chez vous et occupez vous de vos oignons.

Nous devons dorénavant trouver d'autres interlocuteurs, d'autres amitiés, d'autres relations que ça soit au niveau politique ou économique l'Algérie ne représente pas l'avenir pour nous.

entierement d'accord quand tu dit il faut trouver d'autres interlocuteurs mais sa s'applique des deux cotés de la frontiere oui ont preferent rester chez nous et vous chez vous quand a se ridiculiser des deux lequel est le plus ridicule?
la derniere trouvaille des energumenes comme toi [www.lequotidien-oran.com]
p
31 mai 2011 21:21
avec les atentats et la mort en moyenne de 40 jeunes soldats algeriens toutes les semaines ..... non merci ,

effectivement boutef a trouver d'autres interlocuteurs , la syrie , le yemen , l'iran , la corée du nord , les chinois qui prennent le pognon ...... c'est bien ....

juste continuez a laissez les cadres algeriens venir travailer au maroc , là ou ils ont de bons salaires ....

en plus ya les francais qui reviennent en algerie , ils ont signés plein de contrats aujourd'hui ..... on parle on parle mais on revient a ses origines ;-)

enfin bref.....
o
31 mai 2011 23:03
@ riad-al

Ah te revoila. Ca fait longtemps qu'on a pas discute. Excuse moi j'etais un peu occupe
avec le mouvement des "20 Aminatous". D'apres eux on doit les laisser manifester
tout le temps et partout. Figure toi, ils projetaient de faire un picnic a Temara
a cote du Siege de la DST. Vous avez des rigolos comme ca en Algerie?
En amerique ce serait comme des manifestations a Langley (CIA) en Virginie. whistling smiley

Bon comment as tu avale l'invitation du GCC au Maroc. Parait que Boutef
n'est pas content. Il y voit une menace pour son regime. Il aime pas les unions
ce Boutef. Il adore les divisions. C'est pas bien pour la sante.

Et que penses tu du lobby marocain en Amerique? D'apres votre
premier ministre, ils sont derriere les accusations du CNT
lybien envers l'algerie? C'est du lourd.

Bon je te laisse. Tu sais j'ai pas bcp de temps ces jours-ci. J'ai declare
une guerre ouverte au "20 Machins". Y a pas mal de sites a visiter
et pas mal de messages a ecrire. Tu sais plus on les matraque plus je
me sens bien. Bizarre mais vrai.
grinning smiley

Y a un joli fim "Queen To Play" une femme obssedee par le Jeu D'echecs. Video
J'essayerait de le voir ce weekend peut etre Dimanche avant de revenir pour mater le "Matraquage des 20 Chiots"

A toute.
K
31 mai 2011 23:35
Citation
riad-al a écrit:
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam,

C'est horrible comment tu arrive à intégrer dans le même texte le déficit budgétaire-mouvement du 20 février-l'Algérie- le Roi... !!!!

30 milliards de dirhams ça fait combien en euros, 3 milliards d'euros !!!! tu as connaissance du déficit budgétaire en France ou en USA ??? ou tu veux juste nous montrer avec ton texte haineux qu'on devient dépendant de vous Algériens !!! l'Algérie est capable de combler ce déficit mais à condition qu'on se plie à la sauvagerie de votre politique et politiciens !!! non merci je l'avais déjà dis même si ça peut te choquer, je préfère 1000 fois que le Maroc s'allie avec les USA, les pays occidentaux ou les pays du golf que ses voisins, nous n'avons eu de votre part que des soucis, des guerres, de l'anarchie heureusement que le peuple Algérien ne représente pas les énergumènes comme toi ou tes généraux.

Et tu as vu l'intervention de Ouyahia votre super héro de premier ministre ??? tu as vu ce qu'il a dit à propos du Maroc !!! vous vous ridiculisez de plus en plus nous vous avons tendu la main à maintes reprises mais en vain. J’espère que notre gouvernement ou le Roi n'abordent plus cette histoire de frontière, si c'est pour se ridiculiser à chaque fois nous ne voulons pas d'ouverture restez chez vous et occupez vous de vos oignons.

Nous devons dorénavant trouver d'autres interlocuteurs, d'autres amitiés, d'autres relations que ça soit au niveau politique ou économique l'Algérie ne représente pas l'avenir pour nous.

entierement d'accord quand tu dit il faut trouver d'autres interlocuteurs mais sa s'applique des deux cotés de la frontiere oui ont preferent rester chez nous et vous chez vous quand a se ridiculiser des deux lequel est le plus ridicule?
la derniere trouvaille des energumenes comme toi [www.lequotidien-oran.com]

Salam,

Oui j'ai lu l'article et c'est pour cela que j'ai parlé de l'intervention de votre super 1ér ministre Ouyahia.

Un lobby Marocain en USA, iwa meziane !!! elle est belle celle-la. Même les Européens en rêvent d'avoir un lobby de ce genre. Et avec quoi avoir un lobby ?? du pétrole ou du gaz ou des milliards de $ stockés dans les banques étrangères ???

C'est un lobby Marocain aussi qui a découvert les milichiens de polisario en Lybie !!!! vous ne vous rendez pas compte de votre politique lamentable envers vos voisins.

Et merci d'avoir reconnu que nous ne sommes pas "compatibles" restez enfermés dans votre cocon et continuez à soutenir les extrémistes sauvages de toute la planète tout en oubliant l'essentiel : votre peuple.

Bonne soirée et n'oublie pas de respirer un peu.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
o
1 juin 2011 00:01
"Mais voila, il est vrai que l'algerie, grace à son aisance financière, peut, sans même l'ouverture des frontières, aider le Maroc avec un simple chèque mais, l'Algérie ne peut le faire car le Maroc à cru bon de la dénigrer à outrance pour précisement camoufler la réalité de cette décadence économique. "

D'ou sort celui la? Tu as de la chance que je n'ai pas le temps. Je dois me consacrer pour le "20 OU OU A A". Oups
r
1 juin 2011 02:21
@ ouldabbes oui je suis la et je t'est repondut sur un post ou tu parlais de l'algerie alors que ce post concernais le maroc et les marocains mais bon il a été supprimé ou censuré c pareil quand aux 20 dont tu parle tu croit pas qu'ils sont dans la réalité de la vie contrairement a toi mais moi j'ai la decence de ne pas debattre sur un sujet qui concerne que les marocains alors je m'abstiendrais d'en parler et d'en debattre avec toi alors qu'il y'a bcp de choses a dire sur sa

bon film
o
1 juin 2011 09:48
@riad

Y a pas un marocain qui n'est pas contre la corruption et qui n'est pas pour une economie plus solidaire. Mais leur facon de faire les
chose n'est pas saine. De toute facon d'apres des infos une copie de la constitution circule dans les milieus politiques et elle va au dela du discours du 9 mars. Les marocains sont un peuple paisible et tolerant mais ca ne veut pas dire qu'on va laisser des extremistes nous gacher
la fete ou risquer notre stabilite pour se faire remarquer, avancer leur agenda ou des agendas de parties tierce. Ils ont mal calcule.
Ils voulait en faire trop et vite sans avoir analyse la capacite des marocains d'absorber un changement aussi brusque. C'est une erreur strategique qui les a pousse a se radicaliser encore plus. Bref ils ne sont pas capables de s'auto critiquer pour pouvoir renverser la tendance. Beaucoup de bruit au debut et beaucoup d'espoir. Mais en fin de compte ils ont tous jete dans la poubelle. Ilsme rappellent un taximan a Marrakech. Normalement de Jamaa El Fna a ma maison je paye 5 dh. Moi je donne 10dh (5 pour le
pourboir). Ce jour la le taximan m'avait demande 10dh. Je lui ai replique que normalement on me demandait 5dh. Il s'est revolte
tout seul et il a refuse d'etre paye. J'ai essaye de lui donner les dix dh. Il a simplemnt refuse. Y a des gens qui veulent tout
ou rien. Pour ce taximan c'est son affaire.Mais le maroc est l'affaire de tous. Et on ne vas commencer
de rien alors qu'on a un systeme le plus ouvert dans le monde arabe avant le printemps arabe. Et je suis convaicu qu'on le sera apres. Commencer de rien est INACCEPTABLE. Le marocain lambda ne suivra pas.

Mais toi riad peut-etre que tu veux qu'on recommence de rien. Et c'est la le dilemne. Ce 20 Fevrier est devenu comme toi.
Sauf que toi tu es algerien. Ca veut tout dire.confused smiley

Tu sais je ne viens pas ici pour convaincre. Je ne suis pas dupe. Je viens ici car cettre gueguerre doit etre mene sur tous
les plans. Surtout le sur le web. Car ayant developpe des applications peer-to-peer, je connais la force du web. Donc
me voila meme si je sais d'apres mes sources au maroc que ce "20 Fevrier" n'a aucune chance d'aller loin. Je ne sous-estime
rien. Tant que la partie se joue je reste serein et fixe sur l'objective. Je ne baisse les mains que quand l'arbitre sifle
la fin de la partie. Pour moi, tout probleme n'est qu'une serie de 1 et de 0. Et si la solution existe et si le probleme n'est pas intractable, et bien je trouverai cette solution et sa complexite sera polynomique (raisonnable) dans le temps. Y a des problemes qui sont intractables. Il faut d;abord les identifier et puis trouver une approximation ou simplement repenser les parametres du probleme en question. Tout ou rien n'est pas dans notre language. Nous aimons ce qu'on appelle en logique Fuzinness. (Ni 0 ni 1 mais 0.8 peut etre acceptable) Si on te donne un probleme et tu reviens avec rien. On va simplement t'excuser et t'envoyer travailler a Mac Donald. perplexe

Ces jeunes pour la plupart sont encore "vierge" dans tous les sens. La plupart vivent avec leur maman.
Certains refuse meme de lacher les jupes de la maman. D'autres veulent quitter les jupes de la maman
mais ils sont incapables. Bref des reveurs. Bon pour rien sauf peut etre la matraque. yawning smiley
r
1 juin 2011 14:52
@ouldabbas je vait me prermettre de répondre a sa
Mais toi riad peut-etre que tu veux qu'on recommence de rien. Et c'est la le dilemne. Ce 20 Fevrier est devenu comme toi.
Sauf que toi tu es algerien. Ca veut tout dire.confused smiley

toi tu te bat pour tes privileges c'est tout tu te fout de l'interet general alors que ses jeunes sont pret a recommencer de zero est que le meilleur progresse selon ses competences et le meilleur exemple c'est la derniere confrontation que j'ai vu sur la bbc entre un jeune qui avait de l'intelligence et du tact et un soi disant directeur de je ne sait quoi qui au contraire n'avait aucune intelligence et aucun tact voila contre qui ces jeunes se battent et sa c'est pas propre au maroc je te rasssure meme chez moi sa existe mais toi mr oulabbas tu doit faire partie de la caste d'en haut pour t'acharner ainsi sur ses jeunes mais il faut te mettre dans la tete que ton temps est revolus c'est maintenant le tour a tes enfants et a ses jeunes que tu denigrent dsl je ne me mele jamais dans les affaires maroco marocaine mais il fallait que je te reponde et sa en toute amitié
M
1 juin 2011 15:24
Pour ceux qui débattent de l'équilibre financier du Maroc, qui est au demeurant le thème de ce post,
La SOLUTION a été déja trouvé depuis !

Sakki nous apprend, je le cite :
" un autre exemple le PIB marocain est bien supérieur du Libyen c'est une vérité"

Dès lors que le PIB du Maroc et Supérieur à celui de la libye, on doit avoir tout comme la libye au moins 100 milliards de dollars en fonds souverains?
Donc le Maroc peut combler alègrement son chti déficit de 3 millards$

Un seul bémol hélas, la Banque mondiale a fait une annerie en publiant un PIB marocain éronné !
SAKKI aura donc la charge de leur faire rectifier cette bourde.

ça beau être un forum sans obligation de sources crédibles (quoique) il ne faut aller à l'extrême SAKKI car, si l'excés de nationaliste ne tu pas ,il peut rendre ridicule!
s
1 juin 2011 19:37
j'ai relaté Aljazeera qui a donné les données et ses causes pet dans le même sujet Aljazeera a dévoilé le pourquoi de même j'ai appris que la monnaie Libyenne est fabriquée en GB mais bon
quant à tes remarques sur le nationalisme je te dis ceci
jamais un citoyen nationaliste est ridicule sauf l'idiotie dit le contraire
je hais l'hypocrisie
o
1 juin 2011 21:04
@riad
"toi tu te bat pour tes privileges"

Primo laisse moi te dire que ouldabbas est en amerique car ouldabbas a recu une bourse americaine pour aller etudier
a l'ecole americaine de Tanger a l'age de 15,5. Laisse moi te dire que ma mere etait totalement contre et qu'on etait cinq
tous issues de Marrakech car le directeur americain de Tanger etait prof d'anglais au Lyce Mohmmed V a Marrakech.
Nous etions tous de famille ordinaires. On nous a fait renter un a un pour un entretien avec le directuer et son adjoint
bulletin en main. Quelques questions ici et la. Et puis on a choisi les cinq. 4 garcons et un fille. 3 garcons dont moi
etait tous solides. La fille une amie d'enfance etait un genie (fille de policier et mere institutrice, Doctorat a
MIT dans les Neural Networks.) Le cinquieme etait un peu faible mais il a ete choisi car il etait du Lycee Mohammed V.

Deux laisse moi te dire que la a Tanger on nous a mis dans programme fou. On devait apprendre l'anglais pour
arracher des bourses pour continuer nos etudes en amerique. On travaillait jour et nuit. On a meme fait une
petite greve
et la le directeur a baisse le rythme pour nous donner une heure creuse l'apres midi et a baisse
le nombre de devoirs. Apres six mois on a etudie "Lord Jim" et "Shakespeare". Le directeur Mr Mac Phillips le
repetait a tout va. Il etait tout simplement fier de nous. Moi je crois qu'on etait choisi pour nos notes c'est vrai
mais aussi pour notre capacite de s'ouvrir sur la culture americaine. mais que sais-je? Mr. Mac Phillips
n'est plus de ce monde donc je ne peux le lui demander.

Donc je ne sais pas de quel privilieges tu parles. Si tu veux dire le fait que j'ai reussi peut etre. Mais amerique ou pas
j'aurai reussi. J'etais tout simplement "imbattable" en Physique et tres fort en Math. Bon ca c'est pour l'histoire.


Comme tu as vu, ouldabbas a d'abord travaille sur sa maman car elle voulait pas que son fils soit loin d'elle.
Une fois loin des jupes de la maman, ouldabbas passe plusieurs etapes. Tanger etait le paradis. Une fois
en amerique a un jeune age et tout seul il fallait puiser pour survivre. Je me rappelle ma mere m'avait
donne 500 dollars dans mon premier voyage au USA. Moi j'etait tout content. Sauf que quand je suis
arrive au USA, j'ai vu que les 500 dollars equivaut 250 Hamburgers. crying(

Certes ma bourse me payait la bouffe mais j'ai travailler a 3,35 dollards a l'heure pour avoir l'argent
de poche. Mais ce n'etait que le debut. La grande aventure a commence quand ouldabbas a perdu
sa bourse pour discipline. C'est une longue histoire et ma famille ne pouvait pas grand chose
car ils n'ont simplement pas les moyens pour payer mes etudes en amerique. Mais comme tu vois
j'ai rebondi et j'ai une petite famille.

Revenons a nos moutons.
Le maroc n'a pas besoin de reveurs. Le maroc a besoin de travailleurs. Ces minouches qui
se cachent derriere les jupes de la maman je les connait moi. Tu sais combien de marocains
ont quitte l'amerique pour aller se cacher sous les jupes de sa maman. Je me rappelle d'un rbati.
On etait trois a coucher a l'aeoroport de NY la nuit pour aller a Manhattan chercher du travail le jour. Apres
4 jours le rbati a abandonne. Il a pris le vol New York-Casa. Et si il y avait un vol direct
New York-Jupes De Maman il l'aurait pris. Are you crazy
Ouldabbas lui a continue a braver les rues de New York et le reste tu le connais. Je suis en vie.
C 'est deja ca. Et je suis ici pour allumer le feu derriere les "20 Caches Sous Les Jupes De La Maman". confused smiley
M
1 juin 2011 22:51
@ ouldabass
Je suis époustoufflé par ton CV!
et ce parcours aux USA ne peut que faire de toi un vrai DEMOCRATE !
Et pourtant, avec un matraque dans une main et un facicule doctrinant dans l'autre cela me parait contradictoire !
C'est un simple constat " sans attaque personnel" donc, de graçe, ne dégaine pas !
o
1 juin 2011 23:16
@Melfkar
Je suis avant toute chose pragmatique. Et j'aime pas les pleurnicheurs. Prend par exemple
ces docteurs qui manifestent. Tout le monde est d'accord qu'ils doivent etre mieux paye.
Mais ces meme docteurs refusent d'aller dans les regions lointaines. Ces meme docteurs
traitent les gens faibles comme des troupeaux. Tu le sais. Je le sais. Tout le monde le sait.

Prend la soeur de ouldabbas. Elle travaillait dans une ONG allemande dans le social.
Elle a fait tout le sud du Maroc. Depuis Janvier ou Fevrier elle travaille pour le PNUD.
(Nations Unis). Elle habite Rabat. Mais elle est toujours en voyage dans le sud Marocain.
Pour aller au sud (Guelmim, Tata, ...) elle doit aller de Rabat a Casa/Puis Casa-Agadir
(Avion) Puis Agadir vers le sud dans un 4X4. T'a jamais pris cette route. Quand tu approches
Bouizakarne dans l'atlas la rue est comme un serpent. Un petit rien et tout le monde est
bye bye.

Donc la soeur de ouldabbas Docteur en Bio se demerde dans le Sahara et ses minouches refusent
de quitter les jupes de maman. Ca c'est un.

Deux la soeur de ouldabbas avait dit a ouldabbas que le maroc fait bcp d'efforts dans le social.
Elle m'avait dit que les gens deTata ou elle est retourne apres dix ans ne sont plus les gens
de Tata d'avant. Une grande difference elle me dit. Elle me dit aussi que les gens sont parfois
reticent et qu'elle trouve bcp de problemes pour avoir leur cooperation. Faut etre sur le terrain
pour savoir de quoi il s'agit. Les cliches et les slogans c'est bon pour amuser les ennemis
du maroc et de notre monarchie comme ces communistes ou ce PP en Europe.

Donc la soeur de ouldabbas qui cravache dur pour aider les gens de Marrakech a Errachidia
me dit que le maroc travaille d'arrache pied pour developper le monde rural. Et les "20 Minouches"
me disent que le roi n'a rien fait. Entre ma soeur qui est dans le terrain et qui n'a jamais travaille pour
l'etat et des minouches. Excuse moi mais les minouches doivent se procurer des "c.o.u.i.l.l.e.s"
et se concentrer sur l'essentiel. Travail. Travail. Serieux. Travail. Moins de bavardage et moins
de slogans. Qu'en dis tu?

Si seulement ils disaient qu'il ne fait pas assez. Je serait enclin de les ecouter. Mais quand ils
disent qu'il n'a rien fait la je sais que je suis en face de menteurs et d'anarchistes.
q
1 juin 2011 23:59
Citation
Melkafr a écrit:
Le déficit budgétaire du Maroc est passé de 3,2 milliards de dirhams en novembre 2009 à 30,1 milliards de dirhams en novembre 2010.
Et a priori, il n'est guerre possible au pouvoir de prévaloir l'incidence des subventions au peuple marocain dès lors que la multiplication par 10 du déficit budgetaire est anterieur a l'avenement du 20 Fevrier!

Et curieusement, c'est les USA qui demande à l'Algérie et au pays du Golf, le premier pour donner un peu d'oxygène économique à son voisin par l'ouverture des frontières et les second pour investir au Maroc mais aussi l'integrer dans la "Special army" du golf constituée pour parer l'éventuelle chute des regimes monarchiques par la revolution du primtemps arabe!

Et comme Les USA ne donnent quelque chose que pour en recevoir plus, et comme en l'espece, il n'ya rien à gratter, alors elle préconise une solution inter-arabe!

Mais voila, il est vrai que l'algerie, grace à son aisance financière, peut, sans même l'ouverture des frontières, aider le Maroc avec un simple chèque mais, l'Algérie ne peut le faire car le Maroc à cru bon de la dénigrer à outrance pour précisement camoufler la réalité de cette décadence économique.

Les pays du golf aussi peuvent aider le Maroc, mais la encore, le Maroc n'est pas à l'image de ces monarchies.
Il est perçu comme un peu trop pro-israelien mais et surtout trop occidentalisé par rapport à leur archaisme!
Par contre, ils veulent bien volontiers du Maroc dans la "Special Army" du CCG.

Il reste, une atout financier de première importance pour sauver le Maroc, c'est la fortune du roi des pauvres et pour cause, sauver son peuple c'est sauver sa monarchie sans une intervention extérieure!

Donner de l oxygène à son voisin , lorsque on en possède même pas assez pour soi même ptdr
Le peuple Algérien se bat pour affronter ses problèmes , tout azimut chez eux !
vous vous fouttez de notre gueule je crois !
C est l algerie qui nous mets les battons dans les roues depuis des années ,et vous osez parler d elle de cette manière , ce pays qui ne fait que reculer ,et qui à une haine incroyable envers le Maroc ,alors que le Maroc l a toujours épaulé dans le passé .
Celui qui a posté ce sujet ,je crois que c est juste une provocation !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/11 09:59 par quivivravera.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook