Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je craint ... j'ai peur du ..
p
3 avril 2012 13:03
salam alaykoume,
sincerement j'ai vécu des histoires qui m'on beaucoup dégouté etc..
mais maintenant j'ai peur des hommes, je l'ai sens pas sérieux, j'ai peur qu'il abuse de ma confiance etc..
je n'arrive jamais a trouver un '' homme bien '' ... histoire de mektoub je me dis sa viendras un jours je suis jeune etc..
mais tenté par la fornication, donc voilà .. un peu trop dure de choisir un '' homme pieux bien '' ...
Sa m'inquiète et j'me pose trop de questions à ce sujet, d'avoir été deçu par certains '' bon a rien ''
3 avril 2012 13:53
Salam
Il fallait pas vivre ces histoire pour ne pas avoir peur des hommes,alors y que les loups et chacals qui trainent figafe et rester chez papis attendant ton maktoub "moazaza mokarama" sois certine qu'il y de bien et de mauvais á n'imprte qu'il temps et n'importe qu'il place dans le monde bon chance
p
3 avril 2012 18:24
salam alaykoume
merci c'est claire faut que j'passe cette étape de trouver des hommes anormale mektoub
P
3 avril 2012 18:49
t'es tenté par la fornication !...

c'est pour ca que tu tombes que sur des mecs bizarre, tu attires ce genre de mecs...

lequels ?

ceux qui sont tentés par la fornication.

En etant dans le '' besoin '' affectif continuel tu attires inconsciemment ce type d' individus


soit tenté par du serieux, fait quelque chose de ta vie, oublies les mecs un peu, et tu verras ca changera


m
3 avril 2012 18:50
Allahou a3lem mais je penses que le fait de fréquenter ne peut amener que du mal pour reprendre ce qui a été dit déjà quand tu fréquentes pas tu peus avoir des surprises alors si tu fréquentes .....
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
p
3 avril 2012 19:00
salam alaykoume
ah oui fréquenté ne ramene que du mal c claire
quand je dis fréquenté je parle pas de '' bisous bisous mon chéri, calins, sms a longuer de journée ''
je parle parfois aussi '' collegue que j'apprécie on avais un projets mais .. ''
m
3 avril 2012 19:19
Ah tant qu'il n'y a pas de contact ça va encore mais bon.... le mieux ça reste quand même marham mais les filles qui veulent ça ne courent pas les rues la plupart veulent faire connaissances d'abord etc ...
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
p
3 avril 2012 19:27
salam alaykoume
au contraire moi j'veux pas faire les choses a la manières des soeurs de maintenant zerma '' on sort ensemble parler pendant 1 ans et on s'marie ? ''
j'veux du sérieux, determiné, et qui veux pas perdre son temps, parler directement au tuteur se pointé devant le pere
mektoub mektoub..
P
3 avril 2012 21:02
Comment vous faites pour vous mariez comme ca

je cite '' determiné, et qui veux pas perdre son temps, parler directement au tuteur se pointé devant le pere ''

Certaines filles ne savent meme pas a qui elles se marient et finissent pas dire '' mon mari est comme ci ou comme ca que dois je faire ''

perso je peux pas unir ma vie a un homme que je connais pas ou peu !!!


le célibat et le syndrome de la vieille fille vous fait peur a se point !!

je sais pas un minimum quand meme, faut parler a la personne, la voir souvent pendant une bonne période et là voir si l'entente est possible !

je sais pas comment vous faites serieux
m
3 avril 2012 21:05
en vérité ça me dérangeait aussi mais maintenant je me dis que 10 mois ou 2 jours tant qu'on a pas vecu avec la personne on ne sauta jamais donc autan se marier selon les règles d'Allah et puis la mouqbala est là pour justement faire connaissance
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
i
3 avril 2012 21:10
Citation
muslimpower a écrit:
Ah tant qu'il n'y a pas de contact ça va encore mais bon.... le mieux ça reste quand même marham mais les filles qui veulent ça ne courent pas les rues la plupart veulent faire connaissances d'abord etc ...

C'est quand bien de savoir avec qui on s'engage pour la vie quand même muslimpower!!
Et le marham est la pour tenir la chandelle?perplexe
p
3 avril 2012 21:16
salam alaykoume
ps : désolé a ceux qui m'écrivent des mp sa a saturé j'arrive pas a envoié de mp donc envoi vos adresse emails on s'écrit en emails.
ensuite de 2, oui faire les choses selon la lois d'ALLAH evite beaucoup de choses malseins, c'est pas 2 jours après '' oh mince je suis déviergé '' mais j'ai voulu simplement le fréquenté pour savoir si on été compatible, c'est ALLAH QUI DECIDE simplements.
donc oui, je prefere faire la muqabalah avec un frère pieux de confiance, le pere es la pour tenir la chandelle et comme ça no haram on peux parler autant que l'on veux mettre les points sur les '' ii '' et sa seras niveau dine, et pas de gamineries inchaALLAH
chacun vois les choses de sa manières, mais faut commencer a agir selon les lois d'ALLAH...
après on ecoute ou on ecoute pas faudras pas le regretté un jours ...
c'est ALLAH qui met l'amour dans le couple, au lieu que sa soit sheytan dans '' un couple marié ! ''
a
5 avril 2012 14:44
Citation
princesa18 a écrit:
salam alaykoume
ps : désolé a ceux qui m'écrivent des mp sa a saturé j'arrive pas a envoié de mp donc envoi vos adresse emails on s'écrit en emails.
ensuite de 2, oui faire les choses selon la lois d'ALLAH evite beaucoup de choses malseins, c'est pas 2 jours après '' oh mince je suis déviergé '' mais j'ai voulu simplement le fréquenté pour savoir si on été compatible, c'est ALLAH QUI DECIDE simplements.
donc oui, je prefere faire la muqabalah avec un frère pieux de confiance, le pere es la pour tenir la chandelle et comme ça no haram on peux parler autant que l'on veux mettre les points sur les '' ii '' et sa seras niveau dine, et pas de gamineries inchaALLAH
chacun vois les choses de sa manières, mais faut commencer a agir selon les lois d'ALLAH...
après on ecoute ou on ecoute pas faudras pas le regretté un jours ...
c'est ALLAH qui met l'amour dans le couple, au lieu que sa soit sheytan dans '' un couple marié ! ''


wa alaykoum salam

tu a tout à fait raison ma soeur c'est comme sa qu'il faut agir qu'Allah te facilite
m
5 avril 2012 15:41
Tu fais des moqbala tu peus en faire tant que tu veus et ça te permettra de mieux la connaître on dirait que vous voulez tout savoir sur la vie de votre conjoint avant le mariage mais moi si je veus tu fais connaissances avec moi pendant 10 mois et je peus t'inventer une vie tu sauras même pas qui je suis en fait. Tu as beau prendre toutes les précautions que tu veus tu ne sauras jamais avec qui tu te maries et je cite les fameuses stats que tout le monde connait en France un mariage sur 2 finit en divorce et pourtant les français eux se fréquentent depuis 5 ans se test sexuellement tout ce que tu veus... donc à priori ils savent mieux que quiconque avec qui ils s'engagent et pourtant ça finit en divorce donc CQFD

......... et le marham il est là pour éviter que ça dérape et que les questions restent pertinentes ...


Citation
ithren a écrit:
Citation
muslimpower a écrit:
Ah tant qu'il n'y a pas de contact ça va encore mais bon.... le mieux ça reste quand même marham mais les filles qui veulent ça ne courent pas les rues la plupart veulent faire connaissances d'abord etc ...

C'est quand bien de savoir avec qui on s'engage pour la vie quand même muslimpower!!
Et le marham est la pour tenir la chandelle?perplexe
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
i
7 avril 2012 21:47
Citation
muslimpower a écrit:
Tu fais des moqbala tu peus en faire tant que tu veus et ça te permettra de mieux la connaître on dirait que vous voulez tout savoir sur la vie de votre conjoint avant le mariage mais moi si je veus tu fais connaissances avec moi pendant 10 mois et je peus t'inventer une vie tu sauras même pas qui je suis en fait. Tu as beau prendre toutes les précautions que tu veus tu ne sauras jamais avec qui tu te maries et je cite les fameuses stats que tout le monde connait en France un mariage sur 2 finit en divorce et pourtant les français eux se fréquentent depuis 5 ans se test sexuellement tout ce que tu veus... donc à priori ils savent mieux que quiconque avec qui ils s'engagent et pourtant ça finit en divorce donc CQFD

......... et le marham il est là pour éviter que ça dérape et que les questions restent pertinentes ...


Citation
ithren a écrit:
Citation
muslimpower a écrit:
Ah tant qu'il n'y a pas de contact ça va encore mais bon.... le mieux ça reste quand même marham mais les filles qui veulent ça ne courent pas les rues la plupart veulent faire connaissances d'abord etc ...

C'est quand bien de savoir avec qui on s'engage pour la vie quand même muslimpower!!
Et le marham est la pour tenir la chandelle?perplexe

Les filles ne demandent pas une biographie complète de leur prétendants. Elles veulent juste savoir à qui elles ont affaires, si leurs idées sont les même et si leurs regards vont dans la même direction.

Quant à ton coté mythomane, il m'étonne pas venant d'un homme surtout venant de quelqu'un qui se dit pieux et qui se permet souvent de faire la morale. Une union ne se base pas sur le mensonge.

Pour ce qui est du marham, pourquoi la situation devrait dégénérer? Nous sommes des être humains doués d'une conscience et d'une foi interdisant tout ce qui est immoral.
8 avril 2012 15:01
Citation
princesa18 a écrit:
salam alaykoume
au contraire moi j'veux pas faire les choses a la manières des soeurs de maintenant zerma '' on sort ensemble parler pendant 1 ans et on s'marie ? ''
j'veux du sérieux, determiné, et qui veux pas perdre son temps, parler directement au tuteur se pointé devant le pere
mektoub mektoub..
1an ou 1 mois , si c'est un homme qui veut se marier , il le fera , stop , comment tu expliques des couples qui sont restés 10ans sans mariage , et dès qu'il se marie il divorce , on sais jamais , le mariage c'est comme le loto
8 avril 2012 15:04
Citation
NARYMEN75 a écrit:
Comment vous faites pour vous mariez comme ca

je cite '' determiné, et qui veux pas perdre son temps, parler directement au tuteur se pointé devant le pere ''

Certaines filles ne savent meme pas a qui elles se marient et finissent pas dire '' mon mari est comme ci ou comme ca que dois je faire ''

perso je peux pas unir ma vie a un homme que je connais pas ou peu !!!


le célibat et le syndrome de la vieille fille vous fait peur a se point !!

je sais pas un minimum quand meme, faut parler a la personne, la voir souvent pendant une bonne période et là voir si l'entente est possible !

je sais pas comment vous faites serieux
Je vais pas te mentir , vieille fille ou vieux garçon , c'est la pire des choses qui puisse arriver a un être humain , jai une tante vieille fille tres belle d'ailleurs , elle a 56 ans , tioujours seule , a chaque mariage , elle pleur en larme , il y va même plus au mariage , elle m'as vraiment fais de la peine , crois moi que les vieilles filles degagent une apparence forte et heureuse mais dans le coeur c'est la tristesse qui regne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook