je suis pas experte en la matière, je connais pas le coran par coeur mais j'essaye de me renseigner et quand je lis les hadiths et tous autres sources pouvant me renseigner je me dis que waw y a pas grand monde qui craint ALLAH en fait
allah y hfad, y a juste à lire les sujets d'amour et sentiments ou plus hbal o fsad pour comprendre que ce monde va bientôt finir en catastrophe
les gens vont trop loin, tout est permis, tout peut se dire et se faire no problème
aurions nous oublié que le jour de la résurection, on sera tous là sans lien de parenté juste avec nos actes bons ou mauvais
pas de troc possible avec le voisin, pas de mensonge "c'est pas moi, c'est lui"
allah ihdi maghalk o safi
Le prophète (sws) a dit :
"le monde entier est une provision et la meilleure chose au monde est une femme pieuse."
salam comme tu l'as dis ont aura pas dintercesseur , si ce n'est le prophète mohammed si ont faient partis des croyants, certes quand je vois le monde dans lequel on vie, l'évolution des mentalités dans le mauvais sens ... je me pose aussi des questions sur les craintes, mais en réalité au leiu de juger les autres , au lieu de croire que nous nous avons plus de crainte que d'autres qui commettent tels ou tels péchés, ont devraient plutôt chacun et chacune se remmetre en cause soi même, faire un petit arrêt sur image et se demander ce que l'ont faient pour ALLAH ? est ce que nous le remercions à chaque heures à chaques prières que nous faisons, ou plutôt est ce que nous l'invoquons le plus quand il nous arrive des épreuves difficiles dans la vie? est ce que nous recherchons vraiment la science là ou elle se trouve, nous qui avons eu la chance d'avoir étaient à l'école, nous qui avons la chance pour certains d' avoir fait e longues études? Est ce que nous cherchons toujours à plaire à Allah ou nous laissons nous avoir parfois par nos envies (un exemple tout bête: sortir pour quelque chose de pas urgent et retarder l'heure de la salat...) qu'est ce que nous faisons pour Allah nous qui disons le craindre, en vérité pas assez, c'est pourquoi je vous encourage à vous faire un programme si vous avez le temps (pour les femmes qui ne travaillent pas par exemple) un programme d'au moins trente minutes par jour, à gérer comme bon nous semble selon nos activités ou l'on fais soient chacunes et chacuns chez soit sois de la lecture du coran et de la compréhension, soit de l'apprentissage de sourates, sois de l'apprentissage de l'araba pour ce qui ne savent pas (je parle bien sur de l'arabe littéraire), sois consulter des conférences sur le net, ... ou pour ne pas se mettre (trop de pression) faire ca une fois par semaine je pense que c'est vraiment le minimum que l'on pourrait faire et franchement sa nous rapprocherai de notre religion et de notre adoration et de notre soumission envers Allah.
Puisse Dieu nous guidés jusqu'à notre mort , nos parents, nous mêmes, nos amis, et tous les musulmans, Amine!
Salam 959 c'est vrai ce que tu dis, d'ailleurs des fois moi aussi je me dis, je vais faire un planning...pour apprendre l'arabe, lire le Coran...mais je le tiens jamais
Alors qu'en réalité, on en a du temps ! 365 jours par an, 24h dans une journée...imaginez tout ce qu'on pourrait apprendre, même si on s'y met 1h par jour ! Et dire que parfois je me dis que je sais pas quoi faire ou que je m'ennui !
D'une année à l'autre je me dis qu'est-ce qui a changé : pas grand chose !
par exemple l'an passé je me suis dis cet été j'apprend l'arabe, c'était une bonne idée, et bien , j'en suis au même point !
En fait, j'pense qu'il faut juste faire l'effort, quitte à se forcer un petit peu pour commencer et après prendre le rythme et on verra des progrès et ce sera motivant non ?
Pour en revenir au post d'origine c'est vrai qu'en regardant le monde dans lequel on vis, que ce soit la France ou le bled, y a beaucoup de choses qui vont pas,et toutes générations confondues.