Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ne pas cracher dans la soupe dit le 1 ier Ministre aux MRE
s
1 août 2016 20:47
Ben Kirane s'adressant aux MRE dans une conférence leur disant de respecter les valeurs des sociétés où y vivez , sans insultes , ni médisance ni haine
dès lors que vous avez choisis d'y vivre dans une société ,il est de votre devoir de les respecter , ne pas cracher dans la soupe (en gros)
(surtout que la france a expulsé des Imams charlatans , apprentis MUSULMANS et fermer QUELQUES Mosquées où ils prient certains salafistes ça commence à bouger )
Presse Hespres
قال عبد الإله بنكيران، رئيس الحكومة، إنه "يجب القطع مع العقليات القديمة التي تتعامل مع الغرب باعتباره عدوا، ويجب مهاجمته سواء بالقول أو الفعل، لأن زمن الحروب قد ولى بين العالمين الإسلامي والمسيحي".

وأضاف بنكيران، خلال مداخلته ضمن ندوة تحت عنوان "الهوية والانتماء المزدوج"، نظمتها لجنة "مغاربة العالم" التابعة لحزب العدالة والتنمية، أن "الجانب البارز في علاقتنا مع الغرب هو الخصومة والتشنج في ظل اعتبار الغربيين دائما أعداء وجب الحذر منهم
je hais l'hypocrisie
1 août 2016 21:33
Sacré Benkirane toujours le mot pour nous faire rire ...
1 août 2016 21:41
salam

on a pas attendu Benkirane pour respecter

les lois de la republique française

qu'il s'occupe plutot du Maroc , un enorme chantier

en matiere de justice et surtout qu'il rende des comptes

aux marocains en leur disant ce qu'il fait et si il y a des bloquages

quels sont ils
VAE VICTIS
i
1 août 2016 23:04
.


Dans le début des années 70 ces enfoirés... quand on a commencé à rentrer les belles 504 Peugeot les Citroën DS les Renault 16 TX les Ford-Capri même les gouverneurs ne pouvait pas les posséder, ils ont appris à connaitre les voitures qu'en voyant arriver les immigrés. Les grands commerçants marocains se limitait au petites Fiat ou des SIMCA. Il commençait à nous emmerder dès qu'en rentre dans la douane. A force d'être arrêté et montrer mes papiers l'attestation d'assurance s'est déchiré en quatre. la carte grise idem le permis était sauvé parce qu'il était plastifié. Il ne passait pas un jour sans être arrêté, des fois quatre à six fois par jours, surtout quand il te voyait jeune très bien habillé pour eux c'était impossible car l’immigré est un sauvage un fakan'sse tout simplement qui ne sait ni lire ni écrire... La meilleur ! le flic te demande de lui vendre la voiture alors, tu es en vacance et tu n'as pas besoin de ses sousgrinning smiley

Toutes les Mercedes Taxi qui roulent aujourd'hui appartenaient aux immigrés.

.



.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/16 00:41 par imtiyaz.
a
2 août 2016 03:10
De quoi je me mêle?est ce qu on a le droit de voter au Maroc?non?alors qu il s occupe des problèmes de l intérieur.les marocains de l extérieur savent ce qu ils ont à faire.et notre slogan dans nos cœurs restent Allah,alwatan,almalik.....ya pas benkirane dedans
2 août 2016 07:37
a le belge parvenus et de retour avec c est mercedes

Citation
imtiyaz a écrit:
.


Dans le début des années 70 ces enfoirés... quand on a commencé à rentrer les belles 504 Peugeot les Citroën DS les Renault 16 TX les Ford-Capri même les gouverneurs ne pouvait pas les posséder, ils ont appris à connaitre les voitures qu'en voyant arriver les immigrés. Les grands commerçants marocains se limitait au petites Fiat ou des SIMCA. Il commençait à nous emmerder dès qu'en rentre dans la douane. A force d'être arrêté et montrer mes papiers l'attestation d'assurance s'est déchiré en quatre. la carte grise idem le permis était sauvé parce qu'il était plastifié. Il ne passait pas un jour sans être arrêté, des fois quatre à six fois par jours, surtout quand il te voyait jeune très bien habillé pour eux c'était impossible car l’immigré est un sauvage un fakan'sse tout simplement qui ne sait ni lire ni écrire... La meilleur ! le flic te demande de lui vendre la voiture alors, tu es en vacance et tu n'as pas besoin de ses sousgrinning smiley

Toutes les Mercedes Taxi qui roulent aujourd'hui appartenaient aux immigrés.

.



.
2 août 2016 10:32
Pourquoi il n'y a presque aucun rapport entre le texte arabe et la traduction ? Pourtant le texte arabe est plus intéressant, il dit de ne plus considérer les européens comme des ennemis cette mentalité ancienne doit être révolue, et que les guerres entre le monde musulman et le monde chrétien sont terminés, et par conséquent respecter les pays où on vit..
La vraie beauté ne meurt jamais
2 août 2016 10:52
Beaucoup ne comprennent pas malheureusement ! Le respect ils ne le connaissent pas.
i
2 août 2016 12:13
.


Ils nous donnent des leçons maintenant ! Le monde à l'envers.



.
U
2 août 2016 12:47
Citation
a écrit:
connaitre les voitures qu'en voyant arriver les immigrés. Les grands commerçants marocains se limitait au petites Fiat ou des SIMCA.
Des Simca 1'000 ?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
y
2 août 2016 13:03
Salam,

Dans l'article complet [www.hespress.com]
Benkirane avait bien prononcé la phrase "لا يعقل أن نأكل الغلة ونسب الملة" et c'est ce que le posteur a traduit (je pense) smiling smiley.

La partie importante du discours c'est quand Benkirane affirme qu'il faut trancher avec les mentalités anciennes qui considéraient l'occident comme un ennemi, qu'il faut combattre avec des paroles et des actes, car le temps de la guerre entre les mondes musulman et chrétien est révolu..

C'est un message fort.


Bon perso, même c'est du hors sujet grinning smiley, j'aurais bien aimé que Benkirane résolve un pb tout simple : celui du vote des MRE... au lieu d'adopter la posture de donneur de leçons (même s'il a raison). Parenthèse fermée. grinning smiley




Citation
سSuperوwomanن a écrit:
Pourquoi il n'y a presque aucun rapport entre le texte arabe et la traduction ? Pourtant le texte arabe est plus intéressant, il dit de ne plus considérer les européens comme des ennemis cette mentalité ancienne doit être révolue, et que les guerres entre le monde musulman et le monde chrétien sont terminés, et par conséquent respecter les pays où on vit..
s
2 août 2016 20:50
parce que les jeunes Issus de l'Immigration ne comprennent rien en saopir vivre , n'ont aucun respect , envers la société qui a bien respecté leur parent qui grâce à eux ils ont la nationalité d'office , et les voilà ils partent sur les front (soit disant faire le jihade) or ils ne savent rien en vrai Islam comme leur parent


Citation
سSuperوwomanن a écrit:
Pourquoi il n'y a presque aucun rapport entre le texte arabe et la traduction ? Pourtant le texte arabe est plus intéressant, il dit de ne plus considérer les européens comme des ennemis cette mentalité ancienne doit être révolue, et que les guerres entre le monde musulman et le monde chrétien sont terminés, et par conséquent respecter les pays où on vit..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/08/16 20:51 par sakki.
je hais l'hypocrisie
s
3 août 2016 18:33
Salam,

Sauf que quand on est en France on est citoyens français, donc on a pas besoin des conseils de Benkirane ou même du roi du Maroc.

Qu'est ce qu'il croit ce Benkirane, qu'on est un troupeau de moutons ?
3 août 2016 21:59
moi je demande a benkirane de pas cracher dans la soupe de ceux qui le nourissent(les mre sont des gros contributeur dans l'economie marocaine) de pas voler ses compatriotes,d'avoir nos droit de marocain(emprunt impossible au maroc,incapacité de voté ni d'etre militaire au maroc) on lui demande aussi de pas relacher de prisons les violeurs/assassin de pauvres gosses en prison
Citation
sakki a écrit:
Ben Kirane s'adressant aux MRE dans une conférence leur disant de respecter les valeurs des sociétés où y vivez , sans insultes , ni médisance ni haine
dès lors que vous avez choisis d'y vivre dans une société ,il est de votre devoir de les respecter , ne pas cracher dans la soupe (en gros)
(surtout que la france a expulsé des Imams charlatans , apprentis MUSULMANS et fermer QUELQUES Mosquées où ils prient certains salafistes ça commence à bouger )
Presse Hespres
قال عبد الإله بنكيران، رئيس الحكومة، إنه "يجب القطع مع العقليات القديمة التي تتعامل مع الغرب باعتباره عدوا، ويجب مهاجمته سواء بالقول أو الفعل، لأن زمن الحروب قد ولى بين العالمين الإسلامي والمسيحي".

وأضاف بنكيران، خلال مداخلته ضمن ندوة تحت عنوان "الهوية والانتماء المزدوج"، نظمتها لجنة "مغاربة العالم" التابعة لحزب العدالة والتنمية، أن "الجانب البارز في علاقتنا مع الغرب هو الخصومة والتشنج في ظل اعتبار الغربيين دائما أعداء وجب الحذر منهم
4 août 2016 20:52
salam

pour faire bouger les choses au Maroc

faut il en arriver a un boycot massif , c.a.d. plus de rentrées au pays

pendant plusieurs années des millions d'immigrés , plus d'envoies de devises , etc ..

Mr Benkirane arretez de nous prendre pour des veaux , vous vous mentez

a vous meme , si votre marge de manoeuvre est trop limitée

dites le haut et fort , et par qui ....
VAE VICTIS
s
5 août 2016 09:45
bonjour
Mr Be,kirane Peut être ? a t il parlé avant qu'il ne soit trop tard , car son Ministre chargé des Marocains du Monde Mr Birou a été lamentable dans les négociations avec les Néerlandais sur les retraités et leur pension , cette fois ila peur que les Islamistes en France , surtout les juens nés en France se sont autoproclamés , comme Imams et comme Mouftis et comme donneurs de leçons , voire des savants , sachant que certain d'entre eux ils n'ont m^me pas le Bac
donc ces paumés islamistes créent un climat délétère dans la société Française dont les conséquences seront néfastes pour tous les Arabomusulmans
je hais l'hypocrisie
h
10 août 2016 01:18
On est plus en 70!!!!!! les choses ont changé mon cher
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Dans le début des années 70 ces enfoirés... quand on a commencé à rentrer les belles 504 Peugeot les Citroën DS les Renault 16 TX les Ford-Capri même les gouverneurs ne pouvait pas les posséder, ils ont appris à connaitre les voitures qu'en voyant arriver les immigrés. Les grands commerçants marocains se limitait au petites Fiat ou des SIMCA. Il commençait à nous emmerder dès qu'en rentre dans la douane. A force d'être arrêté et montrer mes papiers l'attestation d'assurance s'est déchiré en quatre. la carte grise idem le permis était sauvé parce qu'il était plastifié. Il ne passait pas un jour sans être arrêté, des fois quatre à six fois par jours, surtout quand il te voyait jeune très bien habillé pour eux c'était impossible car l’immigré est un sauvage un fakan'sse tout simplement qui ne sait ni lire ni écrire... La meilleur ! le flic te demande de lui vendre la voiture alors, tu es en vacance et tu n'as pas besoin de ses sousgrinning smiley

Toutes les Mercedes Taxi qui roulent aujourd'hui appartenaient aux immigrés.

.



.
10 août 2016 15:54
Il a raison, je comprend pas les gens qui crachent sur le pays dans lequel ils vivent tout en vivant des aides, c'est incohérent au possible
Ces mêmes personnes qui ne partiront jamais vivre au bled pour pas perdre leurs petit confort

Rien qu'au bled tout le monde se moque d'eux
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
h
10 août 2016 20:39
Ta tout dit et quand le gouvernement réfléchissait a leur retirer la nationalité française ils tremblaient comme des cocotiers.
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Il a raison, je comprend pas les gens qui crachent sur le pays dans lequel ils vivent tout en vivant des aides, c'est incohérent au possible
Ces mêmes personnes qui ne partiront jamais vivre au bled pour pas perdre leurs petit confort

Rien qu'au bled tout le monde se moque d'eux
s
10 août 2016 22:14
je te like tiens
très bien dit Wallah que tu es courageux de dire ce que bcp pensent bas
certains ils te diront que tu es Islamophobe ou Arabophobe , parce que tu mets le doigts sur un problème grave
bcp de filles et de femmes en France elles se voilent juste pour ne pas bosser (je te jure que c'est vrai) pour toucher toutes les aides la RSA et la CMU et l'APL
seulement à la retraite elles vont le regretter grave

et le comble si on leur dit de choisir entre le voile ou le retour au bled toutes elles choisissent de jeter leur voile à la décharge , pourvu qu'elle reste dans le confort Français ce qu'on appelle l'Hypocrisie , la vraie
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Il a raison, je comprend pas les gens qui crachent sur le pays dans lequel ils vivent tout en vivant des aides, c'est incohérent au possible
Ces mêmes personnes qui ne partiront jamais vivre au bled pour pas perdre leurs petit confort

Rien qu'au bled tout le monde se moque d'eux
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook