Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Covid : les gens sont à cran
6 mars 2021 01:06
Vous êtes donc là pourquoi ?
Citation
jalapeno a écrit:
il n' y a pas de date, vous le constaterez , je ne suis pas la pour faire de la divination.
j
6 mars 2021 01:12
a vrai dire en toute franchise en ce qui me concerne, je ne sais pas vraiment, j'étais amnésique jusqu'ici, j'avais tout oublié, je viens seulement de recouvré légèrement la mémoire , je ne sais que très peu de chose pour tout et sur moi même encore moins, c'est très difficile mais c'est comme ça.... le minimum de ce qui me fut révélé, je le partage mais il n'y a pas grand chose à dire, on peut me prendre pour fou, je ne le suis pas forte heureusement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/21 01:20 par jalapeno.
6 mars 2021 01:24
Je comprends la haine. Je crois qu'on la ressent tous plus ou moins. Ce monde est une véritable désolation.

Mais ne penses-tu pas que les gens qui comprennent ce que tu comprends doivent justement pouvoir être plus lumineux que les 99.9% que tu cites ?

Je sais que c'est comme pisser dans un océan, ça ne changera rien, mais tout de même. Pourquoi se laisser envahir par la haine quand on sait que ça ne sert à rien ?

Autrefois j'avais la haine. Maintenant, je serais plutôt du genre à m'en foutre de ce qu'il y a autour de moi.

Après j'avoue, je ne bosse pas, je suis à la maison, je fais ce que je veux de mon existence, je n'ai pour l'instant aucune contrainte. Donc le monde, je l'évite autant que je le veux. Je peux comprendre que celui qui est obligé de se lever chaque matin pour affronter le monde, ça ne doit pas être simple à gérer. J'ai fait parti de ce monde, j'ai fini en burn out et une belle dépression derrière.

Je sais qu'il n'est pas simple d'aborder les choses avec le sourire, mais c'est pourtant la clé de l'élévation, non ?

Réussir à se détacher suffisamment pour ne plus être atteint par ce Mal ambiant. Qu'en penses-tu ?
Citation
jalapeno a écrit:
Par ce que j'ai une haine légitime enfuie contre le monde.
pour ce qui est en train de se faire et ce qui fut fait par l'œuvre qu'est le monde.
œuvre depuis le commencement jusqu'à sa fin dressée contre le Dieu et ce qui est la Vie d'en son sein.
6 mars 2021 07:07
Salam,

Oui on nous mène vraiment en bateau car tous ceux qui décèdent en hôpitaux ou ehpad sont mis dans des sacs plastiques et brûlés et ils disent aux familles c est le COVID...et comme les familles ne peuvent enterrer leurs morts ou récupérer les dépouilles....impossible de faire des autopsies pour savoir la vérité...

Il y a eu des cas récemment en Algérie...pareil on disait aux familles le COVID alors qu' ils decedaient d autre chose....c est un médecin qui a fait éclaté la vérité qu' ils avaient l ordre de dire toujours COVID...c est triste.
A
6 mars 2021 07:47
Les impacts sont différents d'une personne à l'autre.

Pour beaucoup en s'adaptant leur vie n'est pas chamboulé
Mais beaucoup dautres doivent revoir leur projet ou vivre des isolement forcés comme les étudiants.

Citation
Hikma’ a écrit:
Mdr pas mal l’anecdote

Moi je ne comprend vraiment pas pk les gens sont à cran! Mdr

Ma vie n’a quasiment pas changé el’hamdoulilah, hormis les resto où on prend à emporter maintenant

Mais sinon rien, mais strictement rien n’a changé!

C’est dans la tête des gens tout sa
A
6 mars 2021 07:49
Oui pas mal de la marque Lotus je crois

Y avait des rouleaux offerts
Citation
Lefrancomtois a écrit:
Et t'as acheté beaucoup de papiers toilettes?
Quelles marques?
K
6 mars 2021 07:53
Psychotique, tiens tiens perplexe
Citation
jalapeno a écrit:
Ok je vous laisse dans votre délire psychotique.
T
6 mars 2021 09:59
ptdrptdrPrince Vegeta est de retour, peu importe le pseudo il sera toujours trahi pas sa façon d'écrire tellement agressive rt parano
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Pourquoi presque toutes tes réponses dégagent cette aggressivité ???
T
6 mars 2021 10:01
Les décédés sont brulés? Tu as vu ca ou stp?
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

Oui on nous mène vraiment en bateau car tous ceux qui décèdent en hôpitaux ou ehpad sont mis dans des sacs plastiques et brûlés et ils disent aux familles c est le COVID...et comme les familles ne peuvent enterrer leurs morts ou récupérer les dépouilles....impossible de faire des autopsies pour savoir la vérité...

Il y a eu des cas récemment en Algérie...pareil on disait aux familles le COVID alors qu' ils decedaient d autre chose....c est un médecin qui a fait éclaté la vérité qu' ils avaient l ordre de dire toujours COVID...c est triste.
Y
6 mars 2021 10:16
Salam

A tous ceux qui disent qu ils vivent normalement ou que c est une farce

Vous n avez pas encore une personne très proche de vous dans le coma artificiel ! D ou le pronostic vital est engagé !!!!

Moi je vis ça depuis 15 jours, je suis covid variant anglais depuis 15 jours, je ne peux aller à l hôpital, les malades arrivent en réanimation avec espoir , en l espace d une heure tout bascule

Donc arrêter d ignorer les morts, les malades, les gestes !

Qu allah swt vous épargne cette épreuve

J espère que mon témoignage vous fera prendre conscience que ce n est pas une « farce »
6 mars 2021 11:05
Salam

Bon courage à toi dans cette épreuve. Que chacun se rétablisse dans ton entourage.
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

A tous ceux qui disent qu ils vivent normalement ou que c est une farce

Vous n avez pas encore une personne très proche de vous dans le coma artificiel ! D ou le pronostic vital est engagé !!!!

Moi je vis ça depuis 15 jours, je suis covid variant anglais depuis 15 jours, je ne peux aller à l hôpital, les malades arrivent en réanimation avec espoir , en l espace d une heure tout bascule

Donc arrêter d ignorer les morts, les malades, les gestes !

Qu allah swt vous épargne cette épreuve

J espère que mon témoignage vous fera prendre conscience que ce n est pas une « farce »
6 mars 2021 13:38
Salam,

On nous a montré tout ça en début du covid...Italie, Espagne etc...les corps dans des plastiques entassés dans des hangars prêts à et etres brûlés...on interdisait les familles de venir les récupérer par peur de contamination soit disant...ils étaient débordés...

J ai toujours en tête ces images qui me hantent.
T
6 mars 2021 13:51
Il y a eu deux décés dans la famille allah y rahmoum et j en connais d autres pas de la familles mais des connaissances de collégues ou autres ont tous été enterrés au Maroc ou ici hamdoullah.
Oui sinon en debut effectivement on a eu ces images traumatisantes en italie et surtout au usa ou les corps etaient brulés ou entasses dans des fosses mais an France j amais entendu ni vu et maroc non plus
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

On nous a montré tout ça en début du covid...Italie, Espagne etc...les corps dans des plastiques entassés dans des hangars prêts à et etres brûlés...on interdisait les familles de venir les récupérer par peur de contamination soit disant...ils étaient débordés...

J ai toujours en tête ces images qui me hantent.
6 mars 2021 15:22
Ah oui une amnésie , à ce point, je vous plains monsieur.
Tous ce qui vous a été révélés, vous venez le dire sur ce forum. Quelle chance avons-nous !!!
Citation
jalapeno a écrit:
a vrai dire en toute franchise en ce qui me concerne, je ne sais pas vraiment, j'étais amnésique jusqu'ici, j'avais tout oublié, je viens seulement de recouvré légèrement la mémoire , je ne sais que très peu de chose pour tout et sur moi même encore moins, c'est très difficile mais c'est comme ça.... le minimum de ce qui me fut révélé, je le partage mais il n'y a pas grand chose à dire, on peut me prendre pour fou, je ne le suis pas forte heureusement.
j
6 mars 2021 17:02
vous êtes certes au nombre des gens destiné au feu.
j
6 mars 2021 17:03
Lefrancomtois voila parce que c'est du pipo
j
6 mars 2021 17:03
Maghrebiya31-75 : vous êtes certes de ceux destinés au feu
6 mars 2021 17:05
Ohhhh et vous êtes destinés au feu également ?
Citation
jalapeno a écrit:
Maghrebiya31-75 : vous êtes certes de ceux destinés au feu
j
6 mars 2021 17:09
Non puisque c'est Nous qui venons vers vous et non pas vous qui venez vers Nous, Nous sommes seule garant des destinations.
6 mars 2021 17:12
Qui êtes vous pour être garant des destinations ? Vous savez que la fumette n'est pas bonne.
Citation
jalapeno a écrit:
Non puisque c'est Nous qui venons vers vous et non pas vous qui venez vers Nous, Nous sommes seule garant des destinations.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook