Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La coversion à l'Islam
U
6 avril 2006 19:19
Salam



Une des manifestations de la beauté de l’Islam réside dans le fait que la relation entre le fidèle et son Maître ne connaît pas d’intermédiaire... Une autre manifestation est que la conversion à l’Islam ne nécessite ni procédure ni opérations à mener devant des personnes (affectées à cette tâche) ni l’accord de personnes déterminées. L’entrée dans cette religion est facile et simple. N’importe quel humain peut s’y convertir, même s’il se trouvait tout seul au milieu d’un désert ou enfermé dans une chambre. En effet, toute la question dépend de la prononciation de deux belles phrases qui résument tous le sens de l’Islam et impliquent la reconnaissance de la servitude de l’homme vis-à-vis de son Maître, sa soumission à Lui et sa reconnaissance qu’il est son Dieu et Maître qui le gouverne selon Sa volonté et que Muhammad est son serviteur et Prophète et qu’il faut suivre la révélation faite à ce dernier et que lui obéir revient à obéir à Allah, le Puissant et Majestueux. Quiconque prononce ces deux attestations en y adhérant résolument devient un membre à part entière de la communauté musulmane. De ce fait, il doit jouir de tous les droits reconnus aux Musulmans et acquitter les devoirs qui les incombent. Ensuite, il doit se mettre tout de suite à acquitter les obligations légales qui lui sont prescrites telles que les cinq prières à effectuer à leurs heures, le jeûne du Ramadan, etc.



Premièrement, la proclamation de la conversion à l’Islam devant quelqu’un n’en constitue pas une condition de validité, la conversion étant une affaire entre le converti et son Maître Béni et Très Haut. Cependant il n’y a aucun mal à ce que le nouveau converti sollicite des témoins pour bien documenter sa conversion… Ce qui n’en est pas une condition de validité..

Celui qui veut prononcer les deux attestations (de la foi) n’est pas tenu de faire appel à des témoins. Il peut se contenter de les prononcer verbalement. Ce qui suffit pour l’amener à l’Islam.

L’obtention d’une attestation officielle délivrée par un centre islamique et devant être utilisée pour prouver votre islam et vous permettre de voyager pour accomplir le pèlerinage aux lieux saints est un moyen devant rendre ce déplacement possible dans l’avenir. Mais cela ne constitue pas une condition d’adhésion à l’Islam ni un préalable pour commencer les pratiques cultuelles telles que la prière et d’autres (rites). Quand une personne se convertit, elle devient un membre à part entière de la Communauté musulmane, lié à tous les musulmans attachés à la foi en l’unicité absolue d’Allah par le grand lien de la fraternité religieuse qui fonde l’alliance, le soutien mutuel et l’amour réciproque en vertu des propos du Très Haut : « Les croyants ne sont que des frères. tablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu' on vous fasse miséricorde. » (Coran, 49 : 10) et : «Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salâ, acquittent la Zakâ et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage. » (Coran, 9 : 71).

Vous devez hâter votre conversion à l’Islam et nous vous félicitons pour le désir que vous avez manifesté à cet égard et demandons à Allah aussi bien pour vous que pour nous-mêmes de nous accorder la sincérité, l’assistance et le succès. Allah est celui qui guide dans le droit chemin.





Quant à la personne qui adhère à l’Islam avec conviction et prononce les deux attestations, elle est musulmane, même si sa conversion n’est pas officiellement enregistrée, et même si elle ne se présentait pas à un tribunal ou un centre islamique pour se faire délivrer une attestation, et même si elle n’en faisait pas part au public. Si une telle personne mourait, nous espérions pour elle l’accès au paradis et implorerions la miséricorde pour elle. Allah observe bien Ses serviteurs.



Salam
'
7 avril 2006 11:29
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...




A lire également, in châ Allâh:

La (re)conversion à l'Islâm: le mode d'emploi:
- [www.yabiladi.com]




Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook