Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couvrons-les de cadeaux !
25 octobre 2011 21:17
Salam aleikoum wa rahamate LAHI wa barakateh,

A l'approche de Aïd Alâdhaa, j'aimerais que l'on partage nos idées de cadeaux pour les êtres les plus chers à nos coeurs, je veux parler des Parents. Bien entendu, le douâa assalih est le mieux que tout enfant puisse offrir à ses parents mais, rappelons-nous que quand nous étions petits, à cette occasion, nos parents nous achetaient au moins un habit neuf, un jouet et/ou nous donnaient des pièces...

Aujourd'hui, c'est à notre tour de faire ce geste, de faire pénétrer la joie dans leur coeur, wallahi même tout l'or du monde ne suffira pour leur rendre une seule minute passée à prendre soin de nous ou à essuyer une larme...Mais combien sont-ils fiers de voir que leurs efforts ont donné des fruits.

Voici une première liste ( non exhaustive ) de nos devoir envers eux :

1- les appeler le plus souvent possible ;

2- toujours des mots gentils ( honte à celui qui ose utiliser un ton élevé en s'adressant à ses parents) ;

3- s'assurer qu'ils ne manquent de rien, souvent les personnes âgées restent pudiques et n'osent pas exprimer leurs besoins, donc, ne pas hésiter à faire vérifier par une tièrce personne ( nourriture, vêtements, chauffage, ...) ;

4- les aider financièrement et psychologiquement ;

5- les accompagner faire des bilans médicaux régulièrement ;

6- et bien sûr, pour les occasions faire tout pour qu'ils les passent dans les meilleures conditions, se montrer de bonne humeur leur offrir les plus belles choses comme ils le faisaient avec nous petits.

...


"wa khfed lahomaa janaha dhoulli mina rahama wa 9ol Rabbi erhamhemaa kama rabayani saghira..."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/11 21:18 par INOF.
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
n
25 octobre 2011 21:52
Salam

barakallahoufik oukhti pour ce rappel

smiling smiley
25 octobre 2011 22:17
Wa fiki albaraka nadiaaaaa.
X
25 octobre 2011 22:31
Ahsana Allahu ilayki. Wa ja'alaki min al-bârrîn.
W
25 octobre 2011 22:37
wa alaikum salam,

merci pour ce precieux rappel !!

Du coté des cadeaux pour ma mère c'est fait mais pour mon pere c'est la mouiseeeeee je ne sais jamais quoi lui offrir, il ne veut jamais rien lol vous n'avez pas un idée ??SOS
n
25 octobre 2011 23:12
Selem alikoum
Cet année ma mère a eu le cadeau qu'elle attendait tant le pelerinage la mecque In love
Ya rabbi qu'elle nous revienne en bonne santé amine
M
26 octobre 2011 00:17
Salam Alaykoum,

Merci pour le rappel smiling smiley

J'ai vraiment aucune idée pour le cadeau de mon père. Je pensais faire un petit tour dans des boutiques islamiques et prendre un truc par ci un truc par là, mais honnêtement, j'ai pas plus d'idée que ça.

Ma mère hamdullah, elle a les même goûts que moi, donc c'est pas bien difficile.
26 octobre 2011 08:21
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Ahsana Allahu ilayki. Wa ja'alaki min al-bârrîn.

Salam aleikoum,

Allahomma amine !

Wa ahsana ilaika wa liWalidaika wa lijami3i lmouslimines.
26 octobre 2011 08:38
Citation
Wassimaa a écrit:
wa alaikum salam,

merci pour ce precieux rappel !!

Du coté des cadeaux pour ma mère c'est fait mais pour mon pere c'est la mouiseeeeee je ne sais jamais quoi lui offrir, il ne veut jamais rien lol vous n'avez pas un idée ??SOS

Salam aleikoum,

Voilà ce que je disais, surtout les Papas, il ne vous diront jamais qu'ils ont besoin de quelque chose...

Quelques idées :

- des chaussons bien confortables pour cet hiver ,
- des chaussures aussi bien confortables sans oublier les chaussettes qui vont avec,
- des pull ou des gilets ou un manteau,
- pantalons, chemises,
- des quamiss ou jelbab,
- une montre ou une montre à goucet pour les papas qui n'aiment pas en porter au poignet,
- une petite radio portative,
- tapis de prière,
- parapluie, lampe de poche, ...
- plein de bisous dès que tu le vois aussi grinning smiley yawning smiley

Ce sont des choses très simples mais qui font plaisir.
26 octobre 2011 08:40
Citation
nono2 a écrit:
Selem alikoum
Cet année ma mère a eu le cadeau qu'elle attendait tant le pelerinage la mecque In love
Ya rabbi qu'elle nous revienne en bonne santé amine

Salam aleikoum,

Ya RABBI a3inha wa ta9abbal hajjaha wa roddaha ila ahliha salima.
26 octobre 2011 08:46
Citation
MaryaDef a écrit:
Salam Alaykoum,

Merci pour le rappel smiling smiley

J'ai vraiment aucune idée pour le cadeau de mon père. Je pensais faire un petit tour dans des boutiques islamiques et prendre un truc par ci un truc par là, mais honnêtement, j'ai pas plus d'idée que ça.

Ma mère hamdullah, elle a les même goûts que moi, donc c'est pas bien difficile.

Wa aleikoum salam wa rahmate LAHI wa barakateh,

Outre les idées ci-dessus, peut-être aussi pour ton papa, un coffret de livres ou CD ( Coran, ahadiths, etc.)
A
26 octobre 2011 11:33
Salam aleykoum

INOF oukhty que dire face à ce merveilleux post, après m'avoir fait découvrir tes talents de poètes grinning smiley tu me laisses encore bouche bée face à ce post..Allah y smahlina men walidine, comme tu dis même avec tout l'or du monde on ne leur rendra pas tout ce qu'ils nous ont donné In love
Sourate 82
26 octobre 2011 17:17
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam aleykoum

INOF oukhty que dire face à ce merveilleux post, après m'avoir fait découvrir tes talents de poètes grinning smiley tu me laisses encore bouche bée face à ce post..Allah y smahlina men walidine, comme tu dis même avec tout l'or du monde on ne leur rendra pas tout ce qu'ils nous ont donné In love

Wa aleikoum salam wa rahmate LAHI wa barakateh mon p'tit pouli,

Merci, arrête je vais rougir ! confused smiley

As-tu réparé ta voiture ?

Parce que j'ai une idée de cadeau pour toi : le jour de l'Aïd, tu prendras Maman et Papa et tu les emmèneras faire une belle promenade...Donc, il faudra réparer ta voiture ( si ce n'est pas encore fait ), bien la nétoyer et mettre un truc qui sent bon dedans

SOS yallah dippiche-toi ! Oups
26 octobre 2011 18:00
Une liste pour les Mamans :

- des foulards,
- des tissus,
- des bijoux,
- des parfums,
- des chaussures et chaussons
- des montres,
- du henné, khol, savonnettes etc grinning smiley
- des bisous aussi yawning smiley
...
26 octobre 2011 18:03
Pour les Yabis qui n'ont plus leur ou l'un des parents, n'oubliez pas de faire des douâa et aussi une chose que j'ai apprise dernièrement : rendre visite aux amis de vos parents ou en tout cas aux personnes qui leur ont été chères car cela leur fera énormément plaisir là où ils sont et sera compté comme une aumone pour vous tous !
P
26 octobre 2011 18:15
selem INOF...

j'ai déjà trouvé le cadeau pour ma maman

pour mon papa et mon beaupapa, ce sera bonnet et echarpe de marque...tous deux ne peuvent pas se passer de leurs bonnets en hiver pour tenir chaud à leur petite chevelure blanche machaAllah...

il me manque celui de ma belle-maman...c'est difficile pour elle car ma mère aime tout ce qui est déco, vaisselle, electromenager et ma belle-mère pas du tout!!!

voilà sinon barakallahou fik pour ce rappel...
26 octobre 2011 18:35
Wa aleikoum salam wa rahmate LAHI wa barakateh poupoupidou,

Wa fiki albaraka,

Bonne idée l'echarpa et le bonnet pour les Papas, je rajouterai donc des gants : un ensemble :-)

Pour ta belle-maman, pourquoi pas également une jolie écharpe ou un beau tissu pour faire un kaftan ou une jellaba !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/11 18:36 par INOF.
26 octobre 2011 18:52
Si je peux me permettre une remarque aux garçons :

D'une manière générale, vous faites moins de cadeaux à vos parents parce que vous préférez attendre de leur offrir une voiture, une maison ou je ne sais quel présent phénoménal, alors que nos parents n'attendent pas tout cela pour être heureux.

D'autant plus que j'ai remarqué qu'un cadeau venant du fils fait souvent plus plaisir qu'un offert par la fille ( je n'ai pas d'explication mais c'est veridicte : personnellement, j'ai une tante elle ne raconte jamais ce que ses filles font pour elle mais si son fils lui apporte 1kg de clémentines, elle va le raconter à tout le bourg tellement elle en est fière meskina...grinning smiley)

Alors les garçons n'attendez pas d'avoir des millions pour aider vos parents, soyez simples...
A
26 octobre 2011 19:11
Citation
INOF a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam aleykoum

INOF oukhty que dire face à ce merveilleux post, après m'avoir fait découvrir tes talents de poètes grinning smiley tu me laisses encore bouche bée face à ce post..Allah y smahlina men walidine, comme tu dis même avec tout l'or du monde on ne leur rendra pas tout ce qu'ils nous ont donné In love

Wa aleikoum salam wa rahmate LAHI wa barakateh mon p'tit pouli,

Merci, arrête je vais rougir ! confused smiley

As-tu réparé ta voiture ?

Parce que j'ai une idée de cadeau pour toi : le jour de l'Aïd, tu prendras Maman et Papa et tu les emmèneras faire une belle promenade...Donc, il faudra réparer ta voiture ( si ce n'est pas encore fait ), bien la nétoyer et mettre un truc qui sent bon dedans

SOS yallah dippiche-toi ! Oups

In love

Si pas ma voiture qui a besoin de réparation mais ton idée est bonne, d'ailleurs c'est ce que je fais yawning smiley
Sourate 82
P
26 octobre 2011 19:42
merci pour l'idée INOF

yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook