|
Formalités administratives & aide juridique
couverture sociale?
Auteur: espoir07
Date: le 06 mars 2008 à 12h45
salam
je suis en attente de mon récipissé qu'est ce que vous me conseillez de prendre comme couverture la sécurite social ou la mutuelle et on paie combien d'argent par mois pour chacun sachant que je suis sans emploi et pour etre sous la couverture de mon mari c compliqué? Re: couverture sociale?
Date: le 06 mars 2008 à 13h20
personne ne peux m'aider ou peux etre dans meme cas que moi c urgent Re: couverture sociale?
Auteur: marimar26
Date: le 06 mars 2008 à 13h36
salam
pourquoi tu demandes pas la CMU? Re: couverture sociale?
Auteur: becky
Date: le 06 mars 2008 à 13h49
SALAM
pk dit tu ke c compliué pour etre sur la securité social de ton mari ? sans meme avoir le recepissé mon mari etait sur ma securité social il a juste fallut ke j'aille a la secu avec mon livret et une copie integrale d'acte de naissance pour lui et je suis ressortit avec l'attestation d'ou il apparait c tout Re: couverture sociale?
Date: le 06 mars 2008 à 14h45
c compliqué car mon mari n'es pa sur le meme régime il avait une ptite boite et il est plus donc pour l'instant il doit payer une grande somme pour fermeture de sa boite car il est avec un associé pa honnete,et là lui na pa de couverture donc soit paye la somme qui leur doit sachant qu'il veux plus continuer dans cette boite soit je sais pas je sais pas les autres solutions car il attends d'etre salarié car il a une promesses de'embauche et là il aura la couverture donc d'ici 2 mois pour finir les démarches pour la fermeture de la boite il n'a pa de couverture alors tu vois c compliqué?que dois je faire dans ce cas là car depuis que je suis en france je paye tout et c cher : mes consultations mes prelevements de sang en plus je crois que l'aide qui donne pour la femme enceinte c raté pour moi!! Re: couverture sociale?
Date: le 06 mars 2008 à 14h48
t a pas répondu à ma question
pk tu demandes pas la CMU???? Re: couverture sociale?
Date: le 06 mars 2008 à 14h53
salam
je suis du meme avis ke marimar26 dans ce cas la fait une demande de cmu Re: couverture sociale?
Auteur: chaminette
Date: le 06 mars 2008 à 15h41
Je te conseille aussi la CMU dans ce cas la ! Comme tu ne travailles pas encore et ton mari en attente d'embauche, ça ne devrait rien vous couter ! ce serait gratuit pour vous ! Enfin, tente le ça vaut le coup
voila une explication Info CMU Re: couverture sociale?
Date: le 07 mars 2008 à 12h39
désolée pour le retard
merci pour vos aides je vais me renseigner car au début je croyais qu'il ya que la mutuel ou la sécurité sociale comme organisme Re: couverture sociale?
Date: le 07 mars 2008 à 13h14
ah bon??tu connaissais pas la CMU??
c est encore mieux que la sécu car tu paies rien du tout et tu n avances rien pour les médicaments et les consultations chez les médecins et avec la CMU tu peux meme bénéficier de la carte de solidarité transport qui te donne droit 75% de réduction sur la carte orange!! je te conseille vraiment la CMU c est le mieux pour toi! bon courage Re: couverture sociale?
Date: le 07 mars 2008 à 13h19
merci marimar26 et si je le fais ça risque rien pour la carte séjour Re: couverture sociale?
Date: le 07 mars 2008 à 13h28
mais non bien sur que ca risque rien??
qu est ce que tu veux que ca risque??? ![]() ![]() Re: couverture sociale?
Date: le 07 mars 2008 à 13h30
je sais pas?!! je panique pour rien
désolée Re: couverture sociale?
Auteur: fatiha1980
Date: le 07 mars 2008 à 13h40
marimar , cette CMU ca peux etre livrée a tt le monde car moi aussi je veux pas payer
![]() Re: couverture sociale?
Date: le 07 mars 2008 à 13h42
salam fatiha pas pour tout le monde bien sur mais pour les gens qui travaillent pas ou qui ont de faibles revenus voilà
j espère avoir répondu à ta question! Re: couverture sociale?
Date: le 08 mars 2008 à 01h24
SALAM
fespoir07 pour faire cette demande tu vas a la securité social et ne t'inquiéte pas il n'y a pas de pb Re: couverture sociale?
Date: le 09 mars 2008 à 00h05
merci becky je vais me renseigner à la sécurité sociale inchallah Re: couverture sociale?
Auteur: LAROLLS
Date: le 10 mars 2008 à 01h29
si c'est si compliqué que ça, va voir une assistante sociale, tu lui explique ta situation et tes frais medicaux, elle pourra t'aider tresrapidement à obtenir la cmu meme de facon provisoire le tps que la situation de ton mari s'ameliore Re: couverture sociale?
Auteur: espoir_11
Date: le 10 mars 2008 à 20h19
bonjour tu n'as qu'à demander à ton mari de te mettre sur son charge et ce n'ai pas compliquer ,il n'a qu'à déclarer ça et voilà aprés ils vont t'envoyer un document là ou tu mets ta photos aprés,aprés t'aura la carte vitale avec ta photo Re: couverture sociale?
Date: le 10 mars 2008 à 23h20
rien n est compliqué ce qui est dur c est le temps d attente
sinon tu l auras sans problème moi ca fait des années que j ai la cmu et franchement c est le TOP de l avoir ![]() Re: couverture sociale?
Date: le 11 mars 2008 à 14h10
merci pour vos réponses je vais contacter la mairie pour prendre rdv avec l'assistante sociale cmu
Auteur: salsabyl06
Date: le 14 mars 2008 à 13h29
Salam,
Je bénéficie de la cmu depuis peu et avant ça j'avais une mutuelle.Comment ça se passe , suis-je toujours à cette mutuelle que la sécurité sociale paiera ? Parce que j'ai besoin de porter des lunettes et je voulais avoir des explications (que je n'ai pas eu à la sécurité sociale...) Merci Re: couverture sociale?
Auteur: juliette06
Date: le 16 mars 2008 à 11h31
Citer:donc ca fait des annees que tu es pauvre alors car la cmu c'est pour les pauvres qui n'ont pas de quoi se payer la mutuelle , et tu es heureuse d'être pauvre depuis des années ???????, tu n'ameliore pas ta situation??? c'est le top tu dis !!!!!!!!!!! n'oublie pas quand même que d'autres paye pour toi , nous tous les plus riches dans un pays ou la solidarite n'est pas un vain mot. Re: couverture sociale?
Auteur: zineb860
Date: le 16 mars 2008 à 12h38
Citer: nous tous les plus riches on est pas la pour faire la moral mais pour donner des conseil mais puisque tu la fais je vais te dire une chose je trouve ta phrase déplacé comment sa nous les riches et tu croi qui la demander a avoir un revenue plus bas que le tiens (je ne sais pas si c'est le cas) il galére peut etre a trouvé un travail avec un salaire convenable et si c'est le cas et qui ne fais pas parti des gens qui profite alors oui c'est le top pour lui ou elle je n'ai pas fais attention moi je n'ai pas la cmu mais le jour ou je serai en galére je la demanderais et je serai bien contente de l'avoir et je suis sur que le jour ou sa t'arrivera (je ne te le souhaite pas) d'être dans la galére tu te posera pas la question de savoir qui paye ou pas on ne choisi pas d'etre pauvre et on peut le devenir hamdulah en france il ya des aides et heureusement d'ailleurs alors les phrases du style tu es heureuse d'etre pauvre nous tous les plus riches ect blablabla il faut éviter |