Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couverture médicale pour visa long séjour ascendant à charge
d
18 février 2016 15:45
Salam alykom,

Ma mère déposerait une demande de visa long séjour ascendant de français à charge le mois prochain incha ALLAH, on a presque tous les papiers , il nous reste que la couverture médicale d'une durée minimale de 3 mois (d'après le consulat).
Je voulais savoir s'il y a des personne qui ont déjà souscris ce type de couverture médicale ?
il parait que ce n'est pas pareil que l'assurance voyage pour le court séjour .... je ne trouve pas d'info sur le net , donc si des personnes ayant déjà effectuer ces démarches peuvent nous éclairer ... ça m'arrangerais ...

Merci par avance.
l
18 février 2016 18:23
elle n'a pas le droit à la couverture medicale en france c'est son assurance voyage qui compte
d
19 février 2016 11:32
oui je sais bien qu'elle a pas droit à l'assurance maladie en France tant qu'elle n'a pas la carte de séjour....
mais est ce que l'assurance voyage est suffisante pour le visa long séjour ?
a
19 février 2016 21:00
une assurance de 3 mois à souscrire en France ou dans le pays d'origine
d
22 février 2016 10:07
Oui je sais bien , mais quelle assurance ... ?

Citation
abdelza a écrit:
une assurance de 3 mois à souscrire en France ou dans le pays d'origine
l
22 février 2016 18:19
normalement avec ta demande de visa tu dois fournir une assurance qui couvre un montant de 30000 euros pour les soins eventuels
g
24 février 2016 13:51
Bonjour,
J'étais dans le même cas que toi il y a une semaine et j'ai choisi l'assurance chapka. J'ai comparé pas mal et c'est celle que j'ai préféré qualité/ prix.

Par contre pour un visa long sejour il ne faut pas un an de couverture? Du moins j'ai payé un an et elle a eu son visa. Le montant est environ 350 euro /an.

Bonne continuation
d
26 février 2016 14:59
c'est pour un ascendant à charge que tu as demandé le visa ?
Une fois elle a sa carte de séjour elle aura la sécu ... pourquoi tu as pris un an ?

au consulat demandent 3 mois minimum ...
d
26 février 2016 15:00
Oui tu as raison , il parait que c'est pareil pour le court séjour ... donc on prendra une assurance axa à 700dh pour 6 mois incha ALLAH.
Citation
maurice40 a écrit:
normalement avec ta demande de visa tu dois fournir une assurance qui couvre un montant de 30000 euros pour les soins eventuels
26 février 2016 15:19
Bonjour,

Vous disiez sur d'autres posts, que votre mère avait les moyens de subvenir à ses besoins, le consulat fera une enquête pour vérifier quelles sont ses moyens d'existences avant de délivrer le visa.
Citation
dicroire a écrit:
Oui tu as raison , il parait que c'est pareil pour le court séjour ... donc on prendra une assurance axa à 700dh pour 6 mois incha ALLAH.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
d
3 mars 2016 11:49
Bonjour,

Elle avait les moyens ! depuis 2013 elle a cessé une activité agricole ! et on a une attestation de l'administration prouvant ça .... qu'ils fassent une enquête s'ils veulent .... la preuve qu'on a annulé un RDV pour demande visa car elle avait plus assez d'argent sur son compte ....

Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Vous disiez sur d'autres posts, que votre mère avait les moyens de subvenir à ses besoins, le consulat fera une enquête pour vérifier quelles sont ses moyens d'existences avant de délivrer le visa.
L
12 mai 2016 16:56
Bonjour dicroire
Je voulais savoir où tu es arrivée avec ta demande de visa long séjour pour ascendant d'un français ??
ta maman a eu le visa ?
t'as fait quoi pour les condition de logement , t'as fourni quel papier
et pour la couverture médicale aussi ??

Merci d'avance
d
14 mai 2016 18:37
Bonjour,

alhmaodli ALLAH ma mère a eu son visa assez rapidement (demande déposé le jeudi , visa obtenu le mardi...)
Pour le logement j'ai envoyé le contrat de la maison mentionnant la surface et le nombre des pièces....
pour la couverture médicale on a pris axa pour 6 mois et ça nous a coûter 450 DH ...
si tu as d'autres questions n'hésites pas...
L
18 mai 2016 14:39
Bonjour dicroire merci pour le message
pour le logement , tu n'as pas préparé une attestation de la mairie ??
j'ai contacté la mairie , on m'a dit qu'on prépare que les attestation d'accueil de 90 maximum.

tu as juste déposé le contrat de la maison indiquant les caractères de la maison c tout ??? l'attestation de la mairie c pas la peine. !!!!
Merci pour la réponse
d
20 mai 2016 10:18
Non il n y a pas besoin de certificat d'hébergement à la mairie ! ça c'est pour le court séjour...
n
26 juin 2016 22:30
Bonjour dicroire et labiad-Lyon,

Pouvez vous me partager vos expériences, la démarche à faire pour obtenir un visa long séjour pour vos parents s'il vous plait?
Je souhaiterais demander un visa long séjour pour mes parents mais j'ai entendu que ça sera très compliquée...
Vous trouverez ci-joint mon adresse mail personnel : [email protected] si vous pouvez m'envoyer un mail pour m'aider sur la démarche.

Merci d'avance pour votre aide.


Cordialement,
A
14 juin 2017 02:41
Bonjour, je vous contacte pour vous demander une info sur l assurance médicale pour le visa long séjour de votre maman
J ai pris pour mon Pete une assurance 6 mois à 540 dirhams (car il a plus de 70 ans). Sur son attestation d assurance il est écrit que c est une assurance avec un plafond de 30 000 euros.
Sur le site internet du consulat il est écrit que l assurance c est 30 000 euros minimum.
Quelle était exactement la mention écrite sur l attestation de votre maman ? Quelle est la compagnie d assurance que vous avez choisie pour votre maman ? Merci pour votre réponse c est urgent j ai Rdv demain et j ai un doute de dernière minute. Merci beaucoup
d
14 juin 2017 09:25
Bonjour,

Il y avait la même mention et j'avais pris 1 an mais 6 mois ça passe ! ça risque d'être juste pour les éventuelles charges car le temps d'avoir la carte vitale il faut compté presque 8 mois...

Sinon vis à vis le consulat c'est légal et suffisant.
Citation
Azerty17 a écrit:
Bonjour, je vous contacte pour vous demander une info sur l assurance médicale pour le visa long séjour de votre maman
J ai pris pour mon Pete une assurance 6 mois à 540 dirhams (car il a plus de 70 ans). Sur son attestation d assurance il est écrit que c est une assurance avec un plafond de 30 000 euros.
Sur le site internet du consulat il est écrit que l assurance c est 30 000 euros minimum.
Quelle était exactement la mention écrite sur l attestation de votre maman ? Quelle est la compagnie d assurance que vous avez choisie pour votre maman ? Merci pour votre réponse c est urgent j ai Rdv demain et j ai un doute de dernière minute. Merci beaucoup
Dossier déposé: 13/04/2007; Dossier envoyé : 24/03/2009 AF: 11/06/2010; Décret :32 (du 07/07/2010)
A
14 juin 2017 16:32
Bonjour et merci pour la réponse
Votre maman a obtenu sa carte de résident 10 ans ?
Dernière petite question: tls contact envoi un SMS pour dire que le passeport peut être retiré mais est ce qu ils disent si le visa a été accepté ?
Merci.
d
14 juin 2017 19:53
Oui ma l'ère a eu carte de 10ans.
C est le consulat qui appelle et ne disent pas le résultats.
Citation
Azerty17 a écrit:
Bonjour et merci pour la réponse
Votre maman a obtenu sa carte de résident 10 ans ?
Dernière petite question: tls contact envoi un SMS pour dire que le passeport peut être retiré mais est ce qu ils disent si le visa a été accepté ?
Merci.
Dossier déposé: 13/04/2007; Dossier envoyé : 24/03/2009 AF: 11/06/2010; Décret :32 (du 07/07/2010)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook