Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couverture médicale pour visa long séjour
L
11 février 2014 13:41
Bonjour,

Je suis français et je souhaiterai avoir un visa long séjour pour ma mère (ascendant à charge d'un français).

Dans la liste des pièces à fournir, il est demandé "couverture médicale". Savez-vous à quoi ça correspond ? S'agit-il d'un contrat d'assurance maladie à souscrire ici ? Si oui, auprès de quelles organismes ? Combien ça coûte ?

Merci d'avance pour vos réponses !
G
11 février 2014 13:52
Bonjour

à ce que je sache, c'est une assurance qu'elle doit prendre au bled chez n'importe quel assureur.
Peut-être que d'autres personnes t'en diront plus.

Cdlt

Citation
Linkinman a écrit:
Bonjour,

Je suis français et je souhaiterai avoir un visa long séjour pour ma mère (ascendant à charge d'un français).

Dans la liste des pièces à fournir, il est demandé "couverture médicale". Savez-vous à quoi ça correspond ? S'agit-il d'un contrat d'assurance maladie à souscrire ici ? Si oui, auprès de quelles organismes ? Combien ça coûte ?

Merci d'avance pour vos réponses !
L
11 février 2014 13:57
Est-ce que vous ne confondez pas avec l'assurance rapatriement qui est demandée pour les visa court séjour ? Mes parents en ont déjà souscrits auparavant et ça se fait effectivement auprès d'une assurance marocaine.

Dans mon cas actuel je pense que c'est différent car je pense qu'il s'agit d'une sorte de "sécurité sociale" à faire bénéficier à ma mère. Est-ce que quelqu'un a déjà était confronté à ce cas ?



Citation
Goldmund a écrit:
Bonjour

à ce que je sache, c'est une assurance qu'elle doit prendre au bled chez n'importe quel assureur.
Peut-être que d'autres personnes t'en diront plus.

Cdlt

Citation
Linkinman a écrit:
Bonjour,

Je suis français et je souhaiterai avoir un visa long séjour pour ma mère (ascendant à charge d'un français).

Dans la liste des pièces à fournir, il est demandé "couverture médicale". Savez-vous à quoi ça correspond ? S'agit-il d'un contrat d'assurance maladie à souscrire ici ? Si oui, auprès de quelles organismes ? Combien ça coûte ?

Merci d'avance pour vos réponses !
11 février 2014 14:38
Salam,

Oui c'est une assurance qui doit couvrir les frais médicaux durant la période de séjour. Tu peux l'assurance ici en france au nom de la maman, je sais que AXA le fait et si je me trompe pas cela doit être autour de 80 euros par mois.
L
12 février 2014 18:04
D'accord, merci. J'ai également trouvé des assurances sur internet qui proposent la couverture médicale pour 200 € / mois en moyenne. Est-ce que ça vous semble cohérent ou peut-on trouver moins cher ?

Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Oui c'est une assurance qui doit couvrir les frais médicaux durant la période de séjour. Tu peux l'assurance ici en france au nom de la maman, je sais que AXA le fait et si je me trompe pas cela doit être autour de 80 euros par mois.
13 février 2014 08:41
Citation
Linkinman a écrit:
D'accord, merci. J'ai également trouvé des assurances sur internet qui proposent la couverture médicale pour 200 € / mois en moyenne. Est-ce que ça vous semble cohérent ou peut-on trouver moins cher ?

Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Oui c'est une assurance qui doit couvrir les frais médicaux durant la période de séjour. Tu peux l'assurance ici en france au nom de la maman, je sais que AXA le fait et si je me trompe pas cela doit être autour de 80 euros par mois.

Salam,

200 euros tout dépends des garanties. Il faut vraiment faire attention. Sinon tu peux vite te retrouver endetté en cas d'hospitalisation par exemple. Je te conseillerai de voir avec ton conseiller bancaire. Il y a la MAAF, la MACIF, BNP, aussi qui le font.

Il y a aussi mondassur voila le lien

[www.mondassur.com]

Contact aussi europ assistance ils sont à gennevilliers et demande leur un devis.
A
29 octobre 2014 10:14
Bonjour j ai mon mari qui et malade en tunisie dite que dois je faire pour le faire venir en france j ai essayee jai un regroupement familial il me lon refuser aider moi je ses plus a qui madreser
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook