Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couverture TV marocaine : Kadhafi
s
21 octobre 2011 14:26
salam alikom
hier j'ai regardé le journal de la 1ere chaine marocaine en français pour voir la couverture médiatique de Kadhafi!
j'étais surpris et étonné, il lui ont moins de 5 mn !!!!!!!! com un fait divers parmi d'autres !!!!
je comprends pourquoi marocains ne regardent plus ces médias !
meme si Kadhafi ne faisait pas l'unanimité ! c'était un chef d'Etat qui défendait son pays! et qui a juré de mourir en martyre!
qu'en pensez vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/11 14:28 par sahibocom.
21 octobre 2011 14:35
ça sent mauvais dans la région et le makhzen n'aime pas trop exposer ce genre d'images...

PS : je ne regarde plus Al oula, sauf quand ils diffusent un match de foot ^^
s
21 octobre 2011 14:36
mdrr
c'était juste par curiosité pour voir comt les marocains "informent" labled !!!!
a
21 octobre 2011 14:40
Salam,

Ils jouent la prudence et on peut deviner une peur... Les Maghrébins, comme je le constate ici avec stupéfaction, sont plus occidentaux que les Occidentaux. - leur ressentiment à l'égard de toute autorité atteint un degré alarmant.
s
21 octobre 2011 14:45
quelle prudence ????
le droit d'informer les gens sans prendre fait et cause!
parler au moins :
- de la personne, de son histoire
- de ce qu'il a fait
- des crises traversées par son pays
- des relations avec le polisario (il armait ce groupuscule contre le Maroc)
- de ses relations avec les occidentaux
- du printemps arabe (qui a épargné le Maroc jusqà ce jour) !!!
- de la guerre qui a duré 8 mois
et de sa mort
a
21 octobre 2011 15:03
Salam,

ça sent mauvais dans la région et le Makhzen n'aime pas trop exposer ce genre d'images...

Oui.
a
21 octobre 2011 15:11
Salam,

Chez les gens soi-disant cultivés, les tenants des "idées modernes", il n'y a peut-être rien de plus écœurant que leur manque de pudeur, l'insolence et le sans-gêne de leur regard et de leur main, leur façon de toucher à tout, de tout flairer, lécher et palper; peut-être subsiste-t-il aujourd'hui dans le peuple, dans le bas-peuple et surtout chez les paysans, relativement plus de noblesse du goût et plus de tact dans le respect qu'on n'en trouve dans le demi-monde de l'esprit, chez les gens cultivés et les liseurs de journaux. Nietzsche

On lit un journal et on regarde les nouvelles - le nafs est dans une disposition particulière. Pas celle qu'exige la Lecture du Coran; le derrière sur une chaise ou un fauteuil confortable, fainéantise du regard et du coeur, souffle court qui peut devenir nerveux, on attend de recevoir la "connaissance"...
o
21 octobre 2011 17:08
Je trouve Medi 1 pas mal.
2m aussi.


Les marocains sont tes bien informe. Ils captent toutes les chaines.
Internet 3G et bientot 4G.
Presse electronique qui nous dit meme les petites choses.

Mais il faut continuer a developer les medias marocains.

Le grand probleme est que bcp de journalistes sont corrompu a l'image du peuple.
Docteurs, Juges, Professeurs, ...
a
21 octobre 2011 17:53
Comme à son habitude, ouldabass offre ce qu'il y a de plus intelligent (intelligere)! En l'écoutant, il rejoint certains personnes - ceux de son espèce -: depuis Galilée, les gens ont gagné en valeur! Il est vrai que les racontars entretenus par l'Eglise au sujet de l'Islam et son imposteur de Mahomet ont disparu après Galilée... Les gens savent dorénavant!

Avec 3G+ hyper speed Zfor4, effet immédiat sur le coeur! Mieux que la Miséricorde Divine! Votre coeur s'acquiert de jugements nobles! Du crétin que vous n'avez jamais voulu être, vous devenez l'homme de l'interprétation suprême!

Merci pour cette recette! Mais cela ne fonctionne qu'avec les co-ns... à qui beaucoup de choses manquent.
a
21 octobre 2011 18:00
Salam,

La même erreur grossière: la connaissance vient avant l'esprit... - je me vais de ce pas observer le comportement d'un singe en lui offrant une connexion internet! Convaincu qu'après quelques temps, j'aurai un Héraclite en face de moi!

Affolant le nombre de fous complexé sur ce site. Affolant.
q
21 octobre 2011 18:13
Citation
boutrioult1 a écrit:
ça sent mauvais dans la région et le makhzen n'aime pas trop exposer ce genre d'images...

PS : je ne regarde plus Al oula, sauf quand ils diffusent un match de foot ^^


Pourquoi tu trouve que ça mérite qu on parle de cette barbarie ? y a pas de quoi polémiquer la dessus .

Dans tous les cas des deux côtés ils sont tarés ! CNT et Kadhaffi , parceque les gens civilisés ne se comportent pas comme ça ! assassiner

Ils auraient dû le juger et non l achever comme ça .

Et détrempe toi ,ça sent pas mauvais dans notre pays comme tu le prétends .
21 octobre 2011 22:12
Citation
quivivravera a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
ça sent mauvais dans la région et le makhzen n'aime pas trop exposer ce genre d'images...

PS : je ne regarde plus Al oula, sauf quand ils diffusent un match de foot ^^


Pourquoi tu trouve que ça mérite qu on parle de cette barbarie ? y a pas de quoi polémiquer la dessus .

Dans tous les cas des deux côtés ils sont tarés ! CNT et Kadhaffi , parceque les gens civilisés ne se comportent pas comme ça ! assassiner

Ils auraient dû le juger et non l achever comme ça .

Et pourquoi ne pas en parler? à ton avis?
L'assassinat de ce monstre est un drame et je suis entièrement d'accord avec toi concernant sa fin tragique...

Citation
quivivravera a écrit:
Et détrempe toi ,ça sent pas mauvais dans notre pays comme tu le prétends .
Si tu le dis.
Relis ce que j'ai écrit...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook