Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ce coute votre téléphone mobile en france ????
a
26 mars 2010 20:40
salam alaykoum:

Il y a 526 forfaits de mobile en France proposés en tout par 18 opérateurs , seuls(les trois ogres du marché) sont visibles à savoir: SFR ORANGE et Bouygues. Il y a encore six ans, les trois opérateurs historiques étaient seuls à se partager le marché. A tel point qu’ils se sont même entendus pour le verrouiller sur le dos des consommateurs.

Depuis 2004 et l’ouverture du marché de la téléphonie mobile, une quinzaine d’opérateurs alternatifs sont montés au créneau et proposent des abonnements. Mais face aux mastodontes, ils se contentent de miettes. A peine 6 % du marché !

Si vous ne le saviez pas : la France est le pays le plus cher pour les forfaits de téléphonie mobile de toute l’Union ( parmi les 27 pays ) mais vous pouvez malgré tout trouver et payer moins : il y a 15 opérateurs concurrents qui proposent systématiquement des offres identiques mais moins onéreuses qu'il faudra prospecter puisque ils assurent leur prestations en ligne.

bon à savoir : sur les dix-huit opérateurs qui proposent ces 526 formules,301 sont proposées par les trois mastodontes : SFR ORANGE et Bouygues .

et voilà une bien bonne : les cinq forfaits d’une heure les moins chers sont proposés par des petits opérateurs ; les cinq forfaits d’une heure les plus chers sont proposés par les trois principaux opérateurs. est-ce normal????

Autre exemple ORANGE propose 128 forfaits différents à lui tout seul, sans compter les formules de comptes rechargeables ! Sur 128, il y en a forcément un qui est fait pour vous. Alors, pourquoi ALLER AILLEURS ? Et ça marche.

autre info significative : : 94 % des Français sont abonnés chez l’un de ces trois mastodontes.

MAIS SAVEZ VOUS QUE LES OPERATEURS VIRTUELS PROPOSENT DES PRETATIONS MOINS CHERES QUE LES 3 MASTODONTES: qui sont-ils ces concurrents ?

contrairement à Bouygues, SFR ou Orange, ils ne sont pas propriétaires d’une licence les autorisant à utiliser des bandes de fréquence pour développer leur propre réseau. En pratique,ils achètent aux trois géants du secteur du temps de communication en gros et le droit d’utiliser leur réseau. Mais pour vous, le service reste le même .

Aujourd’hui, ils sont une douzaine à vendre des forfaits alternatifs. Retenez leurs noms car,auprès d’eux, vous dénicherez des formules moins chères :
Afone Mobile,Auchan Telecom, Breizh Mobile,Carrefour Mobile, Coriolis, NRJ Mobile, Numericable Mobile, Prixtel, Simplicime, Tele 2 Mobile, Virgin Mobile et Zéro Forfait.


A ces opérateurs virtuels il convient d'ajouter: M6 Mobile Fnac Mobile et Universal Mobile
des opérateurs d’un troisième type résultant d’accords de licence de marque. C’est-à-dire d’un accord conclu entre un opérateur de réseau (SFR, Bouygues ou Orange) et une entreprise (M6,Fnac ou Universal). Ce qui a donné naissance à trois marques de téléphonie : M6 Mobile et Fnac Mobile (avec Orange), et Universal Mobile (avec Bouygues).
La commercialisation des offres incombe bien à la marque, mais la gestion des abonnements reste du
domaine de l’opérateur.


Exemple d'une personne utilisant uniquement son mobile juste pour téléphoner:
Justement, on est typiquement dans le cas du consommateur qui peut se passer des options qui lui ont peut-être été vraiment refourguées.
Si vous y regardez de plus près, il y a fort à parier que le consommateur n’en utilise pas la moitié. Pire, celles dont il se sert lui coûtent vraiment cher.
Jugez plutôt avec les forfaits d’une heure actuellement disponibles sur le marché : alors que certains payent 50,90 Euros chez SFR (forfait) d’autres limitent leur facture à 8,90 Euros chez Zéro forfait pour le même temps de communication.

pourquoi une telle différence de prix ?
Tout simplement parce que là où l'opérateur virtuel vous facture une heure de téléphone sans plus,
l’opérateur de réseau inclut tout un tas d’options (SMS, internet, communication illimitée) qu’il vous vend – faites le calcul – la modique somme… de 42 Euros par mois (50,90 – 8,90) !
Quantà leurs offres de base qu’ils vous destinent, elles sont toujours plus chères qu’ailleurs. Pour
une heure de communication simple, voilà ce qu’ils vous proposent : 17 Euros par mois avec Orange et son forfait Smart , 18,90 Euros avec le Classic de Bouygues et 17,90 Euros avec l’Essentiel de SFR . Comparés aux 8,90 Euros de Zéro Forfait, admettez qu’il n’y a pas photo. Et reportez sur l’année, ça donne encore une fois jusqu’à 120 Euros d’écart.


la question mérite d'etre approfondie..si vous voulez vraiment réaliser des économies!!!



Modifié 19 fois. Dernière modification le 27/03/10 12:52 par aberosabil.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook