Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça coûte cher un mariage ?
12 août 2018 23:50
Oui et pour moi c'est évident.

Mais c'est mon mari qui sera le seul et l'unique, c'est pijr ca que je dis ca
Citation
louloute5 a écrit:
Salam,

C'est pour Dieu qu'il faut se préserver, pas pour un mari.
P
12 août 2018 23:51
4000€ s'il y a tout à meubler et aménager + l'électroménager + les objets de la vie courante (linge de maison, vaisselle, etc) ça me paraît juste.
Citation
elbagnador75000 a écrit:
4000€ pour meubler pas plus et 2000€ de mariage si toute fois y'a pas 700000 invités.
12 août 2018 23:52
J'ai de la famille éparpillée dans le monde entier et les mariages c'est l'occasion de se retrouver tous réunis car ils font l'effort de venir. Je trouve normal de faire quelque chose à la hauteur.

Certains feront le choix de faire un couscous et basta et d'autres feront le choix de faire plus grand.

Chacun ses envies
Citation
أمل** a écrit:
Mettre plus de 2000 euro dans Une mariage qui dure 1 journée je trouve ça totalement irréfléchis.

Et généralement ces mariage là ne sont pas dans la barakA

Un vrai mariage c'esf un repas entre famille une robe et ça s'arrête là. Pas besoin de faire tant de chose.
12 août 2018 23:53
Chacun ses envies mais c'est de l'argent dépensée pour rien.

Oslm

Citation
Nonamichhh a écrit:
J'ai de la famille éparpillée dans le monde entier et les mariages c'est l'occasion de se retrouver tous réunis car ils font l'effort de venir. Je trouve normal de faire quelque chose à la hauteur.

Certains feront le choix de faire un couscous et basta et d'autres feront le choix de faire plus grand.

Chacun ses envies
e
12 août 2018 23:54
3500€ ça à coûté à mon frère et surement moins pour ma soeur.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
4000€ s'il y a tout à meubler et aménager + l'électroménager + les objets de la vie courante (linge de maison, vaisselle, etc) ça me paraît juste.
P
12 août 2018 23:55
Elles veulent des mariages à plus de 15000 voir plus 20000eur et après elles se demandent pourquoi elles sont encore célibataires ptdr
12 août 2018 23:56
On fait en fonction de ses moyens. Lorsque je voyage, je dépense, lorsque j'achète un sac, je dépense, lorsque j'achète des chaussures, je dépense. Ce n'est pas le jour où je me marierai que je vais décider de m'abstenir.

El hamdoulah ça va, je travaille
Citation
أمل** a écrit:
Chacun ses envies mais c'est de l'argent dépensée pour rien.

Oslm
12 août 2018 23:58
C'est complètement différent. Mettre autant d'argent juste pour le m'as-tu tu vu.. mouais. Je préfère mettre autant d'argent dans des projets que je ferais avec mon mari, dans des voyages et j'en passe.

Citation
Nonamichhh a écrit:
On fait en fonction de ses moyens. Lorsque je voyage, je dépense, lorsque j'achète un sac, je dépense, lorsque j'achète des chaussures, je dépense. Ce n'est pas le jour où je me marierai que je vais décider de m'abstenir.

El hamdoulah ça va, je travaille
12 août 2018 23:58
J'ai conscience de ce que je veux donc le jour où je me marierai inchAllah, je participerai au coût du mariage. Je ne laisserai pas mon mari financer tous mes caprices. C'est normal je pense
Citation
أمل** a écrit:
Chacun ses envies mais c'est de l'argent dépensée pour rien.

Oslm
P
13 août 2018 00:00
Pour aménager vite fait ou alors partir sur des trucs d'occas pour les gros trucs, ou alors le couple possédait déjà certains trucs, mais un appartement meublé à neuf de A à Z + la déco + l'électroménager + les objets, en partant avec rien du tout ça me paraît vraiment juste.
Citation
elbagnador75000 a écrit:
3500€ ça à coûté à mon frère et surement moins pour ma soeur.
e
13 août 2018 00:02
Il avait 2-3 trucs qui se court après , bref si tu préfères pour moins de 8000€ tu as un appartement meublé + repas de mariage.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Pour aménager vite fait ou alors partir sur des trucs d'occas pour les gros trucs, ou alors le couple possédait déjà certains trucs, mais un appartement meublé à neuf de A à Z + la déco + l'électroménager + les objets, en partant avec rien du tout ça me paraît vraiment juste.
13 août 2018 00:04
thumbs up punaise enfin une fille qui pense comme moi !

Citation
أمل** a écrit:
Mettre plus de 2000 euro dans Une mariage qui dure 1 journée je trouve ça totalement irréfléchis.

Et généralement ces mariage là ne sont pas dans la barakA

Un vrai mariage c'esf un repas entre famille une robe et ça s'arrête là. Pas besoin de faire tant de chose.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
13 août 2018 00:04
Mais ça c'est typiquement la réponse de gens qui ne comprennent pas.

Ce n'est pas ton truc ok mais ne dit pas que c'est du m'as tu vu.

J'aime les belles choses c'est tout.

Je me les offre moi meme el hamdoulah et je voyage deja. J'ai pas besoin d'attendre que mon mari me fasse découvrir le monde.
Citation
أمل** a écrit:
C'est complètement différent. Mettre autant d'argent juste pour le m'as-tu tu vu.. mouais. Je préfère mettre autant d'argent dans des projets que je ferais avec mon mari, dans des voyages et j'en passe.
M
13 août 2018 00:05
Oui et non si tu fait un mariage a la salle sa va te coûter entre 5000€ et 10000€ perso c'est a évité c'est que des problème c'est mariage que des histoires c'est même pas une question d'argent même si sa coûteraità100€ c'est vraiment a ne pas faire.... après tu va vivre comme un clochard pasque tu aura dépenser tout ton argent dedans .Le mieux tu le fait juste a la maison trankilou sa va même pas te coûter 1500€ et il ya pas d'histoire ni d'embrouille. Chacun rentre chez sois sans histoire .
Citation
Wargame a écrit:
Juste pour savoir...on entend de tout sur ce sujet Heu
13 août 2018 00:06
Bah tant mieux alors suis tes conviction tu veux faire quoi?

Chacun ses passions je te diraisb

Citation
Nonamichhh a écrit:
Mais ça c'est typiquement la réponse de gens qui ne comprennent pas.

Ce n'est pas ton truc ok mais ne dit pas que c'est du m'as tu vu.

J'aime les belles choses c'est tout.

Je me les offre moi meme el hamdoulah et je voyage deja. J'ai pas besoin d'attendre que mon mari me fasse découvrir le monde.
13 août 2018 00:10
Et pourquoi les gens devraient comprendre des choses qui ne les concerne pas ?
Citation
Nonamichhh a écrit:
Mais ça c'est typiquement la réponse de gens qui ne comprennent pas.

Ce n'est pas ton truc ok mais ne dit pas que c'est du m'as tu vu.

J'aime les belles choses c'est tout.

Je me les offre moi meme el hamdoulah et je voyage deja. J'ai pas besoin d'attendre que mon mari me fasse découvrir le monde.
13 août 2018 00:12
De la même manière que moi je comprends les gens qui veulent pas forcément investir dans leur mariage.


Il s'agit d'une question d'acceptation et d'ouverture d'esprit
Citation
MrSoso a écrit:
Et pourquoi les gens devraient comprendre des choses qui ne les concerne pas ?
M
13 août 2018 00:12
Non mais tu comprend pas c'est même pas une question d'argent ou de se montrer , c'est que dans c'est mariage ya pas la Baraka et sa finit souvent mal .
Citation
Nonamichhh a écrit:
Oui et pour moi c'est évident.

Mais c'est mon mari qui sera le seul et l'unique, c'est pijr ca que je dis ca
13 août 2018 00:14
Tu peut très bien être ouvert d'esprit et d'accepter les divergence mais t'en fiche aussi complètement.
Citation
Nonamichhh a écrit:
De la même manière que moi je comprends les gens qui veulent pas forcément investir dans leur mariage.


Il s'agit d'une question d'acceptation et d'ouverture d'esprit
13 août 2018 00:15
Si j'ai compris.

Mais Ca se passe comme ça lorsque l'on invite toute la ville.

Moi je parle d'inviter ma grande famille, mes amis proches. Je ne veux pas d'étrangers présents qui critiqueront et scruteront tous les faits et gestes de tout le monde.

En petit comité c'est bien.

Sauf que petit comité chez nous, c'est tout de suite bcp en fait Oh

Citation
Mangala a écrit:
Non mais tu comprend pas c'est même pas une question d'argent ou de se montrer , c'est que dans c'est mariage ya pas la Baraka et sa finit souvent mal .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/18 00:16 par Nonamichhh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook