Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coût du trajet pour le bled
k
16 juin 2014 11:38
Bojour à tous et 3wacher moubarak inchallah

Je vous sollicite car avec mon mari on est en plein réflexion sur un voyage au bled inchallah en voiture
On envisage de partir fin juillet pour 3 semaines Toulouse - Essaouira, la question est d'avoir le détail du calcul :

Gazoil : combien de plein (Esp et Mrc)
Péage : Esp et Mrc
Bateau : Algeciras - Tanger ( 2 adultes ) billet sur place ( il parrait que c'est moins cher)

Merci d'avance de vos retours et jazakoum allah kheir.
g
16 juin 2014 12:34
Salut karouma


En partant de belgique j en est pour 1000 euro aller retour tout compris payage gasoil hotel . De toulouse je dirais dans les 700 euro tout compris pour le bateau je prefere prendre mes billet open avant il y que quelques euro voir centime de plus que sur la route et je parrt l esprit tranquil surtout pour le retour.
k
16 juin 2014 15:09
Merci de ton retour et des informations c'est adorable, en effet les billets d'avion nous coutent 600 euros alors louer une voiture sur place en plus c'est pas forcement la bonne affaire.
i
16 juin 2014 15:15
Salam en partant de Toulouse à Marrakech pour une voiture et 2 adultes en prenant le ferry à Barcelone, en comptant tout, les repas, péages en europe et au Maroc, Gazole....etc je compte environ 900€, allez et retours.
k
16 juin 2014 18:28
Merci Ismail, le départ de barcelone est tentant mais en vue de nos dates les billets sont très chèrs, 1200 euros juste le billet barcelone Tanger
i
16 juin 2014 18:36
Citation
karouma01 a écrit:
Merci Ismail, le départ de barcelone est tentant mais en vue de nos dates les billets sont très chèrs, 1200 euros juste le billet barcelone Tanger

c'est vrai que selon les dates c'est du simple au double.


de Toulouse par le plus directe il y a environ 1400 km, environ 20 / 22 heures de routes avec les pauses. et 150€ de GO et de péage en passant par Madrid.
g
16 juin 2014 19:53
Salut

Toulouse algeciras la casi totalité de route se fait en autovia donc autoroute gratuite je ne sais pas comment tu fais pour avoir 150 euro de peage.
i
16 juin 2014 19:58
Citation
gavroch a écrit:
Salut

Toulouse algeciras la casi totalité de route se fait en autovia donc autoroute gratuite je ne sais pas comment tu fais pour avoir 150 euro de peage.
moody smiley
tu ne vas faire comme certaines ( je ne cite personne ) et lire de travers .....j'ai écris , relis bien, 150€ de gazole et péage......smiling smiley

tongue sticking out smiley
16 juin 2014 20:04
Bonjour
En passant par Madrid y'a des bout de l autoroute qui son payant. surtout dans le sud de l'espagne. c'est a peu près 18€ au total.
g
16 juin 2014 20:09
Salut ismail

Je ne sais pas si c mon pc ou le tien qui bug mois je li go je n avais pas compris gasoil. Mais dans ce cas oui 150 c plus ou moin ça.
i
17 juin 2014 06:45
Citation
gavroch a écrit:
Salut ismail

Je ne sais pas si c mon pc ou le tien qui bug mois je li go je n avais pas compris gasoil. Mais dans ce cas oui 150 c plus ou moin ça.

et oui, GO en majuscule ça veut dire gazole dans toutes les langues ......yawning smiley
k
17 juin 2014 09:32
Merci beaucoup de votre aide et avec tous ces éléments on va pouvoir se décider inchallah

J'avais une question combien de km entre tanger et essaouira selon vous ?

barak allah fikoum
i
17 juin 2014 09:56
Salam,
700 km par le plus directe je crois bien.

smiling smiley
k
17 juin 2014 10:32
Merci Ismail de ta réponse et en toute logique GO et péage est moins chèr au maroc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook